AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , 1971
Biographie :

Eric Jabobs est né en 1971. Il vit en Europe et a régulièrement voyagé aux États-Unis. Adolescent, il a gagné deux prix de poésie avant d'entamer des études de droit. Il est avocat au barreau de Bruxelles en 2000 et à la cour de Luxembourg. Le Contrat esthétique, un thriller juridico- psychologique est son premier roman.


Source : https://www.eric-jacobs.com/l-auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Jacobs   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
p. 32
Il n'était pas un client lambda et l'idée de monter à bord de son yacht avait vite fait scintiller ses yeux (de Nina). Il y invitait souvent du monde. Des personnes influentes. des banquiers, des hommes d'État, etc. Il y en avait de toutes sortes. C'était également en partie pour cela qu'il avait acquis ce magnifique navire. C'était sa manière de le rentabiliser. Il vendait des œuvres d'art aux plus fortunés de la planète. Il devait donc les côtoyer. Il avait besoin d'amis influents dans la finance et dans toutes les strates du pouvoir. Cela lui permettait de les rendre redevables. Dans l'univers des affaires, c'est une des pratiques qui donnent les meilleurs résultats, avec les enquêtes privées et le chantage. Cette dernière méthode, c'est lorsque l'enjeu est colossal.
Commenter  J’apprécie          00
p. 5 ; prologue.
Il n'y a pas que les pauvres qui veulent disparaître de la surface du globe. Les riches aussi comptent parmi les candidats fantômes. Ceux qui ont trop de tout et sont blasés, aussi bien que ceux qui n'en n'ont jamais assez. L'envie de fuir n'a ni patrie ni religion, et encore moins un statut socio-économique. Tous les alphabets ont une dernière lettre, conviendrait Gregg Adams financier en semaine et philosophe le weekend. Plus personne n'accepte que la mort frappe à toutes les portes ajouterait t-il. Mais le plus souvent, la fin s’abat à l'heure précise au moment de se déshabiller pour aller au lit.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas que les pauvres qui veulent disparaître de la surface du globe. Les riches eux aussi comptent parmi les candidats fantômes. Ceux qui ont trop de tout et sont blasés, aussi bien que ceux qui n’en ont jamais assez. L’envie de fuir n’a ni patrie ni religion, et encore moins de statut socio-économique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Jacobs (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
215 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}