The Nanny Diaries Bande-Annonce
A chaque fois, tout débutait par une série d'entretiens analogues, si étrangement semblables que je me suis souvent demandé si l'Association ne leur avait pas refilé un guide secret d'embauché.
Nous arrivons à la cuisine. Gigantesque. Avec quelques cloisons, on y abriterait aisément une famille de quatre personnes. Elle s'arrête pour poser une main manucurée sur le comptoir, affectant une pose familière, tel un capitaine à la barre qui s'apprête à s'adresser à l'équipage.

Chère Nanny,
Bienvenue! Ci-joint la photocopie du programme des activités extrascolaires de Grayer. Caitlin vous mettra au courant, mais je suis certaine que vous connaissez déja la plupart de ces adresses ! N'hésitez pas a me poser des questions.
Merci
Mme X
Je jette un coup d'oeil à la chose et c'est vrai : je suis un vétéran de toutes ces activités
LUNDI
14h-14h45: Lecon de musique, Diller Quaile, 95eme rue ente Park et Madison
(Les parents déboursent une somme astronomique pour cette prestigieuse école de musique ou des gosses de quatres ans s'assoient généralement dans un silence mortel tandis que leurs nounous entonnent des comptines en cercle)
17h-17h45: Maman et moi, 92eme rue Y sur Lexington
(comme indiqué, les mères sont cencés venir, pourtant la moitié des femmes sont des baby-sitters)
MARDI
16h-17h: Cours de natation à Asphalt Green, 90eme rue et East End avenue
(une femme decharnée en maillot Chanel et cinq baby-sitters en paréo supplient des bambins d'aller dans l'eau)
MERCREDI
14h-15h: Education physique à CATS, Park avenue à la 64eme rue.
(dans les entrailles d'un temple froid et humide qui sent les pieds, des jeux minutieusement chorégraphiés pour de minuscules athlètes.)
17h-17h45: Karaté, 92ème rue Y sur Lexington
(des enfants tremblant de peur font cinquante pompes sur les phalanges en guise d'échauffement. La classe unique des papas les assiste.)
Puis était arrivé ce qui arrive un jour ou l'autre à toutes les filles de toutes les écoles du monde. Max avait appris que celui qu'elle aimait plus que quiconque n'était plus amoureux d'elle.
Les mecs sont tellement compliqués ! Son regards se pose sur des régimes de bananes. C'est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et les-quels sont pourris. Ça se voit avant d'acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut il mettre son coeur sur la balance avant de voir que celui de l'autre est moisi ?
Je veux être avec quelqu’un de courageux. Surtout si l’acte courageux, c’est d’être avec moi… pour de vrai. Si tu dois retenir une leçon, la voici : tu ne peux pas vivre courageusement à travers quelqu’un d’autre. On a la vie qu’on mérite, Hugo, et je suis certaine que la tienne sera d’un ennui mortel.
Quelques mois plus tard, elle est devenue la meilleure Max possible. Celle qui sait qu'elle est à sa juste place, celle dont le style et les mots respirent la confiance en soi. Nul ne devinerait, à la voir ainsi parcourir à longues enjambées l'asphalte, que cette confiance, elle l'a durement acquise.
On parle de long terme, Bridget, pas d’une satisfaction immédiate. Satisfaction immédiate et anarchie, ça ne donne qu’une chose : une psychopathe. Ce n’est pas dans mon programme. Alors, caféine et quelques protéines pour éviter que tu sois dans le pâté. Puis direct à la douche, avant d’enfiler de vrais vêtements – on oublie pyjamas et joggings. On oublie toutes les fringues qu’on porte quand on a la crève.
Son regard se pose sur des régimes de bananes. C’est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et lesquels sont pourris. Ça se voit avant d’acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut-il mettre son cœur sur la balance avant de voir que celui de l’autre est moisi ?
Et c’est bien ce qu’elle a fait. Quelques mois plus tard, elle est devenue la meilleure Max possible. Celle qui sait qu’elle est à sa juste place, celle dont le style et les mots respirent la confiance en soi. Nul ne devinerait, à la voir ainsi parcourir à longues enjambées l’asphalte, que cette confiance, elle l’a durement acquise.