AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmanuelle Radiguer (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les chefs d'oeuvre Disney : 8 histoires

Magnifique, féerique, somptueux. Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier ce merveilleux ouvrage empli de magie. Les chefs-d’œuvre Disney est le petit bijou que tout fan de l’univers de Disney se doit d’avoir.



Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un livre exceptionnel : c’est aussi bien un plaisir pour les yeux que pour le toucher. La première et la quatrième de couverture sont sublimes et possèdent d’incroyables reliefs dorés, une couleur enchanteresse entre le bleu et le violet et des dorures rappelant les anciens livres. Pour ce qui est des pages, elles sont toutes finement dorées et correspondent parfaitement à l’état d’esprit onirique qu’émane Disney. L’intérieur du livre reproduit le papier des livres d’antan avec son aspect « parchemin ». C’est véritablement un objet de collection et donc il est à mettre dans les mains des plus soigneux.



En dehors de l’objet-livre, les histoires – à savoir Le Livre de la Jungle, Bambi, Blanche-Neige, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Le Roi Lion, Aladdin et Les Aristochats – sont parfaitement racontées, en harmonie totale avec les dessins animés. Les dessins sont d’une qualité extraordinaire. Ils reprennent les images des films tout en sublimant les couleurs et la fantaisie qu’on a pu y trouver. De plus, étant donné que cet ouvrage est d’une taille et d’un poids plutôt imposants, les dessins prennent une plus grande ampleur et nous plongent d’autant plus dans la merveille des films.



J’ai tout adoré dans ce livre mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les histoires de Pinocchio, de Blanche-Neige et d’Alice au Pays des Merveilles qui font partie de mes Disney préférés. Je n’ai donc pas pu rester de marbre face à tous ces dessins finement travaillés. J’ai aussi beaucoup aimé Aladdin notamment la vue qui nous est offerte d’Agrabah : on peut profiter de chaque détail, chose qui n’est pas forcément possible de faire en regardant un film puisque les images ne sont pas fixes et changent donc très rapidement.



De même que j’ai adoré qu’il y ait pour chaque histoire une transition avec un superbe dessin de l’histoire qui va suivre. Ils sont si magnifiés que c’est impossible de ne pas faire « waw » quand on les voit.



C’est un plongeon au cœur de l’enfance et du rêve que nous offre Les chefs-d’œuvre Disney et je ne peux que le conseiller pour tous ceux qui adorent Disney, ont su garder leur âme d’enfant et sont sensibles par tant de poésie, de rêve et de magie.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Commenter  J’apprécie          220
Mes premiers apprentissage : Quelle heure e..

L'aide précieuse de la famille de robots Krono (les Festina dînent chez Lente) dans l'apprentissage de l'heure, avec de vraies aiguilles.
Commenter  J’apprécie          110
Les chefs d'oeuvre Disney : 8 histoires

Après avoir découvert l’album » Histoires de Princesses« , j’avais envie de découvrir d’autres histoires de Disney qui ont bercé mon enfance.



Nous découvrons les histoires de : Le Livre de la Jungle, Blanche-Neige, Bambi, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Les 101 Dalmatiens, Le Roi Lion, Aladdin et Les Aristochats. Les images sont issues des dessins animés et c’est un vrai plaisir de se replonger dedans même si je les connais tous par coeur à force de les voir et les revoir. Mes préférés de ce livre étaient : Bambi, Peter Pan, Alice au pays des merveilles ainsi que le Roi Lion.



J’aime l’idée de pouvoir lire des Disney. Je recommande ce magnifique album pour tous les fans de Disney. C’est un objet magnifique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les chefs d'oeuvre Disney : 8 histoires

Le livre est vraiment splendide ! Cependant les histoires sont beaucoup trop raccourcies, il manque des passages essentiels !
Commenter  J’apprécie          10
Mune, le gardien de la lune : Les Mondes du..

Ayant vu le film d'animation au cinéma, c'est avec plaisir que je me suis à nouveau plongée dans les magnifiques illustrations et que j'ai retrouvé les aventures de chaque personnage, dont Mune le jeune faune.



J'aime beaucoup l'histoire, l'idée d'équilibre entre la lune et le soleil, entre l'ombre et la lumière, entre le froid et la chaleur, une façon en quelque sorte de réfléchir à l'équilibre écologique de notre planète.

Je trouve cependant que l'histoire est vraiment très (trop ?) synthétisée dans le livre, qu'il manque quelques images pour suivre au mieux l'avancée de l'histoire. Par exemple, il est parfois question d'un personnage qu'on ne voit apparaître en dessin que plusieurs pages après, c'est donc, à mon avis, un peu difficile à suivre pour qui n'a pas vu le film.

Commenter  J’apprécie          10
Les joies de l'hiver

Les Joies de L'hiver m'accompagne chaque hiver depuis mon plus jeune âge et j'apprécie toujours autant de relire ce court album jeunesse.

C'est Un charmant petit album sur les joies de l'hiver et de Noël, parfait pour une froide nuit d'hiver. ;)

Dès le plus jeune âge à lire avec les parents, belles illustrations qui font penser à une autre époque.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuelle Radiguer (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}