AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 10 notes)

Biographie :

Eric Goulard est expert en communication non verbale. Il est spécialisé dans la crédibilité (dont la détection du mensonge et les techniques de persuasion).

Auteur de plusieurs livres, il est aussi consultant, formateur et conférencier en France et en Belgique.

Il intervient auprès d'entreprises pour des projets qui requièrent l'observation des comportements, l'analyse et la gestion des émotions, ainsi que l'utilisation de techniques de communication persuasive.

Eric Goulard est le premier en France à être certifié ‘Master’ en reconnaissance des micro expressions du visage par Humintell (USA), sur les outils MiX et SubX, au niveau Elite.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Goulard   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Notre cerveau imagine la réalité à partir de ce qu'il perçoit. Nous vivons et nous évoluons dans cette réalité qui nous est propre, bien plus que dans le monde physique qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne faut pas être jeune pour être séduisant, mais il faut paraître jeune. Il est important de montrer que l'on est encore vif et vigoureux.
Commenter  J’apprécie          50
L'anticipation des évènements peu agréables permet de diminuer leur impact.
Commenter  J’apprécie          50
Simuler une émotion est très difficile. Simuler signifie montrer une émotion que l’on ne ressent pas. La simulation fait apparaître des traits propres à d’autres émotions. Les signaux qui apparaissent sont là pour troubler la perception de l’autre. La difficulté pour le simulateur est de faire apparaître les bons signaux. Et une fois ces signaux présentés à la cible, il faut que le simulateur soit suffisamment bon et intelligent pour ne pas faire fondre l’expression en une autre, contradictoire. Une émotion simulée peut en cacher une autre.
Commenter  J’apprécie          20
La perception initiale influencera fortement les comportements à venir.
Commenter  J’apprécie          40
La vie en société s’intensifie et se complexifie. Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre dans des espaces de plus en plus restreints. Nous vivons parmi les autres et avec les autres. Nous évoluons au sein des mêmes environnements ou d’environnements proches. Notre culture est celle des groupes auxquels nous appartenons et dans lesquels nous sommes nés. Nous vivons dans ces groupes culturels et pour la grande majorité d’entre nous, nous mourrons parmi les nôtres, au sein de notre culture.
Commenter  J’apprécie          20
Comme tout sportif ou spécialiste, il faudra vous entraîner un peu avant d’être capable de percevoir des attitudes et des expressions en relation avec les mensonges. Il n’y a rien de bien compliqué quand on sait où regarder. Lorsque vous connaîtrez les clés du décodage et que vous aurez aiguisé votre sens de l’observation, vous vous surprendrez à reconnaître des expressions partout où vous allez, sans faire le moindre effort.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous différents et nous avons tous nos valeurs. Notre éducation, notre culture et nos expériences ont contribué à faire de nous ce que nous sommes. Le temps a fait le reste. Les événements actuels et à venir vont continuer à forger notre personnalité. Nous avons tous un profil psychologique différent. Nous réagissons donc un peu différemment aux mêmes choses.
Commenter  J’apprécie          20
L'attitude de celui qui a envie de dominer se rapproche de la posture du coq marchant solennellement devant sa basse-cour. C'est aussi celle du sergent-instructeur qui passe en revue ses troupes. Fier de sa position, il bombe le torse, écarte les jambes, ses gestes sont larges, il parle fort et n'hésite pas à étendre son territoire sur celui des autres. Il se penche en avant vers ses interlocuteurs, car il domine. Il est sûr de lui et tout son corps l’exprime. Le gorille tape sur sa poitrine et écarte les bras, montrant ainsi son torse à l'adversaire, il n'a pas peur. L'agent de sécurité place les mains sur ses hanches, c'est lui l'autorité. Il semble aussi plus large pour ceux qui le regardent. Le mâle dominant se penche en avant vers l'autre, il n'a pas peur, car il le domine. Dans un groupe, il a tendance à se trouver au milieu des autres. Les gestes larges et dominants sont souvent accompagnés d'une voix forte. Tout le corps transmet le message : « Je suis le chef ».
Commenter  J’apprécie          10
Nous retenons principalement ce que nous avons verbalisé.
Nos souvenirs sont la somme des rationalisations verbales. Ils sont donc limités à ce que nous avons verbalisé, et par conséquent déformé.
Chaque visionnage du film contribue à le déformer en ajoutant à chaque fois un peu plus de déformations.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Goulard (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..