AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.59/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elsa Escaffre est autrice et plasticienne. Après des études aux Beaux-Arts de Lyon, elle intègre le Master de Création Littéraire du Havre. Depuis, elle développe et poursuit sa pratique en plaçant le langage au centre de ses recherches et expérimentations. Sans Chichi est son premier roman.

Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Elsa Escaffre   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Elsa Escaffre, autrice, répond à nos questions pour le numéro 9 de Perluète. Sans chichi : Elsa Escaffre livre un premier roman, drôle et attachant, sur la nostalgie de l'enfance, le deuil, l'imbrication des destins individuels et collectifs, mais aussi la création, avec des jeux typographiques entremêlés dans le texte. Sans chichi est paru en janvier aux éditions Christian Bourgois. Elsa Escaffre développe une pratique hybride et cherche à inscrire le langage en et hors du livre. Seule ou en collaboration, elle déplie l'écriture à d'autres supports : objets imprimés, installations, livres d'artistes et performances. Interview réalisée par © aprim
+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Parfois des poètes déclament des vers sur les bords de la rivière.
Un saxophoniste joue, assis sur un banc, chassé par sa femme.
( p65)
Commenter  J’apprécie          50
Dès que j'ai été en âge de boire, ouvertement, de l'alcool à la table de la famille, j'ai mis un point d'honneur - avec un grand H féministe - à torpiller mon dé à coudre comme n'importe quel moustachu.
Commenter  J’apprécie          20
Désormais, il était à moi de commencer à me souvenir des histoires, à les encapsuler dans ma mémoire et à les raconter aux autres, à tous ceux qui debouleront dans nos vies et qui ne te connaîtront pas.
Commenter  J’apprécie          20
Je me voyais marcher dans tes pas, la main vissée à une paluche noueuse dont la prise s'affirmait à l'approche d'un passage piéton ou d'un chien ridicule et hargneux. Je retrouvais les promenades aux bonbons à 1 franc, aux magazines de jeux spécial vacances et parfois même l'achat d'un de ces cônes surprises bleus ou roses - les années 1990 ignoraient encore le marketing non genré - garnis d'une petite dizaine de babioles décevantes.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouvera les petites choses matérielles de-ci de-là ; pour le reste, on remplacera l'absence par des bégonias écarlates déposés sur les marbres gris.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elsa Escaffre (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}