AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emily Blaine (753)


– Tu fais ça souvent ?
– Leur offrir une inoubliable nuit de sexe ? s’amusa-t-il.
– Les ignorer au petit matin pour les humilier ouvertement ?
Son sourire s’effaça aussitôt, remplacé par un rictus.
– Pas quand elles partent en plein milieu de la nuit.
– J’ai toujours brillé par ma perspicacité, ripostai-je.
– J’ai gardé ta culotte en trophée.
– Et moi la bouteille de tequila 
Commenter  J’apprécie          10
Je reculai de nouveau, un sentiment surpuissant, incontrôlable et inédit prenant le pas sur mes pensées erratiques : la peur de craquer et de briser une amitié de quinze ans. Peut-être me pardonnerait-il ce moment d’égarement avec une inconnue. Il en rirait même si je lui en parlais en détail. Jusqu’au moment où je lui avouerai que l’amazone en question s’appelait Maddie et partageait une partie de son ADN.
Je pouvais oublier cette nuit dans la voiture, je pouvais oublier l’envoûtement de Maddie.
Je pouvais le faire. Je devais le faire
Commenter  J’apprécie          10
Trouver un homme s’apparentait pour moi à trouver une aiguille dans une meule de foin… Une meule de foin de la taille du pays ! Ça n’était pas faute d’avoir essayé mais, la plupart du temps, je tombais dans le gouffre profond creusé entre ce que je désirais ardemment et ce que j’obtenais difficilement. La plupart de mes histoires s’étaient terminées de façon plutôt lamentable
Commenter  J’apprécie          10
- Concernant votre requête sur une relation strictement professionnelle, je vais devoir m'y opposer.
- Vous n'abandonnez jamais? l'interrogeai-je en relevant les yeux vers lui.
- Jamais avec vous. Je vous l'ai dit, vous êtes ma seule exception.
Commenter  J’apprécie          10
Je lui souris, presque compatissante, avant de quitter l’hôtel pour de bon. Une fois dans la rue, mon corps se détendit subitement. La fatigue prit très vite le dessus et je somnolai dans le métro, épuisée d’avoir tant lutté contre mes souvenirs au Peninsula. En rentrant chez moi, je me demandai si ma vie allait désormais être rythmée de cette façon et si j’allais un jour être autre chose qu’une survivante du tsunami Andrew Blake dans ce grand hôtel. J’avais toujours pris mon parti de mon invisibilité notoire, des clients infects, de l’argent-roi. Mais maintenant que j’avais franchi la ligne, tout était différent.

Andrew avait laissé cette trace dans ma vie, une cicatrice profonde et douloureuse, qui se rouvrait à chaque instant passé dans l’hôtel. Je me morigénai en songeant que c’était encore la partie la plus simple à gérer. Quand Andrew serait effectivement à l’hôtel, il me faudra déployer d’autant plus de forces.
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau silence s'installa. Peut-être avait-elle raison : je ne serais pas parti si loin et si souvent si nous étions restés ensemble. J'aurais hésité, fait d'autres choix. Mais cette carrière m'avait coûté ce qui comptait le plus pour moi : elle. Sur l'article, Emma avait dessiné sa marque de fabrique. Un coeur tracé au crayon ornait le coin gauche de la feuille.
Commenter  J’apprécie          00
-Je te l'avais bien dit, chuchotais-je à son oreille.
-Quoi donc ?
-Sans moi, ça aurait été moins drôle.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le principal défaut du chagrin : même quand vous le pensiez sous contrôle, cadenassé dans un coin de votre cerveau, il se libérait et surgissait au milieu d'une conversation anodine.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me plaisait vraiment. Ses failles, sa douleur, ses doutes, ses rires, ses yeux azur, ses mains froides. Je voulais tout, sans condition, si elle m'en laissait la chance.
Commenter  J’apprécie          00
Comme il l'avait fait dans la voiture, il posa une de ses mains sur les miennes pour m'empêcher de me triturer les doigts. Incertaine, je demandai à voix basse:
- Nic ?
Il se contenta de sourire et réduisit la distance entre nous, sa bouche à proximité de mon oreille, comme s'il allait me confier un important secret. J'inhalai son parfum épicé et entêtant, et j'oubliai aussitôt mes envies de meurtre, mes humiliations successives ainsi que ma nouvelle poussée de tachycardie.
Il resserra ses doigts autour de mes mains, et mon corps tout entier se réchauffa. Puis il murmura:
- J'adore ce que tu me fais.
Commenter  J’apprécie          00
Nos vies étaient entrelacées, et l'idée qu'un homme déboule dans notre petite routine ne me réjouissait pas. Cela fragiliserait notre équilibre et, je le savais déjà, cela ruinerait notre amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas être sympa. Je veux être... fatale. Ou incomparable. Ou incroyable, continuai-je. Être sympa, c'est être déjà dans la friendzone sans même avoir eu ma chance dans la sexzone.
Commenter  J’apprécie          00
Mais Margaux rendait ma vie plus douce et plus lumineuse, elle m’évitait de déraper et de perdre les pédales, elle était comme un refuge sécurisant, à qui je pouvais tout confier.
Commenter  J’apprécie          00
Margaux était une présence constante dans ma vie, mes souvenirs étaient liés aux siens, elle avait une tenue de secours chez moi, elle gardait un double de mes clés. Nos vies étaient entrelacées, et l’idée qu’un homme déboule dans notre petite routine ne me réjouissait pas. Cela fragiliserait notre équilibre et, je le savais déjà, cela ruinerait notre amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Comme si Logan avait une espèce de droit de propriété sur ma vie privée, agissant comme Cerbère gardant la porte des Enfers. La seule différence, c’est que Cerbère faisait en sorte que personne ne sorte des enfers, pendant que Logan, lui, se chargeait de boucler la porte de ma vie privée de l’extérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Nathan pouvait toujours tenter sa chance, Margaux savait comment les membres de l’équipe agissaient avec les filles. Elle refusait d’être le coup d’un soir. En grande romantique, Margaux cherchait le grand amour, comme moi, je cherchais à l’éviter.
Commenter  J’apprécie          00
À mes yeux, vous avez tort l'un comme l'autre parce que vous êtes malheureux tous les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Je venais de vivre le non-baiser le plus intense de ma vie et j'étais incapable de parler.
Commenter  J’apprécie          00
« — Je voulais te regarder patiner, encore et pour toujours, Margaux. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. »
Commenter  J’apprécie          00
« — Tu n’as pas à être quelqu’un d’autre, en particulier pour plaire à quelqu’un, Margaux. Tu es brillante, passionnée, drôle… et incapable de tenir l’alcool, et tout ça suffit.— Si ça suffisait, je ne serais pas là avec toi à répéter… ou à apprendre l’art de la drague entre adultes.— Ça suffit, Margaux. Je t’assure. Si aucun homme n’a été assez futé pour le voir, alors, aucun n’était suffisamment futé pour être avec toi. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Blaine Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6189 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}