AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Cavalier (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sky High

Même si ce roman Young adult a quelques défauts, il a réussi à emporter mon petit cœur de guimauve. Emma R Lowell, une auteure dont j'admire particulièrement la finesse dans sa plume pour l'avoir découverte dans ses romans érotiques. Se lancer dans le genre Young adult, un très beau challenge pour cette auteure qui le réussit avec efficacité. J'étais curieuse et j'en ressors conquise.

Une histoire d'amour, un premier amour qui manque d'originalité c'est vrai. En tout cas, dans la première partie, j'y ai vu toute la trame.

Gill, 17 ans, rêve de devenir médecin. Elle fait tout pour dont prendre des cours privés. Et à côté de ça, elle va rencontrer le ténébreux Jared qui défie la vie chaque jour. Une rencontre improbable, un amour impossible. Je m'attendais à une romance cousue de fil blanc et puis patatras… un élément choc, un élément perturbateur qu'on ne voit pas venir. Et tout reprend à zéro…. car la vraie trame de ce roman c'est la reconstruction grâce à l'amour. Le héros qui sommeille en nous.

Un coup de cœur malgré que ce roman ne soit pas abouti. Pour moi, l'auteure a zappé trop facilement des personnages importants. Ils méritaient eux aussi un happy end même si l'auteure les a fait sortir de l'équation abruptement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance escalade qui donne envie de découvrir cette discipline. J'ai eu le crush pour le personnage de Jared qui a su me surprendre de la plus belle des manières. Encore une Emme R Lowell m'a éblouie par sa plume douce. J'adore ses héros torturés qui reviennent petit à petit à la vie. Un très bon moment en compagnie de Gill et Jared. Merci Emma R Lowell ou dirais-je Emma Cavalier….

Commenter  J’apprécie          210
Le manoir

Classique de la littérature érotique SM. C'est plus osé que Lady Chatterley ou Histoire d'Ô, mais cela reste principalement une histoire d'amour. Pas trop mal écrite qui de plus est.
Commenter  J’apprécie          200
La rééducation sentimentale, tome 3 : Un sent..

Un gros coup de cœur.

Une montée en puissance pour Emma Cavalier qui réussit à conserver toute sa douceur et sa finesse. Je continue à dire que j'ai une profonde admiration pour l'auteure qui nous ouvre les portes du milieu libertin, bondage et BDSM avec sensualité. Elle force le respect.

Une trilogie parfaitement menée qui se termine en apothéose pour moi. L'auteure réussit son pari de proposer trois problématiques différentes tout en restant dans le milieu libertin. Avec nos préjugés, on reste persuadé qu'il ne peut pas avoir tromperie car le couple est adepte du polyamour. Et pourtant…. Avec le couple Valérie/ Etienne, on va comprendre les limites, leur notion du bonheur, de la vie de couple et surtout comment ils se sont lancés. Emma clôture la rééducation sentimentale avec le couple emblématique. Celui qui faisait rêver pour sa longévité. Un couple marié, uni, parents de deux enfants, épanouis professionnellement. Et pourtant la séparation… Pourquoi?

Un roman en deux parties où d'abord l'entourage va y mettre son grain de sel et donner son avis sur la question. A travers les rencontres, les témoignages, le plongeon dans le passé, le lecteur va essayer de comprendre ce couple dit non conventionnel. Et oui l'amour n'est pas u long fleuve tranquille.

Emma Cavalier va aborder un thème fort pour n'importe quel couple, la confiance. Je suis passée par beaucoup d'émotions fortes. On reste sur un roman sensuel et émouvant. Le lecteur ouvre son cœur à ce couple qui se perd. J'ai essayer de comprendre, respecter leur polyamour.

Un très belle lecture encore pour Emma Cavalier. Elle force le respect!
Commenter  J’apprécie          190
La rééducation sentimentale

Oui. Oh oui... Ouiiii ?!? Oui mais Non !



Je ne suis pas rentrée dans ce roman, pourtant bien écrit, style agréable et bonne progression.

J’ai oscillé, tout du long, entre des chapitres de romans à l’eau de rose et des articles de presse féminine sur la vie des mères célibataires.



Le chevalier : Antoine, écrivain à succès, au charisme indéniable

(si riche, si intelligent, si beau, les tempes grisonnantes dans son costume si bien taillé et si bien porté -sauf le moment de la fessée, là il fallait le jean rugueux dont le contact allait enflammer les sens de l’héroïne)



Guidant la gente demoiselle : Camille, jeune mère divorcée, brillante, travaillant dans le monde de l’édition

(si fraîche, si magnifique, s’occupant avec dévouement de son enfant en bas âge et passant des soirées entre copines, et bien sûr si exploitée par un patron qui ne la reconnaît pas à sa si juste valeur)



Vers un monde de frissons, alors qu’elle est si... vertueuse. Quelle infortune !



Si si si... lisse. Trop lisse pour mon goût.
Commenter  J’apprécie          182
Le manoir

Il y avait longtemps que je n’avais lu de roman sm, et je dois dire que sauf rares exceptions, j’ai souvent été déçue. Or, avec celui-ci, j’ai été très agréablement surprise, et à plus d’un titre.



Le style est excellent, au rythme soutenu, et loin des conventions du genre. Si l’on retrouve le décorum et beaucoup des rituels du sadomasochisme classique, nous ne sommes pas ici dans quelque chose de sombre, loin de là. Pauline, la jeune archiviste, est une soumise novice assez atypique (au même titre que La Renarde de Carnets d’une soumise de province) dans la mesure où elle ne décide d’aller que l’à où elle désire aller. Elle entre en soumission par amour certes, mais aussi et surtout par jeu. Et toute figure emblématique que soit son Maître dans le milieu sm, celui-ci l’accepte (plus ou moins aisément, il ne faut pas croire que cela soit sans peine), à condition que cela ne soit pas trop flagrant aux yeux des autres (image oblige !).



Ce roman est également remarquable dans la mesure où, à l’inverse de beaucoup de romans du genre qui prônent un sm dur et sans pitié, celui-ci pose bien les règles de sécurité, l’usage du safeword… En cela, il est quasiment unique en son genre, et l’on ne peut que s’en féliciter. Lorsque l’on sait que bon nombre d’adeptes de ces jeux-là prennent souvent tel ou tel roman comme Bible (Histoire d’O fait encore pas mal de ravages), il était temps qu’arrive enfin sur le marché un texte qui contrebalance tout cela. Emma Cavalier a osé le faire !



Ce premier roman est une grande réussite, avec des pages d’un érotisme à la fois subtil et torride, mais aussi de l’humour, de l’émotion. Et, cerise sur le gâteau, un happy end. Pour une fois, la soumise ne se retrouve pas vendue, cédée ou détruite. Il y a fort à parier qu’il deviendra très rapidement un classique de la littérature sadomasochiste.



Le seul bémol que je mettrais, l’usage du verbe « battre ». Beaucoup de personnes ont tendance à assimiler le sm à des violences et si, en littérature ou en pratique, on écrit que l’on bat une soumise, on a tendance à les conforter dans cette opinion. Une soumise se fouette, se flagelle, se fesse… mais en aucun cas elle ne peut se « faire battre ».
Commenter  J’apprécie          150
Le manoir

Libertinage, Erotisme, Finesse, Psychologie & Poésie...

Les points forts d'Emma Cavalier!



Quand je veux sortir de ma zone de confort en romance non conventionnelle, je sais que l'auteure est une valeur sure. Elle aborde sans tabou et avec beaucoup de respect l'amour au sens large, l'amour qu'on ne maitrise pas et surtout l'amour dans le milieu libertin.



Pauline & Julien

Une jeune archiviste non soumise.

Un dominant connu et reconnu.

Un univers élitiste et fermé.

Une découverte du libertinage et pratiques SM.



Etre un(e) soumis(e) n'est pas à la portée de tout individu.

Se rapprocher émotionnellement d'un être "hors norme" est très complexe.

Pauline novice sous la direction du mystérieux Julien devra intégrer les codes très strictes pour vivre ses fantasmes les plus détonants et enfouis.

Une initiation avec des risques....



Encore une fois, Emma me pousse à la réflexion et surtout me donne des réponses. Je me pose souvent la question de la "notion" de fidélité dans le milieu libertin. Elle nous ouvre les portes de ce manoir et révèle ses secrets sans voyeurisme et toujours ce respect que j'aime chez elle. Je reconnais, j'ai été mal à l'aise sur certaines scènes mais elles sont importantes pour comprendre l'amour naissant entre Pauline & Julien.



A travers leur rencontre, j'ai une quête identitaire pour l'héroïne. J'ai adoré l'évolution de leur relation qui permet de comprendre voire de saisir "les liens" qui se tissent entre un futur maitre et sa soumise novice.



Un NB qui me tient à cœur!

Depuis un moment, je cherchais la suite de la romance Pauline & Julien. Plus aucun exemplaire en vente. Merci Emma pour ta gentillesse...trilogie complète!



Affaire à suivre...

Commenter  J’apprécie          140
Le manoir

Après deux semaines d'absences entre boulot, concertations entre membres du Gang des Lectrices et lectures, je reviens enfin vers le blog pour débuter ce mois de "l'amour". Notez les guillemets, car on n'attendra certainement pas février, donc la Saint Valentin, pour parler d'amour et de petites culottes. Ceci dit, je saisis l'occasion pour faire un retour sur "Le manoir" d'Emma Cavalier, livre érotique qui traînait depuis bien trop longtemps dans ma bibliothèque...



Avec quelques à priori, je me suis tout de même laissée entraînée dans un univers SM et j'avoue que j'ai adoré ça ! Si les fouets, les fessées et les rapports de domination et de soumission sont omniprésents, je retiens surtout une histoire d'amour et de respect qui m'a totalement prise au dépourvue.



Loin de l'image glauque et sale qu'on peut lui prêter, l'érotisme version SM de l'auteure est fait de réalisme et de codes tout à fait attrayant et voilà pourquoi...



Avec une entrée en matière qui démarre sur les chapeaux de roues, ce roman n'est pas une simple romance, mais un véritable roman érotique où les joues, rosies par des actes polissons, s'enflamment littéralement au regard de situations troublantes...



Derrière le travail de Pauline au sein du manoir, la présence de Julien et de ses activités échauffe les esprits, et pas que celui de notre héroïne si vous voulez mon avis... Initiée aux pratiques SM par son employeur, la jeune archiviste découvre un monde de douleurs et de plaisirs jusqu'ici insoupçonné. Un monde de domination et de soumission aux codes bien établis, un monde exempt de sordide, sublimé par un lieu où luxure et respect se confondent.



Tandis que nos deux protagonistes se découvrent mutuellement, nous découvrons à leur côté l'engagement d'une soumise envers son dominant et vice-versa. Non à sens unique, ce don de soi est le reflet d'une confiance entre deux partenaires, créant un lien charnel aussi puissant que subtil.



Avec fluidité, Emma Cavalier décrit l'évidence physique et émotionnelle de ses deux personnages et sort du simple cadre sexuel pour aborder la complexité amoureuse. Alors que Pauline multiplie les provocations envers son employeur, celui-ci est confus quant à l'attitude à adopter, conférant à ce duo des personnalités entières et parfois insaisissables.



Refusant toute soumise officielle, Julien cédera-t-il à Pauline ? Lui fera-t-il l'honneur de devenir son "maître" ? Quel élément se cache derrière cette retenue ?



Histoire d'amour et de désir entrecoupée par le classement des archives, Pauline remonte alors l'histoire familiale à travers ce manoir, lieu historique de débauche et de luxure mondaine, expliquant au passage l'état d'esprit de ses occupants. Véritable personnage, ce manoir renferme un doux parfum de scandale et de mystère, théâtre d'intrigues intrafamiliales.



D'une écriture limpide et réaliste, la romancière pose un regard digne et exaltant sur la pratique SM, loin de toutes idées dégradantes ou avilissantes. Avec pour seule ombre au tableau la non mention de préservatifs, ce roman est une réussite qui n'est pas passez inaperçu puisqu'il a reçu, en 2011, le Prix Eros Evian du meilleur premier roman érotique.



Reste à savoir quelle sera ma prochaine lecture coquine... Merci à l'auteure de m'avoir réconciliée avec ce genre souvent décrié.



Quelle est donc la pâtisserie choise pour ce livre ? Réponse sur le blog !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          140
La rééducation sentimentale

Voici un roman à connotation érotique de bonne qualité.



Camille, 32 ans et jeune mère récemment divorcée, se morfond dans son boulot ronronnant en maison d'édition et dans un désert sexuel. Un jour elle rencontre dans le cadre d'une mission professionnelle Antoine Manoeuvre, écrivain connu et réputé pour ses moeurs libertines et sulfureuses. Dès lors, Camille va tomber dans les filets de ce séducteur invétéré qui va lui faire redécouvrir son corps, des caresses toutes plus osées, des pratiques et lieux qu'elle n'aurait dans sa candeur et sa pudeur jamais osé imaginer...Si Manoeuvre semble la malmener et exercer une forme d'emprise sur elle, Camille devient accroc à cet homme...Jusqu'à l'expérience de trop...qui provoquera l'écoeurement...Mais est-ce si facile de rompre avec cet homme à qui elle doit sa renaissance et pour qui elle éprouve manifestement plus qu'une attirance sexuelle, alors même que le père de sa fille revient dans sa vie ?



J'ai été plutôt agréablement surpris par ce roman classé érotique. D'abord parce qu'il y a une histoire, une progression, intéressante il faut bien l'avouer, le scénario est nettement plus riche qu'un vulgaire porno...

Ensuite parce que le style est de qualité très très honorable, c'est plutôt bien écrit et, chose assez rare dans le domaine, les scènes de sexe sont nombreuses mais pas trop répétitives, exposées de façon ni grossière ni vulgaire. La tension (si je puis dire) va crescendo, l'intrigue n'est pas dénuée de suspense.

Enfin c'est très instructif sur le milieu de l'édition et des artistes, tant pour pointer des moeurs parfois un peu sulfureuses et machistes que des travers maniaques d'auteurs exigeants. On devine que le tableau brossé ne doit pas être toujours loin de la réalité, Emma Cavalier connaissant probablement un peu le milieu pour être bibliothécaire.



Finalement assez peu de points négatifs pour ce roman, même si personnellement je ne fais pas des folies de ce genre de littérature. Il y a surtout un truc très énervant, c'est que l'auteur a décidé de faire de son Antoine Manoeuvre un véritable Dieu grec (au point d'ailleurs de l'envoyer en Grèce pour les nécessités d'écriture de son livre sur l'archéologie) : que de qualificatifs positifs sur son physique, son air, son aura de mâle dominant. Pour un peu, je serais devenu jaloux de ce mec, à qui finalement elle donne le beau rôle jusqu'au bout, sans guère l'égratigner, et dont elle fait le bienfaiteur absolu de sa gentille proie sexuelle. Pourtant, sa perversité est omniprésente et sa part de machisme bien ancrée.



Enfin, c'est pas mal, je ne sais pas si je lirai les deux romans suivants, celui-ci constituant le premier d'une trilogie parue ces 2-3 dernières années. Après tout, pourquoi pas ?







Commenter  J’apprécie          140
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

La jolie surprise....

Je suis du genre exigeante en new adult et roman érotique. Et là je partais à l'aveugle. La valeur sure un roman Hugo Roman et encore parfois nous avons des mauvaises surprises.



Emma Cavalier se lance dans un vrai roman BDSM avec ses codes et diktats. Agréablement surprise.



Une rencontre virtuelle. Une rencontre réelle. Une rencontre professionnelle. Deux fortes têtes se battent pour la première place. Un chantage qui va faire voler un papillon. Alors, les adeptes de Christian Grey, Alexander Welles est un vrai dominant malgré son jeune âge. Pas de riches hommes d'affaire. Un journaliste tout simplement.



On part sur des scènes érotiques vraiment intense avec des partenaires de jeux qui se sont bien trouvés. Beth n'est pas une vierge effarouchée, elle s'assume.



Emma Cavalier nous offre un uppercut vers la fin de son roman qui le rend Whouahhhh.... Je ne l'ai jamais lu dans ce genre de roman. Elle nous prend au dépourvu et j'ai eu envie que d'une chose lire la suite.



Plume fluide, efficace qui va droit au but. Des personnages bien de leur temps. Du sexe comme il faut. Et le monde du BSDM bien décrit. Il me tarde la suite.
Commenter  J’apprécie          132
Le manoir

Pauline est une jeune archiviste. Elle trouve un emploi dans une famille étrange. Son jeune patron lui propose en plus d'un bon salaire, des gages érotiques et SM si elle ne respecte pas scrupuleusement ses directives. Pauline va alors découvrir le monde étrange de la soumission pratiquée de père en fils dans cette famille. Mais Pauline n'st pas une soumise ordinaire, elle allie à la soumission une forme de résistance, ...

Pour son premier roman, Emma Cavalier nous fait découvrir un style plaisant, une belle littérature. Elle crée un univers qui ne se contente pas de nous plonger simplement dans le SM. Sur le fond, les personnages sont biens décrits, tant sur le plan psychologique que physique. On se plonge avec beaucoup d'intérêt dans l'intrigue. Les scènes de SM restent assez softs, teintées d'un érotisme suave. Lentement, l'histoire se mue en une belle rencontre entre deux êtres qui finiront par découvrir l'amour.

J'ai vraiment apprécié ce premier roman d'une auteure qui semble prometteuse, à la fois pour la structure de ce livre et pour son style.

Commenter  J’apprécie          130
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

Même si c'est un très bon tome, très bien écrit, je reste déçue par la romance entre Valentine et Vincent. D'ailleurs y'a t'il une réelle romance sachant que l'auteure se concentre plus sur la rééducation sentimentale des ces deux êtres perdus émotionnellement.

Vincent et Valentine ce n'est pas une évidence car l'auteure va les faire jouer à cache-cache. On découvrira deux héros qui vont rentrer dans un univers dont ils ne maitrisent pas les codes. Ont-ils envie? Sont-ils heureux? Que recherchent-ils dans l'amour? Des rencontres particulières où ils vont découvrir le sexe autrement, le polyamour, le bondage….

Un tome comme le titre l'indique sur une éveil des sentiment mais aussi du corps.

Encore et toujours, beaucoup de douceur et de sensualité chez Emma Cavalier. Encore une fois, elle nous ouvre les portes d'un univers et nous montre le respect. Halte les préjugés. Et elle continue à rendre certaines scènes considérées glauques, sensuelles. Je l'avoue certaines séquences sont dérangeantes mais elles se lisent facilement. Notre imagination part très loin.

Nous avons deux jeunes qui recherchent une stabilité et passent par plusieurs chemins plus ou moins complexes. Pour moi l'auteure aurait dû faire ce roman en deux parties. La partie rééducation et la seconde partie avec la vraie rencontre entre Vincent et Valentine. La seconde partie est trop bâclée à mon goût et on ne comprend pas leur évidence.

Une trame et une finalité très intéressante qui permet de voir une autre facette du polyamour. L'auteure nous montre qu'il ne faut pas stigmatiser ou tout mettre dans une même case.

Un plaisir aussi de voir l'évolution de l'histoire d'amour entre Camille et Antoine. On sent que ce couple n'a pas encore tout dit.

Un très joli tome qui aurait pu être un coup de cœur. Mais malheureusement l'histoire d'amour principale est passée à la trappe. Je cherche encore à comprendre pourquoi Valentine et Vincent sont tombés amoureux.
Commenter  J’apprécie          110
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Elisabeth est une jeune femme brillante et travailleuse. Elle vient de finir ses études de journalisme et entre comme stagiaire au journal Azur Matin, dans la région de Nice. Elle est l’une des concourantes pour la prestigieuse bourse Perdini. Pour son stage, Christophe Perdini, le patron du groupe de presse, lui a assigné un binôme, Alexander Welles, dit Lex. C’est un homme au physique de rêve, ambitieux, imbuvable mais lui aussi concurrent pour obtenir la bourse. Il avait terminé deuxième lors du concours de l’an passé. Il a décidé de ne rien épargné à notre jeune héroïne alors qu’il est là pour la guider dans ses premiers pas au journal. Côté cœur, c’est plutôt le désert pour la jeune femme. Si ce n’est d’avoir connu quelques aventures. En fouinant sur l’ordinateur de son frère Tom, elle a découvert un site de rencontre, Fetlife, spécialisé dans les rencontres BDSM. Sur ce site, elle entre en contact avec un certain « London Angel » qui lui impose de temps en temps des missions érotiques. Dans le même temps, Alexandre ne lui épargne rien. Pour ce début, Elisabeth, qui est la narratrice, nous conte son histoire trois années plus tôt.



J’aime la façon d’écrire d’Emma Cavalier et malgré que je guettais ses prochaines parutions, je suis passé à côté de la sortie de ce roman, premier d’une nouvelle saga. Et encore, là, j’ai maladroitement chargé le premier épisode du premier tome de cette saga. Donc, je ne suis qu’au début de l’histoire. Ce premier épisode met en place la rencontre d’Elisabeth et d’Alexandre. On sent qu’entre ces deux là, il va forcément se passer des choses et certainement bien chaudes. Donc, il est un peu tôt pour écrire une vraie critique mais j’ai plaisir à retrouver le style de l’auteure que j’apprécie car elle a le don de rendre réelle la romance. Je vais donc m’arrête là pour l’instant et attaquer le second épisode du premier tome.

Commenter  J’apprécie          100
La rééducation sentimentale

Douceur et respect. Ce sont les deux adjectifs qui qualifient le travail d'Emma Cavalier.

Elle nous ouvre les portes du milieu libertin. J'ai eu la chance de lire Les trois talents. Et je voulais voir ses premiers ouvrages. Je suis loin d'être déçue. Avec l'auteure, on oublie même qu'on lit un roman érotique.

Je suis particulièrement conquise par cette histoire d'amour dite non conventionnelle. Je ne partage pas cette sorte d'amour mais je respecte. Je suis admirative des auteurs qui se lancent sur le sujet et surtout évite le piège des scènes glauques.

La rééducation sentimentale, c'est l'histoire de Camille, 32 ans, vraie parisienne, fraichement divorcée et maman d'une petite fille Soline. Actuellement elle est en manque de sexe et sa rééducation sentimentale passera par Antoine Manœuvre, 47 ans, personnalité influente dans l'édition mais surtout libertin notoire. Une rencontre sensuelle qui va entrainer cette jeune dans un monde dont elle ne maitrise pas les codes. Camille va devoir écouter son corps, ses besoins mais surtout apprendre à se faire confiance. Camille est une femme en plein doute qui se cherche et veut être accomplie sexuellement. Des attentes et questionnements que peuvent avoir n'importe quelle femme….

Si je peux féliciter l'auteure c'est de nous avoir fait un portrait juste d'Antoine. Exit le beau gosse riche, avec des tablettes de chocolats et trop mannequin sur les bords. Antoine a vraiment le profil type du genre d'homme qu'on peut croiser dans ce milieu. Et Antoine fait fantasmer malgré son âge avancé…

J'ai une histoire d'amour non conventionnelle où l'auteure dévoile les dessous du libertinage. J'ai un héros qui ouvre son cœur et nous met face à nos préjugés hâtifs. Le personnage d'Antoine m'a fait fermer mon clapet à plusieurs reprises. Je suis encore perdue sur la subtilité de la fidélité mais j'ai envie de comprendre. Emma Cavalier a su gérer ses scènes sexuelles pour les rendre sensuelles et non glauques. Elle m'épate pour sa douceur et sa sensibilité.

Merci pour ce joli moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          90
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Le soir, au bureau, Elisabeth commet l’imprudence d’aller visiter le site Fetlife. Elle entend derrière elle quelqu’un qui la photographie. C’est son binôme et son plus sérieux concurrent pour la bourse Perdini. Alexandre ou Lex lui fait alors du chantage. Une nuit avec lui ou il la balance au patron qui la révoquera certainement avant qu’elle ne puisse se battre pour gagner la bourse. Elisabeth, choquée, ne voit d’autre issue que d’accepter. Quelques jours plus tard, elle se rend chez celui qu’elle considère sur son lieu de travail comme son pire ennemi…



Difficile, avec ce deuxième épisode de ne pas spolier. L’auteure avance tellement bien dans cette relation compliquée entre Elisabeth et Alexandre qu’elle se spolie toute seule. On sait que l’action se déroule trois ans plus tôt que ce que vit actuellement l’héroïne. Elle affirme même qu’à cette époque, elle ignorait beaucoup de chose l’as concernant elle. Visiblement, ce qu’elle ignore serait un secret que sa mère détiendrait. Serait-elle une enfant naturelle, son père ne serait peut-être pas son géniteur. J’avait déjà cette impression en lisant le premier épisode. Dans se deuxième épisode, les choses s’accélèrent. La scène érotique entre Elisabeth et Alexandre est exceptionnelle. Superbement écrite, sans vulgarité et avec beaucoup d’émoi. Le ton est donné. Alexandre se la joue merveilleusement bien. Il est toujours en train de naviguer entre Bad boy et prince charmant. La plus perturbée, égarée, qui est dans le doute et voit ses certitudes émoussée est notre jeune et charmante journaliste. Ce deuxième chapitre est emballant et c’est avec impatience que je vais me m’élancer sur le troisième.
Commenter  J’apprécie          90
Le manoir

Tout d'abord je souhaite vous prévenir que ce roman est destiné à un public adulte et averti, (+18 ans). Cet ouvrage contient des scènes de sexes très explicites SM et des scènes contenant une violence qui pourraient choquer certaines personnes.



Cet avertissement n'est pas du tout là pour faire peur aux lecteurs potentiels, mais bien pour que vous soyez informer de ce qui vous attends dans ce roman. Cette histoire n'est pas fleur bleue mais elle n'est pas moins très touchante.



Pauline, jeune femme de 23 ans, archiviste de métier se voit proposer un poste dans une demeure très ancienne. Le Manoir, bâtisse qui a une histoire très particulière. En effet, depuis des siècle, elle abrite des rencontres et des séances sado-masochistes. Certes Pauline ne sera là que pour s'occuper du classement et des archives de la bibliothèque de cette demeure...mais cette offre d'emploi contient des clauses supplémentaires...si Pauline accepte elle sera baignée dans cet univers si secret des relations BDSM.



Un début charmant, une atmosphère mystérieuse avec un goût d'interdit. Pauline a entièrement le choix, Julien lui expose les enjeux et les aboutissants de cet emploi si...particulier. Il lui parle évidemment de la partie la plus dangereuse pour elle, s'il n'est pas satisfait de son travail il pourra la punir...lui seul sera maître de cette punition. Pauline accepte sans sciller, elle ne sait véritablement pas où elle met les pieds...tout ce qu'elle sait c'est qu'elle veut cet emploi...et plus...



Le roman a un bon ryhtme, entre présent et passé on voyage dans les méandres du Manoir. On découvre de sombres secrets du début de l'histoire du Manoir jusqu'à aujourd'hui. Un côté du roman très prenant, on comprend ainsi toute l'évolution de ce lieu de rencontre très select.



Pauline va faire une partie de son apprentissage grâce aux archives et aux ouvrages se référant à l'initiation des soumis et des maîtres. Les carnets de Gabriel Andringer la fascine et grâce à eux elle prend goût à cet univers si perturbant. Elle observe les séances au Manoir.



Pauline sera-t-elle assez forte pour surmonter ce que lui réserve Julien ? Pauline a un caractère fort, elle n'a pas sa langue dans sa poche, et elle provoquera Julien a plusieurs reprises...



Julien, est un maître, mais finalement il est un peu le maître de tout le monde mais il n'a pas de soumise attittrée ça ne l'intéresse pas. Julien est un homme avec un caractère très dur, ce qu'il lui vaut le respect de tous. Face à Pauline, il perdra tout de même un peu ses moyens. Pauline serait-elle la relation spéciale qu'il recherche ? Que se passera-t-il une fois que Pauline aura terminé d'archiver la bibliothèque ?



Pour moi "Le Manoir" a été une lecture des plus instructrice et agréable. J'ai tout de suite été captivée par les mots de l'auteure. Le Manoir dégage un magnétisme, un lieu qui a une sacrée identité, tout comme les personnages. Chacun dans son rôle qu'ils jouent à merveille. On parle de relation SM, de relation soumise/dominant donc oui Julien est un maître exigent, cruel et très dur avec Pauline. Pierre, un personnage tout aussi important que Julien, sera une épaule sur qui Pauline pourra s'appuyer car il est vraiment à l'écoute.



Emma Cavalier nous livre là une histoire très intense psychologiquement, pour comprendre les évènements de ce roman, il faut mettre de côté toutes vos certitudes et vos préférences. Bien sûr que je n'ai pas pris de plaisir quand Pauline s'est fait punir...mais les scènes reflètent exactement les relations Maître/soumise. Il y a tout un travail psychologique d'acceptation de soi et d'abandon. La douleur physique se mêle au plaisir pour démultiplier les sensations.



Ce roman est très bien écrit, l'auteure nous décrit avec justesse les sentiments des personnages, les scènes ne sont pas si hard que ça, et les relations entre Pauline est Julien sont chargée émotionnellement, les séances SM sont plus dures mais attention ne vous focaliser pas sur la douleur parce que derrière tout ça il y a surtout du plaisir. La plume de l'auteure m'a charmée. C'est un ensemble, l'atmosphère du roman est vraiment authentique, les retours dans le passé scelle le destin de Pauline.



En bref "Le Manoir" est un roman SM particulièrement prenant, toute l'histoire se met en place rapidement et se complète au fil des pages, je n'ai pas vu le temps passé tellement j'ai été absorbé par l'univers de Pauline et Julien. La naissance d'un amour impromptu.



"Le Manoir" est un roman incontournable dans le genre, je vous invite à le découvrir si vous souhaitez découvrir ce milieu de façon originale et mystérieuse. Si vous avez envie de faire un bond dans le temps à la recherche de secret de famille.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          90
Le manoir

Pauline est archiviste et est engagée par Julien Andringer pour mettre de l’ordre dans les documents du Manoir, un club BDSM très très privé dont la création remonte à plusieurs générations. Pauline est tout de suite fascinée par ce milieu et va se prêter au jeu de son patron, obsessionnel du contrôle, qui adore la punir de ses erreurs. Au fil des pages une relation intense va se développer entre Julien et Pauline, entre dominant et dominée mais voilà… Pauline est une forte tête et n’est pas une soumise comme les autres.



Au début du roman j’ai été un peu désorientée car l’auteure nous plonge directement au cœur de l’action. Rien ne nous est expliqué et Pauline prend de suite ses fonctions d’archiviste en sachant déjà où elle met les pieds. J’ai donc trouvé que le commencement allait bien trop vite, puis après réflexion je me suis dit que c’était nécessaire à ce que le lecteur entre tout de suite dans le cœur du roman et ne s’ennuie pas ! Et en effet on ne va pas s’ennuyer une seule seconde ! La relation entre Pauline et Julien est tumultueuse et passionnée et si elle peut paraître aux yeux de certains dérangeante, moi, je l’ai trouvé magnifique. Cette confiance pleine et entière qu’elle porte à Julien, et lui sa façon d’abdiquer devant elle, lui, le dominant qui a la réputation de ne jamais fléchir, ont fait que j’ai ressenti des émotions intenses. Comme si j’étais sur des montagnes russes. En alternant punitions et moments de tendresse, l’auteure réussie à nous faire tourner la tête et à ce que nous soyons totalement captivés par le récit. Pas une seule seconde je n’ai pensé que Julien était un salaud sans cœur, heureux de frapper son amante. Non ! Au contraire j’ai vraiment compris et accepté leur relation sans jamais les juger.



Pauline est une femme forte, déterminée, qui assume ses choix et sa sexualité. Quand elle aime, elle le fait pleinement et sans retenue c’est ce que j’ai particulièrement apprécié ! Julien est énigmatique, il a cette part d’ombre qui nous fascine et pourtant on va assister tout au long du roman au développement de ses sentiments envers Pauline et de son désir d’elle permanent.



Le style de l’auteure est d’une fluidité telle que les pages se tournent très vite et que chaque mot est un plaisir des sens. Tout est très bien dosé pour que l’on ressente toutes les émotions et l’excitation qu'Emma Cavalier a mis dans son roman.



Ce roman est une vraie perle dans le genre BDSM, je sais qu’il est introuvable en version papier mais laissez-vous tenter par l’ebook pour un moment de lecture intense et voluptueux. Moi je vais très vite lire sa suite Légendes du Manoir car j’ai hâte de retrouver cet univers décadent.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          90
Légendes du manoir

Lecture personnelle.



Encore une fois Emma Cavalier sublime l'amour non conventionnel. Qu'on soit à l'aise ou pas...elle a l'art et la manière de nous embarquer dans un monde dont on ne maitrise pas les codes et surtout qu'on a dû mal à comprendre.



J'ai beaucoup de respect pour cette auteure qui maitrise l'érotisme et les scènes intimes avec une plume poétique et bien calibré. On est mal à l'aise, OUI. Mais pas au point de fermer le livre.



On retrouve Pauline et Julien, jeune couple qui accueille un bébé dans ce manoir où les "vices" sont permis. Comment gérer une vie de couple et surtout une vie de famille dans ces conditions ? C'est la trame mise en place par Emma Cavalier, nous apporter de la compréhension sans jugement. Concilier vie de famille et pratique BDSM.



Dans Les légendes du Manoir, passé/présent joue avec le lecteur. On découvre surtout l'initiation de Julien et les origines du manoir.



Un gros coup de cœur pour la proposition d'Emma Cavalier. Respect!
Commenter  J’apprécie          80
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des ..

Novembre 2010, nous retrouvons Alexander à New-York, plus exactement à Brooklyn où, suite à l’octroie de la bourse Perdini, il exerce comme stagiaire journaliste au Brooklyn Daily Eagle, un journal qui ne traite que de l’actualité de ce quartier de la Grosse Pomme. Alexander s’ennuie et n’arrive pas à ne pas penser ou se souvenir d’Elisabeth. Il tente tout pour l’oublier. Le whisky, les aventures passagères mais surtout les soirées mondaines où il accompagne son patron, Jon, Jonathan D. Hardy, qui veut lui présenter et lui faire connaître tout le gratin de Brooklyn. Il va rencontrer une superbe femme, une artiste, Eviva, qui pratique le street art. Pendant ce temps, en France, Elisabeth est brisée. Elle plonge dans la pire dépression. Elle abandonne ses études et ses rêves, les noie dans l’alcool. Elle décide de ne plus voir ses parents à qui elle ne pardonne pas l’odieux mensonge sur ses origines. Elle décide de faire ô-une retraite dans un couvent, elle qui ne croie pas en dieu. Là, elle s’adonne à la méditation, aidée par une jeune novice, Blandine, qui n’est autre que la petite sœur de son ami d’enfance David. Elle cherche à résister à l’isolement que lui impose ce lieu de silence, le monastère de l’Annonciade. Alexander, par sa nouvelle relation torride avec Eviva se rapproche de Frenchman, allias Dominique Pellegrin, le père naturel d’Elisabeth. Il rencontre son petit monde, fasciné par le carlisme du médecin français et toujours prêt à obéir à celui que tous considèrent comme leur mentor. Quand enfin, Lex rencontre Frenchman, ils parlent entre eux d’Elisabeth. Lex veut l’oublier et Frenchman l’ignorer. Cette dernière, se culpabilisant d’être la fille de, décide de se purifier en s’infligeant de partir sur le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Sur le parcours, elle va rencontrer un jeune pèlerin, issu d’une famille catholique et bourgeoise. Gaël, très vite, va se montrer prévenant avec Elisabeth, au point de tout décider à sa place. A New-York, même en voulant rejeter son souvenir, Dominique Pellegrin et Alexander s’inquiète qu’Elisabeth s’éteigne et ne s’enferme dans une banale vie de femme au foyer…



Pour ce deuxième Time, l’auteure à mis les petits plats dans les grands. On suit pratiquement deux histoires parallèles. Celle de Lex qui fait sa vie à New-York, tentant le tout pour le tout pour oublier Elisabeth mais qui, en même temps, comme s’il avait peur du naufrage, tente de se rapprocher du père naturel de cette dernière. Et celle d’Elisabeth, brisée, dépressive au point de vouloir se mortifier, de disparaître. Quand nous suivons Alexander, l’auteure emploie la troisième personne du singulier mais quand nous sommes avec Elisabeth, c’est elle qui devient et reste la narratrice de ses expériences. Les caractères des personnages sont merveilleusement décrits. Avec de subtils coups de pinceau que sont les mots qui sonnent juste. C’est ainsi que sous des aspects gentils et affables, nous suivons tout le travail de sape sur ce qui reste de volonté à Elisabeth de la part de Gaël. On voit aussi Alexander qui tente de se reconstruire et qui progresse bien mais n’arrive pas vraiment à cicatriser. Les personnages comme Eviva sont hauts en couleurs, exubérants et délicieusement sensuels. Dominique se montre en effet d’un charisme qui pourrait faire de lui, presqu’un gourou du sexe. L’auteur n’hésite pas non plus à plonger le viril Alexander dans des situations érotiques qui mêlent les expériences bisexuelles. Le contraste entre les mœurs libres d’Alexander et la vie d’ascète que s’impose Elisabeth va grandissant. Mais, à naviguer dans les extrêmes, nos deux héros n’arrivent pas à oublier les quelques semaines où ils vivaient d’amour vache, des expériences qu’ils partageaient ensemble, jusqu’à s’entre déchirer. Ce deuxième tome s’achève en nous ouvrant la voie d’un troisième opus qui s’annonce déjà passionnant. Vivement le mois de décembre, que je puisse enfin découvrir la suite de cette formidable et sensuelle saga.





Les personnages :



Elisabeth Assas : l’héroïne, stagiaire journaliste à Azur Matin et concourante pour décrocher la bourse Perdini ;

Alexander Welles : personnage masculin principal, concurrent et aussi concourant pour la bourse Perdini, journaliste employé à Azur Matin et binôme d’Elisabeth pour le stage de cette dernière ;

Christophe Perdini, patron du groupe de presse et du journal Azur Matin ;

Guillaume Portier : rédacteur en chef de l’édition régionale d’Azur Matin ;

Tom Assas, le frère d’Elisabeth ;

Fetlife : site de rencontre, notamment BDSM qu’Elisabeth fréquent assidûment avec le pseudonyme Paridize Circus ;

London Angel : pseudonyme du contact d’Elisabeth sur Fetlife qui lui donne des conseils et des missions érotiques, Elisabeth le nomme Angel ;

Mme Serpolet : documentaliste du journal Azur Matin ;

Hippolyte Jaquet, Eve Romero, Thomas Careil, Anne-Claire Ribert : camarades stagiaire au journal Azur Matin et concurrents pour la bourse Perdini ;

Karim : l’épicier en bas de l’immeuble d’Elisabeth ;

Mathieu, Jérôme et Bastien : des amis du frère d’Elisabeth. Bastien a déjà été l’amant de cette dernière ;

David et Cécile : les amis de toujours d’Elisabeth ;

Céline, Camille, Juliette, Olivier, Yann, Bruno : camarades de l’EDJ (École De Journalisme) d’Elisabeth ;

Lucas Rosso : ami de L’ex (Alexander) du. Service informatique d’Azur Matin ;

Dominique Pellegrin : le géniteur d’Elisabeth, celui à qui est adressée la correspondance en italique. Sur Fetlife, il s’appelle The Frenchman ;

Jonathan D. Hardy nommé simplement Jon : riche héritier excentrique qui fait vivre le Brooklyn Daily Eagle, le journal spécialisé dans les évènements qui se déroule à Brooklyn ;

Eviva Reinfeld : jeune femme qui a travaillé dans le street art et que Lex rencontrera à New-York ;

Blandine, la sœur de David, l’amie de toujours d’Elisabeth. Blandine, très jeune, est religieuse au couvent de L’Annonciade. Elle ne crois pas en dieu mais à peur des hommes ;

Raef Sayed : interne et élève du professeur Dominique Pellegrin, spécialiste dans la pratique de l’art du Shibari.

Commenter  J’apprécie          80
Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d..

Elisabeth veut qu’avec Lex (Alexander), les jeux allient de plus en plus loin. Lex fixe les barrières. Pas de jeu la semaine, seulement le week-end. Il est aussi très bon photographe et aime les photos érotiques, voire pornographiques mais de grandes qualités. Il propose à notre héroïne car il se refuse de la pénétrer lui-même, de trouver un homme qui ne sera finalement qu’un sextoys pour assouvir les fantasmes de soumission d’Elisabeth. Cette dernière se confie à Tom, son petit frère qui, lui, a avoué à sa sœur son homosexualité. Tom la met en garde sur le danger et le pouvoir que peuvent générer des photos de ce genre. Alexander se veut rassurant et Elisabeth accepte de franchir les interdits, ce qui lui apporte beaucoup de plaisir. Pour fuir les reproches de son frère, Elisabeth s’installe momentanément chez son collègue et amant. Dans l’intimité, Alexander peut devenir un vrai prince charmant, ce qui à le don de déstabiliser la jeune journaliste. En toile de fond, tout les deux n’oublient pas la compétition qui les oppose pour le concours de la bourse Perdini. Elisabeth commence par ses comportements à inquiéter ses parents. Tom, son frère, pour tenter de la raisonner, avoue devant leur père et mère son homosexualité. Mais Elisabeth résiste et continue dans sa lancée et sa relation trouble avec Alexander et part un week-end à Londres avec lui pour vivre une expérience dans un lieu où l’on pratique le BDSM…



Pourquoi je m’esquinte à critiquer cet ouvrage ? J’aime tellement le style d’Emma Cavalier que d’avance je sais que je n’aurai aucune objectivité. Elle est, avec Anne Bert, qui vient de disparaître, l’une des deux écrivaines qui pour moi manie l’érotisme avec un tel brio que leur plume m’émeut. Un style limpide, fluide, sensible, sensuel, suave. Les mots deviennent des images, des clips vidéos, tant la narration est juste. S’il pleut, je me sens arrosé, s’il y a du soleil, je me sens réchauffé. Je voyage avec cette belle écriture qui paraît si simple qu’elle doit demander un travail énorme pour être aussi accomplie. Épurer est tellement plus difficile que d’en remettre des couches. La bonne direction ? L’essentiel et c’est efficace. L’histoire, au fil des pages, des chapitres, gagne en intensité, devient si passionnante qu’elle est addictive. Bref, j’adore et j’en redemande. Vite vite, le quatrième épisode et ensuite le second tome.

Commenter  J’apprécie          80
La rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil d..

N'entretenons pas le mystère plus longtemps : j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Il faut dire que la plume d'Emma Cavalier est pleine de charme et que je n'ai pas eu de difficultés à m'attacher aux personnages. Ici, point d'érotisme gratuit ou facile, nous sommes d'abord dans un bon roman avant de nous trouver face à un récit érotique. Je n'ai pas pensé une seule fois que le sexe était de trop -et je l'ai souvent pensé dans d'autres bouquins « même pas estampillés érotiques ». Valentine et Vincent sont d'abord des êtres qui se cherchent et qui se connaissent assez mal eux-même. Le plaisir, le corps, la sexualité ne seront que les moyens de partir à la quête de leurs désirs et pas seulement physiques. Bien entendu, le tout est extrêmement sensuel et aborde des pratiques assez hot -bondage, BDSM...- mais toujours avec une si jolie plume et des héros assez profonds pour que le récit reste dans la sensualité sans jamais tomber dans le glauque. Emma Cavalier réussit là où E.L James avait lamentablement échoué : rendre belles toute les sexualités même quand on ne les pratique pas.



Par exemple j'avoue que les romances M/M -érotiques ou non- comme on les appelle en littérature féminines ne m'ont jamais attirées. Ben oui, c'est comme ça. Or le héros, Vincent, a une relation avec un très beau jeune homme. Tout à fait le genre de scènes qui ne m'intéressent généralement pas et me font rougir à outrance. Mais ici, le talent de l'auteure m'a permis de trouver les passages en question vraiment chouettes. Comme quoi, c'est souvent une question de plume plus que de thème.



Un très joli roman érotique qui nous parle autant de psychologie que de coucheries. Vincent et Valentine nous embarquent dans une quête sensuelle très plaisante. Une vraiment bonne surprise qui me donne envie d'aller regarder de plus près le premier tome.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          82




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Cavalier (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}