Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio
Bibliographie de Emma Quinn   (25) Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   03 juillet 2018
Virginité à Vendre de Emma Quinn
Je suis un être humain qui peut faire ses propres choix et je choisis de le faire. Je veux dire, pourquoi pas ? Qu'est-ce que la virginité de toute façon ? C'est juste un petit morceau de peau et une énorme pression culturelle. On sait toutes les deux que ça n'a pas vraiment d'importance. On n'est plus au Moyen Age. Je ne vais pas être moins bonne à marier parce que je ne suis pas vierge. Alors pourquoi ne pas la vendre ? Pourquoi ne pas obtenir de l'argent pour quelque chose qui, franchement, est juste un peu embarrassant d'avoir encore à mon âge. Le meilleur des deux mondes. Je m'en débarrasse et je peux payer l'opération de Grace.
Commenter   J’apprécie          19 0
Chrichrilecture   29 juin 2018
Virginité à Vendre de Emma Quinn
Tasha répond, et je sors de la conversation, je pars ranger des verres, une bonne excuse pour m’éloigner. Mais, en réalité, c'est juste que je ne sais pas quoi dire. La vérité, c'est que je suis encore vierge. Ouais, ouais, je sais. J'ai vingt - deux ans et je suis toujours vierge. Et je ne suis même pas super catho, donc je ne peux pas mettre ça sur le compte de la religion. Je veux dire, si elle avait su , ma grand - mère ( qui était super catho ) aurait probablement été ravie , mais elle est morte et ma vie sexuelle , ou son absence , n'a jamais été quelque chose que j'aie eu envie de discuter avec elle quand elle était vivante .
Commenter   J’apprécie          14 0
rkhettaoui   21 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
Mais il m’était difficile de discuter de quoi que ce soit ayant trait à Adam et sa petite amie. Cela me brisait le cœur de penser à lui en train d’offrir de lui-même à quelqu’un d’autre que moi.

Par le passé, il y a seulement six mois de cela, Adam, Lisa et moi étions comme les trois mousquetaires. Lisa et moi parce que notre amitié avait débuté à l’école, et Adam parce qu’il était son voisin d’à côté. Nous avions toujours été tous les trois pendant des années. Cela n’avait même pas d’importance qu’il ait un an de plus que nous, car nous partagions les mêmes intérêts en films, livres, séries, nous nous amusions tellement que notre amitié pouvait supporter cela. J’adorais notre petite bande. Nous étions amis pour la vie, nous aidant les uns les autres par rapport à tout. Des disputes familiales, celles à l’école avec d’autres gens, n’importe quoi qui nous bouleversait…

Bien sûr, notre amitié était également quelque peu différente pour moi, parce qu’il ne m’avait pas fallu longtemps pour tomber raide dingue d’Adam. Je n’avais pas vu cela arriver, je n’étais pas tout à fait sûre de quand ça avait commencé, mais avant même de m’en être rendu compte, je pensais à lui tout le temps. Chaque minute de chaque journée était entièrement absorbée par lui.
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          0 0
rkhettaoui   23 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
S’attendre à la perfection et avoir trop confiance en quelqu’un m’avaient attiré des problèmes avec Adam. Je l’avais mis sur un piédestal et cela s’était méchamment retourné contre moi. J’en avais eu le cœur brisé en un million de morceaux, il m’avait fallu une éternité pour m’en remettre. Je n’avais aucunement l’intention de faire la même erreur. Donc lorsque l’arrogance de Tom m’agaçait, je n’en tenais pas compte et l’ignorais. Quand ses amis me mettaient un peu mal à l’aise parce que je ne voulais pas forcément faire les mêmes choses qu’eux, je décidais de ne pas m’en laisser trop affecter. Et même lorsque Tom ‘travaillait’ en fournissant de la drogue à des étudiants, je prétendais que ce n’était pas en train de se produire.
Commenter   J’apprécie          0 0
rkhettaoui   23 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
Elle comptait trop pour moi. Je n’allais plus être égoïste et me focaliser uniquement sur mes propres problèmes. Je devais mieux me comporter. Vis-à-vis de tout le monde.
Commenter   J’apprécie          1 0
rkhettaoui   21 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
Je continuais de me sentir attiré par elle, entraîné comme si je m’apprêtais à l’embrasser à tout moment. Ce n’était pas normal, ce n’était pas la sensation que je ressentais habituellement, et cependant elle était si puissante, si attirante que j’étais apparemment incapable d’y résister. Je ressentis un magnétisme intense m’attirer vers elle, même si je savais que ça allait être l’une des choses les plus stupides que j’avais jamais faites…
Commenter   J’apprécie          0 0
rkhettaoui   21 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
Les amitiés se formaient vite à la fac, je ne le savais que trop bien mais malgré tout, voir cela de mes propres yeux me fit me sentir tout bizarre. Comme si je ne pouvais m’empêcher de me demander ce que j’avais manqué dans la vie de Félicity. Et également elle dans la mienne. Nous avions l’habitude de tout savoir l’un de l’autre. Lisa, elle et moi partagions tout. Je n’arrivais pas à croire à quelle vitesse les choses avaient changé.
Commenter   J’apprécie          0 0
rkhettaoui   23 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
Ils parlaient comme si j’étais un objet, comme si je n’étais même pas là, et le plus triste là-dedans, c’est que je les laissais simplement faire. Je ne fis rien pour les arrêter. C’était comme si je ne me considérais plus entièrement comme une personne, que cela n’avait donc plus d’importance, qu’ils ne pouvaient plus m’atteindre. Même cet enfoiré de Tom le dealer. J’étais complètement parti sur une putain d’autre planète.
Commenter   J’apprécie          0 0
rkhettaoui   21 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
C’était le souci de ne pas lui avoir fait part de mes sentiments, parce qu’elle ne pouvait comprendre ma réaction exagérée, ainsi que mon besoin intense de le garder à distance. Mais ce n’était pas encore suffisant pour me faire cracher le morceau. Je ne pouvais pas me montrer aussi vulnérable, c’était trop gênant. J’allais simplement devoir lui laisser penser que j’exagérais sans raison. C’était plus facile ainsi.
Commenter   J’apprécie          0 0
rkhettaoui   23 février 2020
À mon tour de t'aimer de Emma Quinn
Dès l’instant où je vis ce visage qui m’était plus que familier, la vie commença de nouveau à paraître plus calme et moins chaotique. Cela faisait trop longtemps que ma vie était un beau bazar, j’avais besoin de retrouver ce sentiment de paix. Lisa pouvait m’apporter cela, parce qu’elle me connaissait depuis bien avant New York et le pétrin dans lequel je m’étais fourré.
Commenter   J’apprécie          0 0

Acheter les livres de cet auteur sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura



Quiz Voir plus

Deux acteurs, un réalisateur, trouvez le romancier. (n°5)

Fabrice Luchini, Camille Cottin / Rémi Bezançon

Olivier Adam
Emmanuel Carrère
David Foenkinos
Alexandre Jardin

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , acteur , romanciers Créer un quiz sur cet auteur