AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montreal , 1978
Biographie :

Journaliste et chroniqueuse culturelle, Elsa Pépin est avant tout une amoureuse de la littérature. Elle a été chef du pupitre « Arts de la scène » à l’hebdomadaire Voir, recherchiste pour des émissions littéraires à Radio-Canada, codirectrice du très remarqué collectif Amour et libertinage par les trentenaires d’aujourd’hui (Les 400 coups, 2011) et a publié des nouvelles dans de nombreuses revues. Quand j’étais l’Amérique, série de portraits de famille doublée d’un portrait saisissant de notre époque, est son premier livre.

Source : XYZ éditeurs
Ajouter des informations
Bibliographie de Elsa Pépin   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Un moment vous êtes au club vidéo à chercher des films pour traverser le weekend dans une brume légère, et hop, quelques heures plus tard il y a une jolie fille, la tête appuyée sur votre cuisse, qui reprend son souffle après un orgasme. De quoi apaiser le cynisme pour un temps.
Commenter  J’apprécie          20
il vaut mieux se méfier des femmes qui feignent d'ignorer que la beauté est la mort: c'est signe qu'avec moins d'un baiser, elles risquent de tuer.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois, Sarah savoure ce moment d’intimité avec les toiles, cet instant où elles deviennent siennes, vivantes à ses côtés. Avec son appareil photo, elle les mitraille pour les capturer. Des centaines d’images pour retrouver chaque détail intime de la peinture. Les proportions, l’exacte disposition des objets et des corps dans l’espace : chaque subtilité doit être recueillie. Elle examine de près la composition des couleurs et touche la toile de ses doigts gantés dans un geste sacrilège.
Commenter  J’apprécie          00
Sarah s’était d’abord durcie, touchée dans son orgueil, mais le réflexe protecteur avait vite cédé à l’appel de la curiosité. Le premier homme à s’intéresser vraiment à une femme lui ouvre un pays de désir. Il éveille son amour-propre, fait apparaître chez elle des merveilles cachées.
Commenter  J’apprécie          00
Un baiser me tuerait si la beauté n'était pas la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut s’accorder avec l’instinct du peintre, sentir son souffle dans notre cou, le laisser prendre notre main et guider le mouvement du pinceau.
Commenter  J’apprécie          00
On ne parvient à l’harmonie qu’à force d’observer longuement l’image, son mouvement, sa danse, jusqu’à s’y abîmer.
Commenter  J’apprécie          00
La souffrance n’ennoblit pas les mauvaises âmes, pas plus qu’elle n’adoucit les êtres amers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elsa Pépin (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Portez le chapeau avec Zola

Il connaissait les bons faiseurs de Paris, jugeait chacun d’eux d’un mot, parlait de la saveur des chapeaux d’un tel et de la logique des robes de tel autre. À dix-sept ans, il n’y avait pas une modiste qu’il n’eût approfondie, pas un bottier dont il n’eût étudié et pénétré le cœur. Indice : répondez questions 2 à 5 et revenez ensuite sur celle-ci que vous aurez par élimination

Germinal
Au Bonheur des Dames
L'assommoir
Le ventre de Paris
La curée

10 questions
261 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}