AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.8 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Avignon , le 23/11/1983
Biographie :

Emma Daumas, de son vrai nom Manuelle Daumas, est une auteure-compositrice-interprète pop française.

Sa passion précoce pour la musique l'amène à écrire plusieurs textes dès l'âge de 12 ans : ses parents lui permettent alors d'enregistrer son premier titre Stupid boy. Après le piano, elle prend des cours de guitare, mais approfondit également le chant et la tenue sur scène en entrant à 15 ans à l'école de musique de Villeneuve-lès-Avignon.

Elle enchaîne les concours, notamment avec Mon Dieu d'Édith Piaf : elle termine même 8e du concours de chant de Laudun en interprétant devant 700 personnes une de ses compositions, "Dis-moi pourquoi".

À partir de ce jour, son entourage prend conscience de son potentiel, non seulement comme interprète, mais aussi comme auteur-compositeur. C'est alors qu'Emma Daumas débute la scène en assurant plusieurs premières parties.

En 2001 et 2002, Emma Daumas poursuit son apprentissage en apprenant la technique vocale auprès de Maguy Vilette. Elle participe à la deuxième saison de l'émission Star Academy en août 2002, qui permet au grand public de découvrir son visage et sa voix. Elle est éliminée en demi-finale.

En février 2003 sort son premier single "Au jour le jour" dont elle est l'auteur-compositeur qui s'écoule à 200 000 exemplaires. Elle participe également à la tournée Star Academy, où elle interprète Rue de la Paix de Zazie. En juillet 2003, un livre sur son parcours, "Au jour le jour" de Gérald Basseporte, paraît aux éditions Michel Lafon.

A sa sortie de la prestigieuse académie, la jeune femme signe un contrat avec Universal, et sort son premier album "Le saut de l’ange" (2003) qui contient le titre-phare de sa carrière. Le single rock "Tu seras" a ravi les fans de la génération Star Ac'. Emma connut le succès par-delà les frontières et son album devint disque d’or.

En 2010 Emma Daumas quitte Universal et sort "Les larmes de Crocodiles" un conte musical pour enfant qui connait un certain succès.

En mars 2013, elle est devenue maman d’une petite Valentine.

Depuis, l'artiste travaille sur différents projets (pièces de théâtre, créations sonores…) et chante pour des associations caritatives. Elle vit désormais entre la France et le Brésil, dans un village de l’État de Bahia où elle est investie dans une association d'aide aux jeunes filles.

site: http://www.emma-daumas.biz/
page Facebook: https://www.facebook.com/emmadaumas/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Emma Daumas P2
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Katalyn   29 novembre 2017
Supernova de Emma Daumas
Le bonheur est fragile, il tient à quelques notes délicates, deux trois accords fondamentaux qui maintiennent l'équilibre.
Commenter  J’apprécie          10
Lecturepissenlit   30 juillet 2018
Supernova de Emma Daumas
Il y a une chose que l'on ne sait pas avant de devenir une star, c'est qu'à partir du moment où on ne vous voit plus dans les médias, les gens avant de vous oublier complètement prennent un malin plaisir à vous enterrer.

Commenter  J’apprécie          00
Lecturepissenlit   30 juillet 2018
Supernova de Emma Daumas
L'armure que je me façonnais au jour le jour minutieusement finissait par me coller si bien à la peau qu'elle se confondait complètement.
Commenter  J’apprécie          00
ReveursEtMangeursDePapier   04 août 2016
Supernova de Emma Daumas
Comment résister? On me veut, on ne parle que de moi, je suis au centre de l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Dom Juan ou le Festin de pierre

Comment se nomme le valet de Dom Juan ?

Sganarelle
Dom Carlos
Pierrot
Dom Louis

10 questions
179 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur