AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Tout en s’activant, il se mit à parler à voix basse, s’adressant à elle comme si elle pouvait l’entendre, même s’il était conscient de l’ineptie d’une telle démarche.

— C’est complètement fou, commença-t-il. Je devrais être dans mon lit, à essayer de me reposer pour retrouver au plus vite mes repères et ma concentration, et au lieu de ça, je suis là, avec toi.

Il attrapa sa main, mobilisant les articulations les unes après les autres, méticuleusement, s’assurant dans le même temps que ses doigts – qui avaient été écrasés avec violence – seraient toujours fonctionnels à son réveil.

— Je ne comprends pas, reprit-il. Tout le monde se demande ce que je vais faire de toi, une fois que tu seras réveillée, et pourtant personne n’ose me poser la question directement. Pas que je sache quoi y réponde, ajouta-t-il après un moment, mais c’est étonnant que seul Qivia ait abordé le sujet. Même s’il semble l’éviter consciencieusement depuis.

Il posa doucement la main sur le lit pour se saisir de la seconde, lui prodiguant le même soin.

— Je ne pouvais pas faire autrement, avoua-t-il comme une excuse. Tu ne sauras jamais le nombre de fois où j’ai revécu ce moment en pensée, ou je l’ai revisité… mais, au final, quel que soit le scénario, je te ramène toujours ici. Je ne sais pas si c’est bien, ou si c’est juste, je sais simplement qu’il m’était impossible d’agir autrement.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}