AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Garcia (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Coeursbrisés.com

Un bon moment de détente et aussi de beaucoup d'émotion et de surprises car on se retrouve dans ce personnage Vivienne Summers, on se plonge dans ses états d'âme, on se couche avec elle, on se lève avec elle, on essaie de voler comme un oiseau avec elle...

Après avoir été plaquée par Rob, Vivienne Summers décide de créer un site pour des cœurs brisés où chaque cœur désespéré trouvera un moyen d’extérioriser sa douleur, c'est une forme de thérapie...mais de cette consolation, viendra un amour avec un ami de longue date...mais le tour n'est pas joué, d'autres surprises vont survenir...
Commenter  J’apprécie          170
Coeursbrisés.com

Je tiens à remercie Gilles Paris et ses associés d'avoir eu la gentillesse de me permettre de découvrir ce livre.

La couverture est tout simplement magnifique, le titre est accrocheur, j'adore l'objet livre !



J'ai bien apprécié cette lecture, bien que j'ai mis quelques temps à la terminer. Les deux cents premières pages sont relativement longues, on sait d'avance ce qu'il va se passer puisque tout est précisé dans le résumé qui en dit beaucoup trop. C'est pourquoi je conseille de ne pas le lire, afin d'apprécier le livre à sa juste valeur.



Vivienne, notre héroïne est très agaçante, j'ai eu parfois envie de la gifler tellement elle m'énervait. C'est sans doute car elle a tous les caractéristiques d'une héroïne de chick-lit, bien que ce livre est plus un roman d'amour... Elle est naïve, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle change d'opinion, elle agit parfois comme une adolescente, et c'est à cause de ça que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Même si elle agissait comme une fille qui vient de se faire quitter, j'ai trouvé qu'elle manquait de crédibilité.



C'est sans parler de Rob, le beau gosse qui se croit irrésistible et qui profite de la faiblesse de Vivienne pour l'amadouer. C'est tout ce que je déteste chez un homme ; la prétention, le machisme, etc. Encore un personnage très caricatural.



Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le personnage de Max. Je l'adore celui là ! Il sort du commun ! J'en suis même tombée amoureuse, il est drôle, craquant, et surtout sincère. C'est un homme qui aime la moto et la peinture, qui chambre celle qui l'aime et qui lui envoie des sms pleins d'amour. Bref, je craque !



Le style d'écriture est fluide et léger mais parfois un peu cul-cul la praline. J'ai beaucoup aimé les anecdotes et les extraits de blogs à chaque début de chapitre, c'est très original et certains passages m'ont fait rire plus d'une fois.



La fin est très prévisible et très cliché, mais c'est ce que les lecteurs attendent, alors l'auteur le sert sur un plateau. C'est le genre d'histoire sans surprise dont on connait l'issue, mais avec qui on passe un bon moment. Cependant les 100 dernières pages sont assez surprenantes et originales, le chemin pour arriver à l'aboutissement m'a beaucoup plu.



C'est une histoire très sympa que je vous invite à découvrir afin de vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          80
Coeursbrisés.com

Voilà un bon moment que ce roman était dans ma pal et étant en pleine période de travaux et de déménagement, j’avais envie de quelque chose de léger qui puisse me changer les idées.



Coeurs-brisés.com remplit son office!



Le pitch est classique: une trentenaire qui se fait larguer (pour la troisième fois) alors qu’elle est sur le point de se marier. Elle se trouve un autre mec. L’autre abruti revient, elle hésite et la fin, vous vous doutez de ce que c’est.



Oui, mais c’est le voyage qui compte alors parlons-en.



Notre héroïne, Vivienne dit Viv, travaille dans la vente, elle est chargée de choisir quels produits seront à vendre, à quelle époque, etc, et elle a même sa propre assistante.



Elle a une meilleure amie, Lucy qui enchaîne les aventures sans lendemain et un meilleur ami depuis la fac, Max.



[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          50
Coeursbrisés.com



Vivienne, trentenaire londonienne, aime éperdument Rob. Rob, c’est l’homme de sa vie, son futur mari… enfin presque. Pour la troisième fois, il se dérobe et souhaite repousser le mariage. Il ne se sent pas près à sauter le pas. Pour Vivienne, c’est la fois de trop. Elle décide donc de faire un break, le temps que Rob se rende compte qu’il ne peut pas se passer d’elle et qu’elle est la femme de sa vie. Une formalité, l’affaire de quelques jours. Oui, mais voilà que ce bref break se transforme en semaines puis en mois. Pire, il semble l’avoir oubliée dans les bras d’une autre…



Malgré cela, notre héroïne a du mal à l’oublier son Rob. Elle l’aime toujours et n’arrive pas à faire une croix dessus. Heureusement, Max – son meilleur ami – est là pour l’épauler et l’aider à traverser cette douloureuse épreuve. Toute la question est de savoir si elle arrivera à refaire sa vie loin de Rob… Celui qu’elle voyait depuis longtemps comme le père de ses futurs enfants.



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Coeursbrisés.com

"Le dimanche, on lit au lit".



La couverture d'un joli fuchsia l'annonce tout de go : une comédie romantique drôle et déjantée !



Je dois vous avouer que, durant les premières pages, je l'ai surtout trouvée déjantée à l'excès, et ça m'avait un chouia dissuadée de continuer la lecture des aventures de Vivienne, londonienne trentenaire abandonnée pour la troisième fois par son fiancé à la veille de leur mariage, qui crée un site web, cœurs-brisés.com, pour partager ses malheurs amoureux. Malheurs qu'elle noie allègrement dans l'alcool, en compagnie de son meilleur ami craquant, so craquant qu'elle craque, et vous aurez la recette de ce livre. Trop d'humour tue l'humour, aimé-je dire, et là, durant ces premières pages, j'ai eu la sensation trop d'humour a tué l'humour.



J'ai ensuite repris ma lecture, après quelques jours de pause, faisant fi de ma première impression, pour finalement apprendre à connaître Vivienne, à m'y attacher et à entrer enfin dans cette histoire somme toute touchante. Car une fois ces premières pages lues, l'humour laisse place à plus de profondeur. Et au-delà des situations cocasses qu'elle provoque, Vivienne est simplement une femme manquant de confiance en elle suite à cette relation destructrice et qui va devoir apprendre à repérer ses ennemis et ses amis… pour y détecter l'amour. Une femme comme vous, une femme comme moi.



Un joli premier roman, une fois ma première impression lâchée, drôle et touchant, même si l'histoire du site web cœurs-brisés.com reste, d'après moi, un accessoire qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire, qui se suffit à elle-même. Oui, c'est moi, blogueuse, qui dit ça, ah ah ah.


Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          40
Coeursbrisés.com

Cœurs-brisés.com, c’est l’histoire de Vivienne pour qui tout va parfaitement bien : elle adore son travail, sort avec ses amis et s’apprête à épouser l’homme qu’elle aime. En tout cas ça, c’était avant qu’il ne « ne prenne la poudre d’escampette » avec une autre femme, plus jeune (pour la troisième fois…).



Dévastée, elle va alors créer un blog pour se libérer de cette peine/douleur et pour tous les cœurs en mal d’amour. Malgré ça, elle va tout de même chercher à le reconquérir… eh oui… mais elle va finir par se rendre compte que l’amour est peut-être plus près qu’il n’y paraît… ^^ Je ne vous en dis pas plus !



C’est un petit roman plein de rebondissements, qui détend et l’écriture de l’auteure apporte une touche d’originalité. Fraîcheur et humour sont au rendez-vous notamment grâce aux extraits du blog au début de chaque chapitre.



C’était une lecture très agréable et j’ai passé un très bon moment avec Vivienne même si l’on a parfois envie de lui dire de se secouer un peu…
Commenter  J’apprécie          30
Coeursbrisés.com

L'héroïne est égoïste et très pénible. L'histoire d'amour est prévisible et l'"heureux élu" qui est plutôt attachant a bien de la patience ...
Commenter  J’apprécie          10
Coeursbrisés.com

La lecture de Coeurs-brisés.com n'aura pas été un grand moment... Ou plutôt un grand moment d'expérimentation de la lecture rapide, parce que malgré tout, j'avais envie de voir si ce roman se conformait au cahier des charges du genre. Donc si on résume, on trouve une jeune femme avec une bonne position professionnelle mais qui va vite se trouver en difficulté sur ce plan, qui se fait larguer et va tout tenter pour reconquérir son ex, y compris se laisser séduire par ses beaux mots, pendant que dans l'ombre, l'amoureux de toujours patiente...
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Coeursbrisés.com

[Extrait]

A l'approche de l'été, j'ai envie de romans d'amour, de renouer avec la chick lit, cette littérature spéciale filles qui combine une héroïne d'environ 30 ans, souvent en pleine tempête amoureuse, et professionnelle. J'ai été tentée par "Coeurs-brisés.com" à cause de son titre 2.0 et parce qu'il annonçait la couleur : tout ne serait pas rose dans cette histoire. Voyons ce que ça a donné.



Déjà, sachez que c'est un gros broché que nous avons là, du haut de ces presque 400 pages. Il est volumineux et assez lourd, cela n'a pas été facile pour moi de me balader avec. Sa couverture est très sympa, j'adore le dessin de la théière et de sa soupouce, qui la rend plus actuelle (même si ces accessoires sont en vert ! ).



Nous faisons vite connaissance avec Vivienne, l'héroïne de ce roman. Même si elle a tous les traits caractéristiques des héroïnes de chick lit, même si son histoire d'amour avortée est elle-aussi cliché pour ce genre de littérature, je ne me suis pas sentie face à de la chick lit en lisant "Coeurs-brisés.com". Déjà, j'ai eu du mal à accrocher à son histoire et à son personnage. Cela a beau être écrit à la première personne du singulier, je trouvais qu'il y avait une grande distance entre Vivienne et moi, comme si elle avait été esquissée seulement, et non pas décrite dans les moindres détails. Cette distance a fait que j'ai vraiment eu du mal à ne pas avoir envie de tarter notre héroïne : j'avais beau savoir que Vivienne avait le comportement de n'importe quelle fille venant de se faire larguer, je ne la trouvais pas réaliste. C'est vraiment bizarre comme impression... qui m'a, par la suite, suivie au point de ne pas me donner envie de lire au plus vite ce livre.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Coeursbrisés.com

J’ai pas mal entendu parler de ce livre et j’en ai profité quand j’ai eu l’occasion de le lire. Et comme j’avais envie d’une lecture légère, ce livre tombait bien. C’est un petit roman bien sympathique même si ce n’est pas le livre de l’année.

Un petit point négatif, le résumé, il en dit trop je trouve, même si on se doute de ce qu'il va se passer, s'il était pas dans le résumé ça serait encore mieux.

Même si comme d’hab, les personnages sont un peu caricaturaux, il n’empêche qu’ils m’ont plu. Autant l’héroïne, Vivienne, que les autres comme Max, Lucy, … Rob m’a vraiment énervé mais c’était le but de son personnage. Le petit plus je trouve, c’est la Mémé de Vivienne, je la trouve sympathique, marrante, active, ...

Certes l’histoire est prévisible, néanmoins elle n’en reste pas moins mignonne. Le seul bémol c’est la fin, je la trouve vraiment abrupte. Par exemple, on n’a pas beaucoup de réponses sur la « disparition » de Max.

Il y a certains passages dans lesquels on pourrait se reconnaître notamment le coiffeur, d’autres rigolos ou bien d’autres encore émouvant. L’auteur a su créer un équilibre qui fonctionne bien. Et elle m’a fait sourire dans les passages où Vivienne se lamente, totalement désespérée.

Comme souvent quand il y en a, j’adore les débuts de chapitres avec les anecdotes de ruptures, les conseils, les messages pour Max, …

Pour moi, bonne petite lecture sans prise de tête.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Coeursbrisés.com

ENORME COUP DE COEUR ! Sans hésitation le meilleur roman contemporain que j'ai lu !



Madame Garcia, je vous tire mon chapeau !



Un roman bourré d'humour, d'amour, très bien écrit et émouvant à souhait. Certes, avec un sujet comme l'amour, on aurait pu se dire "encore ?" et s'attendre à lire toujours la même rengaine... Mais non, Emma Garcia va au fond des choses, nous racontant la vie d'une ex future mariée, sa descente aux enfers après avoir été larguée, et comment elle s'en est relevée, notamment grâce à la création de son site internet coeurs-brisés.com, un rendez-vous pour les âmes en peine... Emma Garcia nous attire dans le petit monde de Vivienne, avec Lucy sa meilleure amie, Max, son meilleur pote, qui verra leur relation évoluer sans cesse...



J'adore les personnages, ils sont attachants, réalistes, HUMAINS, le cadre du roman est pittoresque à souhait, l'intrigue est surprenante et jusqu'à la touuute fin on ne sait pas trop à quoi s'attendre...



Vivienne est têtue, bornée, amoureuse, parfois pathétique, pétillante, amusante, bref, un joli petit bout de femme.



Vraiment, j'ai pris un énorme plaisir à ce roman, je suis même un peu triste de l'avoir fini ! J'ai réellement adoré le style d'écriture, ça change des romans contemporains qui n'excellent jamais vraiment à ce niveau-là...



Bref, rien à redire, une belle leçon sur l'amour, qui change des histoires de d'habitude, on s'y croirait, on ressent ce que le personnage principal Vivienne Summers ressent, on passe par toutes les phases d'une relation, c'est juste parfait à lire !



Comment se relever quand on a tout perdu ? Et si ce qu'on a toujours souhaité était à portée de main depuis tout ce temps ?



J'ai aimé "Demain j'arrête !", mais pour moi, Coeurs-brisés.com détrône de loin le roman de Gilles Legardinier...
Lien : http://www.chroniques-livres..
Commenter  J’apprécie          00
Coeursbrisés.com

Nous sommes ici dans le schéma classique d'une comédie romantique américaine, vraiment. Faut aimer et comme moi je suis une éternelle romantique, ce livre était fait pour moi. Alors je sais que l'histoire est hyper clichée mais comme l'a dit Marjooo en citant Marivaux: Peu importe la finalité, on sait qu'ils vont tomber amoureux, ce qui importe c'est d'observer la lente et belle naissance de cet amour!



Vivienne vit à Londres. Elle a 32 ans et vit depuis 5 ans avec Rob, l'homme parfait. Il a l'air tout droit sorti d'une pub et en plus il est riche, très riche. Seulement voilà, il n'est pas si parfait que cela en réalité. Après 2 mariages préparés et annulés à la dernière minute, ce gougeât a l'audace de recommencer encore une fois. C'est la fois de trop, Vivienne décide de partir. Pour le secouer, lui faire enfin comprendre qu'elle est la femme de sa vie et qu'il doit arrêter de se moquer d'elle. Malheureusement.. Seulement un mois après, le fameux Rob lui présente sa nouvelle fiancée, la magnifique Sam. Vivienne a le cœur brisé.. C'est ainsi qu'elle crée un site, cœurs-brisés.com. Un site regroupant des conseils, des anecdotes et un forum où trouver un peu de réconfort. Elle, elle trouve ce fameux réconfort auprès de son ami de toujours, Max. Pas du tout son genre d'homme, c'est un artiste, un bohème tête en l'air. Mais auprès de lui, elle se sent en sécurité. C'est tellement.. Naturel. Tout semble aller mieux dans sa vie jusqu'au retour de Rob qui la redemande en mariage encore une fois. Que fera Vivienne?



Tu comprends maintenant quand je te parlais de schéma classique mais c'est bon, tellement bon! Je suis peut-être trop fleur bleue mais moi je craque devant ce genre de truc. Ça me détend le cerveau, je rêve un peu, je m'accroche à mon livre en essayant de lire le plus vite possible pour savoir le dénouement et je finis contente, le sourire aux lèvres.



J'ai été totalement conquise par le style de l'auteure. Son écriture est super agréable, c'est frais, vraiment chouette à lire. J'ai aimé que l'histoire se passe à Londres, un petit côté british c'est toujours bien pour changer. Les personnages font aussi beaucoup, ils sont juste géniaux. On a envie de gifler Vivienne par moment, comme il se doit. On a envie de lui dire d'arrêter de se morfondre pour son imbécile de petit ami, d'arrêter de pleurnicher un peu.. Mais elle est attachante. Maladroite, tête en l'air, dans son monde. On se reconnaît dans sa vie de tous les jours, dans ses trucs de filles totalement débiles mais des trucs qui nous arrivent à toutes, tout le temps. Ses amis et sa famille rajoutent une touche drôle au récit. Son assistante Christie est une jolie fille un peu bêbête, sa meilleure amie est une fêtarde invétérée et il y a sa Mémé, celle qui l'élève depuis ses 7 ans. On a tout un panel de personnages secondaires très différents, des personnages qui nous font sourire et auxquels on s'attache malgré leur petit rôle.



Il y a juste un tout petit truc. Avec ce titre, je m'attendais à ce que le site coeurs-brisés.com soit au centre de l'histoire mais pas du tout, loin de là. C'est aussi un petit truc secondaire qui apporte des passages rigolos mais ça s'arrête là.



Enfin bref, j'ai quand même tout aimé. Je ne vais pas mentir et dire que la fin est ahurissante et inattendue, on sait toutes comment ça finit.. Mais franchement, si ça ne finissait pas comme ça, ça ne serait pas drôle DU TOUT!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Coeursbrisés.com

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :

A l'approche de l'été, j'ai envie de romans d'amour, de renouer avec la chick lit, cette littérature spéciale filles qui combine une héroïne d'environ 30 ans, souvent en pleine tempête amoureuse, et professionnelle. J'ai été tentée par "Coeurs-brisés.com" à cause de son titre 2.0 et parce qu'il annonçait la couleur : tout ne serait pas rose dans cette histoire. Voyons ce que ça a donné.



Déjà, sachez que c'est un gros broché que nous avons là, du haut de ces presque 400 pages. Il est volumineux et assez lourd, cela n'a pas été facile pour moi de me balader avec. Sa couverture est très sympa, j'adore le dessin de la théière et de sa soupouce, qui la rend plus actuelle (même si ces accessoires sont en vert ! ). Je buzze par contre sa quatrième de couverture, qui en raconte beaucoup trop !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Coeursbrisés.com

Merci beaucoup à Karine de Club de Lecture et aux éditions Ma éditions.



Vivienne Summers se fait larguer par Rob au moment où elle s’y attendait le moins… 2 mois avant leur mariage. Et ce n’est pas la première fois, mais la troisième fois que Rob ne veut plus d’elle. Vivienne décide alors de créer un site, coeurs-brisés.com, où toutes les âmes en manque d’amour pourraient s’y recueillir. Pendant ce temps, Rob sort avec une très jolie fille de 25 ans… Vivienne sait qu’elle peut compter sur sont ami de la fac : Max.



Donc un schéma très classique, une femme qui vient de se quitter son homme et qui se rapproche de son meilleur ami. Une petite minette vient s’incruster en sortant avec l’ex de la femme. Puis crêpage de chignon entre les deux femmes. Une histoire qui semble banale mais Emma Garcia a su en faire une comédie originale.



J’ai beaucoup apprécier les personnages. Vivienne est très marante, et « vraie » ce que je veux dire par là c’est qu’elle nous ressemble ce n’est pas une héroïne qui crache du feu ni qui est particulièrement riche ni super belle. Parce que les personnages principaux sans défaut ça va cinq minutes.

Rob est assez agaçant (mais bon, c’est un peu le but ^^). Max, à l’inverse, est génial. C’est le meilleur ami que l’on voudrait tous.

La nouvelle petite amie de Rob c’est Sam. A la pointe de la mode, physique de mannequin, sourire à tomber… Ai-je besoin de vous en dire plus ?

Il y a aussi un personnage secondaire que j’ai adoré : Christie la collègue de Vivienne, elle est pétillante (et pas très maligne).



La plume d’Emma Garcia est fluide et simple. Elle nous raconte l’histoire de Vivienne avec beaucoup d’humour.



A chaque début de chapitre il y a une petite anecdote (qui n’a pas forcement à voir avec le contenu du chapitre) elle peut parler du site de Vivienne (les commentaires des lecteurs) ou des conseils, … Je trouve cette idée vraiment géniale !



Ma note : 5/5 Coup de cœur !
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Garcia (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz My hero academia

Quel est le nom du personnage principale ?

Midoria
Midoriya
Deku
All Migt

5 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}