AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Grayson (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les amants du belvédère

Ma PAL ne désempli jamais, pour mon plus grand bonheur. Ce livre m'avait été conseillé par une amie et je dois dire que je lui en suis très reconnaissante, car je serais passé à côté d'une très belle histoire. Émilie Grayson est une vrai découverte dotée d'une très belle plume. Le titre « Les amants du Belvédère » amenait déjà à penser qu'une histoire d'amour fusionnelle, passionnelle serait en jeu et ça n'a pas loupé.



Un jour, une journaliste nommée Abby, reçoit la visite d'un vieil homme du nom de Martin. Il dit avoir une histoire qui pourrait être publié dans le journal local. Celle d'un homme et d'une femme qui se donne rendez vous chaque année le 27 mai à la Gloriette dans le parc. Le bouquin se sépare en deux histoires bien distinctes. La première et principale, est celle de Martin et de Claire. Martin est issu d'une famille riche vivant sur les hauteurs de Lonwood Falls. Claire, quand à elle, est issu d'une famille modeste. Tout les sépare, est pourtant la vie va les réunir. La seconde est celle de Abby, journaliste pour le journal local de sa ville, elle est mère d'une petite fille qu'elle élève seule. Le père l'ayant quittée en apprenant sa grossesse. Une double trame donc où nous jonglerons entre l'amour de Claire et Martin et les questions que se pose Abby sur sa propre existence.



Un livre fluide qui se lit bien facilement. L'histoire est bien ficelée et très bien écrite de sorte que chaque moments entre les personnages, chaque sentiments éprouvés par l'un ou par l'autre nous bouleverse. Emilie Grayson a réussie le pari de faire en sorte que le lecteur arrive à se mettre dans la peau et à s'attacher aux personnages. Et en cela, je lui tire mon chapeau. Un mélange d'amour, d'humour, de joie, de tristesse, de voyage seront au programme au fur et à mesure des pages. Un livre que je conseil pour tous les amateurs de livres de romance.
Commenter  J’apprécie          20
Les amants du belvédère

Les amants Belvédère est une romance pure et dure qui nous conte deux histoires différentes : celle de Martin et Claire, un "couple" atypique qui ne peut être ensemble qu’un seul jour par an, et également l’histoire de Abby, la journaliste à qui Martin décide de raconter son histoire vers la fin de sa vie. Ce roman est composé de nombreux flashbacks qui retrace l’histoire d’amour difficile de Martin et Claire. Cette chronologie est intéressante car assez rythmée, on avance pas à pas dans l’histoire où les événements nous sont dévoilés au fur et à mesure. Le livre est court et agréable à lire. L’écriture est fluide et sans longueurs et ça, ce sont des gros point positifs.



Par contre, au delà de ça, plusieurs points m’ont gênés et m’ont empêcher de profiter encore davantage de ma lecture. D’abord, l’histoire manque d’émotions… Je m’attendais à littéralement fondre devant cette histoire mais en fait, je trouve que les personnages ne choisissent jamais l’amour. L’auteur nous présente une histoire d’amour assez hors du commun mais aucun de ses personnages n’arrivent réellement à prendre un risque… J’étais d’ailleurs assez fâchée contre eux à certains moments. Ce livre manque cruellement de magie, celle que j’adore voir dans les romances comme ça… et ensuite, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Claire, qui ne s’affirme jamais réellement et qui reste très en retrait en laissant son entourage choisir à sa place.



Bref, Les amants du Belvédère est une jolie romance, mais loin d’égaler certains classiques du genre. Il ne fait donc pas partie des livres que je vous conseille ! n_n
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous à Kerloc'h - Le dernier juré - Les ..

Un des bons livre de la collection avec plusieurs histoires très bien. Pour une fois je les aies toutes aimées et lues.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Grayson (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}