AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMotsBeaux


Tandis que les autres maniaient les avirons avec dextérité, Annie inspectait les lieux. Les ruines du vieux château de Kernach se dressaient toujours au centre de l’île et ne paraissaient pas avoir changé. Les tours étaient un repaire de corneilles jacassantes, comme d'habitude. Et le lierre recouvrait presque entièrement les murs.
< < C'est un endroit magnifique > >, murmura Annie en soupirant de délices. Puis elle examina l'étrange tourelle plantée maintenant au milieu de la cour d'honneur. Elle n'était pas construite en briques, mais en une sorte de matière brillante découpée en plaques ajustées les une aux autres. Elle avait dû être conçue de cette façon pour être facilement transportable.
< < Elle est bizarre, n'est-ce pas ? commenta Mick. Regardez cette petite salle vitrée au sommet. On dirait une tour de guet. Je me demande à quoi elle sert. Est-ce qu'on peut monter dans cette tour, tante Cécile ?
- Oui, il y a un escalier en spirale à l'intérieur. C'est à peu près tout ce que vous trouverez dans cette tour. Le point essentiel, c'est la salle vitrée. Elle est pleine de fils entremêlés qui ont une importance capitale pour les travaux de votre oncle. Je ne crois d'ailleurs pas qu'il l'utilise à proprement parler. Elle lui est nécessaire par l'effet qu'elle produit sur ses autres instruments. > >
Annie trouvait ces explications bien obscures et difficiles à suivre.
~~bibl.rose édition de 1956~~ (p.35)
Commenter  J’apprécie          00









{* *}