AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.45 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Eric Holstein est chef de rubrique et éditeur pour ActuSF.com. Durant près de quinze ans, il a été directeur de production de OUI FM.

Petits arrangements avec l’éternité est son premier roman.

Son roman suivant "D'or et d'émeraude" a reçu le prix "Bob Morane" en 2012.

Ces dernières années, Eric Holstein écrit moins et se consacre plus à de la traduction (Silverberg, Walton) ainsi qu'un peu à de l'illustration.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Holstein   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le mardi 6 novembre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait le plaisir d'accueillir Ben H. Winters, à l'occasion de la publication de son roman "Underground Airlines" aux éditions ActuSF, dans une traduction d'Éric Holstein.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Dionysos89   30 mai 2019
D'or et d'émeraude de Eric Holstein
C’est le moment de faire ton choix. Sache seulement qu’il n’y a pas de grands hommes sans grands renoncements et qu’il n’y a pas de grands chefs sans grandes bassesses. Alors, sois ce que tu t’efforces de devenir depuis ton départ de Santa Marta, ou retourne à ce que tu redoutes d’être depuis toujours, mais agis. Maintenant !
Commenter  J’apprécie          100
Dionysos89   22 mai 2020
D'or et d'émeraude de Eric Holstein
Pour le reste, je suis aussi français qu’on peut l’être. Je ricane doucement au rayon fromages des supermarchés à l’étranger, je cherche le quignon de pain pour saucer dans les restaurants chinois et j’envoie chier les touristes qui demandent leur chemin dans le métro.
Commenter  J’apprécie          60
Malahide75   10 octobre 2018
D'or et d'émeraude de Eric Holstein
S'armant de manches à balai coupés, la horde sauvage se rue à l'assaut et s'en prend avec une violence enthousiaste à Batman et Dora. Je dois dire que voir l'abominable petite donneuse de leçon se faire rosser m'est une source de bonheur ineffable.
Commenter  J’apprécie          30
Acr0   17 février 2010
Petits arrangements avec l'éternité de Eric Holstein
Faut comprendre qu’on n’est pas des tueurs. On ne se nourrit pas de votre sang mais de votre temps. De vos instants. En fait, on ne vous fait même pas mal. L’analogie est sans doute un peu approximative, mais je n’en vois pas de meilleure. Et puis soyons réalistes. Vous imaginez sérieusement qu’on pourrait vivre depuis si longtemps parmi vous en laissant derrière nous un tas de cadavres exsangues ? Ou pire, si toutes nos victimes devenaient des bêtes assoiffées de sang ? C’est ridicule.
Commenter  J’apprécie          20
Acr0   17 février 2010
Petits arrangements avec l'éternité de Eric Holstein
Les halos que vous exsudez sont des fanaux qui colorent la nuit des émanations de vos émois. Le sang de la colère, l’incarnat de la gêne ou le carmin de la passion, le noir de la haine, le vert opale de l’ennui, le violine de la peur qui vire à l’indigo sombre lorsque vient la terreur. Celle, par exemple, que nous vous inspirons quand nous vous attaquons. C’est elle que l’on voit s’emparer de vous, teinter votre nimbe avant que nous ne plongions dans votre cou pour humer les instants que nous vous dérobons.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Maman a tort de Michel Bussi, l'avez-vous lu ?

Comment s'appelle le psychologue de Malone ?

Dimitri Dragonman
Vasile Dragonman
Jipé Dragonman
Zerda Dragonman

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Michel BussiCréer un quiz sur cet auteur