AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Revesetimagines


Clara perçut une présence ; elle ouvrit les yeux et s’assit prestement, instantanément sur le qui-vive. La pièce était déserte. Pourtant, elle savait au fond d’elle qu’elle n’était plus seule. D’un seul coup, ses souvenirs s’imposèrent ; cette sensation, ce phénomène dans le hall, sur le palier et maintenant dans la chambre, elle l’avait déjà ressenti un nombre incalculable de fois par le passé. Il était si familier qu’elle ne parvenait pas à le considérer comme une menace, bien qu’elle ne puisse voir le ou les êtres qui venaient de s’approcher d’elle.
- Ils ne nous veulent pas de mal, lui avait affirmé sa tante quand, à l’époque, elle avait commencé à s’inquiéter de ce qu’elle ne pouvait pas voir, et lui avait confié son impression de n’être pas toujours seule dans les pièces pourtant désertes.
- Ce sont des êtres particuliers, des amis, et ils nous protègent toi et moi. Tu n’as rien à craindre d’eux, avait-elle ajouté dans un souci de la rassurer totalement.
La période de peur n’avait pas duré longtemps. Après tout, consciemment ou non, Claire avait toujours vécu avec eux, et elle avait donc repris une vie insouciante. Elle ne s’étonnait plus de voir des objets léviter autour d’elle. Quand elle avait réalisé que ces entités n’avaient jamais eu le moindre geste agressif à son encontre, la confiance était revenue.
Commenter  J’apprécie          40









{* *}