AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.79 /5 (sur 328 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Douai , le 20/10/1966
Biographie :

Après avoir appris le dessin en autodidacte, Eric Hérenguel commence sa carrière en 1986 en illustrant des histoires courtes de Croquet dans le "Journal de Tintin". Quand celui-ci vient à disparaître, faute de projet de BD, il se consacre pendant deux ans au dessin publicitaire.

En 1991, ses premiers albums sortent chez Zenda avec la série "Carnivores", puis il succède à Vicomte sur "Balade au bout du monde" dont il réalise quatre tomes.

Il poursuit avec Delcourt sur une série steampunk avant de se lancer dans l'heroic fantasy parodique chez Vents d'Ouest avec "Krän", série qui devient rapidement culte.

Il s'attaque ensuite à un autre registre avec "Lune d'argent sur Providence" : un western à mi-chemin entre historique et fantastique. Les influences d'Eric Hérenguel proviennent d'univers très divers : Uderzo, Franquin, Pratt pour les auteurs, "Autant en emporte le vent", "Le Reptile", "Jason et les Argonautes", "Star Wars" pour le cinéma.

Il signe en 2010 un diptyque avec Christophe Arleston intitulé "Nuit Safran", ces deux tomes s'inscriront dans les "Légendes de Troy" aux côtés d'auteurs dont Kéramidas, Vatine et Dany. Il collabore régulièrement avec la société Ankama pour des illustrations de cartes à jouer sur le monde de Wakfu TCG et coécrit depuis 2009 des scripts avec Anthony Roux (créateur de Dofus/Wakfu) pour le dessin animé "Wakfu" saison deux.

Il a notamment participé à l'écriture de l'épisode bonus de la saison une "Noximilien l'horloger"; Épisode réalisé au Japon par la nouvelle société d'animation franco-japonaise "Ankama Japan" et a coécrit avec Anthony Roux les épisodes 2, 3 et 4 de "Wakfu" saison 2.
+ Voir plus
Source : evene.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Hérenguel   (45)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le cadre de "Passions d'Avril" chères aux Iibrairies indépendantes, le comic shop ou encore la librairie spécialisée BD mention "COMICS" AstroCity, vous présentera, une fois par semaine, une petite capsule vidéo/ un entretien mené avec un acteur de ce genre qui nous rassemble. On commence ce petit exercice de style avec E R I C H E R E N G U E L, auteur complet et créateur de nombre de séries.


Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
Eric Hérenguel
Alfaric   07 octobre 2019
Eric Hérenguel
Les teckels sont des mini-dinosaures du quotidien. Ils mangent tout sur leur passage. Heureusement, le créateur les a dotés d’une taille de sac de bowling, sinon, nous serions très très mal.
Commenter  J’apprécie          481
Alfaric   08 octobre 2019
The Kong crew, tome 1 : Manhattan Jungle de Eric Hérenguel
- Les services du renseignement nous ont confirmé que les deux individus qui se seraient introduits dans la « zone » sont le professeur Jonas Harker et le journaliste Irvin Stone. Bref, un biologiste suicidaire et un fouteur de merde.
Commenter  J’apprécie          170
Verdorie   21 juillet 2014
Lune d'argent sur providence, Tome 2 : Dieu par la racine de Eric Hérenguel
- on ne connais jamais aussi bien un homme qu'à la manière dont il recharge son revolver. Le votre, c'est avec des balles à têtes d'argent. Étonnant, non ? J'imagine que pour une femme, l'argent c'est plus ... chic !
Commenter  J’apprécie          170
Verdorie   20 juillet 2014
Lune d'argent sur providence, tome 1 : Les enfants de l'abîme de Eric Hérenguel
Une femme armée reste une femme... donc deux fois plus dangereuse !
Commenter  J’apprécie          180
Alfaric   06 octobre 2019
The Kong crew, tome 1 : Manhattan Jungle de Eric Hérenguel
- Prof ? Prenez cette winchester. Avec vos cheveux blancs, vous aurez l’air de Buffalo Bill.

- Pardon ? J’ignore tout des armes mon ami.

- Vous verrez, tirer, ça s’apprend vite. Et dans le cas contraire… Vous êtes mort.
Commenter  J’apprécie          140
boudicca   05 août 2016
Ulysse 1781, tome 2 : Le Cyclope 2/2 de Eric Hérenguel
Si l'Indien ne rapporte plus rien, pourquoi ne pas vendre l'Indien ? Dieu blanc a dit qu'ils étaient comme animaux non ? Si scalp cher, alors toute la peau de l'Indien, encore plus cher. Et comme l'Indien sans arme de métal, chaman blanc faire grande récolte d'Indiens. Alors ne reste rien à l'Indien. Rien sauf l'esprit de vengeance.
Commenter  J’apprécie          110
Alfaric   04 juin 2016
Ulysse 1781, tome 2 : Le Cyclope 2/2 de Eric Hérenguel
[Ulysse] C’est tout le problème de mon fils. Il est faible. Il arrivait déjà pas à tuer des poulets à la ferme, alors les Indiens…
Commenter  J’apprécie          110
Alfaric   01 juin 2016
Ulysse 1781, tome 2 : Le Cyclope 2/2 de Eric Hérenguel
[Ulysse] Mack…Faut que t’arrêtes de jouer les héros. Je suis sûr qu’un jour des gens raconteront tout ça. Et il est hors de question que ce ne soit pas moi, le héros de l’histoire !
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   18 mai 2014
Krän, Tome 8 : The key quête quouest ouane de Eric Hérenguel
Avec nous, ça commence toujours par finir mal ! Il doit y avoir un mec là-haut qui nous en veut ! Genre la loi de la gravité qui nous colle au train. On est l'open source des gravos. Quoi qu'on fasse ça finira en face de pizza ! (Kunu)
Commenter  J’apprécie          90
Tatooa   21 mai 2014
Krän, Tome 9 : de Eric Hérenguel
Voici une tronche de politicard... ça réunit la tête de con, la tête à claques et la tête de nœud. Un must ! (Le gardien du mur aux têtes de cons)
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3923 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur