AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 242 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Key West (Floride) , le 23/10/1963
Biographie :

Eric James Shanower est un auteur américain de comics.

Ses premiers travaux remarquables consistèrent en une série de romans graphiques sur le pays d'Oz . Il a aussi écrit et illustré un roman sur le pays d'Oz, intitulé "The Giant Garden of Oz", et une collection d'histoires courtes toujours sur le pays d'Oz, "The Salt Sorcerer of Oz".

Sa série de comics sur la guerre de Troie, "L'Âge de bronze", a été regroupée en trois volumes publiés par Image Comics : "A Thousand Ships", "Sacrifice" et "Betrayal".

Shanower gagna le prix Russ Manning en 1987, puis 5 Eisner Award (meilleur artiste-écrivain en 2001 et en 2003), et fut nominé pour le prix Ignatz Award pour son travail sur "L'Âge de bronze". En 2017 il est récompensé par le prestigieux Inkpot.

Shanower a pour partenaire David Maxine, directeur de Hungry Tiger Press, ayant publié des livres sur le pays d'Oz. Ils vivent à San diego.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Shanower   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Eric Shanower


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Pâris, un homme qui enlève la femme d’un roi est sûrement brave, mais pas très malin.

Commenter  J’apprécie          170
Il y a trois jours, les Achéens ont assiégé la cité de Sarabana et l'ont pillée. La fumée de la cité couvre l'horizon. Aucun de ses habitants ne reverra plus le soleil se lever.
Commenter  J’apprécie          90
- Mon amour, me seras-tu fidèle ?
- Je le serai. C'est tout ce qui me reste.
Commenter  J’apprécie          80
— Quand les dieux apportent la guerre, il est juste que les jeunes hommes se jettent avidement dans la bataille. Ils ne seront jamais aussi proches de la condition divine. Et il appartient aux anciens, qui connaissent la prudence, de conduire la bataille avec sagesse.
— Pendant que les femmes n’ont qu’à attendre seules dans la cité. Tout ce que nous pouvons faire, c’est craindre pour nos hommes et prier les dieux de ne pas nous abandonner.
— C’est le lot de toutes les femmes.
Commenter  J’apprécie          60
Comment puis-je espérer que quiconque me reconnaisse après vingt ans, quand après quatre ans à peine, j'ai l'impression que je ne me reconnais pas moi-même ?
(Ulysse)
Commenter  J’apprécie          70
- Mais Bouton-Brillant semble ne rien savoir ! Pas vrai, Bouton-Brillant ?
- Ch'ais pas.
Commenter  J’apprécie          71
Mon cher fils, des deux chemins qui s’offraient à toi, je pensais savoir lequel était le meilleur. Maintenant, je sais que le choix ne me revenait pas. Mon choix est différent… soit t’avoir à la maison, soit te savoir heureux. Il n’y a pas de place pour les deux.
Je te perdrai bientôt, mais j’ai découvert que je préférais te savoir heureux. Même si une grande douleur nous touchera tous les deux avant et après notre départ.
La mémoire déteste l’oubli !... Aussi donne-t-elle naissance au chant !
Un chant puissant qui loue les hommes et leurs actions ! Un chant qui rend les hommes heureux sur l’étroite rive de la vie. Après ça, le chant brille comme un phare au-dessus du sombre océan de la mort, porté par la mémoire à travers d’innombrables années.
Le chant sera ton plus grand honneur, Achille… et ma seule consolation.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis plus le même homme qu’il y a quatre ans à Ithaque. Là-bas, j’ai usé de malice pour éviter cette guerre. […] Mais là… maintenant, je veux être là, au milieu de tout, je veux élaborer des stratégies, diriger le mouvement des hommes, leur dire quoi faire, comment agir, comment penser. Jouer mes tours. Je suis fait pour ça. J’aime ça.
Commenter  J’apprécie          40
- Where is Kansas ?
- I don't know. But it's my home and I'm sure it's somewhere
Commenter  J’apprécie          53
Mon amour s’en va. Mais l’amour reste en moi. Par des mouvements et des coups de pied, il m’a poussée vers ce rivage. Je nourrirai cet amour qui me reste… et un jour il rappellera mon amour perdu.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Shanower (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz pour enfants spécial Jack et la grande aventure du cochon de Noël

Comment s'appelle le Cochon de l'histoire?

Lo cochon
Peggy
Coco
Cochon

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Jack et la Grande Aventure du cochon de Noël de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}