AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Liège , 1972
Biographie :

Emmanuelle Zicot effectue des études supérieures aux Beaux-Arts de l'Institut Saint-Luc de Liège (1989-1993), option "illustration", avec déjà dans l’idée de réaliser des livres pour enfant.

À sa sortie de l’école, elle démarche les éditeurs, dont l’École des loisirs. Elle signe son premier contrat en 1995 pour "Bébé Dauphin découvre l’océan". Si au départ elle n’avait pas prévu d’écrire, ce premier texte est accepté. Elle continue alors comme illustratrice et auteur, mais elle est tout de même parfois uniquement illustratrice. Elle dessine beaucoup les animaux, avec une prédilection pour les animaux marins.

Elle collabore avec son mari, Jean-Luc Sala, qui maîtrisait mieux le sujet qu’il avait lui-même proposé, pour "La pêche du Baryonyx" (2005), puis avec Christian Havard, rencontré sur un salon, pour "La Vie des animaux racontée aux enfants" (2005) et "Comptines du Chat Bidule" (2005).

Emmanuelle Zicot est illustratrice de documentaires animaliers depuis plus d'une dizaine d'années.

Elle vit à Bordeaux avec son mari et leurs enfants.

son blog : https://emmanuellezicot.blogspot.fr/

+ Voir plus
Source : http://www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Emmanuelle Zicot   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le ventre plein, les orques se laissent gagner par le sommeil. Les unes après les autres, elles nagent sans bruit, au même rythme.
Commenter  J’apprécie          70
Silencieux, deux grands épaulards noir et blanc surgissent de l'immensité et les regardent de leur oeil curieux. Ils n'ont pas l'air en chasse, mais maman n'apprécie pas leur présence, car il leur arrive de manger des dauphins. Elle presse bébé, et tous deux s'éloignent rapidement de ces inquiétants cousins.
Commenter  J’apprécie          30
Voici qu'un être étrange et maladroit plonge dans l'eau et les rejoint. L'ami de maman ! C'est un petit d'homme, créature terrestre qui s'aventure parfois sous l'eau pour retrouver ses amis les dauphins.
Commenter  J’apprécie          20
Le berger a raison de surveiller son troupeau: entre autres menaces, il y a les ours, ces beaux plantigrades qu'on a amenés de Slovénie pour repeupler la montagne, et dont les coups de patte ratent rarement leurs cibles..
Commenter  J’apprécie          10
En un rien de temps, l'eau émeraude s'emplit de milliers de clics et de grincements. C'est ainsi que les orques communiquent entre elles.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuelle Zicot (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bibliothécaire Babelio

Comment s’appellent les membres ayant des droits spécifiques

A la Franzen : Les corrections
A la Musil : Les bibliothécaires
A la Coelho : Les alchimistes
A la Werber : Les fourmis

9 questions
533 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}