AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emy Lie (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Antagonisme, tome 1

Je remercie Eva des éditions Evidence Editions pour m'avoir permis de lire ce premier tome fantastique. C'est la couverture qui m'a attiré l’œil. La couleur rouge de la cape me fait penser au petit chaperon rouge (qui se fait manger par le grand méchant loup etc etc...)



Nous débutons avec Elsa qui nous raconte son histoire. Un prologue court, mais qui nous explique qu'elle a des dons, que sa mère le lui a caché, mais que son avenir est incertain. Nous découvrons donc Elsa dans sa vie d'humaine, tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a des dons. Sa rencontre avec Tylian n'est pas dû au hasard. Tous deux ont un lien particulier. c'est grâce à cela que la jeune femme va prendre conscience de ce qu'elle est. sorcière, ou quelque chose d'approchant. Comme dans tout monde, il y a les bons et les méchants, même si tout n'est pas tout blanc ou noir. Alors forcément, elle devra décider de son camps, en fonction de ce qu'elle va apprendre sur elle, sur sa famille, sur ses amis.



Le monde vient d'être paralysé, tout ce qui est humain est bloqué dans le temps et l'espace. Seuls les sorciers, enchanteurs et autres créatures magiques vont et viennent. Qui a bien pu faire cela ? Un roi, une Reine tous deux vont pousser de terre aux yeux de cette jeune femme qui vient d'avoir 18 ans. Elle va devoir concevoir sur ce qu'elle connait, ce qu'elle apprend. Elle est courageuse, emmerdeuse à d'autres moments. Le bien, le mal, tout est subjectif, il suffit d'avoir une partie des cartes en main, des personnes qui vous contrôlent par des mots pour faire les mauvais choix. De ce côté, l'auteur se débrouille très bien pour manipuler les personnages et les faire amener là où il le désire.



Une prophétie est en cours ! Qui sont les Élu(e)s ? Que doit-il/elle faire ? Et si tout était déjà tracé d'avance ? Si les dés étaient pipés ? Suspicion, trahison, amitié, amour, combats, vengeance, destinée, complots... Tant de mots qui définissent cette histoire.



Les personnages sont peu au départ, puis cela s'étoffe un peu plus au fur et à mesure que les pages défilent. Elsa et Tilyan, Anna, Greg, Jessica, Sébastien, Jefferson, Dimitri, Camille, Lilou, Lena et bien d'autres encore. Anna et Greg sont les amis proche de Tylian et Elsa. Les deux jeunes filles sont soudées avant de savoir que l'une a des pouvoirs et toujours autant amies même en le sachant. Il est vrai que certaines choses font peur, mais lorsque l'amitié (ou l'amour) est sincère, plus rien ne peut les arrêter. C'est également un point fort dans l'histoire : les liens entre les personnages sont importants. La façon dont les autres sont perçus leur importe peu du moment qu'ils se sentent à l'aise. Être obligé de faire des cachotteries, de mentir n'est pas pour faire du mal, mais pour se protéger.



J'ai bien aimé la façon dont l'auteur prépare le terrain en semant des cailloux afin de retrouver le chemin à suivre, ou à ne pas suivre. Des révélations surprenantes, d'autres un peu moins, mais l'effet de surprise est là. Les revirements de certaines situations sont déjà vues, mais elles ne sont pas cachées, bien au contraire. Les camps ne sont pas tous des abrutis et certains d'entre eux voient plus loin que le bout de leur nez pour accomplir leur prophétie.



Petits bémols, le monde magique qui est décrit est un peu confus, je n'ai pas tout compris au sujet des zones de lumière et d'ombre par rapport au monde des humains. Est-ce que tout est au même endroit (je parle dans notre monde à nous) ou légèrement en décalé au niveau du plan astral ? Dans mon esprit, c'est confus. (mais probablement pas pour tout le monde). J'aurais aimé "voir" un peu plus la mère d'Elsa, car elle cache beaucoup d'informations, mais nous la voyons peu. Même si je comprends ce que ressent Elsa, c'est dommage de ne pas profiter d'elle et d'avoir une véritable explication mère/fille.



En conclusion, une histoire qui est basée sur les liens familiaux, d'émotions, sentimentaux. La magie tiens une part importante, tout comme les dons qui apparaissent au fur et à mesure. Une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir et j'avoue que j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer, car la fin de ce tome est prenante. Rapide, mais prenante.





http://chroniqueslivresques.eklablog.com/antagonisme-tome-1-emy-lie-a130330708
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Antagonisme, tome 1

Il a suffi que je regarde la couverture pour avoir envie de lire Antagonisme d’autant que le résumé dégageait un certain mystère. Malheureusement, cette lecture ne m’a pas convaincue, car il y a eu un gros décalage entre mes attentes et ce que j’ai trouvé dans ce roman.



Je pensais lire une histoire fantastique quand j’ai eu l’impression de découvrir une romance adolescente se déroulant dans un univers fantastique. Une nuance de taille pour une personne qui, comme moi, n’apprécie pas la romance ou qui, plutôt, a un certain niveau d’exigence en la matière… J’ai donc été très vite agacée par les « je t’aime » et « ma belle » à profusion d’autant que comme dans beaucoup de livres du genre, les protagonistes tombent amoureux au premier regard. Les relations amoureuses sont donc une part importante de l’intrigue alors que ce n’est pas un aspect que j’apprécie. Je les ai en outre trouvées assez peu crédibles…



Il se dégage également du récit une certaine naïveté qui n’a pas su séduire la trentenaire en moi, mais qui devrait par contre parler à certain(es) adolescent(e)s. C’est d’ailleurs le problème, je ne pense pas être la cible de l’ouvrage qui semble s’adresser aux adolescent(e) voire jeunes adultes aimant la romance. D’ailleurs, si c’est un genre que vous affectionnez, je pense que le roman pourra vous plaire puisque l’autrice a essayé de faire partager à ses lecteurs les émois de la passion amoureuse. On se rend donc à quel point les deux couples principaux du livre sont soudés et s’aiment malgré les obstacles qu’ils rencontrent.



Si la partie romance ne m’a pas passionnée, j’ai apprécié l’évolution des personnages qui, au fur et à mesure de l’intrigue, gagnent en pouvoir et en force. Aux côtés de ces derniers, les lecteurs découvrent leur potentiel ainsi que les transformations psychiques et parfois physiques qui s’opèrent en eux. Il est donc intéressant de découvrir les capacités d’Elsa qui arrive aussi bien à lire dans les pensées qu’à prédire des événements futurs… Je vous laisserai bien sûr le soin de découvrir ce que cette jeune fille vous réserve puisqu’elle ne devrait pas manquer de vous étonner.



Je n’ai pas particulièrement accroché à sa personnalité, mais je reconnais qu’elle a du caractère et ne se laisse pas dicter sa conduite, un bon point pour moi, les héroïnes attentistes ayant le don de m’exaspérer. Et du caractère, elle va en avoir besoin pour affronter les différentes épreuves que l’autrice place sur sa route puisqu’elle ne l’épargne pas ! Elsa va devoir ainsi faire face à des révélations inattendues et dévastatrices sur son passé, des trahisons et surtout, une épreuve effroyable dont elle ne sortira pas indemne. Elle pourra heureusement compter sur son petit ami et protecteur, Tylian, qui essaiera, tout au long du roman, de l’épauler face à l’adversité tout en lui laissant quand même une certaine marge de manœuvre. Il se révèlera donc très protecteur sans pour autant lui imposer ses volontés…



Elsa pourra également compter sur le soutien de ses amis et notamment de sa meilleure amie, une simple humaine qui, par sa seule présence, sait se montrer indispensable. L’amitié prend donc une place importante dans le livre, un bon point pour moi qui depuis Buffy et le Scooby Gang apprécie le genre de dynamique qui s’est instauré entre Elsa et ses amis. Ils s’aident, se chamaillent, se chambrent plus ou moins gentiment… Leurs échanges sonnent parfois très adolescents et immatures, mais cela ne m’a pas dérangée puisqu’ils n’en paraissent que plus naturels, les protagonistes étant relativement jeunes.



Le style de l’autrice m’a semblé parfois assez maladroit avec des formulations plutôt hasardeuses, voire malheureuses. On sent néanmoins un effort pour essayer d’offrir un texte agréable à lire… La présence de nombreux dialogues et de nombreuses péripéties rend, quant à elle, la lecture plutôt rapide bien que, pour ma part, pas vraiment passionnante. J’ai, enfin, apprécié de ne pas lire une énième histoire de magie ou de vampires : l’univers mis en place, bien qu’il mériterait à mon sens d’être développé, a le mérite de l’originalité. Vous retrouverez ainsi des histoires et secrets de famille, un affreux virus qui va avoir un impact sur Elsa et ses amis, des voyages dans le temps par la pensée et le toucher, deux clans qui s’affrontent par Élue interposée… Je n’ai pas eu le sentiment de tomber dans du vu et du revu !



En conclusion, Antagonisme fut une erreur de casting n’étant vraisemblablement pas la cible du roman. Je n’ai pas réussi à accrocher au style de l’autrice qui m’a bien souvent paru maladroit ni à l’aspect romance bien trop présent pour moi. Je retiens néanmoins un vrai effort au niveau du récit qui joue la carte de l’originalité plutôt que des clichés… Alors si vous aimez la romance et n’attendez pas forcément d’un livre des phrases parfaitement léchées et un univers très développé, le roman pourrait vous plaire. N’hésitez pas à lire d’autres avis que le mien sur la toile ou à en feuilleter un extrait.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Antagonisme, tome 1

Antagonisme ou quand la magie débarque dans la vie d'adolescents normaux.



Cette histoire nous relate les aventures d'Elsa et de son immersion brutale dans le monde magique. Des pouvoirs surgissent, les situations se mettent en place de manière efficace pour donner au lecteur l'envie de tourner les pages.



Je me suis plongée dans ce roman avec enthousiasme. Il nous emporte avec ce groupe que forment Elsa, Tylian, Greg et Anna. Une bande d'amis qui s'étoffe au fur et à mesure de l'aventure. Tous sont soudés par des liens d'amitié et d'amour qui les aident à aller de l'avant.



Au fil des pages se mettent en place des péripéties et des révélations en cascades qui coupent le souffle. Jusqu'au point d'orgue final.



Bref, un roman très agréable que je recommande.



Il est certain que je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Antagonisme, tome 1

Antagonisme je les dévorer.

Merci Emy Lie j'ai adoré partager cette aventure avec Elsa cette jeune adolescente solitaire et Tylian (c le prénom de mon fils sauf que moi je l'écrit Thylian) J'ai passé un moment fantastique je dirais entre deux monde

Entre combat virus élus et autres . J'ai étais pris dans le feu de l'histoire entre bon et méchant vérité et trahison. J'ai aussi pleuré . C'est un trés beau roman merci Emy Lie
Commenter  J’apprécie          30
24 Novembre

Un livre plein d'émotion. Une mère qui à sa mort laisse à sa fille le journal de sa vie de mère.

Eléa va ainsi mieux comprendre son problème aux hommes et ne pas perpétuer le schéma familial.

Commenter  J’apprécie          20
Antagonisme, tome 1

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/06/antagonisme-concours.html



Elsa a des dons, mais elle ne le sait pas encore. Quand elle va faire la rencontre de Tylian, elle va se rendre compte qu'ils ont un lien particulier. C'est grâce à cela qu'elle va prendre conscience qui elle est et ce qu'elle est. Il va devoir faire des choix et cela risque d'être compliqué.



Je n'en dirai pas plus afin de vous laisser le mystère de cette super histoire.

L'auteure nous offre un univers vraiment comme je les aime avec tous les ingrédients nécessaires pour vous donner un monde imaginaire incroyable.



L'intrigue est vraiment très intéressante et surtout originale. Chaque détail, chaque révélation et rebondissement qu'elle nous propose sont vraiment surprenants.



Les personnages sont juste super attachants et surtout agréables à suivre. On fait la connaissance d'Elsa et Tilyan, mais pas que. On fait également la connaissance d'Anna, Greg, Dimitri, Lena et plein d'autres encore (je vous rassure en aucun cas, on s'y perd).

Celle qui m'a le plus touché, c'est Anna, malgré le secret d'Elsa, elle est restée du début jusqu'à la fin à la soutenir et j'ai trouvé ce genre de lien très intéressant et surtout touchant dans ce livre.



Pour conclure, Antagonisme est une histoire de magie, mais qui parle également de lien fort. L'histoire est bien menée que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment passé un agréable moment avec nos héros. Je ne peux que vous recommander cette "fantastique" histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Jeu, Set & Love

Un résumé vraiment original qui a su m'attirer et me donner envie d'en découvrir plus sur cette histoire. 2 auteures dont j'ai pris plaisir à découvrir et à lire et qui m'ont fait passer par beaucoup d'émotions pendant ma lecture et que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir. 2 personnages ayant une image de l'autre assez "trompeuse" mais qui se rapprocheront et se soutiendront face à certains aléas de leur vie ce qui va donner des échanges parfois musclé avec des répliques qui se voudront divertissantes lol



Calice voit en Caden une sangsue qui lui bouffe la vie, un jeune homme superficiel, arrogant mais tellement craquant. Caden lui voit en Calice une jeune femme sublime avec ses défauts mais surtout celle qu'il désire le plus au monde. Vous l'aurez compris 2 personnalités qui se dévoilent à travers des défis plus ou moins osés qui vont les amener à comprendre que la vie n'est pas un jeu, de ce constat va naître un amour profond et sincère mais dont le chemin sera semé d'embûches et d'événements plus ou moins douloureux et dur à affronter.



Calice est une jeune femme calme et solitaire mais qui cache son passé douloureux et qui la hante encore. Alors que sa famille habite pas loin de l'université où elle étudie, cette dernière préfère vivre sur le campus . Que lui est-il arrivé ? Elle aura du mal à gérer l'intrusion de Caden dans sa vie car pour elle, elle refuse d'être un nom de plus sur le "tableau de chasse" de ce dernier. Elle est têtue le concernant, ne voulant pas vraiment apprendre à le connaître se basant juste sur les "apparences". Mais entre eux va naître un jeu du chat et de la souris qui l'amènera à baisser les armes au fur et à mesure du temps passé à ses côtés...



Caden quant à lui, a l'étiquette du badboy, beau gosse et dont toutes les filles raffolent, collée à la peau. Faut dire qu'il profite de sa jeunesse et surtout des conquêtes d'un soir mais il pense que c'est la seule solution pour lui, pour s'attirer les "faveurs" de Calice, qui le hante depuis 4 années maintenant. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais grâce à sa persévérance il arrivera petit à petit à approcher, et même à apprivoiser, celle qu'il considère comme l'élue de son cœur, cette dernière ayant dressé des barrières qu'elle pensait infranchissable mais il devra s'armer de bien de patience pour arriver à ses fins... enfin s'il y arrive car ce sera à vous de le découvrir !



Alors qu'on les pensait très différents et éloignés l'un de l'autre, on leur découvre de nombreux points communs au fil de notre lecture comme leur côté joueur. Au fil du temps passé à jouer à "Cap ? Pas cap?", ce même jeu va se retourner peu à peu contre eux et des sentiments inéluctables vont voir le jour. Sauront-ils écouter leur cœur ? Arriveront-ils à affronter leur démon ?



Vous verrez que, malgré leurs caractères bien trempés et une fierté parfois mal placée, ils vont se demander de l'aide mutuellement pour traverser certaines épreuves éprouvantes dans leur jeune vie.



La plume combinée d'Emy Lie et Karolyne C. se veut moderne, fluide et bien rythmée de ses 2 auteures de talent en devient vite addictive. Elles arrivent à nous transporter rapidement dans leur univers et on n'arrive pas à savoir qui a écrit quoi dans ce "4 mains" tellement leurs plumes se complètent et se ressemblent.



Je vous conseille donc de découvrir cette romance sur fond de jeu, de rire, de défis mais également rapprochement, souffrance et bien d'autres sentiments et ressentis... 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Indécence 2017

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cet ouvrage qui porte parfaitement bien son nom car les textes qui illustrent ce livre transpirent autant l'indécence que la luxure. Veillez à garder votre esprit très ouvert pendant votre lecture c'est un conseil!!



"Indécence" est un recueil de nouvelles où plusieurs auteurs ont posés leurs plumes afin de nous faire rêver et surtout nous faire fantasmer grâce à leurs univers tous différents mais qui au fond se ressemblent car le monde du BDSM, de la domination et de la soumission s'impose complètement.



Pour être honnête, je n'ai pas été séduite par tous les textes, certains m'ont beaucoup plus plu que d'autres mais c'est justement ce qui fait le charme de ce genre de livre ; il y en a pour tous les goûts. Différentes plumes, différentes ambiances, différentes personnalités.... comme je l'ai dis le BDSM domine mais chaque auteur à son propre univers. Certains auteur se sont juste lancés dans l'écriture de scène unique alors que d'autres m'ont donné l'eau à la bouche en débutant une histoire et en l'arrêtant au moment où on souhaiterait en savoir beaucoup plus.

En lisant "Indécence" vos sens seront en éveil, vous serez hautement émoustillé - je vous met au défi de rester indifférente face à votre lecture!!!!!



Sexy, sensuel, charnel, les auteurs ont su faire vivre, sans tabou, des expériences parfois inédites à leurs personnages mais toutes restent inoubliables et elles ont toutes le même but : leur faire atteindre le plaisir ultime. Certaines scènes sont assez crues, d'autres sont plus porté sur les sentiments, d'autres sur la découvertes de soi et de ses désirs..... plus de 300 pages où les plaisirs varient, où les corps s'unissent, où les sensations sont uniques. Nous sommes plongés en plein cœur de l'érotisme, sans détour, sans barrière, sans censure et c'est vraiment enivrant, exaltant et excitant ; il n'y a pas d'autres mots!!

Plongez-vous dans ce livre et régalez-vous c'est aussi simple que ça
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Antagonisme, tome 1

Fan des sorcières, j'ai voulu lire ce roman.

Que dire ? La trame est bien pensé avec l'histoire des soeurs séparées. L'univers chamboulé par l'éveil des pouvoirs aussi. Mais il manque un petit quelque chose pour en faire réellement un coup de coeur. Trop de je t'aime pour moi et des sentiments qui arrivent très (trop) vite. A réserver aux adolescents je pense (découverte de l'amour, héros jeunes)

J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
24 Novembre

Une histoire facile à lire et courte. Eléa vient de perdre sa maman et regrette de ne pas avoir profiter d'elle jusqu'au bout. Elle trouve dans la maison de sa mère un journal qui lui est destiné que sa mère a écrit tout au long de sa vie et où elle lui confie pleins de choses...jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'attendait vraiment sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Dis-le moi, tome 1

Je remercie Emy Lie pour ce service presse ainsi que Rouge Noir éditions.

J’avais lu la toute première version et c’est avec plaisir que j’ai redécouvert cette histoire.



Nous faisons la rencontre de Hella qui vit avec son mari Lance et leurs 2 enfants. Elle aime son mari depuis 16 ans, mais mariée depuis 5 ans. Elle a étais embaucher il y a quelques années dans une société de gants de luxe (Mary Laine).



Hella y a rencontré sa meilleure amie Alicia depuis 8 ans ainsi que Clade surnommé Baby, c'est un homme qui n'a rien d'un bad boy avec sa carrure de footballeur.



Hella n'a pas confiance en elle malgré sa perte de poids, elle se revendique comme une attachiante, comme presque toute les femmes en sommes. :blush:



"Que celui qui est casé, qui n'a jamais bavé sur une fille ou un mec me jette la première pierre"



Vu de l'extérieur, tout va bien dans le couple que Hella forme avec Lance mais finalement pas tant que ça, un peu comme dans la vie de tout un chacun, mais une vérité va chambouler la vie d'Hella.



Comment tout cela va finir me dirais vous ? Lisez et vous saurais.



Entre Clade et Hella il y a une tension sexuelle, mais Hella refuse de céder à leurs attirances parce qu’elle est mariée, c’est tout à son honneur, mais quand les sentiments s'emmêlent, cela devient vite un gros bordel. Les relations entre Hella et Clade sont comme chiens et chats. Sois ils se disputent sois ils s'embrassent.



Il y a une sacré dose d'humour qui m'a beaucoup fait rire ainsi que les insultes entre les deux meilleures amies.



J'aime beaucoup Hella, malgré ses doutes, le manque de confiance en elle, est une femme forte qui a su se relever d'un drame.



Clade est un personnage comme je les aiment, malgré son air de bad boy, il est tendre et respectueux. Sa relation avec Hella est rapide mais finalement magnifique. Le titre du livre prend tout son sens et on comprends pourquoi il a était choisi.



Emy Lie a une belle écriture qui passe tout seul, on tourne les pages pour savoir la suite. C'est très bien écrit, je dirais une écriture simple mais efficace.



Heureusement que la fin arrive bientôt, car faut l’avouer c’est un peu frustrant, Emy Lie est un peu sadique sur les bords mais on l’aime bien quand même.
Commenter  J’apprécie          00
B.I.L.Y.

Je remercie l’auteure Emy Lie pour ce service presse. Au départ, j’ai reçu le service presse en format numérique mais il faisait plus de 800 pages, de quoi donner le tournis et j’ai tellement appréciée ce que j’avais déjà lu que je l’ai acheté directement en format papier.



Les bémols :

J’ai trouvé 2/3 fautes et/ou coquilles mais rien de bien grave qui n’a pas gêné la lecture



Les plus :

• Les dates et le journal intime de Ly-Las

• Les joutes verbales avec Jack son jumeau

• Les illustrations des numéros des chapitres

• Qu’il y ai les points de vues différents.



Nous faisons connaissance de Ly-Las qui vie avec son frère jumeau Jack qui est son meilleur ennemi «Regarde où tu as, godiche / Je peux t’en dire autant, tocard» mais au fil du temps, ils vont se rapprocher, il y a aussi Maïra la petite sœur qui est trop choupiiiii, (oui je craque pour elle :)), elle a une mère envahissante, trop même, beaucoup protectrice qui l’étouffe.



Plum est la meilleure amie de Ly-Las, elles sont fantastiques, disent ce qu’elles pensent, n'ont peur de rien et c’est bien pour ça qu’elles s’entendent si bien. Ly-Las va rencontrée Matt quand elle est en classe de terminal et va connaître sa plus belle histoire d'amour mais c'est compliqué à tout point de vue. Entre son jumeau qui doit avoir des œillères pour ne pas voir la souffrance de sa jumelle et les potes de celui-ci qui se mêlent de sa vie privée, sa mère qui n'approuve pas sa relation, Matt qui joue au con à cause de ses secrets, il n'y a que Plum qui accepte cette relation. 



L'auteure a une écriture simple mais efficace (pas besoin d'aller voir notre amis Google pour comprendre les mots, c'est chant), la plume est addictive, je l'ai dévorer et les thèmes sont important, à vous de les découvrir et ils sont toujours d'actualités malheureusement.



J'ai ressentie beaucoup d'émotions, de la peur parce que Ly-Las et Matt sont menacer mais par qui et surtout pourquoi ?, la colère car Aaron est un gros porc et je suis gentille, Emy a mi beaucoup d'humour et merci pour cela, j'ai eu de la tendresse pour Ly-Las et Matt mais de manière différentes, quelques part je comprends ce que vie Ly-Las au quotidien et Matt pour son douloureux passé. Ma chouchou c'est Maïra, elle est trop mignonne.



J'ai détesté Aaron pour les raisons que vous aller vite découvrir, la mère de Ly-Las va falloir qu'elle se détende, elle est lourde à la longue à être sur son dos. La première qualité de se livre est qu'il réuni plusieurs choses mais sans être lourd sur le thème, la tension, le suspense, l'amour et on se pose des questions, qui ? Pourquoi ?



Ce livre est une romance suspense, il va se passer des tas de choses plus ou moins bonnes, nous avons des indices si nous savons lire entre les lignes. Emy m'a tenu en haleine jusqu'au bout même si j'avais quelques doutes sur "le connard", même les personnes que l'on crois connaître ne sont pas ce qu'elles sont réellement et qu'il faut se méfier des apparences mais surtout gardez en tête que ce que vous pensez n'est pas forcément la vérité.



Mon moment préféré c'est quand j'ai découvert ce que signifiait B.I.L.Y, j'en avais un sourire nias sur le visage.

Je pense que ce livre vu les thèmes parle à tout le monde, jeunes ou adultes Je le recommande pour son additivité, son écriture, sa couverture, pour son ensemble
Commenter  J’apprécie          00
Jeu, Set & Love

🦋L'HISTOIRE🦋

Calice ne le supporte pas ! De qui je parle ? De Caden, bien entendu ! Ce type est beau et de bonne famille. il représente tout ce que Calice déteste et enchaîne les conquêtes sur le campus universitaire, ce qui insupporte la jeune femme qui pourtant n’est pas en reste en matière de coup d’un soir.



Caden est obnubilé par elle, la jolie rousse qui le fait bander depuis 4 ans, au point de ''pêcho'' tout ce qui bouge quand ça le démange !



Mais ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensent.



Tous les deux ont des secrets qu’ils ne veulent dévoiler à personne.



Tous les deux sont joueurs ! Et c’est de ce point commun que débutera le jeu.



CAP ou Pas CAP d’embarquer dans leur histoire ? Moi ! CAP d’y retourner.





Alors, alors, alors,



Pour débuter j’aimerais préciser que c’est une romance hot 🌶 ! Très hot et parfois détaillée, un peu cru, donc pour ceux qui n’aime pas ça… désolée car vous allez louper une super histoire.





Calice n’a confiance en personne, mais surtout elle nourrit la peur de s’attacher pour ensuite perdre les êtres qu’elle aime. Blessée par la vie, elle vit pour s’en sortir. Quelques soient les problèmes, passés ou futurs, elle reste une tête de mule et garde la tête haute.



Caden vit un drame, qui m’a beaucoup touché, mais ça personne ne le sait car c’est sa vie privée et qu’il ne veut pas que les gens qui l'entourent s’apitoient sur son sort.



Tous deux ont un sale caractère et ne peuvent s’empêcher de se chercher, au point que le rapprochement est inévitable pour notre plus grand plaisir.



Humour, Amour, Passion et Tristesse sont au rendez-vous !



J’ai adoré les défis caliente de Calice et Caden, mais surtout le développement des sentiments de Calice. Elle est prise au jeu surement depuis plus longtemps qu’elle ne le pense et son Roméo saura très bien la mener dans son lit, pour l’y garder c’est une autre paire de manche.





Le malheur de Caden touche, émeu et attache le lecteur à l’histoire.



J’ai retrouvé la plume d’Emy avec plaisir et j’ai reconnu sa plume sans difficultés. Elle y insert de nouveau des références à un classique de la littérature ainsi que cet univers du théâtre que j’ai ‘’découvert’’ dans B.I.L.Y.



Karoline C a une plume qui se marie à merveille à celle d’Emy et qui sait être autant cru que touchante.



Deux auteures de talent qui se sont trouvés pour nous offrir une pépite pleines d’émotions !



🦋LA CONCLUSION🦋

B.I.L.Y les filles !




Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
24 Novembre

Une plume toute douce, en parfaite harmonie avec sa couverture.



Eléa a 30 ans et vient de perdre sa mère. Elle va vivre son deuil avec l’aide d’Alyx, son meilleur ami, au travers d’un livre composé de lettres écrites par sa mère.



La légèreté de l’écriture tranche complètement avec le contenu de ce récit.



Il est abordé un sujet que beaucoup de femmes vivent, malheureusement tous les jours.



J’ai pleuré car j’ai été touchée par la sensation de vérité que j’ai lu dans ses mots.



J’ai vécu beaucoup d’émotion avec un besoin irrépressible de lire la suite. J’ai fait comme je fais quand j’ai un paquet de gâteaux, entre les mains, je l’ai fini d’une traite parce que j’ai toujours l’idée en tête que je ne peux pas laisser ce petit cookie tout seul dans cette barquette noire. Là c’était pareil, je ne pouvais pas laisser ces quelques pages sans les tourner.



La narration à la première personne avec le point de vue unique de l’héroïne m’ont permis de vivre au travers de son regard donc de découvrir, comme elle, au fur et à mesure, les événements qui arrivent dans sa vie.



La relation amicale, voire fraternelle, existant entre les deux protagonistes est très touchante et m’a beaucoup parlé car elle a fait écho à ma vie.



Ce livre est rempli d’amour, de mots forts, tendres et révélateurs et comme le dit l’auteure au début de son récit “Parce que, dans certains cas, l’honnêteté peut parfois être plus douloureuse qu'un mensonge. Il vaut mieux laisser rêver, qu’avouer.”



Si vous cherchez un livre doux cachant un fond dur, vous l'avez devant vous.



Bouquineusement vôtre !





Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
24 Novembre

Quand ce livre m'a été proposé, j'ai de suite dis oui. Je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas dans quoi je me lançais, mais une chose est sur c'est que j'y allais. Pourquoi? Parce que je connais la plume de l'auteure et sa puissance. Et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas déçu le moins du monde. J'ai été totalement transporté par ce livre, je ne voulais plus le quitter. 



Waouh! Que dire ! Par où commencer ? Sincèrement je ne sais pas, ce livre me donne la chair de poule. Il me donne des sentiments et des émotions qui ne sont pas les miennes.



J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre. Je connaissais déjà la plume de Emy Lie, mais là elle m'a mise k.o. Pourquoi? Parce qu'elle est douce, pleine d'amour, de tendresse, d'émotion et d'une puissance sans noms. Dès le début elle a su me tirer les larmes. Elle les a fait peu à peu monter à chaque fois que je tournais une page, à chaque fois que j'en apprenais un peu plus sur Eléa, sur sa vie, le journal de sa maman. C'est une histoire très émouvante qui m'a prise aux tripes. J'ai été agréablement surprise par cette découverte.



J'aime beaucoup cette complicité entre Alyx et Eléa. C'est magique, ça fait rêver et ça fait sourire tellement c'est beau et doux.



Ce livre est un recueil d'émotion! Vous serez obligé de verser votre larme . Si si je vous assure . Entre les révélations, les magnifiques retrouvailles c'est pouah époustouflant!! Encore une fois Emy Lie arrive à nous emporter avec elle dans son histoire. Elle parle de sujet assez dur tel que la violence conjugale, l'alcool qui sont deux choses que je connais malheureusement que trop bien. Je me suis vraiment retrouvée dans les personnages de Julie et de Eléa.

On va aussi être confronté au deuil ce qui n'est pas simple du tout au vu de l'attachement entre les 2 personnes . 



Ce livre est une vrai pépite, c'est un voyage émotionnel que l'auteure nous propose. J'ai été totalement surprise par cette puissance. Ce livre détient pas une simple histoire, il détient une âme à lui seul. L'idée des lettres laissé par le personnage est une idée sublime qui apporte encore plus de puissance. On ressent chaque d'elle comme un souvenir qui détient les émotions vécu par le personnage qui les écrits. Elles nous emportent avec elles au moment du souvenir. J'ai eu l'impression de vivre les scènes vécu par le personnage. J'ai ressenti ses angoisses, ses colères, ses peines et ses crises de larmes, j'ai tout vécu à travers ses mots. J'avais l'impression que ce livre m'appelait, il était la couverture chaude dans laquelle j'avais besoin de m'enfermer pour aller mieux, pour avancer. 



Mille mercis à toi Emy Lie pour m'avoir proposé de lire ton livre, pour m'avoir fait découvrir un autre visage de ta plume, un autre genre. Même si c'est totalement différent de Be Loved j'ai autant apprécié. Merci du fond du coeur pour ce magnifique coup de coeur que tu m'as fait découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Indécence 2017

Dans ce livre nous avons un regroupement de plusieurs nouvelles écrites par plusieurs auteurs, elles sont toutes sur le même thème, en même temps le titre est assez explicite, dedans on retrouve donc les univers du sexe, de la luxure, de la domination et du BDSM.

Certaines plumes m’ont plus attirées que d’autres (vous me direz, on ne peut pas tous aimer), mais dans l’ensemble j’ai bien aimé. Le fait d’avoir plusieurs nouvelles m’a permis de le lire en plusieurs jours en alternant avec d’autres lectures sans sentir la frustration de savoir ce qui allait se passer dans les pages suivantes.

Certaines histoires sont à mon sens un amuse-bouche, car oui il y en a qui mériterait d’être plus approfondi encore. Voir de devenir des romans à eux seuls. J’ai quand même eu un certain goût d’inachevé à la fin de certaines nouvelles car j’aurais aimé avoir plus de détails encore.

Nous avons près de 400 pages où les différents protagonistes vont découvrir leurs désirs, leurs envies, assister et participer à des scènes des plus intenses, réalisez leurs fantasmes et abolir leurs tabous. Si vous n’aimez pas le cru, je vous conseille de ne pas le lire mais moi qui suis fan de ce monde, j’ai passé un agréable moment dans ces différentes lectures. Et je peux vous dire (mais attention à ne répéter à personne), certaines scènes ne m’en pas laissée indifférentes.

Commenter  J’apprécie          00
Indécence 2017

Indécence 2017… Un titre évocateur qui ne laisse planer aucun doute quant au contenu du livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles qui m’a offert l’occasion de me familiariser avec la collection Indécence des Editions Evidence. On peut aisément qualifier ce recueil de « hot » tant les nouvelles qui se succèdent jonglent habilement entre différents genres parmi lesquelles on peut retrouver : de l’érotisme, du BDSM/SM, du pornographique ainsi que du hors-limites. Libre à vous de pénétrer cet univers de sensualité et de passion, cet antre bestial dans lequel le sexe prédomine.





Chroniquer un recueil s’avère toujours une expérience délicate, ici ce sont treize auteurs qui se sont prêtés au jeu de l’écriture, treize auteurs et autant de styles et d’intrigues. Une courte présentation à la fin du livre nous permet de mettre un visage sur un nom (pas pour tous) ainsi que d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de chacun. Vous n’êtes pas sans vous douter qu’émettre un avis sur chaque nouvelle représente un fastidieux travail, pas toujours intéressant pour le lecteur qui ne prend souvent pas la peine de lire ces mini-retours. Toutefois, je trouve que ne pas le faire serait manquer de respect aux différents auteurs, d’autant plus que chacun d’entre eux fait passer un message... Je vais donc vous livrer mon ressenti sur l’ensemble du recueil et vous proposer également un avis plus réduit sur chaque nouvelle, sans trop entrer dans les détails.





Comme dans tout recueil, certaines nouvelles nous captivent plus que d’autres, certaines plumes nous interpellent davantage, c’est cette hétérogénéité que j’ai le plus aimée, ce mélange des styles et des genres. Plus ou moins crues selon l’auteur, plus ou moins longues également, j’ai pris plaisir à découvrir les multiples histoires, à sourire comme à lever les yeux au ciel. Je n’en ai trouvé aucune en deçà du niveau global, mais à l’inverse, quelques-unes ont su tirer leur épingle du jeu, notamment par la sensibilité que j’ai cru percevoir, par une écriture décalée, un jeu de sonorités hors pair et totalement maîtrisé. Il n’y a guère de classement ni de progression entre chaque nouvelle, du moins, n’en ai-je pas perçue. Le lecteur passait d’une nouvelle érotique à un univers plutôt BDSM avant de finalement toucher à quelque chose de plus pornographique…





Succomberez-vous à la passion qui anime les personnages ? Prendrez-vous le temps, de découvrir un monde inconnu, l’univers des mille et un plaisir ? Entre initiation et désir de se surpasser, c’est les rapports de force qui sont ici mis à l’honneur. Domination, soumission, passion… autant de termes dont la saveur va pimenter les histoires. Soft ou hard, malsaines comme sincères, les relations entre les personnages sont passées au peigne fin. Il y a en pour tous les goûts, il y a ceux qui les aiment juteuses, d’autres plus acides ou encore épicées, libre à vous de toutes les lire, de n’en lire qu’une, de les relire au coin du feu. Un recueil à ne pas mettre entre toutes les mains…



★ Madame, Jean Danel : Une première nouvelle qui donne immédiatement le ton et permet au lecteur de plonger dans l’ambiance du recueil. Il est ici question de soumission d’un homme envers une femme, notamment et bien évidemment en ce qui concerne les jeux sexuels : d’abord érotiques puis BDSM voire carrément pornographiques par moments. Sulfureux mélange qui témoigne d’une progression dans l’intrigue, tout va crescendo dans cette nouvelle. Intenses, torrides, les émotions sont nombreuses et surtout très éclectiques, les ressentis des personnages ne sont pas occultés pour autant, et c’est sans doute la force de cette nouvelle. Nous découvrons alors un homme, tout ce qu’il y a de plus banal, et c’est à travers des flashs back, des émotions et des phrases que ce dernier va se révéler être un véritable soumis, objet sexuel d’une maîtresse dont il est épris. Quelques pages bien placées vont nous permettre de comprendre la naissance de cette relation de dominant à dominé, relation que nombreux trouveront malsaine mais dans laquelle les deux parties se complaisent.



J’ai dans l’ensemble trouvé cette nouvelle assez crue, provoquant de temps à autre une certaine gêne, mais tout était souvent justifié. À travers cette histoire, certaines questions nous sont indirectement posées : que serions-nous prêt à sacrifier pour nous sentir vivant ? Pour procurer du plaisir à autrui ? L’auteur parvient à aborder de nombreux thèmes, des thèmes universels et inépuisables, des sources d’inspirations millénaires dont nul ne se lasse. Vous découvrirez ou redécouvrirez la solitude, l’amour – le véritable – ainsi que le sentiment amoureux.. Rien que cela, et je peux vous garantir qu’entre domination et plaisir, c’est tout un programme !





★ Les sept jours de Damien ou « La création du monde », Higor Jika : Cette nouvelle se trouve être découpée en journée qui correspondent chacune à un jour de la semaine. Une lecture qui se veut donc rythmée et dynamique, l’histoire d’une rencontre entre deux hommes. Deux personnalités différentes qu’une attirance commune va immanquablement rapprocher. Il n’est pas donné à tout le monde de s’affirmer, tout le monde n’est pas prêt à accepter, à admettre certaines choses et notamment pratiques. L’un de nos deux personnages semble se chercher, parviendra-t-il à trouver sa voie ? Quel choix fera-t-il ? Comme moi, vous vous laisserez non seulement surprendre par l’histoire, mais plus encore par le style particulier et très recherché de l’auteur. J’ai été interpellé par certaines tournures, par certains mots, sentant qu’au-delà de cette histoire, l’auteur prenait plaisir à écrire, s’amusait à manier la langue française.



Pour en revenir à la nouvelle, chaque jour n’est autre qu’une découverte supplémentaire pour nos deux hommes qui apprennent à se connaître. Plus l’on progresse, plus les personnages vont loin, c’en devient presque charnel mais sans jamais virer à l’obscène. J’ai vraiment apprécié ce récit qui montre que l’amour peut revêtir ben des aspects et bien des formes. Rien n’est jamais acquis mais tout est en devenir. Cette nouvelle nous prouve que s’assumer, c’est le propre de tout, peut-être même, l’essence de la vie. Je dois avouer être curieuse de découvrir les autres écrits de cet auteur.





★ Soumise insoumise, Hannah Stazya : Cette nouvelle relate une histoire passionnante traitant à la fois du désir, de la soumission mais également de l’oubli. Un terrible accident et c’est votre vie qui bascule, ce sont vos souvenirs qui remontent progressivement à la surface comme autant de flash back d’une vie qui vous fait rougir. Et si vous découvriez à votre réveil que vous avez été autre ? Imaginez un instant qu’un visage, qu’une expression ou qu’un regard puisse éveiller en vous un désir enfoui ? Tout pourrait bien prendre une tournure inattendue, pour peu que l’on accepte la vérité en face.



Soumise insoumise, c’est une belle plume qui accompagne le lecteur et le fait naviguer entre le passé et le présent grâce à de petits flashs back qui nourrissent la personnalité des personnages. On se laisse prendre au jeu de l’oubli, des devinettes et du plaisir… La chute de l’histoire arrive à point, une belle chute qui fait réfléchir.





★ Immersion, Dionys Florés : Avec cette nouvelle, vous effectuerez un plongeon au cœur d’un club libertin, suivant les pas d’une jeune novice. Le titre de la nouvelle est superbement bien choisi, l’immersion est totale. Il n’est pas donné à tout le monde de franchir les portes d’un club libertin, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux plaisirs, avec appréhension et envie. Il s’agit d’une initiation, pour le lecteur non éclairé – dont je fais partie – comme pour le personnage principal : Julie. La plume de l’auteur rend parfaitement compte des émotions de cette dernière, de son trouble mais aussi du tourbillon de sensations qui s’empare peu à peu d’elle. Tout est découpé sous la forme de mini chapitres qui installent un certain dynamisme et permettent de suivre la progression du personnage. Cette nouvelle s’est avérée être une lecture passionnante, traduisant très bien les fantasmes intérieurs qui peuvent nous habiter. On s’attend à la chute, on la sent venir, mais elle est bien amenée et boucle parfaitement le récit.



★ La fautive, Jerk : Une nouvelle sans doute plus courte que les précédentes mais non moins intense. Mesdames Messieurs, c’est à votre imagination de jouer, nous sommes ici en présence d’une nouvelle qui va jouer avec votre interprétation et non pas vous imposer une vision pure et dure. Le décor est correctement planté par une très belle plume, fluide et captivante. Nous découvrons un couple quelque peu atypique dont les désirs n’ont pas de limite, un couple qui n’hésite pas à assouvir ses fantasmes et punitions. Moins trash, sans doute un poil moins crue mais sensuelle et érotique, c’est ici l’instinct de soumission qui est mis en exergue. La satisfaction d’autrui passe avant tout le reste. La fautive c’est donc une nouvelle courte mais divertissante.





★ Violette, Emy Lie : Tout se passe dans un lieu clos, bien à l’abri des regards indiscrets , l’heure est à l’initiation pour une jeune femme. Il s’agit d’une histoire de soumission, mais c’est surtout une découverte de son corps, de ses limites, de ses désirs. Le personnage principal apprend à connaître les plaisirs liés au sexe mais également à la domination masculine. Une série d’instruction et les choses sérieuses peuvent enfin commencer… Un simple bout de papier avec des ordres dessus et c’est parti pour une aventure des plus folles et des plus excitantes. Tout est mis en place pour créer une ambiance sensuelle, presque bestiale et suave… Contrainte et plaisirs sont mêler, il ne reste plus qu’une chose à faire : déterminer la limite, celle à ne pas franchir…





★ Tu m’appelleras Mademoiselle, Johnny B : Il faut ici faire de nombreux kilomètres pour se plonger dans l’histoire, soyez prêts à vous rendre au Japon. Nous sommes au cœur d’une école privée qui ne cherche qu’à produire l’élite de la nation, sorte d’antichambre du pouvoir, et ce, uniquement avec des jeunes femmes ! La directrice n’est autre qu’une femme, il en est de même pour les professeurs. Le ton est donné : place à la femme dans toute sa splendeur ! Cette nouvelle met en scène une initiation, qui cette fois-ci ne s’est pas faite du plein gré de la soumise, il s’agit plutôt d’une initiation forcée qui débouchera sans doute sur quelques surprises Les scènes deviennent de plus en plus crues plus on avance dans le récit, sans toutefois virer à l’obscène. On sent toujours ce fil ténu de la sensualité, se distendre et se tordre sous les assauts des protagonistes. Je n’en attendais pas moins de la chute, qui résume très bien cette nouvelle.





★ Dix-sept minutes, Marie-Laure Vervaecke : Que feriez-vous si vous disposiez du corps d’une personne pendant 17 minutes ? Quels désirs souhaiteriez-vous assouvir ? C’est la question à laquelle va tenter de répondre le personnage féminin de cette nouvelle. Nous découvrons ses moindres envies, partageons ses émotions… plus intimes les unes que les autres. L’écriture est fluide, tantôt crue, tantôt plus épurée. La chute de l’histoire nous rappelle à ce que nous sommes, chassez le naturel, il revient toujours au galop. L’histoire est découpée de telle façon à marquer une progression dans la réflexion et les choix du personnage. J’ai aimé cette idée, cette transposition des désirs du personnage, c’est comme si nous y étions, alors que finalement, tout n’est qu’imagination.



★ Bois-moi jusqu’à la lie, Steff S. : Qui dit nouvelle ne veut pas dire mini roman bâclé, l’auteur l’a bine compris. Ici, les personnages ont une réelle consistance, un vécu et une profondeur. J’ai vraiment apprécie prend le temps d’apprendre à les connaître. Nous les découvrons en même temps que leur relation prend forme. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, très fluide, précise et efficace. Une nouvelle qui pour l’instant se classe parmi mes préférées. Nous sommes plongés dans un environnement viticole, ce qui est relativement peu courant, mais sert de superbe cadre à l’histoire, à l’idylle des personnages. Il ne s’agit pas d’une simple histoire de sexe, il y a toute une réflexion derrière ce que l’on peut imposer à l’autre, derrière la morale et l’éthique, la motivation et l’envie.





★ L’Eden, Nell : Et si votre meilleure amie vous poussez à vous surpasser ? Et si en réalité, tout n’était qu’une question de perception et de limite… C’est l’occasion pour Lucile de découvrir un nouveau monde, de pénétrer un univers très particulier… Quand sentiments et désirs entrent en jeu, plus rien n’a d’importance. Il n’est pas forcément question de sexe pour le sexe, mais le sexe pour se prouver qu’on peut s’aimer, qu’on peut se donner une chance d’être heureux… Une histoire qui va crescendo et dont la fin nous glisse un sourire sur les lèvres. Il suffit parfois d’y croire et de se laisser prendre au jeu, d’ouvrir les yeux et d’accepter la part de mystère de l’autre. C’est souvent dans l’intimité que l’on apprend à se connaître mais surtout, à communiquer autrement qu’avec des mots.





★ Transports en commun, Cornelia B. Ferrer : Que vous inspire les transports en commun ? La promiscuité ? De longue heure de transports ? Des arrêts ? L’inconfort ? Et si vous vous laissiez surprendre afin de briser la monotonie d’un quotidien que vous pensez parfait ? Et si vous aviez le pouvoir de décider ? Cette nouvelle illustre le combat intérieur d’un mère de famille. Le doute et le plaisir vont se frayer un chemin… La surprise, une certaine forme d’adrénaline provoquée par la peur et l’excitation, il n’en fallait pas moins que pour cette nouvelle révèle des désirs sans doute trop longtemps enfouis pour notre personnage. La chute de la nouvelle accentue le trouble intérieure qui gagne la mère au foyer, le doute et le désir qui l’assaillent.





★ Flash de soumise, Artham Kwisatch : une suite en 2018 ? C’est plutôt frustrant… Laissez-moi vous frustrer à mon tour : vous ne découvrirez mon retour qu’après lecture d’Indécence 2018.





★ L’essence du plaisir, Christian Lamant : Une nouvelle courte, sans doute un brin frustrante mais qui comme la présentation de l’auteur l’indique, laisse le plaisir au lecteur d’imaginer la suite. Nous découvrons ici l’univers parisien, le luxe et le parfum… Une rencontre dont va découler bien des choses, inattendues sans doute… autant pour le lecteur que pour les personnages. Déstabilisante mais bien pensée, l’essence du plaisir met en scène la tentation, la manipulation ainsi que la passion qui peut animer deux êtres. Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour obtenir satisfaction ? Et si tout était dans la mesure, dans cet art subtil et délicat qu’est celui de donner au plaisir à autrui ? Quand le désir surpasse la raison, les désillusions peuvent être nombreuses…

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emy Lie (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grandes séries de science-fiction

Quelle est la série de sf la plus longue (en nombre de pages) de tous les temps ?

Deathlands de James Axler
Ténébreuse Marion Zimmer Bradley
Perry Rhodan de K-H Scheer
Gor John Norman

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfff , serieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}