AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Strack (27)


L'autre c'est moi.
Chacun de nous a sa façon de penser, de marcher. Cette petite tâche de naissance, un accent, une couleur de peau.
Une différence. Mille différences. Une allure, un comportement, des envies, une foi, une identité intime.
Si l'autre me fait peur, je l'effraie moi aussi car je suis son autre.
Commenter  J’apprécie          100
Chacun d'entre nous est différent : c'est la règle du jeu, même pour les jumeaux ! Si on l'accepte en bon joueur, tout devient découverte et curiosité : fini la suspicion, la peur, le mépris. On considère alors la beauté de l'Humanité. Belle parce que plurielle.
Commenter  J’apprécie          70
C'est la nuit, tout est calme. Les parents, les enfants et même les chiens dorment mais, dehors, on entend un cri : Houhou ! Oiseaux de nuit, la chouette et le hibou profitent de ce moment de repos pour chasser leurs proies. Si le hibou a chouette allure, les deux rapaces ne sont pas mâle et femelle !
Commenter  J’apprécie          70
"La femme a le droit de monter à l'échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune."
Olympe de Gouges
Commenter  J’apprécie          50
C'est beaucoup plus amusant de souffler ses bougies que de tenir la chandelle. Mais les deux expressions ont un point commun : ce bâtonnet au bout duquel brûle une mèche, donnant lieu à une jolie flamme jaune.
Commenter  J’apprécie          50
Une fille de 15 ans sur quatre ignore qu'elle a un clitoris.
(Rapport relatif à l'éducation à la sexualité, Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 2016.)
Commenter  J’apprécie          30
L'étranger, c'est l'autre. Celui qui ne nous ressemble pas, physiquement. Celui qui a grandi dans une autre culture, qui parle une autre langue. Celui qui nous déroute par ses différences. On le regarde avec peur ou condescendance. Pourtant nous sommes tous des étrangers : l'histoire de nos ancêtres est forcément empreinte d'un voyage, même s'il faut remonter à des milliers d'années !
Commenter  J’apprécie          30
Deux fruits au goût d'été, à la chair blanche ou jaune, voire sanguine, ils sont aussi délicieux en quartiers que dans une salade de fruits. Pêche ou brugnon, péché mignon au cœur duquel on trouve un noyau sculpté comme une œuvre d’art.
Commenter  J’apprécie          30
Portez un costume noir et une chemise blanche, les moqueurs riront de votre habit de pingouin. Si vous optez pour le pantalon de style baggy, ils vous en attribueront la démarche ! Une dégaine comique également attribuée au manchot, si similaire à son cousin de la banquise... Alors, qui est qui ?
Commenter  J’apprécie          30
La vaccination, loin de tuer, sauve de nombreuses vies, et pas seulement celles des personnes vaccinées : outre une protection individuelle, la vaccination relève d’un engagement collectif. En effet, la personne vaccinée ne pouvant contracter la maladie, elle ne l’a transmettra pas à son tour. Mais si le nombre d’individus vaccinés diminue, le virus circule davantage et l’immunité de groupe diminue aussi. Or cette immunité collective participe à la protection des personnes fragiles, immunodéprimées ou soumises à une chimiothérapie, par exemple, pour lesquelles certains vaccins sont contre-indiqués, à juste titre.
Commenter  J’apprécie          20
Deux grandes oreilles, un pelage très doux et de longues pattes arrière pour sauter dans la prairie. Lièvre et lapin sont cousins, mais dans la fable de La Fontaine, c'est la tortue qui a détalé comme un lapin, pas le lièvre !
Commenter  J’apprécie          20
Ton corps est un outil précieux : tu es né(e) avec et il va t'accompagner tout au long de la vie. C'est pourquoi il est nécessaire d'en prendre soin. Découvrir son intimité et se respecter, cela passe aussi par les petits gestes de propreté et de prévention. Les appliquer régulièrement aujourd'hui, c'est les adopter pour toute la vie.
Commenter  J’apprécie          10
La sexualité. Un mot... et tout un monde à la fois !
Un sujet aussi universel qu'intime.
Nous, humains peuplant actuellement la terre, sommes le fruit d'un nombre incalculable d'unions ayant permis la reproduction de l'espèce jusqu'ici... Vu comme ça, le rapport sexuel paraît comme une banalité de la vie. Malgré cela, on a longtemps désigné les organes génitaux comme des des "parties honteuses". Aujourd'hui, on parle davantage d’intimité, de pudeur... Mais au bout du compte, le résultat est le même : à force de ne pas oser en parler, cela devient de plus en plus difficile. Alors on en rigole, mais dans le fond, on masque surtout la gêne, de cette façon.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi, malgré la présence de substances antioxydantes dans le vin et la bière, aucune boisson alcoolisée ne peut être considérée comme bonne pour la santé.
Commenter  J’apprécie          10
D’après une étude publiée par l’Imperial College de Londres, il faudrait manger encore plus de fruits et légumes pour éviter des millions de morts prématurées dues à des crises cardiaques et à des cancers. Selon les chercheurs, il faudrait doubler la mise et consommer 800 g de fruits et légumes par jour, soit l’équivalent de 10 portions, pour un bénéfice santé optimal.
Commenter  J’apprécie          10
En France, une offre d'emploi sur 5 affiche un critère d'âge alors qu'il s'agit là d'une pratique discriminatoire. En Grande-Bretagne, les chiffres sont bien plus faibles : seules 1% des offres d'emploi sont concernées.
Commenter  J’apprécie          00
De San Francisco à Chicago, des lois que l'on retient sous le nom de Ugly Laws, ont été instituées au XIXè siècle pour interdire aux personnes laides ou handicapées d'apparaître en public. Les personnes jugées disgracieuses, comme les mendiants, pouvaient alors faire l'objet d'une contravention si elles ne respectaient pas la loi.
Commenter  J’apprécie          00
L'apartheid [...]
Comble de l'horreur : un programme du gouvernement longtemps gardé secret, le Project Coast, vise à éliminer la population noire en utilisant des méthodes chimiques et bactériologiques pour empoissonner, induire des maladies et provoquer la mort des personnes noires en laissant croire qu'elle survient de façon naturelle.
Commenter  J’apprécie          00
2012
La femme est légalement autorisée à porter un pantalon. Si l'interdiction remonte à 1800, elle avait déjà été partiellement levée un siècle plus tard pour les femmes tenant un cheval ou circulant à bicyclette. C'est, depuis peu, officiel et 100% légal !
Commenter  J’apprécie          00
En Inde,
dans la tribu des Khasi, le pouvoir, l'argent et les prises de décisions reviennent aux femmes. Le nom de famille se transmet de mère en fille alors que le fils marié doit quitter sa famille pour vivre chez celle de son épouse.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Strack (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..