AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Éric Rousseaux est ingénieur des travaux agricoles (ENITA Bordeaux). Spécialiste de la faune et la flore caractéristiques du Marais poitevin, Il est l’auteur de nombreux ouvrages parus chez Geste Editions dont, « Le guide du Marais poitevin », « Le baudet du Poitou » et a participé au beau livre du Conseil Général : «Deux-Sèvres, chemin faisant» en 2007. Il habite à Vouillé-les-Marais en Vendée.

Source : http://www.gesteditions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Rousseaux   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Les boulites :
Ouvertures de forme variable (carrée, rectangulaire, ovale ou ronde), la boulite (lucarne, fenestron, oeil-de-boeuf, ou guichet), permet d'assurer l'éclairage d'une partie de la maison. Ele permet aussi de boulitàe (d'observer discrètement à l'extérieur).
Commenter  J’apprécie          70
Face à l'étable, proche des animaux, des récoltes et de l'outillage, l'habitation du métayer correspondait autrefois à la vraie maison rurale.
Commenter  J’apprécie          60
Verteuil-sur-Charente
Situé à 6 km au sud de Ruffec, au bord de la Charente qui le traverse au nord et au sud, le village de Verteuil, bordé de part et d'autre par les plaines calcaires du Ruffecois, a été construit sur une terrasse alluviale déposée par le fleuve.
Commenter  J’apprécie          20
- Et ce n'est pas tout ! Il y a aussi l'écrevisse américaine, le poisson chat, la perche soleil... [espèces envahissantes indésirables ] Heureusement les prédateurs veillent au grain, la loutre, les hérons : le héron cendré, le héron pourpré... qui participent avec les pêcheurs, à la déduction de leur nombre.
Commenter  J’apprécie          10
On dit parfois d'une personne entêté qu'elle est "têtue come une mule". En vraie, les mules ne sont pas têtues, même s'il leur arrive de refuser de faire quelque chose qu'elles ne comprennent pas, ce sont des animaux prudents, patients, endurants, débrouillards, sensibles et affectueux.
Commenter  J’apprécie          10
Les ruelles du village, bordées de petites maisons blanches aux volets verts ou gris, sont si étroites qu'il a fallu jadis entailler certains murs d'angle pour permettre la circulation des attelages.
Commenter  J’apprécie          10
Eric Rousseaux
Aubeterre-sur-Dronne
Les rues étroites, où les maisons coquettes et espacées sont égayées par de petits parterres et des arbustes fleuris, dévalent peu à peu vers la Dronne. Çà et là de vielles tours drapées de lierres apparaissent, d'antiques maisons à meneaux et à croisillons tranchent sur l'uniformité des habitations modernes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Rousseaux (11)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
342 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}