AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Emmanuelle Nachin (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  26 décembre 2016
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Passionnée de saga de Vampire, Emmanuelle Nachin, nous livre sa première saga Brûlure de glace Tentation interdite, qui à mon goût est une totale réussite !



Nous voilà en plein cœur d'un amour impossible entre deux clans qui s'opposent totalement.

Elle, Nora, est le feu, elle représente les Flammes chez les Ayurvies. Elle est la vie est sa mission est de rétablir l'ordre naturel. Impulsive, passionnée et d'une beauté remarquable elle ne laisse personne indifférent mais elle va s'attacher à une tentation interdite...

Lui, Aidan, représente l'Ange Noir se nourrissant uniquement de sang humain. Il est la mort et s'empare des âmes. Il est beau, calme, réfléchi et passionné de musique. Il va se laisser tenter par cet amour interdit.

Comment un rêve peut-il se concrétiser et nous bouleverser a jamais ?

Mais comment vivre un amour quand tout nous oppose ? Comment peut-on être si proche d'une personne et ne pas pouvoir la toucher par peur d'être brûlé ou glacé ?



J'ai vraiment adoré ce livre et la façon d'écrire de l'auteure. On reste dans l'état d'esprit du Vampire mais sans que ce soit trop gore et j'ai apprécié cette façon soft d'amener les choses.

L'écriture est fluide et le roman se dévore.

Beaucoup de suspense est laissé tout au long de l'histoire et on a qu'une envie c'est d'en savoir plus et de connaître tous les secrets face à cet amour interdit.

Les familles de chaque peuple ne sont pas trop imposantes et jouent simplement leur rôle face au suspense.

Nora on a envie de la détester étant donné qu'elle a tout pour elle et que tout lui réussi mais son personnage a de multiples facettes qui nous font l'apprécier.

Aidan nous fait rêver bien sûr car loin d'être un goujat il représente l'homme idéal malgré sa nature profonde.

On apprécie les chefs de clans Kiana pour les Ayurvies et Mikhal pour les Anges Noirs qui apportent une touche de mystère à l'histoire.

Luna, l'ex d'Aidan et l'ennemie de Nora est à mon goût pas suffisamment présente dans le roman. Je m'attendais à plus d'actions diaboliques venant d'elle.

L'auteure nous faut aussi réfléchir quand à la place de l'Homme sur terre et notamment ses mauvais côtés. J'ai trouvé ça très bien pensé car cela donne à méditer.



Je recommande ce livre à tous les passionnés d'histoire d'amour et de Vampires car c'est une belle réussite. D'autant que la fin titille notre curiosité pour la suite. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Je remercie les éditions Cyplog et Babelio pour l'envoi de ce super roman qui m'a enchanté.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          500
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  12 janvier 2017
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Que dire que dire. Un début de livre qui m'a laissée dubitative car premièrement tous se passe trop vite, bien trop vite! Un regard et c'est l'amour fou! Faut pas abuser quand même. Deuxièmement on ne parle que de la romance, du genre: je ne peux pas le toucher mais j'en crève d'envie, je ne rêve que de l'embrasser, je suis excitée au possible ne serais qu'en le regardant dans les yeux, et bla-bla-bla. Et encore je ne vous parle que d'elle pas de lui car on en est un peu près au même point. Troisièmement la famille de Nora qui a énormément de potentiel d'un point de vu fantastique et bien au final on a pas grand chose. Ses sœurs qui semblent être sa vie avant Aidan on en entend plus beaucoup parler apres le premier tier, les anciens on les voit vite fait et apres plus rien, bref c'était décevant.

Au milieu du roman je me suis dis: je crois que je vais le terminer mais je ne vais pas lir elle tome deux car cela devient beaucoup trop mièvre et je sais pas ce qui s'est passé mais d'un coup l'histoire bouge et bim on veut savoir la suite car enfin on s'intéresse à autre chose que leur couple.

Je pense que je vais enchaîner sur la suite car de toute façon je veux savoir ce qui se passe et qu'il n'y a que deux tomes alors cela ne me prendra pas longtemps.

Bref une histoire sympa, un amour trop rapide, un dénouement finalement beaucoup plus intéressant que les deux tiers précédents mais je vous le conseil quand même pour passer un petit moment sans prise de tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  25 décembre 2016
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
En premier lieu je voudrais remercier Babelio et les éditions Cyplog pour l'envoi de ce livre.



Le résumé est très attractif, c'est ce qui m'a poussée à le sélectionner (plus que la couverture, j'ai du mal avec les couvertures basées sur des photos...). J'ai quand même eu quelques frayeurs en le commençant, lorsque j'ai découvert l'héroïne.

On nous parle de Nora, une Ayurvie habitée par le feu : cette dernière est trop trop troooop belle, elle collectionne les aventures et s'en vante. Autant vous dire que c'est pile le genre de personnage que je déteste, on ne peut pas faire pire. Bon j'ai toujours un peu de mal avec elle, mais quand on regarde son passé, sa nature, et le contexte dans lequel elle vit, on comprend déjà mieux. Les Ayurvies sont belles de nature, si la beauté et le "zéro imperfection" de notre personnage s'expliquent ainsi, ça me gêne moins (Mais ca ne me fera pas apprécié le personnage pour autant). J'ai donc un peu grincé des dents au début, mais heureusement la narration rattrape cela. Ainsi qu'Aidan. Si je n'ai pas trop apprécié Nora, j'ai bien aimé son contraire. Aidan est un ange noir. Comme les vampires ils s'abreuvent de sang (de personnes au seuil de la mort - mais ce n'est pas souvent respecté) et ne supportent pas le soleil. Mais Aiden n'est pas très enthousiaste à l'idée de boire du sang même si la personne est condamnée, ce qui le différencie de ses frères et le rend attachant. Il représente la mort quand Nora et ses soeurs représentent la vie. Tout les oppose, leur nature n'est pas favorable au mélange entre leurs peuples par ailleurs, puisqu'ils ne peuvent se toucher sans se faire mal. J'aime lorsque l'on parle d'opposés que tout attire.



L'écriture est simple, fluide... ça se lit vite, et j'ai vraiment apprécié cette narration partagée entre nos deux héros.





Une série en deux tomes, je suis curieuse d'en connaître le dénouement !

Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un bon moment avec ce titre. Une auteure - française - à suivre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  21 décembre 2016
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Tout d’abord un grand merci à Babelio et aux éditions Cyplog pour l’envoi de ce livre.



Concernant le livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisqu'à la réception la couverture m’a laissé clairement dubitative par rapport à la quatrième qui m'avait poussée à sélectionner ce livre…

Je m’explique, le résumé éditeur laisse présager d’un livre si ce n’est pour adulte, au moins pas pour enfant, alors que la couverture paraît très enfantine, donne l’impression d’un livre adressé aux 10-12 ans, ce qui m’a personnellement refroidie dans la mesure où ce n’est pas ce que j’attendais. Heureusement (pour moi) après avoir lu le livre, la dite couverture n’est absolument pas représentative du contenu.



Le livre en lui-même se lit très vite, on rentre rapidement dans l’histoire et dans l’univers mis en place par l’auteur. L’écriture fluide, simple et concise, pose bien les bases de ce premier volet et promet pour la suite de belles surprises. L’alternance des narrateurs entre Nora et Aidan est un classique mais ça fonctionne, bien qu’à certains moments elle n’ait pas été utilisée au mieux.

L’originalité ne se situe pas dans l’histoire, qui reste somme toute un standard : un homme et une femme que tout, jusque dans leur nature oppose mais qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre… Mais bien dans l’univers et la mythologie de celui-ci que nous ne faisons pourtant qu’apercevoir dans ce premier volet. Beaucoup de nouveautés de ce côté-là et une belle imagination de l’auteur qui nous donne envie d’en apprendre encore plus puisqu’elle a su très intelligemment ici nous distiller les informations parfois au compte goutte, parfois d’un seul coup pour mieux réussir à nous tenir en haleine jusqu’au bout de son premier tome.

La construction des personnages est aussi très intelligente, leur caractère, leurs réactions très crédibles et ce, autant pour les principaux, Nora et Aidan, que pour les secondaires, leurs sœurs et frères respectifs.

Le seul bémol étant que j’aurais aimé en apprendre plus sur les derniers, j’espère donc qu’ils seront plus développés dans les prochains tomes, puisque je pense sincèrement continuer cette série tant j’ai été agréablement surprise par ce livre.



Au final, une belle découverte, autant pour l’auteur que pour son livre qui m’a fait passé un excellent moment et m’a donné très envie de continuer la série.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  21 décembre 2014
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
J'ai aimé me plonger au coeur de cette histoire mêlant suspense, romance et fantastique. C'est un genre nouveau pour moi. Je n'avais pas encore lu de livre de ce style, et j'ai apprécié.



C'est l'histoire de deux personnages, Nora et Aidan, qui tombent amoureux, mais ne devraient pas, car leur monde est opposé, bien que complémentaire. Nora est un élément feu et Aidan un Anges Noirs.

Aidan fait parti d'un groupe de musique à succès avec ses frères, et Nora est étudiante en musique.



Ils vont braver le danger et l'interdit pour succomber à leur amour.



J'ai eu un peu de mal au tout début de l'histoire, vu que c'est un genre nouveau pour moi, mais la suite m'a captivée.



Leur amour est sincère, touchant, beau. D'autant plus que de part leur nature, ils ne peuvent se toucher, sous peine de mourir. Mais ils vont trouver LA solution ! a découvrir, un moment plein de tendresse et de beauté !



Nous avons les points de vue des deux personnages, et ça j'apprécie. Il est passionnant de se plonger dans leurs pensées, leurs doutes, leurs espoirs, mais aussi leurs frustrations.



Nous allons donc suivre tout au long de ce roman leur histoire d'amour naissante, apprendre à les connaitre, connaitre leur monde, leur clan, leur famille. Leur amour est parsemé d’embûches, de peur, aussi de passion, de sincérité.



Tous les deux sont proches de leur famille, bien que Aidan ait moins d'affection pour deux de ses frères, avides du sang des innocents.

Trois personnages m'ont marqué aussi : Kiana, Mikhal et Damien. Ils sont emplis de sagesse, de compréhension envers nos amoureux. Mais le mystère sur eux reste entier pour moi, car, et surtout à la fin, je me demande si on peut leur faire confiance, ou si ils ont manipulés nos deux héros. L'auteur a fait un beau travail à ce niveau là, car le doute plane. Ils cachent beaucoup de choses en tout cas.



C'est donc un roman que j'ai aimé lire, l'écriture est facile, fluide. On est happé par cette histoire d'amour, remplie de magie, de fantastique. On est heureux avec eux, triste avec eux. Un bel amour.



Mais un événement va venir tout bouleverser.



Je vous laisse lire le livre pour le découvrir !



Une fin très frustrante !!!!! Alors, vite, la suite !!!!


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  02 juin 2015
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Ne dit on pas que les rêves sont parfois prémonitoire. Quand deux êtres que tout oppose, rêve l'un de l'autre, on peut alors s'imaginer que le destin s'en mêle.

Cependant la vie et la mort ne se font jamais face



Pourquoi Nora et Aidan, sont faits pour se rencontrer ?



La vie et la mort peuvent-être liées à jamais ?



En finissant ma lecture, je vous l'avoue je suis mitigée.

Ce livre ne ressemble à aucun autre, l'Auteure a su créer son propre univers.



Deux peuples s'opposent dans le monde des humains, ils doivent garder l'équilibre entre la vie et la mort, pour que l'évolution de la nature suive son cours normal. Cependant les Anges noirs (ils ne doivent tuer que les âmes dont c 'est la fin) on déraper et depuis les Ayurvie sont là pour contrôler que le cycle de la vie soit respectée.



Aidan est la mort, lui qui combat ses frères pour que le cycle de la vie soit respecté, mais je reste sur mes gardes, il cache beaucoup de choses le jeune homme (enfin il a 500 ans quoi). Nora est la vie, elle représente l'élément le plus fort le feu, qui peut détruire n'importe quel Ange noir, mais elle se retrouve totalement désarmée devant cet amour impossible.



Pourquoi suis-je mitigée, tout simplement cette histoire est très belle, nous avons deux êtres que tout opposent, personnes ne veux les voir ensemble, normal est ce que le feu et la glace sont compatible ? En logique non, mais l'un ne vas pas sans l'autre.



La beauté de cette relation c'est justement qu'il ne peut y en avoir, ils ne peuvent pas se toucher, s'embrasser sans faire du mal à l'autre , aucune interaction.

C'est romantique et à la fois frustrant de voir que deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre ne peuvent vivre leur amour à cause de leur destin, cependant ils vont il se rapprocher tout en sachant que cette relation risque de déclencher des conflits.



Malheureusement il manque d'action à mon goût, on arrive parfois à décrocher, car il y a trop d'informations. Je m'explique, entre les Ayurvie, les anges noirs , les vampires, on nous les présentes mais en même temps il y a du flou, il m'est arrivée au milieu de lecture de me dire mais c 'est qui lui déjà. Je me suis un peu perdue.

Le style un peu saccadée du début m'a désorientée. Il manque parfois un lien entre les différents chapitres, j'ai eu cette impression de coupures..



Même si l'histoire est sublime, si l'ensemble des personnages ont leurs places dans cette romance paranormale, j'aurai voulu un peu plus de rythme surtout dans les premiers chapitres, ça aurait fourni plus de puissance à l'histoire et il aurait été un véritable coup de cœur.



Je suis en fermant la dernière page totalement frustrée, car je veux la suite, je veux savoir le pourquoi du comment.

l'Auteure a su créer sa propre légende et je n'ai qu'une envie la découvrir totalement.



Je suis frustrante heinnn j'en dis beaucoup mais pas suffisamment, en effet pour en connaître d'avantages à vos liseuses :)
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  11 novembre 2014
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
J’ai bien apprécié ma lecture et beaucoup aimé faire un bout de chemin avec Nora et Aidan.



J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman, bien présenté, et mêlant très subtilement réel et imaginaire. Tout le long, on alterne les points de vue entre les deux protagonistes principaux, ce qui permet de bien comprendre les pensées de chacun et de vivre plus intensément leur histoire d’amour. J’ai aimé la profondeur de leurs sentiments et la façon dont la romance prend place. Les personnages secondaires, et spécialement la famille de Nora, m’a beaucoup plu et j’aurai d’ailleurs aimé qu’elle soit encore plus présente dans l’histoire. J’ai vraiment aimé la première partie, qui pose les bases et qui met en place l’univers.



Dans la deuxième partie, j’ai eu un peu plus de mal, car j’ai un peu trop longtemps attendu de l’action, quelque chose qui me fasse frémir un peu plus (mais j’ai dans l’espoir que le tome 2 apporte plus d’action). Par ailleurs, la mythologie est très intéressante et quelque peu innovante (en tout cas, à mes yeux, qui lit très peu ce genre de livres). Le côté New Adult n’est pas aussi présent que je l’aurai espérer mais je crois qu’il ravira tout de même les amateurs du genre.



Bref, Emmanuelle Nachin est une nouvelle auteur à découvrir, tout comme cette charmante maison d’édition, le livre est très joli et j’apprécie beaucoup le travail de design autour de la couverture (ça, c’est mon côté superficiel, j’avoue). N’hésitez pas à jeter un œil à ce bouquin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  01 décembre 2014
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Merci à Cyplog pour ce moment de lecture.



Je dois dire que j'ai été surprise par ma lecture même ci à la fin j'ai un goût mitigé à la bouche.



Le monde qu'a créé l'auteur est très original et j'adhère parfaitement. On a droit à deux points de vue celui de Nora et d’Aidan. Ce qui m'a un peu déroutée par moment c'est dans le même chapitre on a droit au le point de vue des deux protagonistes à tour de rôle plusieurs fois, mais bon je me suis fait avec.



Passons à l'histoire.



Suite de la chronique : http://read-a-passion.blogspot.fr/2014/12/brulure-de-glace.html
Commenter  J’apprécie          10
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  10 février 2018
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Le résumé m'a tellement alléché que j'ai eu envie de lire le livre. La couverture est également très belle.



Le récit se déroule en France alors j'en ai été ravie.



L'histoire m'a plu malgré quelques longueurs mais pour un premier livre, c'est bien construit. Il y a de l'action, de l'émotion et des pouvoirs mais aussi des interdits et des rêves mystérieux.



Les personnages sont intéressants et j'ai tout de suite apprécié Aidan, Nora et ses sœurs.



On découvre l'univers et l'intrigue principale. Je suis pressée de lire la suite car je me pose encore pas mal de questions.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  13 juin 2016
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Le fond de l'histoire est vraiment super, une histoire qui mêle (comme souvent dans ce genre de livres) vampires, mais également des êtres que nous n'avons pas l'habite de croiser dans nos lectures, des êtres représentant la vie qui pourtant vont aimer la mort.



Le style d'écriture n'est pas approfondit mais ce n'est pas spécialement ce que l'on recherche en lisant ce livre donc ce n'est pas très important ;)



De plus, on est baladé, d'un coup dans le tête de Nora, puis de l'autre on est dans celle d'Aidan... Ce qui nous permet d'avoir vraiment les deux points de vues et de voir qu'ils sont totalement en symbiose tout les deux :D



Pour finir, malgré une écriture un peu basique qui empêche de rentrer directement dans le roman, c'est un super livre avec une intrigue géniale :)
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 2 : Les Proscrits
  23 mai 2016
Brûlure de Glace, tome 2 : Les Proscrits de Emmanuelle Nachin
Nous retrouvons Nora et Aidan, plus que jamais aux prises avec leurs sentiments l'un envers l'autre et le rôle que leur peuple respectif veut leur faire jouer.



Nora se retrouve donc seule à l'autre bout du monde pour apprendre à devenir l'Élue tandis qu' Aidan poursuit sa quête d'Ange Noir en compagnie d'un Premier Né, Samael.



Ils vont cependant vite être tiraillés entre leur amour qui, en dépit de leur destinée et de leurs tentatives de vouloir tout effacer, sera plus fort que tout le reste.



On tourne les pages et on passe d'un tsunami d'émotions à une zénitude absolue... Ce livre est bien plus rythmé que le premier, et ce pour notre plus grand bonheur.

On passe de découvertes en découvertes et on lève ainsi le voile sur les secrets enfouis dans les mémoires depuis des siècles et des siècles.



J'ai vibré de passion, de peur et de joie avec Nora et Aidan.



La plume d'Emmanelle Nachin est beaucoup plus affinée dans ce second tome, et je dois dire que j'ai tourné la dernière page de ce roman en me disant "Ah non, ce n'est pas déjà fini !!"



Je peux donc dire que je suis sous le charme de cette saga que je vous recommande plus que chaudement !



À lire sans aucune modération ......



Joli coup de cœur de ce mois de mai.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  16 mai 2016
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Nora, une jeune femme magnifique qui vit avant ses sœurs, toutes faisant partie du peuple Ayurvie, fait une nuit un songe très étrange : elle rêve d’un beau jeune homme sur scène et à son réveil, elle ne peut se souvenir de son visage.



Mais le lendemain, aux informations, Nora découvre que le jeune homme dont elle a rêvé n’est autre qu’un des membres d’un célèbre groupe de rock !



Elle va donc tout mettre en œuvre pour le rencontrer, mais ce qu’elle était loin d’imaginer, c’est que ce charmant jeune homme fait partie des Anges Noirs, éternels ennemis de son peuple.



Quand elle le découvre, elle est sous le choc d'apprendre qu' Aidan a lui aussi fait le même rêve.



Ils se sentent irrémédiablement attirés l’un par l’autre, en dépit de toutes leurs différences et des mises en garde de leurs proches.



Réussiront-ils à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas s’aimer ? Et surtout, pourquoi sont-ils incapables de se toucher sans ce que cela soit une torture pour chacun d’entre eux ?



J’ai totalement été absorbée par cette histoire que j’ai adorée.



L’auteure réussit à nous embarquer dans son univers avec facilité et nous tient en haleine au fil des pages.



C’est un roman très bien écrit, dont les détails sont distillés avec soin et efficacité pour le plus grand bonheur du lecteur qui peut totalement s’immerger dans l’histoire avec les personnages.



Un vrai moment de lecture évasion comme je les aime.



J’étais vraiment impatiente d’arriver au bout de cette histoire pour en savoir plus, et tellement déçue de devoir attendre la suite… Je dois avouer que je vais m’empresser de me la procurer.



Je vous recommande chaudement de succomber vous aussi à cette brûlure de glace, vous n’y laisserez aucune plume mais refermerez la dernière page avec des images plein la tête
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 2 : Les Proscrits
  12 avril 2016
Brûlure de Glace, tome 2 : Les Proscrits de Emmanuelle Nachin
Nora et les Ayurvie, Aidan et les Anges Noirs, deux peuples opposés, un amour interdit. Ce deuxième opus nous plonge dans une suite beaucoup plus intense que l’on peut découper en deux parties : leur vie l’un sans l’autre et leurs retrouvailles. De plus, nous allons découvrir au fil des pages le passé commun de leur race, douloureux, caché et intolérable. Nous sommes clairement dans les explications et l’analyse.



Dans cette première partie que l’on peut distinguer, notre couple va faire une introspection sur eux même. Ainsi on découvre la nouvelle destinée de Nora, les sacrifices qu’elle va devoir faire et sa longue préparation. Elle devient alors une jeune femme consciencieuse, assidue et talentueuse, le futur que son clan lui offre est un véritable honneur, pourtant on ressent comme une barrière qui l’empêche de se réjouir. Elle n’arrive pas à l’oublier, ne comprend pas l’acharnement des deux camps à les séparer, il lui manque et elle en est clairement malheureuse. Son état d’esprit mitigé nous fait comprendre qu’elle doute et qu’elle est perdue, tout l’opposé de la Nora forte et déterminée du premier tome, cela la rend touchante et attendrissante. Quant à Aidan, c’est une véritable descente aux enfers pour lui, sa douleur et son incompréhension de l’avoir perdue vont vite se transformer en rage et vengeance. Il va alors se laisser entraîner dans un style de vie qu’il refusait jusqu’à présent et devenir se buveur de sang insatiable et dangereux. Malgré ce changement radical de comportement nous ne pouvons à aucun moment le blâmer tant on ressent à travers ses actes sa souffrance et sa détresse, c’est très poignant et intense, il nous communique avec force son mal être et nous nous retrouvons submergés par ses sentiments. Dans cette partie de l’histoire, ce qui est fascinant et captivant c’est la force et la facilité avec lesquelles l’auteure nous fait vivre et ressentir leurs émotions, nous sommes totalement pris dans ce récit et se mettre à la place de Nora ou Aidan en devient un jeu d’enfant.



Ce que l’on peut voir comme une seconde partie concerne donc leurs retrouvailles et tout ce qui en découle. Ici même si les émotions sont toujours très bien communiquées, c’est surtout les informations et les révélations des deux clans qui nous intriguent. L’amour, la passion et le désir qu’unissent Nora et Aidan ont beau être puissants, leur présent les rattrape et ils n’ont d’autre choix que d’affronter le jugement de leurs semblables. Ce qui aurait pu être un procès à l’encontre de leur couple en devient une succession de révélations et d’informations toutes explosives. Nous allons de découverte en découverte, les secrets sont dévoilés et leurs impacts nous laissent bouche bée. Comme nos deux protagonistes nous sommes spectateurs de tout ceci et même si il est simple de tout comprendre nous n’en sommes pas moins abasourdies. Toutes les bases que l’on connaissait s’écroulent mais cela ne nous effraie pas car ça laisse enfin de très belles perspectives de reconstructions. C’est un soulagement pour nous de voir toute cette souffrance et ces non-dits enfin terminés, on retrouve l’espoir, on peut y croire même si nous comprenons clairement que le chemin sera long et semé d’embûches.



En conclusion un deuxième tome passionnant qui nous fait pleurer puis sourire, un couple avec un amour parfois destructeur mais tellement vrai et pur, ainsi qu’un flot d’informations extrêmement utiles, font de cette histoire une réussite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  25 février 2016
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Quand deux êtres à la vie et aux destinées incompatibles tombent éperdument amoureux, voila le centre de cette histoire.



Nora est une jeune et magnifique Ayurvie représentant le feu. Comme son élément, elle nous apparait forte, impulsive mais aussi terriblement douce et passionnée. Elle découvre ce qu’est une attirance incontrôlable et insoupçonnée, elle ne maitrise pas ses sentiments et c’est avec envie et compassion qu’on la voit évoluer dans cette histoire. Ses joies, son amour naissant pour Aidan, ses peurs et ses doutes nous sont transmis avec force, nous permettant de ressentir les choses avec simplicité. C’est un personnage extrêmement attachant, envoûtant, elle nous fait rêver par sa beauté, son tempérament et ses sentiments.



Aidan est un Ange Noir qui représente la Mort, il nous transmet tout le contraire de la froideur, le mépris et la violence de ses congénères. Il est réfléchis, mature, maîtrise ses émotions nous donnant ainsi confiance. Il a un charisme hors norme, pourtant c’est avec une extrême douceur et tendresse qu’il nous fait partager son amour pour Nora. Il en devient presque l’Homme de nos rêves.



Le sujet de l’histoire est simple : un amour impossible. Mais le style d’écriture rend le récit captivant. Il y a tellement de force et d’intensité dans les points de vues de nos deux protagonistes qu’on peut sans mal se mettre à leurs places et imaginer tout cela. Le fait d’associer le réel à l’imaginaire avec les Anges Noirs, les vampires et les Ayurvies donnent un coté neuf et magique à ce Roméo et Juliette version Bit Lit et c’est très agréable.



Un passé caché, des familles méfiantes, des rivalités dangereuses assombrissent cet amour puissant et vrai, et c’est avec tristesse, colère même que l’on termine ce premier tome. L’auteure nous laisse ainsi dans la vive attente de se plonger à nouveau au cœur de leurs émotions et aventures, dans une suite qui promet d’être intense et dure. Y verra t-on enfin une Happy End ?
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  29 avril 2015
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Je dois avouer que même si le résumé m’avait séduite, je m’attendais plus ou moins à un énième remake de Twilight & Co !



Eh bien, j’ai été agréablement surprise J



Tout d’abord, même si ok, on a affaire à des vampires et des Anges noirs, ce roman est bien plus palpitant que les romances fantastiques qui ont fleuri ces dernières années.



Alors, oui, il y a de la romance, mais pas que !

Aidan et Nora sont attirés l’un par l’autre d’une manière irrépressible et cependant, même si au fil du récit l’auteur « minimise » cette attirance, on sent qu’il y a une super révélation derrière sans pour autant deviner. L’auteur arrive à nous tenir dans le flou tout en nous donnant matière à réfléchir.



Dans cet ouvrage, on est dès les premières lignes happé dans l’univers que l’auteure a créé.

L’action se passe en France, à Paris et ça j’ai bien aimé.



Les personnages sont parfaitement construits, de l’impulsive Nora au beau et sage Aidan (qui ne l’est pas tant que ça hi hi)



J’ai été littéralement embarquée dans leur histoire eu point que j’ai détesté l’auteur (oui désolée Emmanuelle) à la fin du tome : bah oui c’est cruelle, je veux la suite J J.



Un point également que je tiens à soulever : on voit dernièrement beaucoup d’auteurs flirter avec l’érotisme et ici, l’auteur danse avec la sensualité de ses personnages, ce qui donne naissance à des scènes très agréables à lire, palpitantes sans être vulgaire ou au contraire dans le romantisme niais et prude.



L’auteure a bien dosé chaque chose dans cette histoire. Elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous sustenter, mais pas nous rassasier, pour ça nous devrons attendre la suite qui devrait sortir dans l’année (j’espère sinon je vais mourir de faim !).



En bref, un zéro faute pour moi. Un véritable coup de cœur.

Alors, oui, certains me diront, oui bah encore une romance fantastique, un côté Bit Lit…

Je répondrais : bah oui, mais bien plus encore J



Je vous recommande vivement cette lecture si vous êtes adeptes des romans fantastiques, de la Bit Lit et de la romance J
Lien : https://www.youtube.com/watc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  24 novembre 2014
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Je remercie les Éditions CyPlog pour ce beau partenariat et Emmanuelle Nachin pour ce bel ouvrage. J'adresse également un beau merci à l'illustratrice, Alexandra V. Bach, qui nous offre une fois de plus une couverture de qualité. Très beau travail.



Place au livre, à présent !



Nora et Aidan font un étrange rêve, dans lequel l'un rencontre l'autre, mais de façon très intense. Et quand je dis "intense" je ne parle pas de gnognote ! Non, non, on a tous les détails sur cette rencontre qui va bouleverser leur destin.



Au prime abord, nous avons une banale histoire d'amour, enfin, "banale" n'est pas le mot juste. Je veux surtout dire qu'on rentre dans la catégorie des "romances compliquées". Et pour cause, on joue facilement au chat et à la souris, mais la volonté de vouloir rencontrer l'autre devient une telle obsession, que s'en est frustrant. Mais, les choses ne se déroule pas vraiment comme on le voudrait et heureusement ;) Nora appartient au peuple des Ayurvies et Aidan des Anges Noirs, souvent confondue avec les Vampires. Je remercie l'auteur pour son originalité. Elle a su créer un monde et tout un univers autour de ses deux peuples, que je n'ai vus encore nulle part. C'est rafraîchissant, alors merci !



Ces deux personnages, qui sont-ils ? Et bien, à côté d'être de véritables petites bombes de tension, ils sont le maintien du monde, l’équilibre de la vie sur terre, la balance entre la vie et la mort. L'un est le feu, l'autre la glace, ils ne sont pas destinés à s'aimer et pourtant... Pourtant, ils ne peuvent aller à l'encontre de ses émotions qui les submergent, ses tentations qui déploient leurs tentacules pour mieux faire plier l'autre. On peut dire qu'Emmanuelle ne manque pas d'imagination à ce niveau-là. Les métaphores et images étaient juste succulentes.



La particularité de l'un comme de l'autre les empêche d'avoir le moindre contact physique. Aussitôt que l'un touche l'autre, cela devient douloureux. Le feu rencontre la glace et forme une boucle parfaite, mais cela les fait souffrir. Toute cette relation est basée sur ce risque, le couple se retrouve dans l'incapacité de s’embrasser, de se toucher et pourtant, leur amour s'affiche par les regards, les mots et cette tension qui ne cessent de grandir au fil des pages. C’est romantique, mais triste, délicieux, mais douloureux et terriblement frustrant, parce que l'auteur détaille la scène minutieusement et hop, finalement ... Et là, on fait juste : Gnaaaaaaan ! *on hurle quoi !* et pourtant, cela ne les arrête pas. Ils tentent de trouver LA solution à leur problème, qui arrivera bien plus tard ! Toutefois, cette partie est magique et mérite donc toutes ces pages de haute tension :)



Bien sûr, il n'y a pas qu'eux. Les personnages sont nombreux. J'ai beaucoup aimé les sœurs de Nora, chacune contrôlant un élément. L'aspect "magie" est précis et j'ai été captivé par leur don à chacune. Du côté d'Aidan, je reste sceptique. Je ne sais pas vraiment si je devais leur faire confiance, surtout à la fin. Est-ce que tout n'a été que manipulation ? Trahison ? Je ne sais pas trop. Je n'ai pas réussi à déterminer ma position, même si j'ai aimé la sagesse de Mikhal, la fin m'a dérouté. Damien est peut-être celui que j'ai peut-être mieux cerné, mais là encore, les apparences sont souvent trompeuses. Alors, je ne sais pas.



Pour terminer, la plume délicate de l'auteur nous envoûte. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'en détacher. Emmanuelle a fait un très bon travail sur son ouvrage : la Légende, les Peuples, les rêves presque d'une réalité à faire peur, tous ses détails qui enrichissent l'ouvrage. Franchement, c'est une saga à découvrir ! et je veux vite connaître la suite, parce que la fin du tome 1 m'a un peu scotché ! C'est survenu rapidement, même un peu trop. Je n'ai pas eu le temps de m'y attendre, j'en avais presque mal pour eux. Cette conversation au téléphone a failli de me faire tomber de mon lit. Mais comment as-tu pu faire cela, Emmanuelle ?



Un premier tome à la hauteur de mes attentes, dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interd..
  15 novembre 2014
Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation Interdite de Emmanuelle Nachin
Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais dans cette histoire mais dès le premières pages j'ai été happée par le récit.



D'un côté nous avons Nora :

Elle vit avec ses "4 sœurs", Eila, Anila, Yemenya et Kiana. Ce sont des Ayurvies. Celles par qui la vie est possible sur terre. Elles contrôlent les Éléments et veillent à l'équilibre sur terre.

Nora est une jeune fille séductrice, intrépide et impulsive, semblable à son élément : le Feu.

Passionnée de danse et de musique, elle suit des cours à la Sorbonne. Mais ce qui la définit le plus, c'est son caractère, elle est à la fois fonceuse, passionnée, amoureuse, fougueuse.

Alors qu'elle tombe amoureuse (pour la millième fois), elle pense enfin avoir trouvé le bon en la personne de Ryan qui a "la faculté" de l'apaiser. Oui mais, un simple rêve (dont elle se souvient à peine) avec un mystérieux et ténébreux jeune homme va tout changer... Elle se sent irrémédiablement attirée par lui et doit absolument le rencontrer...Quitte à la mettre, elle et ses soeurs, en danger...



De l'autre nous avons Aiden :

Aiden est un ange-noir de 500 ans. Avec ses "frères" Adrien, Damien et Gaëtan, ils forment un groupe de rock gothique Les True Blood (dont Mikhal, leur autre "frère", est le manager). Leur succès est phénoménal et leur permet de cacher leur véritable nature en jouant le look total vampire (ce qu'ils sont en réalité !). Car le rôle d'un ange-noir sur terre est de réguler la vie...ou plutôt de donner la mort ! Ils sont soumis aux lois des Anciens et doivent s'abreuver des âmes malades et souffrantes (une façon de les délivrer). Si la plupart des Anges-noirs jouent le jeu, certains dérogent à la règle et s'attaquent aux personnes valides (c'est là que les Ayurvies interviennent).

Aiden n'est pas comme ses frères, le succès, les filles, les sorties, ça ne l'intéresse pas. Plus grand chose d'ailleurs ne le met en émoi. Un étrange rêve avec une magnifique jeune fille aux yeux rubis va réveiller son attention, jusqu'à l'obsession...



Comme vous l'avez compris, dans ce rêve il s'agit de Nora et Aiden.

Deux êtres que tout oppose.

Une histoire d'amour impossible, interdite même.

Tellement de choses entravent leur bonheur, les empêchant de vivre pleinement leur relation qu'il est difficile d'imaginer la suite.Vont-ils surmonter tous ces obstacles ? Si oui, à quel prix ? Et comment ?

C'est donc une romance qui nous tient en haleine. L'histoire est originale, bien montée. Le rôle des Anges-Noirs et des Ayurvies est super bien trouvée et très intéressante à découvrir.

Pour un premier tome, qui est surtout dans la mise en place du décor, il nous apporte déjà beaucoup d'action, de rebondissements et son lot de révélations !!

Il y a aussi un grand travail sur les personnages. Même si Nora m'a agacée à plusieurs reprises en raison de son caractère versatile, (ne sachant sur quel pied danser avec elle) il ne pouvait en être autrement. Son caractère se fond avec son élément, le feu.

Aiden, lui, comparé à elle, est très calme et réfléchi. Il a un sens aigu de la morale et du coup sa position d'Ange-Noir le dégoûte et le rebute plus qu'il ne voudrait l'admettre.

Les autres personnages tels que Kiana (pour qui j'ai eu un coup de cœur) et Mikhal paraissent tellement secrets qu'à mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec eux !

Quant à la fin du tome, aie aie, aie, il va vite falloir la suite !!
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur