AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eric Le Nabour (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les promesses de l'innocence

« Les promesses de l’innocence » est un livre très intéressant.

Eric le Nabour traite dans son livre de la guerre d’Algérie à travers trois personnages fictifs: Clothilde, Judith et Naïma. Toutes trois ont des vies très différentes et sont écartelées entre leur amitié et le monde qui les entoure. Elles sont jeunes et cherchent une place dans cette société. La guerre va éclater et elle vont être séparées. Chacune d’entre elles amène un nouveau regard sur ce fait historique.

Eric le Nabour a su élaborer, construire une ambiance cohérente. Il aborde le thème de la guerre mais aussi de la famille, des relations, des sentiments, de la femme, de la société, et des communautés religieuses.

L’écriture retranscrit très bien les paysages avec les odeurs, la chaleur, mais aussi les tensions et le stress liés à la guerre.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture.



Commenter  J’apprécie          551
La Dame de Kyoto

Page 45... panne sèche, plus de carburant dans mon plaisir de lire.

J'ai eu l'impression en commençant La dame de Kyoto d'être tombée dans un Harlequin au pays du Soleil Levant. Un style plat et des platitudes qui ont eu raison de ma bienveillance.

En plus, dans le peu de pages lues au final, j'y ai trouvé plusieurs fautes de grammaire qui m'ont piqué les yeux (un exemple à la 3ème page du récit : "Quelqu'un était-il arrivé au ryôkan OÙ était-ce Naoki qui venait de rentrer de Tokyo et s'apprêtait peut-être à repartir?").



Donc stop et direction la boîte à livres. Peut-être ce roman fera-t-il le bonheur de quelqu'un d'autre à défaut du mien.
Commenter  J’apprécie          240
Les rois maudits : L'enquête historique

L'auteur nous raconte les Rois maudits, que nous connaissons tous.





Mais, Jacques de Molay a-t-il vraiment proféré sa Malédiction, sur son bûcher ? Quand la légende est plus belle que la vérité, qui croyons nous? Tolomei, le lombard n'a pas existé, en tant que tel...

En fait le talent de M.Druon l'a fait exister, à partir de plusieurs compagnies lombardes... Mahaut d'Artois fut elle l'empoisonneuse tant décriée, dans le roman?





Vous lirez ce livre comme une enquête policière, et tous les personnages apparaîtront alors sous leur véritable jour.

Même Robert d'Artois est là, dans toute sa vraie splendeur...

Philippe le bel va mourir, encore...

Dans son lit, ou devant un majestueux cerf avec une croix d'argent, où se reflète l'Histoire?





Ils sont tous là, derrière le rideau de l'histoire.

Si certains sont immobiles, d'autres glissent avec le Temps, hors de notre mémoire...



Commenter  J’apprécie          222
Les ombres de Kervadec

En lecture d'été, sur une chaise longue dans la tiédeur de l'après-midi, une romance qui prouve que les difficultés d'une jeune fille embauchée chez un châtelain avec, bien sûr, une idylle à la clef, fait toujours recette. Quelques jolies réflexions psychologiques, ambiance bretonne avec un peu de surnaturel (mesuré, tout de même !) et voilà un roman sentimental bien fait, qui plaira aussi aux amateurs de romans du terroir.
Commenter  J’apprécie          182
À l'ombre de nos larmes

Excellent, très belle histoire comme je les aime. Alors qu'au début, la violence du récit était difficile puisqu'elle concerne la pauvre existence d'une petite de 4 ans, livrée à des parents adoptifs horribles. La vie de Cosette à côté était presqu'agréable...J'exagère à peine.

Bien entendu, cette petite évoluera et s'en sortira mais l'histoire nous tient en haleine car les personnages qui gravitent autour d'elle et qui vont l'aider de différentes manières sont attachants en bien des points.

Cette héroïne ne manquera pas de courage car ses adversaires sont abjects.

Elle réussira grâce à sa ténacité, son empathie, son intelligence.... chut, ne pas trop en dire car il faut vous laisser découvrir la jeunesse de Jeanne, sur ce fond de première guerre ( un clin d'oeil à " au revoir là-haut").

A lire sans hésiter par les amoureux de destins de femmes, les combattants, les sentimentaux ...
Commenter  J’apprécie          170
Les rois maudits : L'enquête historique

Cet ouvrage de Colette Beaune que j'aurai lu d'une traite retrace

toute une enquête sur la fin de la dynastie des Capétiens, illustrée dans

Les Rois Maudits, de Maurice Druon. Toutes les intrigues de cour et la prétendue malédiction des templiers est retracée de manière habile par le travail documenté de l'historienne.

Mais le plus intéressant dans ce livre est de savoir démêler le vrai du faux. Jacques de Molay a-t-il vraiment maudit le roi Philippe IV et ses trois fils? Mahaut d'Artois était-elle vraiment une empoisonneuse? Giannino di Guccio était-il d'ascendance royale?



Les Rois maudits ont été adaptés à la télévision en 1972 par Claude Barma et Josée Dayan en 2005 et encore aujourd'hui, cette chronique historique et littéraire continue de susciter fascination et curiosité!
Commenter  J’apprécie          154
La grande combe

La Grande Combe d'Eric Le Nabour ( France Loisirs - 335 pages )



J'ai beaucoup aimé ce beau roman.

Nous sommes en 1919.

Toussaint revient chez lui en Savoie après de nombreuses années de guerre et de camp de prisonniers.

Il est meurtri par l'horreur des tranchées.

Ses parents adoptifs sont morts. Il lui reste son oncle Antoine.

La mort de son père l'inquiète. Il y a des éléments étranges.

Toussaint hérite de la Grande Combe, domaine viticole renommé et convoité.

Sa femme, Martha, alsacienne doit bientôt arriver avec leur fils, Lucas.

Mais dans l'ombre des jalousies, des convoitises, des lourds secrets vont déclencher des actes violents et des morts.

Un visiteur étrange vient trouver Toussaint pour lui faire une demande qui ressemble étrangement à un ordre.

Toussaint qui voulait retrouver une vie calme et heureuse pourra -t -il y arriver ? Martha pourra -t- elle résister à ce déchainement de méchanceté ?

Merci à Carole, ma gendarmette préférée de m'avoir conseillé ce roman qui dormait depuis longtemps dans mes piles .

Mireine
Commenter  J’apprécie          140
Les ombres de Kervadec

Les ombres de Kervadec de Eric Le Nabour fait mouche une fois de plus.

En avril 1913, une jeune femme étrange, surnommée ' la fiérote " est engagée comme domestique au château de Kervadec, en pays bigouden... Mais qui est-elle réellement et que cache-t-elle ?

Lorsque Elise Jouvet entre au service de la comtesse de Kervadec, elle s'attire aussitôt l'animosité des domestiques.

Secrète, ne révélant rien de son passé, dotée d'un don de guérisseuse, Elise tisse des liens d'amitié avec la maîtresse des lieux, Jocelyne de Kervadec, une femme malade et fragile. Celle-ci est persuadée qu'une malédiction plane sur sa famille et, insidieusement, jette Elise dans les bras de son mari Lucien. Mais la guerre éclate et ce dernier part au front. Durant son absence, la comtesse meurt en faisant d'Elise sa légataire. Dès lors, les haines se conjuguent pour faire de sa vie un enfer.

Un roman magistral et envoûtant qui entretient le mystère autour de deux femmes et plonge le lecteur dans les croyances profondes de la Bretagne.

Si le début du roman démarre lentement, le ton monte crescendo nous dévoilant bien des non-dits de ce qui s'est passé au château, avant l'arrivée d' Elise. Grâce à la découverte du journal intime, tenu par une certaine Marie Leguenec, décédée quelques jours après avoir donné naissance au fils qu'elle a eu de sa liaison avec Lucien de Kervadec, Elise pourra enfin faire la lumière sur les ombres qui plainaient sur le château de Kervadec depuis trop longtemps et concevoir la nouvelle vie qui s'offre à elle.

J'apprécie particulièrement l'écriture d'Eric Le Nabour et sa description magnifique de la Bretagne et de ses mystères, entre magie noire et blanche.

Un excellent roman du Terroir, comme je les aime...



Commenter  J’apprécie          140
Un indien dans la ville

c'est l,histoire d,un mec,

Stéphane marchado qui

aimerait bien divorcer.mais le problème c'est que sa femme Patricia c'est fait la malle dans une tribu d,amazonie.Stéphane va donc, se retrouvé en pleine

foret vierge. il va retrouver sa femme et faire la connaissance de mimi siku,

son fils de treize ans..

Steph va devoir apprendre

a connaitre son fils.

une comédie drôle menée

tambour battant sur les relations père,fils qui peuvent être chaotiques..

les personnages sont bien

croqué et l,histoire est riche

en rebondissements.

avec beaucoup de gags et de quiproquos.qui devrait séduire les plus jeunes.👍

Commenter  J’apprécie          130
Les ombres de Kervadec

Moi qui voulait un livre respirant l'air iodé de la Bretagne, je suis quelque peu déçue. Les descriptions sont plates, a part quelques bruyères par-ci par là et des ajoncs et l'odeur des sardines, l'atmosphère est terne.

L'intrigue en elle-même peut être intéressante même si on reste dans des histoires à l'eau de rose mais bon un effort peut être fait entre Jane Eyre et Harlequin, il y a de la marge tout de même.

Très déçue ... je m'arrêt là, je n'aime pas écrire de mauvaises critiques ...
Commenter  J’apprécie          130
La Dame de Kyoto

1er roman et 1ère critique de cette nouvelle année.

Lu rapidement car tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire addictive,qui nous oblige à tourner,tourner les pages ,afin de connaître la suite de la vie de cette belle dame de Kyoto.

Myako ,fille de riches industriels de la soie va voir son destin basculer lors de l'entrée en guerre du Japon contre la Russie: Nous sommes à Kyoto en 1904.

Myako et son frère ont perdu,très jeunes, leurs deux parents ,de façon tragique: assassinés tous les deux ,hélas les meurtriers n'ont jamais été retrouvés.

Myako, d'une très grande sensibilité se réfugiera dans l'art de l'Estampe et sera reconnue comme une artiste talentueuse.

A la déclaration de la guerre qui opposera le Japon à la Russie ,son frère belliqueux et guerrier part se battre ,et va lui confier la lourde tâche ,en son absence,de gérer l'entreprise de ses parents.Secondée en cela par le très austère Akiro Tanaka .

Complètement décontenancée, c'est à reculons qu'elle va gérer au début puis petit à petit ,son vrai tempérament se révélera.

Entre temps elle fera pour son plus grand malheur la connaissance d'un diplomate anglais dont elle tombera éperdument amoureuse. Elle fera aussi la connaissance d'un jeune français, passionné d'Estampes..... Mais je ne vous en divulguerai pas plus.

Un auteur découvert pour moi ,un bon roman pour voyager dans un Japon envoûtant, et oublier que dehors le vent souffle et que la pluie fouette les carreaux.À recommander.⭐⭐⭐⭐
Commenter  J’apprécie          120
Les sept tours du diable

Les sept tours du diable - Eric le Nabour



Ce qui m'avait attiré pour choisir ce livre, c'était le titre qui laissait augurer quelques frissons...

Mais quelle déception, de frisson pas même l'ombre d'un tout petit et pourtant les deux premières pages étaient alléchantes mais le reste n'a pas suivi.

Je ne suis vraiment pas rentrée dans l'histoire. Moi qui arrive toujours à me faire des images des personnages là rien du tout que ce soit les bons ou les méchants, ils sont tous sans consistance.

En plus il ne se passe rien, vers la page 220 on croit que tout va se précipiter mais non pas plus de mouvement que dans le reste.

Pourtant... L’Égypte peu après la découverte de la tombe de Toutankhamon, Lord Carnarvon, Howard Carter, un mystérieux testament vieux de 4000 mille ans. Cela était plein de promesses...



Je ne connais l'auteur que de nom, je n'ai rien lu d'autre de lui, j'ai lu qu'il était historien, j'essaierai de trouver d'autre livre de lui pour ne pas rester sur une mauvaise impression.



Je remercie les Edtions Presses de la Cité et Babelio Masse Critique pour l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          120
Cruels sont les rivages

Il y a trois ans, le corps de Romain, un policier des Stups, a été retrouvé presque entièrement brûlé. Six mois plus tard, alors que l’enquête n’avait livré aucune explication sur sa présence dans l’immeuble et sur l’identité de l’incendiaire, son épouse a démissionné de la Police. Pendant cette période, Laura Delgado s’était battue pour tenter de découvrir la vérité, mais « l’amour maternel avait fini par l’emporter sur la colère et la haine » (p. 11). Avec ses filles, elle s‘était alors installée en Bretagne, où vivait son père, avec qui elle avait toujours eu des relations conflictuelles.





Trois semaines après le troisième anniversaire du décès de son époux, elle rentre en retard chez elle. Elle est angoissée quand elle découvre qu’Angèle et Victoire ne sont pas dans l’appartement. Elle pense à une fugue, voire même un enlèvement. Elle explore l’ordinateur de son aînée et découvre des messages envoyés par un certain Kaspar-93. Le plus récent est très inquiétant : l’expéditeur fixe un rendez-vous à la jeune fille, le soir même, à 19 heures, sur la plage ; il est 19 h 15. Prise de panique, elle s’y précipite.





Arrivée sur les lieux, elle aperçoit les silhouettes de ses filles, dans une voiture. Un individu est avec elles. Elle reconnaît, immédiatement, sa voix. Pourtant, il n’a pas le temps d’expliquer sa présence : l’homme est tué devant ses yeux. Cet homicide pousse Laura à enquêter sur le passé et la mort de son mari. Qui souhaitait sa disparition, trois ans plus tôt ?





Laura, qui se surnomme, elle-même, « la mule », est une femme déterminée. J’ai adoré son caractère impétueux et son humour cassant. J’ai, également, admiré son courage, mêlé de prudence. En effet, ses investigations gênent et elle se met en danger. Elle est prête à prendre beaucoup de risques, mais elle sait s’arrêter : ses limites sont la sécurité de ses enfants. Elle comprend que Romain travaillait sur un dossier explosif, touchant les services d’Etat. Hélas, elle ne sait plus qui sont ses soutiens. Au fil de ses découvertes, elle comprend que des amis la trahissent, que des proches lui ont caché des pans entiers de leur vie. Elle est de plus en plus seule dans son combat pour l’émergence de la vérité. Portée par ses sentiments envers son mari et par son idéal de justice, elle est extrêmement attachante. C’est une femme énergique, audacieuse et téméraire ; elle est aussi une mère attentive et présente ; elle est une amoureuse loyale à la mémoire de son époux ; enfin, elle a été une fille qui a grandi avec des manques et des rancunes. J’ai aimé le mélange des différentes facettes de sa personnalité.





J’ai adoré ce suspense empli de mystères autour de la corruption policière, aux ramifications très étendues dans l’entourage de Laura.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          100
Retour à Tinténiac

L' histoire se passe à la fin du XIXème siècle et puis au début du XXème. On suit le mystérieux personnage de Pierre Floc'h devenu ensuite Adam Guillemot...La raison de ce changement d'identité constitue le fond de ce récit. Vite lu, vite oublié.
Commenter  J’apprécie          100
Cruels sont les rivages

Le résumé tentateur de ce livre a eu raison de ma faiblesse. Et les lecteurs comprendront comme il est bon de laisser parler cette faiblesse. Cependant pour comprendre, il faut que je vous situe un peu l'histoire. Trois ans auparavant, Laura perd Romain son mari policier dans l'exercice de ses fonctions. Elle-même dans la police, décide de quitter le métier, la région et se réfugie en Bretagne avec ses deux filles, pour se remettre de ce malheur et tenter une reconstruction. Un soir, alors que ses filles ne sont pas rentrées, Laura découvre un message donnant rendez-vous à l'une de ses filles sur la plage de Quiberon. S'attendant au pire, elle débarque et découvre que l'homme parlant avec ses filles n'est autre que Romain. Romain qui quelques minutes après se fait tirer dessus devant les trois femmes de sa vie et meurt. Encore une fois.



Devant ce résumé, vous avez peut-être l'impression que j'en ai trop dit mais pourtant, il n'en est rien car cette lecture vous emmènera bien plus loin. Parce que vous ne connaissez pas encore Laura mais je peux vous dire qu'elle ne lâche absolument jamais. Et pour le coup, on la comprend ! Faire difficilement son deuil, tenter de vivre à nouveau, découvrir que son mari n'est pas mort pour ensuite le perdre définitivement. Pour tout vous dire, il y avait une petite part de moi qui se disait que cette fois, il n'était peut-être pas mort non plus. Jamais deux sans trois, il paraît.



Un roman plein de rebondissements ponctué régulièrement par des "Oh !" ou des pincements au cœur. Mener une enquête aux côtés de Laura n'est de tout repos, j'admire sa ténacité. Elle est une femme forte, déterminée mais l'auteur en fait avant tout une personne humaine qui se bat juste pour la vérité. Et le chemin de la vérité sera semé d'embûches que l'on découvre au fil des pages, avec émotion et étonnement.



Un roman découvert et apprécié grâce aux éditions Presses de la cité et Netgalley.
Commenter  J’apprécie          90
Comme une aube fragile

Fin 1942. Roland Le Mezec possède plusieurs chalutiers de pêche. Son idylle avec Soizic, la tenancière d’un bar, est compromise par son attitude. Il est peu présent et, même lorsque ses bateaux sont à quai, il attend plusieurs jours avant de lui rendre visite. Il justifie ses absences en expliquant qu’il négocie avec les Allemands et avec la préfecture, pour obtenir de l’essence et du gasoil. A Quiberon, il est perçu comme un collabo. Il y a quelques jours, il a même sauvé quatre Allemands, de qui le moteur du canot était en panne. Son rival, Simon Leridan, s’est empressé de le rapporter à Soïzic ; lui aussi est amoureux de la gérante du Goéland et il appartient au même réseau de résistance qu’elle. Cette dernière a perdu tout espoir au sujet de Roland. Alors qu’elle risque sa vie, lui, il lui assène des paroles qui sentent la défaite.





Les activités du marin-pêcheur l’obligent à de nombreux séjours à Paris. Lors d’une soirée, il rencontre Claire Denain, mannequin de Jean Patou. La jeune femme est, également, la maîtresse d’un haut gradé allemand, Hans Scherer, qui se prend d’amitié pour Roland. L’officier inquiète sa hiérarchie qui lui confie une mission de la plus haute importance : démanteler les réseaux résistants du Morbihan. Il n’a pas le droit à l’échec. Sadique et brutal, il est prêt à tout pour conserver son rang.





Éric le Nabour retranscrit l’atmosphère de l’Occupation. Chacun surveille son voisin et exprime son opinion sur lui. Certains œuvrent dans la clandestinité pour sauver des vies, d’autres collaborent avec l’ennemi, quand les derniers affichent une image et agissent différemment dans l’ombre. A qui faire confiance ? De qui se méfier ? L’auteur montre combien il était difficile de répondre à cette question, puisque même le lecteur ne sait pas toujours quel est le véritable costume des personnages. Des mots sibyllins donnent des espérances, des actes héroïques cachent des trahisons, des héros se travestissent en traître. Les rôles ne sont pas établis et la moindre erreur peut être fatale.





Ce roman est un tourbillon d’émotion. La haine et l’amour s’entremêlent. L’admiration remplace le ressentiment, la ferveur est désagrégée par la fureur, la sûreté est, parfois, une illusion, le doute entrave l’espérance, la peur succède à l’apaisement et la confiance, empreinte de soupçon, empêche des éclaircies. Les apparences sont trompeuses. De la Résistance à la Gestapo, en passant par la Préfecture et la Kommandantur, un sinistre tableau se dessine. Les personnages sont écartelés entre leurs sentiments et leurs convictions. Ils évoluent au fil des évènements, en particulier des drames. Ils sont forcés d’effectuer des choix, pas toujours ceux qu’ils souhaitent. Le Grand Soleil triomphera-t-il de la cruauté ?





J’ai eu un coup de cœur pour Comme une aube fragile. C’est un roman dramatique et émouvant, aux multiples intrigues, dans lequel l’amour et l’amitié éclairent le contexte sombre de l’Occupation.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          92
La Dame de Kyoto

Énorme déception... Le titre et la couverture me faisait très envie. Je m'attendais à un style un peu "historique " qui me plongerait dans un Japon plus ancien et je me retrouve avec une romance à l'eau de rose qui correspond plus aux éditions Harlequin.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages surtout Myako que j'ai trouvé immature.

Un dénouement qui arrive trop rapidement.

Bref, à oublier très vite
Commenter  J’apprécie          81
Orages sur Calcutta

Intrigues à Calcutta.

Deux frères indiens, Sanjay et Mardukar, victimes d'intrigues et d'agressions diverses. Mais pourquoi?

Victoria O'Grady, fille d'un haut gradé de l'armée anglaise à Calcutta est poussée par ses parents à épouser un homme qu'elle n'aime pas.

Ces personnes vont se rencontrer, enquêter pour comprendre tous ces mystères. Quel lien y a-t-il entre les Pradesh et les O'Grady?

En fond, le charme de l'Inde, la seconde guerre mondiale, le chemin de ce grand pays vers l'indépendance et l'influence de Gandhi.

Une grande fresque romanesque ponctuée de suspense!
Commenter  J’apprécie          80
À l'ombre de nos larmes

Lorsque j'ai emprunté ce roman à la bibliothèque, je ne savais pas trop à quoi je devais m'attendre. La 4 ème de couverture ne m'évoquait pas vraiment de quel genre il s'agirait. Et je ne regrette pas du tout d'avoir tenter cette lecture car cela faisait longtemps que je voulais lire un roman dans lequel il y aurait quelque chose de l'ordre d'une enquête tout en évoquant une histoire de coeur.

A l'ombre de nos larmes se passe en Bretagne où Jeanne âgée de 4 ans a perdu ses parents dans l'incendie de leur maison sur l'île aux Moines auquel elle a réchappé mais choquée, elle est entrée dans un mutisme. Elle est confiée à son oncle et sa tante qu'elle ne connais pas et qui la maltraitent. Un journaliste envoyé par son directeur de presse fait une enquête sur cet événement qui ne lui semble pas accidentel. A 8 ans, Jeanne est recueillie par un docteur et sa femme qui l'adopteront et elle deviendra plus tard médecin. Nous suivons son évolution sur environ les trente premières années de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis d'habitude mais je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai beaucoup apprécié la plume de cet auteur. Même si ce n'est pas policier, il s'agit d'une sorte d'enquête, informelle, sur plus de deux décennies interrompue par la première guerre mondiale. L'histoire est réaliste et les personnages très intéressants, notamment Jeanne dans sa psychologie et sa reconstruction grâce à l'amour qu'elle reçoit de ses parents adoptifs et d'une nourriture intellectuelle qui vient répondre à sa précocité.

Vous l'aurez compris cette lecture est un roman coup de coeur.

www.ladyromance.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          80
La Dame de Kyoto

Ce que je retiendrai de ce roman, c’est avant tout son atmosphère si particulière, merveilleusement déployée au fil des descriptions subtiles des saisons et des paysages nippons, des traditions ancestrales, des émotions tout en pudeur des protagonistes, d’une histoire familiale dramatique. L’occasion pour moi d’une triple découverte, par petites touches érudites : d’abord d’un pays attirant, puis d’une histoire et d’une culture passionnantes, mais aussi d’un peuple atypique, tiraillé entre son traditionalisme et son envie d’émancipation et de modernité.



La Dame de Kyoto, c’est aussi se laisser emporter par un superbe récit d’initiation. Celle de Myako, douce et fière jeune femme qui cherche – en tâtonnant – à s’échapper du carcan familial, sociétal et culturel que lui impose sa naissance. Celle de Naoki qui, aux côtés de sa sœur, apprend à apprivoiser le drame et sa souffrance, à taire sa culpabilité et sa méfiance, à redevenir un homme bienveillant. Celle de Martin, enfin, qui s’ouvrant au Japon avec respect, passion et cœur, entame une quête spirituelle qui le conduit lentement vers la sérénité et le bonheur.
Lien : https://figuresdestyle2017.c..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eric Le Nabour (635)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Derrière la haine" de Barbara Abel.

Quel cadeau le parrain de Milo offre-t-il au garçon pour ses 4 ans ?

un ballon de foot
une petite voiture
des gants de boxe

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière la haine de Barbara AbelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}