AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie de Mot (137)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Parce que c'est toi

J'ai aimé découvrir cette belle romance, sans prétention, remplie d'émotion. Ce roman est court mais intense, son écriture est simple et agréable, tout comme sa lecture. Il aborde différents thèmes comme la maladie, le deuil, l'amitié, l'amour... en nous faisant suivre deux adolescents :

Alix et Gabriel deux jeunes dont la vie n'a pas été tendre.

Elle, a perdu sa joie de vivre et sa confiance.

Lui, a perdu le goût de la vie et le goût d'aimer.

Ils vont se rencontrer, s'apprivoiser, s'apprécier, se réparer et s'aimer jusqu’à cette surprenante fin très émouvante.
Commenter  J’apprécie          470
Léonor et Tyler, tome 1 : L'encre de nos vies

C'est dans le cadre du Jury du Prix des auteurs inconnus 2022 que j'ai eu le plaisir de lire cette romance d'Emilie de Mot.

Deux personnages principaux se partagent la vedette et la narration de ce livre.

Léonor est auteure et malheureusement en mal d'inspiration, le syndrome de la page blanche. C'est également une jeune femme qui n'a pas de chance en amour, elle ne tombe que sur des hommes qui lui font du mal « à croire que je suis attirée par les mauvais garçons » comme elle le dit elle-même

Tyler est tatoueur, son boulot marche bien, il a ouvert un cabinet avec son copain Alan et il est très doué pour ce travail. Mais malheureusement en ce moment, il vit un mauvais moment, il se sépare de Diane, sa compagne, et cette dernière fait tout ce qui est possible pour récupérer la garde exclusive de leurs deux enfants. Cette histoire le mine car il les adore.

Le hasard fait parfois bien les choses puisque lors d'une de ses balades printanières Léonor découvre un concours de caricaturistes, malheureusement l'un des dessinateurs n'a pas de modèle et c'est d'elle qu'il va « tirer le portrait » si je puis m'exprimer ainsi ! Sans vouloir l'avouer vraiment, ils se plaisent mutuellement.

Tyler plait à Léonor et elle décide d'écrire un roman qui débuterait par cette rencontre qui normalement ne devrait pas avoir de suite.

Mais comme je m'arrête là il y a bien sûr des questions qui viennent à l'esprit :

Va-t-il y avoir une suite à cette rencontre ?

Quelles vont être les résultats des démarches de Diane ? Aura-t-elle la garde de ses enfants ?

L'histoire n'est pas simple, heureusement car où serait le plaisir de la lire ? Des événements et la découverte de petits secrets sur le passé vont se succéder au fur et à mesure du déroulé des chapitres.

C'est la deuxième fois que j'ai le plaisir de lire Emilie de Mot, elle a une écriture simple et fluide, elle sait mettre du suspens et de la vie dans son roman que je classe dans la rubrique « romance contemporaine ».

J'ai bien aimé ce roman.

https://www.prixdesauteursinconnus.com/

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

Commenter  J’apprécie          250
Parce que c'est toi

J'ai terminé ce petit roman d'Emilie Demot. Il s'agit d'un roman à deux voix dont les narrateurs sont les deux personnages principaux : Alix,19 ans, étudiante journaliste et Gabriel jeune informaticien malheureusement atteint de Mucoviscidose, ce dernier a reçu une greffe des poumons. Gabriel, en raison de sa maladie et du risque de rejet de la greffe, a décidé de ne pas s'attacher à une fille. Mais la vie en décide autrement, il rencontre Alix, ils se plaisent mutuellement et finissent par tomber amoureux. Tout le roman est axé sur leurs amours, ce qu'ils pensent (narré chacun leur tour) leurs échanges de textos, les hauts et les bas de la santé de Gabriel. Bien sûr pour ne pas spolier je n'irai pas plus loin.

J'ai lu ce roman très facilement, Emilie fait preuve d'une écriture simple et fluide. L'histoire est belle, une romance très émouvante. J'ai beaucoup aimé, elle m'a émue. J'avais lu ce livre en 2020 je l'avais trouvé un peu passe-partout mais l'auteure l'a revu et peaufiné pour en faire une très belle romance.

Un roman plein d'amour et d'émotion.



Je viens de relire ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus :

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Commenter  J’apprécie          210
Une histoire de baleine

Derrière la « baleine », le cœur meurtrie d’une adolescente de 17 ans ...



Ces quelques kilos en trop, qui lui valent ce surnom nimbé de sarcasme au lycée ...

Hé oui, pas facile de s’intégrer, d’être accepter quand on ne rentre pas dans le moule. À l’heure des filtres, au royaume du superficiel, la tolérance est plus que modérée. Dans l’air des Marseillais & co, les règles sont strictes : hors cadre tu es forcément hors jeu ! Blacklistée direct !



« Une histoire de baleine », c’est celle de Triss et celle, malheureusement, de nombreux ados. À cet entre deux âges où parfois il est si difficile de trouver sa place ...



Triss ... triste victime du harcèlement scolaire ...

Ce poids qu’elle traine comme on traine un fardeau ... un fardeau pour camoufler l’enfer vécu derrière la porte de sa maison : violence et perversion règnent en maître ... Double peine !



Un roman Young Adult percutant, aux thèmes plus qu’actuels qui a touché mon cœur de maman de 2 ados.

L’écriture est fluide, l’histoire bien menée.

Certes certains passages sont difficiles mais nécessaire à mon sens.



Une histoire touchante dans sa noirceur mais aussi dans sa lumière qui se perçoit dans l’Amitié , l’Amour aussi et l’Espoir que garde malgré tout cette jeune fille ... la force de cette petite voix intérieure qui la pousse à s’accrocher et à avancer ..



En bref, plus qu’un roman, un formidable outil pédagogique pour nos chers ados. Une porte ouverte à ces thèmes si primordiaux et tristement actuels ...



Une histoire comme un témoignage, que j’ai eu plaisir à découvrir et que je partagerai donc avec mes ados !



Un grand Merci à vous Emilie pour votre confiance.
Commenter  J’apprécie          200
Léonor et Tyler, tome 1 : L'encre de nos vies

J'ai lu ce livre dans le cadre du PAI.

L'extrait lors des sélections m'avait plu, et donc c'est avec plaisir que j'ai entrepris la lecture de ce livre. le style est fluide, bien que quelques fautes persistent, et que le langage pourrait être plus travaillé et moins répétitif, parfois on a l'impression d'un choix volontaire du langage courant, trop langagier.

Les personnages sont bien présentés, ils ont de la profondeur, chacun a son histoire, et chacun porte bien les thèmes abordés, la mort prénatale, et le combat des pères divorcés.

Léonor est une écrivaine, que la vie a un peu malmenée, en recherche d'inspiration, pour son nouveau roman. Tyler est un tatoueur, homme et père divorcé qui se bat pour la garde de ses enfants.

Une romance intéressante, des sujets forts, bien traités.

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.prixdesauteursinconnus.com/

#prixdesauteursinconnus #selectionnes2022 #prixdesauteursinconnus2022 #prixdesai2022 #pai2022
Commenter  J’apprécie          70
Parce que c'est toi

Quelle plaisir encore une fois de lire un roman d'Emilie ,ce roman es court mais tellement intense et rempli d'émotions



C'est un roman à deux voix Alix 19 ans étudiante en journalisme et Gabriel un garçon très secret au départ puis le destin va les rapprocher.

Je ne vous en dévoilerais pas plus au risque de vous spolier toute l'histoire.



J'ai lu ce livre en moins de 24h et que dire c'est émouvant, éprouvant. On s'attache vite aux personnages, pour ma part je me suis reconnue en Alix ,timide réservée manque de confiance, mais qui arrive toujours ce qu'elle entreprends.



Une belle romance qui aborde plusieurs thèmes comme la maladie, l'amitié,l'amour et le deuil.

Une fin surprenante a laquelle on ne s'attends pas et fin éprouvante.

Merci Emilie
Commenter  J’apprécie          60
Parce que c'est toi

Chronique du mois d'octobre du Prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2023 dans la catégorie « Romance »



D'un côté, il y a Alix, dix-neuf ans, qui ambitionne de devenir journaliste. Ébranlée par la perte de sa mère, il en faut beaucoup à cette jeune femme pour sortir de sa coquille, elle qui pourtant, avant que ce malheur vienne la frapper, respirait joie de vivre et insouciance. de l'autre, Gabriel, dix-huit ans, atteint d'une maladie qui le fait traverser l'existence avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et qui, à ce titre, a décidé de profiter égoïstement du temps qui passe. Hors de question, pour lui, de s'attacher à la première donzelle venue. Voyez-vous, côté sentiments, ce dernier la jouerait plutôt mufle sans scrupules…



Mais le destin prend parfois des chemins tortueux et, ce faisant, pas mal de certitudes seront bouleversées quand la route de ces deux-là va se croiser. Chacun va en effet apprendre beaucoup sur l'autre mais aussi sur lui-même. Voilà tout ce que raconte Parce que c'est toi avec le point de vue alterné de chaque protagoniste. Quand les choses arrivent, il n'y a pas forcément toujours une raison. Alix et Gabriel vont donc s'aimer. Et dans cette relation inattendue, le titre trouve sa justification et sonne comme une évidence : parce que c'est lui, parce que c'est elle. Jusqu'ici rien de très nouveau sous le soleil des bons sentiments. Cependant Parce que c'est toi offre un supplément d'âme par rapport à une romance lambda. La gravité des thèmes abordés, le deuil, la maladie, et leurs conséquences sur les rapports sociaux : le livre laissait présager, en raison du très jeune âge des personnages principaux, une plongée en adolescence sous l'angle du roman d'apprentissage. En même temps que l'image très attractive de la couverture, dessinant au crépuscule la magnifique silhouette d'un couple en ombre chinoise, c'était justement cette approche qui m'avait interpellée lors de la phase de pré-sélection. Alors, après lecture, je peux conclure que, malgré la lourdeur du sujet, le récit évite l'écueil de la love story tire-larmes, même si, bien sûr, des émotions, on en trouve à la pelle.

De plus, les situations décrites sont réalistes et conservent l'intérêt du lecteur sur la durée jusqu'au twist final, un final justement qui donne beaucoup à réfléchir. Ambiance immersive, prose équilibrée et récit maîtrisé, je peux aussi dire que cette romance est à la fois une belle découverte et une jolie histoire d'amour.
Lien : http://scambiculturali.over-..
Commenter  J’apprécie          50
Promets-moi de vivre encore

Comment décrire ce nouveau roman d'Émilie en quelques mots, touchant,poigant et bouleversant.

Des personnages qui m'ont touché par leurs parcours,leur sensibilité, leur bienveillance.

Une histoire autour de la musique,de l'amour avec ce petit drame, on pense tout de suite que cela va être triste, mais il n'en est rien, Jade va se relever et affronté ce deuil qu'elle porte en elle.



C'est un roman sur la musique, sur le deuil, l'amitié, la reconstruction et la bienveillance.



Même si je me doutais de la fin, je connais un peu Émilie, une fin comme je les aime,touchante poignante.



Ayant lu les précédents romans d'Émilie

, celui-ci pour moi dépasse tous les autres.

Une écriture dont je ne me lasse pas,à chaque lecture, je me régale, je ris, je pleure, et je fais un point sur l'histoire, ce qui me parle et me touche.



Sache qu'Émilie que je continuerai de te lire,quoi qu'il arrive,tes mots,tes histoires me touchent et me font du bien.

Reste t'es que tu es.

Merci
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Une histoire de baleine



📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜



✨Je découvre la plume de cette auteure que je suis depuis un petit moment sur Instagram grâce à ce roman. Et je peux vous dire que c'est une très belle découverte.✨



👩Une histoire de baleine c'est l'histoire d'une adolescente, Triss, 17 ans, qui a quelques kilos en trop et des complexes. Sous forme de journal intime, la jeune fille nous relate sa vie, au collège mais aussi familiale. Et je peux vous dire qu'elle n'est pas gâtée. Victime de harcèlement scolaire, elle résiste comme elle peut aux moqueries mais ce n'est pas facile tous les jours. Et elle n'a aucun répit, tout est prétexte à la rabaisser. Même à la maison, son beau-père est ignoble avec elle et on en parle du déni de sa mère !!! Mais dans cette noirceur, elle a quelques amis qui la réconforte et surtout elle va faire la connaissance d'un nouveau venu.

Laissera-t'elle la lumière entrer dans son cœur ? Fera t'elle confiance à nouveau ?



💚Ce roman est très bien construit et aborde des sujets délicats : la confiance, savoir se confier, le suicide, le déni, la violence des mots, le harcèlement.💚



✨Un roman young adult que je conseille à tous.✨



💚 Petite mention spéciale pour le message de prévention en début de livre et pour les petites pensées positives.💚
Commenter  J’apprécie          43
Parce que c'est toi

Ce soir, je vous présente mon retour sur Parce que c'est toi, lu dans le cadre des découvertes du Prix des Auteurs Inconnus au mois d'octobre, en catégorie Romance. Il s'agit ici de ma dernière lecture pour cette catégorie dans le cadre de ce prix.



La couverture de ce roman m'a tout de suite attirée et je le trouve très jolie ! C'est une couverture qui me ferait craquer sur un roman dans les rayons d'une librairie.



L'auteure nous propose ici une romance entre deux jeunes adultes cabossés par la vie pour différentes raisons.

Côté personnages, ils sont assez attachants mais aussi insupportables... Gabriel m'a souvent énervé, quant à Alix, je l'ai trouvé bien contraire dans son comportement aux descriptions qui en sont faites. Enfin, il m'a manqué un peu plus d'émotions chez chacun d'eux pour pouvoir vraiment m'y attacher.



C'est une jolie romance, mais il m'a manqué de l'intensité dans cette histoire pour l'apprécier à sa juste valeur. J'ai trouvé que les parcours de vie des 2 personnages principaux auraient pu amener un lien plus fort entre eux, et aussi beaucoup plus d'émotions.



Niveau écriture, l'auteure a une écriture plutôt fluide et agréable à lire, mais malheureusement, plusieurs fautes sont venues quelque peu gâcher ma lecture.



Malgré mon ressenti mitigé, j'ai passé un moment de lecture assez agréable.

Pour conclure, l'auteure nous offre une romance Young Adulte qui trouvera fortement son public auprès d'autres lecteurs.



Ce livre a été lu dans le cadre du prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2023.

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai
Commenter  J’apprécie          40
Léonor et Tyler, tome 2 : Les douleurs du passé

J'attendais cette suite avec impatience, Emilie étant une amie désormais difficile d'être objective mais j'ai vraiment adorée retrouve ce couple d'amoureux.

Dans le Tome 1 je m'étais attaché a ce couple d'amoureux, qui m'avait attendris.



Dans ce roman on en apprends plus sur le passé des personnages j'ai adorée d'ailleurs cette temporalité , je ne vais pas trop en dire pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu le roman.

Beaucoup d'émotions, de frissons, Emilie a une écriture vraiment addictive, un roman sans temps mort ,on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.

Léonor et Tyler un duo très attendrissant qui va devoir faire face aux épreuves du passé.

Un véritable coup de cœur

Surtout Emilie ne t'arrête pas d'écrire, tu as un talent immense pour l'écriture.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël hors du commun, tome 1

Je vous présente ma dernière lecture de Noël ! Je me suis laissée embarquer par la magie de Noël et l’amour. En effet, j’ai beaucoup aimé l’ambiance globale du roman ainsi que les personnages tellement attachants. J’ai rêvé et voyagé avec eux au fil des pages et c’était tout simplement merveilleux. J’ai beaucoup ri aussi, l’auteure distille des passages vraiment drôles, mais aussi touchants. Nous pouvons facilement nous identifier aux personnages et éprouver de la tendresse, de l’empathie envers eux. C’est un roman doux et lumineux qui m’a fait passé un excellent moment de lecture. Avec l’amour, la magie de Noël, nous nous laissons surprendre et nous nous imaginons là-bas. Je te remercie Émilie pour ce cadeau précieux que tu m’as offert. J’aime ta plume, tes histoires, c’est toujours un plaisir de se plonger dans tes livres.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire de baleine

Merci à l’auteure pour l’envoi de son livre

Cette lecture m’a tout simplement émue,on ne connaît que très peu ou pas assez,et il n’y a pas assez de livre là dessus,le harcèlement les violences physiques et verbales.

Les personnages sont attachants,l’histoire es met bien écrite,fluide,l’auteure a bien travaillée son sujet.

Il y a un personnage qui m’a plu,Ethan une personne bienveillante,lui ne fait pas de différence vis à vis de triss et des autres.

Finalement nous sommes tous pareils mais aussi différents par notre force de caractère.



Je conseillerais à tout les professeurs de lire et d’étudier ce livre

Nous pouvons être tous et toutes touchés par le harcèlement et les violences

Merci Émilie
Commenter  J’apprécie          40
Léonor et Tyler, tome 1 : L'encre de nos vies

Deux personnages qui parlent tour à tour au gré des chapitres pour nous faire partager leur quotidien, leurs angoisses, leurs espoirs.

On les découvre petit à petit sans jamais se lasser.

Deux personnages auxquels on s'attache très vite.

Ils sont blessés, voir même écorchés par la vie, mais la plume si délicate de l'auteure nous emporte avec eux pour partager leurs instants fragiles et toute leur bienveillance.



Émilie va profiter de nous emmener auprès de Léonor et Tyler pour nous parler aussi de la maltraitance, du divorce pas toujours facile avec les enfants au milieu, de la perte d'un bébé et des difficultés émotionnelles engendrées, de la différence, de la trahison.



Une romance qui laisse une touche de légèreté à la lecture malgré les thèmes forts et prenants.

Des sujets difficiles mais abordés avec des mots bien choisis pour nous toucher en plein cœur.



C'est tout un panel d'émotions qui nous submerge dans cette histoire. Un exercice de style que l'auteure réussit parfaitement bien, avec ses mots simples dans une écriture très fluide.



Une belle histoire avec ses petits rebondissements, un peu de suspense et un soupçon de fantastique. Avec ses personnages attendrissants mais sans jamais verser dans le pathos.

Une belle histoire de reconstruction où on y croise aussi de l'amour, du partage, de l'espoir, et beaucoup de force et de volonté.
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël hors du commun, tome 2 : Panique au p..

Je ne découvre pas Emilie avec ce roman, ce dernier opus est une merveille, une pépite et encore une fois j'ai voyagée dans ce pays qui n'existe que dans l'imagination d'Emilie .

Un univers féérique , magique ou l'on côtoie les lutins, les rennes et même le père noël.

J'ai eu plaisir a retrouver Molly Eden et Charly un beau trio.

Un livre doté d'une romance et d'un décor fabuleux.

Une dernière chose j'ai eu l'étrange impression de lire du Virginie Grimaldi autrice qu'Emilie apprécie je crois et c'est dire de comparée deux personnes que l'on apprécie, Emilie est bien plus qu'une autrice, elle est une amie aussi.

Surtout ma belle ne t'arrête pas d'écrire continue a nous faire rêver.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que c'est toi

Encore un roman que j’ai pu découvrir grâce au jury des lecteurs de Librinova et je dois dire pour l’instant que cette expérience m’a apporté beaucoup de bonnes surprises depuis le début de l’année! J’ai vraiment découvert des petites pépites qui font parti de mes lectures préférées de l’année pour tout vous dire. Je ne cesserais de le dire mais les meilleurs romans ne sont pas forcément dans les grandes ME, parfois il faut chercher dans les petites ME ou même dans l’auto édition et je peux vous dire qu’il s’en cache des pépites!



Alors déjà j’ai beaucoup aimé la couverture qui m’a de suite interpelé. Elle est tout jolie et donne le ton du roman. Il faut bien l’avouer qu’une belle couverture attire l’oeil du lecteur et même si on ne juge pas un roman à sa couverture on le fait tous de toute façon. Quant au résumé, il nous suffisamment envie pour qu’on veuille se plonger dedans. Il nous a dit juste assez, ni trop peu, ni trop. Un résumé parfaitement bien dosé.



J’ai beaucoup aimé la plume d’Emilie que je découvre complètement avec ce roman. C’est une plume assez addictive, qui nous donne vraiment envie de dévorer cette histoire. C’est clairement ce que j’ai fais d’ailleurs et je n’ai aucun regret! J’ai également trouvé sa plume douce et légère. Elle a réussi a retranscrire les émotions des personnages, si bien qu’on les ressent également comme si c’était nous qui les ressentions. Vraiment une très belle découverte. C’est le premier roman d’Emilie que je lis mais ce n’est certainement pas le dernier.



On va donc suivre Alix et Gabriel, deux jeunes ados blessé par la vie pour différentes raisons. Ils vont donc apprendre à se connaitre et se reconstruire l’un et l’autre mutuellement. Leur relation se met en place doucement et c’est très plaisant. Pas de romance trop rapide qui casse le truc comme très souvent dans d’autres romans. Ici, ça se met vraiment en place doucement mais sûrement comme on dit. J’ai beaucoup aimé être spectatrice de leur reconstruction mutuelle.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alix. Le drame qu’elle a vécu l’a complètement métamorphosé, elle n’est plus la même qu’avant. Je trouve que c’est une vraie force de la nature. Malgré la tristesse qu’elle ressent, elle ne se laisse pas abattre et j’ai vraiment aimé la force qu’elle dégage. C’est vraiment un petit bout de femme qui m’a énormément touchée. Quant au personnage de Gabriel, au début je dois avouer qu’il m’a laissé perplexe. Je ne savais pas trop comment me positionner face à lui. Il me paraissait être quelqu’un d’assez casse pied, enfin je ne sais pas trop comment l’expliquer. Au fil du roman, j’ai appris à le connaître et il a fini par me charmer. La vie ne l’a pas épargné non plus. Parfois il a peut être des réactions que l’on ne comprend pas mais avec le recul je me dis qu’a sa place, peut être que je réagirais comme ça également. Comme on dit il faut le vivre pour le comprendre! Il m’a beaucoup touché et émue. Tout comme leur histoire. Ils sont absolument trop mignons ensemble. Je trouve qu’ils se complètent à la perfection et qu’ils vont vraiment très bien ensemble. J’ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages leur relation se mettre en place.



C’est une lecture que j’ai grandement apprécié. Au début on ne sait pas trop quelle blessure a Gabriel. Je dois avouer que j’avais des doutes sur le pourquoi du comment. Une fois la révélation faite, ça avait bien confirmer mes doutes! Par contre la fin m’a littéralement laissé bouche bée, sur les fesses. Je ne m’y attendais mais tellement pas! Au début, j’avais quelques doutes enfin des suppositions et j’espérais vraiment que ce ne soit pas ce que je crois. Malheureusement j’avais raison et ça m’a arraché beaucoup de larmes… Cette fin m’a vraiment arraché le coeur comme rarement.. C’était si triste, si fort, si intense qu’en écrivant ces mots j’ai une boule dans la gorge qui se forme.



Parce que c’est toi est une romance young adult super agréable à découvrir. Ca se lit vraiment très vite et la plume est agréable. Les personnages sont attachants et très touchants. On est obligés de s’attacher à eux. Leur histoire est vraiment très belle et très émouvante. Ce fut une merveilleusement découverte très touchante que j’ai adoré découvrir.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël hors du commun, tome 1

Je peux le dire, si vous êtes comme moi une éternelle enfant fan de noël et de toutes les histoires qui s’y rapportent alors ce livre est fait pour vous! Il est facile à lire et agréable, je l’ai dévoré! Je me suis parfaitement retrouvé dans le personnage et en plus il y a un petit mystère à découvrir à l’intérieur...
Lien : https://enollabrunetti.wixsi..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël hors du commun, tome 1

C'est mon premier roman de Noel que je lis et concrètement j'adore.

Ce roman es un bonbon à l'Etat pur, prenez un plaid du pain d'épices et des chants de Noël et plongez vous dans cette romance.



Dans ce roman il y a de l'humour ,des lutins, de la magie et bien sur le père noël .



Emilie nous embarque dans ce bel univers féerique ,on ressent à chaque page la passion qu'elle voue a Noël.



Je ne vais pas trop vous en dévoilé, ce livre sort le 26 novembre en ebook et je ne peux que vous le recommander.

L'écriture es fluide, agréable et sans fausses notes.

Ce roman m'a totalement bouleversée en tout point et me donne envie d'en lire d'autres sur ce thème



Merci Emilie et aux Edition MEC pour leur confiance

Commenter  J’apprécie          30
Parce que c'est toi

Pourquoi choisir ce livre ? 

Parce que ce livre a remporté le 16 décembre le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie « Romance », ce qui est un gage de qualité pour un roman peu diffusé au moment de sa sortie. "Parce que c'est toi" a marqué le jury par l'histoire de ces deux jeunes, deux écorchés vifs que la vie à malmené et qui réapprennent à vivre.

Les jurés ont aimé cette histoire à deux voix, cette romance Young adulte qui ose parler de sujets très durs, la maladie, la mort. Dans un style frais, jeune, nous partons à la découverte d'Alix et Gabriel deux jeunes déjà fortement marqués par la vie.

Parce que il est particulièrement difficile d'associer la jeunesse et la maladie, et encore plus difficile de parler de mort. Cette romance, après une présentation approfondie des deux personnages, a pour thème central la finitude, la mort, la résilience, et la difficulté à admettre cela pour deux jeunes adultes amoureux. un livre qui dépeint sans pathos, la perte d'une mère, la perte de nombreux amis, l'inéluctabilité de la fin de la vie, mais qui toujours nous recentre sur l'amour, l'amour de la vie, l'amour des autres, et l'importance de profiter eau mieux et sans attendre, de la vie.

Ce livre a été lu avec

tendresse pour les deux personnages, très attachants tous les deux. Avec son écriture sensible et touchante, l'autrice nous capture dans son rythme bien marqué. Et la fin ne laisse pas insensible. Une romance Young adulte, pas seulement, un très joli roman sur la vie, sur le respect qu'on lui doit.

Alix, enfant épanouie et heureuse, qui après la perte brutale de sa mère va se recroqueviller sur elle-même.

Gabriel, 18 ans, atteint d’une grave maladie n’a plus d’espoir quant à son avenir.

Entre les deux adolescents, un lien spécial se tisse rapidement. et leur histoire d’amour va voir le jour.

Alix, 17 ans, désire devenir journaliste, cette adolescente enjouée, s'est renfermée sur elle-même à la mort de sa mère, quelques années plus tôt. Gabriel, 18 ans, est atteint de mucoviscidose, il a reçu une double greffe des poumons. Tous les deux savent que la vie, parfois, ne tient qu'à un fil.

L'histoire débute à Bordeaux et nous fait découvrir cette ville et ses alentours, puis elle se poursuit en alternance entre Paris et Bordeaux.

L'histoire débute début juillet 2019, aux résultats du baccalauréat, et se termine 7 mois plus tard, en janvier 2020.

Une romance Young adulte qui m'a plu, sous des dehors assez attendus, elle a su me bluffer avec son final, une romance très touchante.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que c'est toi

C'est dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2023 j'ai eu le plaisir de lire ce livre.



Alix et Gaby sont deux jeunes adultes qui luttent contre leurs souffrances et ne trouvent plus l'envie de vivre. Alix a perdu sa mère et s'occupe de son père et son frère, quant à Gaby sa maladie ne lui laisse pas beaucoup d'espoir. Pourtant, quand ces deux-là se rencontrent, c'est comme une évidence, l'amour leur donne des ailes.



L'année dernière lors de ce même prix, j'avais déjà été séduite par l'écriture de l'auteure et là, c'est un pari de nouveau gagné.

Quand j'ai commencé mon livre, j'ai été aussitôt accroché, à ne plus vouloir le lâcher.

Je me suis attachée immédiatement à ces deux écorchés vifs que la vie à malmener qui réapprennent à vivre, et même a aimer la vie. Émilie de Mot sait parfaitement jouer avec nos émotions sans en faire trop. Son écriture est tout en douceur et en pudeur.

J'ai lu son livre avec parfois un sourire sur les lèvres et d'autres fois les larmes aux yeux, l'épisode du Noël des enfants malades m'a particulièrement émue.

Je ne vous parle pas de la fin que l'on ne voit pas venir du tout.

J'adore son écriture pour sa sensibilité et sa retenue, j'apprécie énormément qu'elle sache faire parler des adolescents de façon correcte, qu'elle n'ait pas ajouté de scènes qui n'auraient rien apporté au livre.

J'ai fini ce livre hier après-midi et pourtant en écrivant ce matin toutes les émotions remontent à la surface, il est encore bien présent en moi.

C'est véritablement un livre que je vous recommande et aussi une auteure qu'il faut suivre surtout que si je ne fais pas erreur ce livre est son tout premier.

Pour consulter les avis de mes camarades jurés :



https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.prixdesauteursinconnus.com/


Lien : https://sandetcesttout.com
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie de Mot (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4768 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}