AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 395 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Meaux , le 25/07/1968
Biographie :

Eric Judor est un humoriste, acteur et scénariste.
Il devient connu avec son duo avec Éric et Ramzy en 1990.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Judor   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Eric Judor, longtemps indissociable de son compère Ramzy Bedia, est bien plus qu'un comédien trublion. Il a créé deux des séries comiques les plus marquantes de l'histoire récente du petit écran français, la sitcom "H" (1998-2002) et l'autofiction "Platane" (2011-2019). Invité de « Rendez-vous en séries », la masterclass de Télérama et Série Series, mardi 2 avril dernier, il a fait un arrêt dans notre studio vidéo pour décrypter ses principales influences, qui remontent jusqu'au cinéma des années 1960-1970 et s'étirent jusqu'à l'oeuvre de son modèle pour "Platane", "Larry David". Il est aussi question d'un certain huitième de finale de Roland Garros… Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Instagram13¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr X : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama
+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais Véroni, la vie est insaisissable, elle est faite de mille choses. Parfois c’est un cheval fou dans le menu best of des sentiments, et puis le lendemain c’est une tente Quechua en banlieue de Strasbourg.
Commenter  J’apprécie          130
Que l’esprit de la winne américaine pénètre dans ton corps, qu’il se diffuse à travers tes pores, dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre rêve où tu t’attardes. Sens-tu la winne caresser ta peau suave et ambrée, remonter le long de ton torse puissant et effleurer tes tétons durcis par le désir ?
Commenter  J’apprécie          94
Vous êtes décidément un incompétent Chabert. C’est bien simple, chaque fois que je vous regarde, j’ai envie de manger des plats décongelés en écoutant de la musique brésilienne.
Commenter  J’apprécie          83
Hmmmm ! Oh oui, dites-moi encore des mots qui n’existe pas, j’ai subitement des bouffées de chaleur. Je n’en puis plus d’attendre. Votre corps moite suscite en moi des idées folles. Vous transpirez le sexe Stéphane. Prenez-moi comme un chevreuil tacheté dans une piscine olympique ! Appelez-moi par des noms de présidents de la IVe République en ne prononçant qu’une syllabe sur deux.
Commenter  J’apprécie          70
Nous allons donc procéder à l’égorgement des poulets sanguinolents et nous tracerons des dessins sur le sol avec le sang… Changement de programme à la suite d’un petit problème de livraison… nous allons donc procéder à l’égorgement du poisson pané sanguinolent. Et nous tracerons des dessins sur le sol avec le pané.
Commenter  J’apprécie          70
Je vous souhaite la bienvenue à notre week-end découverte vaudou. Je me présente, je suis gourou Jean-Claude. Vous êtes tous ici pour des raisons différentes qui vous appartiennent, et je peux vous assurer que quand vous repartirez d’ici, vous serez différents de ceux que vous étiez avec de repartir d’ici. Je vais vous demander de vous présenter à tour de rôle et d’expliquer en deux mots la raison de votre présence ici. N’ayez aucune crainte, nous ne vous jugerons quasiment pas.
Commenter  J’apprécie          60
MARIE-FRANÇOISE - Pour le dîner, j'ai pensé qu'on pourrait manger du jambon et des flageolets...
STÉPHANE - La vie avec toi est un rêve éveillé de chaque instant...
Commenter  J’apprécie          71
_"Et là il optimise les stock-options sur le compte d'indexation du flux ajusté...
_ AH AH AH ! Je la connaissais, mais avec un Belge."
Commenter  J’apprécie          70
La proposition de Stéphane instaura soudain un climat de gêne, de malaise et d’état dépressif qui rappela à chacun sa propre finitude, la fin inéluctable de toute chose, l’existence de Dieu et les origines du Big Bang.
Commenter  J’apprécie          60
- Prochaine étape : la présidentielle. Alors, dites-moi, Duchaussoy, comment procède-t-on?
- Eh bien tout d'abord il faut déterminer si vous vous positionnez à gauche ou à droite...
- Epargnez-moi votre jargon incompréhensible, Duchaussoy, qu'est-ce qui est le mieux?
- La droite, assurément. Elle véhicule des valeurs de non-partage, le culte de la réussite par le mérite et le mépris de toute considération sociale.
- Eh bien ça me semble parfait, ça.
- Sachant toutefois qu'à droite les partis se bousculent, alors que la gauche est déserte, il y a une place à prendre.
- Banco, allons-y pour la gauche.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eric Judor (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}