AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eoin Colfer (431)


Foaly releva la tête, une expression presque admirative dans ses yeux dorés.
- Eh bien, il n’a que douze ans. Et même pour un humain, c’est très jeune.
Root renifla d’un air dédaigneux en logeant une nouvelle batterie dans son pistolet à triple canon.
- Il regarde trop la télé. Il doit se prendre pour Sherlock Holmes.
- Plutôt pour le professeur Moriarty, rectifia Foaly.
- Holmes, Moriarty, ils se ressemblent tous, une fois qu’on leur enlève la peau du crâne.
Commenter  J’apprécie          130
Il pouvait devenir une sorte de Robin des Bois des temps modernes : voler aux riches pour donner aux pauvres. Ou simplement voler aux riches. Chaque chose en son temps.
Commenter  J’apprécie          120
- Arretez de réfléchir avec votre tete, Bonhomme de Boue, et commencez à pensez avec votre coeur.
Artemis soupira. Le coeur était un organe qui envoyait aux cellules un sang riche en oxygène. Il ne pouvait pas plus penser qu'une pomme ne pouvais faire de claquettes.
Commenter  J’apprécie          110
Comment pourrait-on décrire Artemis Fowl ? Les nombreux psychiatres qui s'y sont essayés ont dû confesser leur échec. La principale difficulté de l'entreprise réside dans l'intelligence d'Artémis. Celui-ci parvient en effet à déjouer tous les tests auxquels on le soumet. Face à lui, les plus grands esprits du monde médical se sont trouvés plongés dans une infinie perplexité et nombre d'entre eux, balbutiants et hagards, sont retournés dans leurs propres hôpitaux, à titre de patients cette fois.
Commenter  J’apprécie          110
La fée resta bouche bée.
— Me rendre mon pouvoir magique ? Impossible.
— Oh, mais si. J’ai en ma possession deux ampoules. L’une contient de l’eau de source qui provient du puits des Fées, à soixante mètres sous l’anneau de Tara – l’endroit peut-être le plus magique au monde. Elle annulera les effets de l’eau bénite.
— Et l’autre ?
— Dans l’autre, il y a de quoi faire une petite piqûre de magie humaine. Un virus qui se nourrit d’alcool, mélangé à un agent de croissance. Ce liquide va débarrasser votre corps de la moindre goutte d’alcool de riz, vous délivrer de votre dépendance et même régénérer votre foie défaillant. Ce sera terriblement répugnant, mais dans vingt-quatre heures, vous sauterez partout comme si vous aviez retrouvé la vigueur de vos mille ans.
La fée passa à nouveau la langue sur ses lèvres. Pouvoir rejoindre le Peuple ? C’était tentant.
— Comment savoir si je puis te croire, humain ? Tu m’as déjà joué un mauvais tour.
— C’est vrai. Voici le marché. Je vous donne l’eau de source en toute confiance. Ensuite, quand j’aurai consulté le Livre, vous aurez le remontant. À prendre ou à laisser.
La fée réfléchit. La douleur s’insinuait déjà dans son ventre. Elle tendit la main.
— Je prends.
— Je m’y attendais. Butler ?
Le gigantesque serviteur ouvrit le rabat d’une trousse qui contenait une seringue et deux ampoules. Il prit d’abord celle qui était remplie d’un liquide clair et l’injecta dans le bras moite de la fée. La créature se raidit un instant puis se détendit.
— Puissante magie, dit-elle d’une voix haletante.
— Oui, mais pas aussi puissante que la vôtre lorsque vous aurez eu la deuxième injection. Et maintenant, le Livre.
La fée plongea la main dans les plis de sa robe crasseuse et y fouilla pendant une éternité. Artemis retint son souffle. Enfin ! Bientôt, les Fowl auraient retrouvé toute leur gloire. Un nouvel empire allait naître avec, à sa tête, Artemis Fowl II.
La fée montra son poing serré.
— Ça ne te servira à rien, c’est écrit dans l’ancienne langue.
Artemis hocha la tête, préférant ne pas prendre le risque de parler.
Elle ouvrit ses doigts noueux. Au creux de sa main reposait un minuscule volume à la reliure d’or, de la taille d’une boîte d’allumettes.
— Voilà. Tu peux le regarder pendant trente de tes minutes d’humain. Pas plus.
Butler prit le minuscule ouvrage avec révérence. Il actionna un appareil photo numérique et entreprit de photographier l’intégralité du Livre dont les pages étaient aussi minces que du papier à cigarette. L’opération dura plusieurs minutes. Lorsqu’il eut terminé, le volume tout entier était contenu dans la puce de l’appareil photo. Artemis préférait ne courir aucun risque en matière d’information.
Commenter  J’apprécie          110
Complexe d'Atlantis: Psychose peu commune chez les délinquants rongés par un sentiment de culpabilité, diagnostiquée pour la première fois par le Dr Dyp de l'Institut de neuropsychologie d'Atlantide. Le patient peut présenter les symptômes suivants: comportement obsessionnel, paranoïa, délires et, dans les cas extrèmes, trouble de la personnalité multiple.
Commenter  J’apprécie          110
C'est peut-être un génie, mais il a la sale manie de fourrer son nez partout et c'est un véritable aimant à problèmes.
Commenter  J’apprécie          100
Les poils du menton de Mulch se raidirent. La présence de ce garçon ne présageait rien de bon. Les poils de nain ne se trompent jamais.
Commenter  J’apprécie          100
Leurs armes étaient aussi muettes que des souris dans un nid de serpent.
Commenter  J’apprécie          102
"Peut-être que Mike est un type meilleur que nous le croyons, je dis (...)"

Zeb ricane. "Ah ouais ? Et peut-être que si mon oncle Mortimer avait une chatte, je snifferais de la cocaïne sur son cul et que je le baiserais. Il n'y a strictement aucune chance que Mike laisse glisser quoi que ce soit. "

Oncle Mortimer et moi avons trinqué ensemble une paire de fois, et donc Zeb est maintenant responsable d'une autre image mentale grotesque que je vais devoir repousser.
Commenter  J’apprécie          100
Le capitaine Short était très jolie, et même d’une beauté redoutable. À la manière des veuves noires. Artemis s’attendait à ressentir les premiers effets de la puberté dans environ huit mois et il se doutait qu’à ce moment-là, il verrait Holly sous un autre jour. Sans doute était-il préférable pour lui qu’elle ait quatre-vingts ans.
Commenter  J’apprécie          100
Elle respirait difficilement. Son casque l'informa d'un ton joyeux que son rythme cardiaque était monté à deux cent quarante, ce qui aurait été parfait pour un lutin volant mais pas pour un elfe. En temps normal, un bon sprint n'aurait pas gêné Holly le moins du monde, ni d'ailleurs aucune des fées qui avaient réussi les épreuves physiques des FAR mais, cette fois, il s'agissait de courir à toutes jambes juste après avoir subi une guérison majeure. Elle aurait dû être à l'hôpital, en train de siroter avec une paille un breuvage de régénération.
- Encore deux minutes avant l'arrêt cardiaque, annonça son casque d'une voix guillerette. Cesser immédiatement toute activité physique serait une excellente idée.
Commenter  J’apprécie          100
Et quand le môme aura mangé le chocolat ? interrogea Much. Qu'est-ce que je fabrique avec un mouflet, moi ?

-Tu ne lui fais surtout pas de mal, répondit Holly. Il suffit de l'amuser pendant une minute.

-L'amuser ? Et comment je vais m'y prendre ?

-Servez-vous de vos talents de nain, suggéra Artemis. Les enfants sont curieux de nature. Mangez quelques cailloux. Lâchez un vent. Le petit Beau sera fasciné.

-Est-ce que je ne pourrais pas simplement lui tirer dessus ?

-Mulch ! s'écria Holly, horrifiée.

-Je ne voulais pas dire le tuer. Simplement l'assommer pendant quelques minutes. Les enfants aiment bien faire la sieste. Ce serait lui rendre service.

-L'assommer serait l'idéal, admit Holly. Mais je n'ai rien qui soit sans danger, tu devras donc l'occuper pendant cinq minutes maximum.

-Je suis un personnage fascinant, je n'en doute pas, répliqua Mulch. Et si ça ne se passe pas bien, je pourrai toujours le manger.
Commenter  J’apprécie          100
Tu aimes l'or presque autant que Mulch Diggums aime le poulet.
Commenter  J’apprécie          90
Ceux qui commandent sont appelés à prendre des décisions brutales. Et ceux qui ne commandent pas sont appelés à les exécuter en silence.
Commenter  J’apprécie          90
— Je voudrais ajouter autre chose, reprit-il. Au sujet de mon nom : Artemis. Vous aviez raison. À Londres, c’est généralement un nom féminin, celui de la déesse grecque de la chasse, armée d’un arc et de flèches. Mais de temps en temps, il arrive qu’un garçon naisse avec un tel talent pour la chasse qu’il acquiert le droit de porter ce nom. Je suis ce garçon. Artemis le Chasseur. Vous avez été mon gibier.
Commenter  J’apprécie          90
-Vous ne comprenez pas !
Baroud l'interrompit en abattant dans le vide le tranchant de sa main.
- Je ne comprend jamais rien. C'est pour ça qu'on vous paye, vous et votre escouade d'abrutis.
Faolay émit une nouvelle objection:
-Ce ne sont pas des abrutis !
Baroud trouva encore de la place pour un nouveau holster.
- Vraiment ? Il y en a un qui vient travailler tous les jours avec un animal en peluche. Et Mayne, votre neveu, parle couramment la langue des licornes.
-Ce ne sont pas tous des abrutis, répondit Faolay en se corrigeant lui-même.
Commenter  J’apprécie          90
L'elfe a une chance extraordinaire
Il s'est assis sur l'étagère
Et le petit humain benêt
l'a simplement pris pour un jouet
Commenter  J’apprécie          90
Il ressentit alors un accès de panique, comme si un gros serpent glacé s'était lové dans son ventre.
Commenter  J’apprécie          80
le menu était composé de pizzas, de bière de topinambour et de crème glacée parfumée à la pizza. Inutile de préciser que leurs casquettes de caoutchouc en forme de pizza restaient visées sur leurs têtes tout au long de la journée.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eoin Colfer Voir plus

Quiz Voir plus

Artémis Fowl 7

Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

En Islande
En Angleterre
En Amérique
Sous terre, chez les fées

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur cet auteur

{* *}