AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.69 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Passionnée de littérature, Elsa Flageul a fait des études de cinéma, écrit un mémoire sur Jacques Demy et pris des cours de théâtre au conservatoire.

Son secret espoir de se voir un jour publiée est aujourd’hui exaucé. J’étais la fille de François Mitterrand est son premier roman.

Source : www.julliard.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Elsa Flageul vous présente son ouvrage "A nous regarder, ils s'habitueront" aux éditions Julliard. Rentrée Littéraire janvier 2019. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2283151/elsa-flageul-a-nous-regarder-ils-s-habitueront Notes de musique : Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
coquinnette1974   10 mars 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
Le silence est une bombe à retardement. Un jour, elle vous explose le cœur.
Commenter  J’apprécie          250
hcdahlem   04 juillet 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
En vérité, je voudrais qu’on nous foute la paix. C’est impossible de penser ça, impossible de le ressentir mais c’est pourtant le cas. Je ne supporte plus les anecdotes qui se veulent rassurantes : untel est né prématuré, il a aujourd’hui dix-huit ans et entre à Sciences Po, unetelle ne pesait qu’un kilo à la naissance et c’est aujourd’hui une grande fillette de dix ans qui fait du handball. Je m’en fous. Ce n’est pas notre histoire. Ce n’est pas César. Ce n’est pas maintenant. Ce n’est pas moi. La Vie n’est qu’une histoire de cas particuliers. Rien ne fait sens. Rien n’est juste. Rien ne se ressemble? Une vie, ça ne se mesure pas. Une vie, ça ne se compare pas. p. 128
Commenter  J’apprécie          220
petitsoleil   06 février 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
Elle pensait, un peu stupéfaite il faut dire de le découvrir si tard : le combat pour la vie de César est aussi un combat contre la solitude qu'il engendre, la sienne, celle de Vincent, celle qui sépare, celle qui isole.

Alors elle pensait : dans le combat on est si seul.
Commenter  J’apprécie          120
LaRousseBouquine   13 février 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
On ne se prémunit jamais contre le malheur, on a beau faire, imaginer, préparer les mouchoirs, envisager les chutes, quand il vous tombe dessus, il est toujours plus lourd que ce que vous avez jamais pu porter.
Commenter  J’apprécie          120
claraetlesmots   17 février 2016
Les Mijaurées de Elsa Flageul
La pudeur est la politesse des timides.
Commenter  J’apprécie          130
MathyC   07 janvier 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
Souviens-toi que dans chaque bataille il y a des moments de calme où le silence se fait, où les regards se posent, où les corps se fatiguent, où l'on ne saurait dire si c'est perdu, si c'est gagné, si c'est fini. Les échecs et les victoires ont si souvent le même visage.
Commenter  J’apprécie          110
claraetlesmots   17 février 2016
Les Mijaurées de Elsa Flageul
Il y a tant d’errances dans une vie, tant de chemins rebroussés, tant de routes abandonnées et d’autres prises presque par hasard, par accident dirait-on mais justement les accidents mes amis, les échappées, les embardées qui font virer de bord et prendre des chemins de traverse qui se révèlent être des routes, il y a tant de moments d’égarement dans une vie qui ne sont pas des faiblesses non mais des respirations, des ponctuations.
Commenter  J’apprécie          90
claraetlesmots   17 février 2016
Les Mijaurées de Elsa Flageul
Avec le temps, nous avions appris à nous méfier donc de nos embrasement estivaux et attendons patiemment notre retour, étonnées et ébahies tout de même par la puissance du fantasme, cette capacité infinie du cœur et de l'esprit à vous faire croire n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          90
Agathethebook   03 janvier 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
Alors doucement je lui dis, de façon un peu solennelle, comme il aime le faire lui (Vincent adore sortir des phrases comme ça, un peu définitives, il adore y mettre le ton pour montrer que s'il avait là un burin et une plaque de marbre à disposition, il graverait tout ça fissa avant d'ouvrir la mer en deux), doucement je lui dis, en serrant sa grosse main un peu velue, ses doigts un peu gourds, son cœur si sincère, je lui dis : souviens-toi que dans chaque bataille il y a des moments de calme où le silence se fait, où les regards se posent, où les corps se fatiguent, où l'on ne saurait dire si c'est perdu, si c'est gagné, si c'est fini. Les échecs et les victoires ont si souvent le même visage. 
Commenter  J’apprécie          80
petitsoleil   06 février 2019
À nous regarder, ils s'habitueront de Elsa Flageul
Il y a eu un moment de flottement,

le monde entier semblait s'être tu, tout du moins chuchoter,

le monde entier retenait son souffle pour accueillir ce bébé dans un moment de paix, d'extase même,

c'était le petit matin, le soleil se levait et il faisait beau,

tout était si doux, si ouateux, rien ne laissait présager la bataille qui commençait.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..