AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eric Abbel (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un dîner de cons

Le dîner est gratuit

Une idée de départ originale le même thème et le même mot de la fin. Mis à part une ou deux nouvelles qui ne sont pas mal les autres sont creuses beaucoup trop courtes, des nouvelle plus sentimentale qu’érotique. Heureusement que le téléchargement est gratuit. Peut être bien pour des lecteurs qui aiment les micros histoires, ou pour des lecteurs qui lisent dans les transports.

Commenter  J’apprécie          390
Un dîner de cons

Un concours plutôt original : écrire une nouvelle érotique selon un thème et un mot de fin durant la plus longue nuit de l’année.



Du bon, du drôle, du sympa et du… un peu moins.
Lien : http://noid.ch/un-diner-de-c..
Commenter  J’apprécie          80
Un dîner de cons

un recueil de nouvelles qui a obtenu le prix de la nouvelle érotique 2018 et pourtant je n'est pas accroché des nouvelles plus sentimentale d'érotique avec quelques pointes d'humour
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-vous pour amant·e·s égaré·e·s

Livre thérapeutique dévoré en une nuit !



O et U: 2 hommes? 2 femmes ? Couple hetero ?

Peu importe, le doute plane et c'est exactement ce qu'il faut !

O et U, c'est moi, c'est lui, c'est elle, c'est eux, c'est nous et vous.



Ce récit aborde les questions du doute, de la peur, du couple et de la solitude, du deuil, de la parentalité, de la famille et de l'amour. Le tout avec une touche de féerie propre à l'auteur, d'humour qui pique un peu, et une réalité sans filtre dans une mise en page originale.



Tous les thèmes sont jetés dans un tambour de conscience et de préjugés, un tambour de machine à laver en programme délicat et essorage intensif.



Ici, entre les pages, à travers les mots, l'auteur murmure :

-" je veux mais je ne peux pas/ je peux mais je ne veux pas",

-"j'ai peur d'oser/j'ose avoir peur",

-"le passé bouffe mon présent/mon présent dévore l'avenir",



Quand le "je t'aime" qu'on attend tous, autant qu'on le redoute, celui qui brûle les lèvres au point de faire mal, celui qui brise le cœur ou le fait palpiter, témoignage du vivant, se dessine dans chaque mots de ce livre, durs et doux à la fois.



L'auteur livre un récit fantaisiste, drôle, touchant, émouvant. Plus que cela, Éric Abbel propose au lecteur de se regarder en face, les yeux dans l'âme.

Commenter  J’apprécie          30
Violences gratuites, et autres petits plais..

Lecture théâtrale de sept moments de vie, capturés dans ce que la vie offre de plus naïf ou de plus cocace, brodée par l'humour déjanté de l'auteur.



Ici c'est comme un arbre de Noël illuminé ! Sauf que le sapin est remplacé par un vieux Yuka et qu'on risque l'electrocution avec la guirlande lumineuse !

En effet, Éric Abbel nous livre des récits bruts, sans fioritures, loin des histoires habituelles cousues de fils blancs. Le moche devient beau, le lisse prend du relief, la normalité se déguise pour mieux s'assumer.



Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais la réalité, bien au chaud sous son manteau de folie douce, viendra nous frapper en pleine face. Uppercut de rancœurs, direct du droit dans les préjugés, tacle d'amour dans la tronche et KO final, le cœur explosé sur le ring.



Très vite on oublie le livre pour visualiser chaque duo sur une scène de vie.

Certaines saynètes m'ont vraiment chamboulée, fait chavirer. D'autres m'ont moins touchée. Rien d'anormal, chaque situation évoquera chez le lecteur des émotions différentes. Car ce livre ne s'adresse pas à un lectorat de masse mais à chaque lecteur, dans l'individualité d'un face à face.

Commenter  J’apprécie          20
Histoires de qoeur, tome 1 : Micro nouvelles

Ce livre il ne se mange pas, il se savoure.

Il ne doit pas se lire mais se ressentir.

Il ne faut pas le categoriser, il faut le laisser virevolter.

L'auteur nous invite à voler avec lui, au gré de délires émouvants ou drôles, à voyager dans son univers poétique de l'absurde.

Tous ces personnages se succèdent sans se ressembler. Néanmoins, ils ont ce point commun, celui d'aimer avec leur sexe et de jouir avec leur cœur.



Eric Abbel transporte son lectorat dans une douce folie où l'érotisme devient un électrocardiogramme.

J'ai eu de grosses préférences pour certaines nouvelles, mais je me suis delectée de chacune.

Tour à tour émue, dérangée bouleversée, excitée.

Sous cette plume originale je suis devenue le témoin de l'amour offert par un panel hétéroclite hors norme.

Les chutes sont tantôt des couperets d'espoir, tantôt des potences pour les préjugés.



Éric nous habitue tellement à tout ce qui est hors cadre, qu'il est difficile de rejoindre notre réalité en fin de lecture.

Merci.
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous pour amant·e·s égaré·e·s

J’ai lu ce roman par curiosité, parce qu’il a été recommandé avec enthousiasme par une auteure indépendante que j’apprécie. Dès les premières lignes, pourtant bizarrement alignées, j’ai été touchée par le style de l’auteur : un mélange d’humour, de poésie, de profondeur et de folie.



Phrase après phrase, Éric Abbel parvient à entraîner le lecteur dans son univers baroque en le tirant gentiment par la main tel un lutin farceur : « Tu vas voir, on va bien s’amuser, continue encore un peu ! » Et de page en page, malgré les écueils, les bizarreries ou peut-être grâce à elles, on arrive au bout de ce livre avec des étoiles plein les yeux en se disant : « C’est complètement barré, mais qu’est-ce que c’est bien !! »



L’utilisation de l’écriture inclusive, censée donner un côté universel au propos, m’a parue inutile. En tant qu’auteure, j’ai imaginé des façons plus lisibles de laisser le flou sur le sexe des protagonistes. On aurait pourtant grand tort de s’arrêter à ce détail car ce livre, qu’on ne trouvera pas pour l’instant en librairie, mérite vraiment qu’on sorte de sa zone de confort pour le déguster. Je vous encourage vivement à vous rendre vous aussi à cet étonnant rendez-vous amoureux : vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous pour amant·e·s égaré·e·s

Je vais tout de suite dire quelque chose sur cette lecture avant de vous donner mon commentaire, c'est une lecture spéciale, qui sort de l'ordinaire, un concept d'écriture très original.

Je vais vous rendre curieuse, mais dans ce roman, on ne sait pas si les personnages sont des hommes ou des femmes, on ne sait pas si les approches amoureuses sont une femme et un homme, ou bien une femme et une femme, ou bien encore un homme et un homme, et je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'essayais plutôt de deviner ce que ces personnages étaient, plutôt que de me concentrer sur l'hitoire elle-même, mais on s'y habitue après un certain temps!

Ils s'appellent O et U. Cette histoire est une très belle histoire, l'approche de 2 êtres humains, peut importe leurs sexes. Des passages drôles et cocasses qui font sourire, la relation entre l'adulte et la jeune fille, est trop belle à voir. Il faut retenir que c'est une belle histoire d'amour. C'est l'apprivoisement de 2 personnes, avec une certaine lucidité, avec les ''je t'aime'' asexué. L'approche, la séduction, l'envie, l'amour.

L'auteur avec son écriture m'a conquise d'une certaine façon, mais il m'a surtout amené à réfléchir sur nos idées préconçues et les stéérotypes dans une relation amoureuse, mais surtout à notre façon de voir et d'imaginer les choses.

Une chose est certaine l'auteur a une imagination qui est sans limite, une écriture déroutante, parce que l'on ne sait pas du tout où on s'en va, et que l'on ne va pas nécessairement où on pense que nous allons aller, mais plutôt on se rend où l'auteur veut bien nous amener!

Et pour terminer, je me pose cette question, si j'avais su que ce couple était une homme et une femme, ou bien deux femmes, ou bien deux hommes, est-ce que ça aurait changé ma perception de cette histoire. Je crois que finalement ce couple, ce sont deux êtres humains, peu importe qui ils sont. Voir O et U, comme 2 êtres à part entière, pas besoin de savoir s'ils sont des hommes ou des femmes... Bref ça n'a aucune importance !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Abbel (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}