AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Eric Hansen est un écrivain nomade surtout reconnu pour son récit "Stranger in the Forest: On foot Across Borneo" dans lequel il raconte sa traversée de l'île de Bornéo à pied sur 4000 km.
Il vit actuellement à San Francisco après avoir passé 25 années à voyager : Europe, Moyen-Orient, Australie, Népal et Asie du sud-est. Ces périples l'ont amené à vivre dans le désert, la jungle, des îles... Pendant les années 80 il parcouru l'Asie du sud-est en travaillant comme orfèvre, chasseur de buffles et de chiens sauvages, porcher et barbier à Calcutta dans l'institution de Mère Teresa.
Ses articles et photographies sont parus dans des revues et journaux aussi prestigieux que le New York Times, National Geographic.
Eric Hansen est diplômé de l'université de Californie où il a étudié l'art industriel et le design environnemental.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Hansen   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'un des mauvais côtés de mon expédition, c'était de dire continuellement adieu à des amis. Je ne restais jamais assez longtemps dans un endroit pour goûter les joies de l'amitié, et je trouvais cela frustrant. Je rencontrais quelqu'un de sympathique et, en un jour, nous pouvions devenir de grands amis. Souvent, je repartais le lendemain. Mais cette situation avait aussi des avantages. Le fait de savoir que je m'en irais bientôt rendait nos relations plus authentiques.
Commenter  J’apprécie          30
Docteur Braem me donna un exemple de ce qui peut arriver, en Allemagne, lorsque quelqu'un tente de sauver une population d'orchidées sauvages. Une femme de Francfort avait découvert que le tracé d'une nouvelle route allait détruire une population d'orchidées endémiques qui poussait près de sa maison. En tant que collectionneuse d'orchidées et protectrice de la nature, elle prit donc sa pelle pour déplacer les plantes menacées vers une zone proche, loin du danger des pelleteuses. Mais elle fut interpelée par la police alors qu'elle menait son opération de sauvetage et condamnée à verser 10.000 deutsche mark pour déplacement illégal d'espèce protégée. En accord avec la loi, elle aurait dû laisser les plantes là où elle poussait afin qu'elle fussent détruites par les bulldozers lors de la construction de la route. Ainsi, laisser détruire des plantes pour faire place à une route est légal, tandis que déplacer les plantes vers un endroit plus sûr est passible d'une amende.
Commenter  J’apprécie          10
Avec l'alcool, la drogue, les femmes, la nourriture, les voitures, il est possible de s'en sortir. Mais une fois pris au piège des orchidées, c'est terminé. Avec les orchidées on ne peut jamais s'en sortir... jamais !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eric Hansen (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}