AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Thai_expat


[…] Son physique, qui l’avait pourtant bien servi tout à l’heure, l’handicapait bien dans ces circonstances. Comme beaucoup de garçons de sa race et de son âge, sa relative petitesse et un manque de corpulence qu’il cachait mal […] le désavantageaient plutôt en cas de conflit. Doté d’un visage délicat et parfaitement imberbe qui ressortait sous des cheveux bruns, mi-longs et bien coiffés, il se faisait souvent appelé « Mademoiselle » chez les commerçants.
[…] le trait d’or soulignait maintenant la chair opaline de son torse […] seule restait cette parfaite symbiose avec la finesse de ses bras, de ses hanches […] l’albâtre des cuisses, l’aplomb délicat de ses jambes longues et imberbes […] Adolescent, il n’aimait pas son image et sa maigreur le consternait. Mais force lui était maintenant de constater qu’il plaisait.

[…] Laum […] avait déjà remarqué que, partout où ils le pouvaient, les établissements de bouche aménageaient leurs terrasses, les protégeant souvent de grandes bâches transparentes et y installant des chauffages appropriés […] La recherche des endroits « de liberté » serait pour beaucoup inévitable […] pour ceux des fumeurs qui voudraient encore sortir […] Laum s’étonnait de cet acharnement, en Occident, à vouloir imposer une sécurité et un prétendu bien-être collectifs aux populations. Comme si celles-ci étaient jugées inaptes à se protéger, à effectuer des choix de vie.
Dans son pays, où la démocratie n’existait pourtant qu’en version « populaire », il ne lui semblait pas qu’on inquiétât ainsi les habitants sur des sujets aussi personnels.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}