AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Lincoln, Nebraska , le 13/10/1910
Mort(e) à : Friday Harbor, Washington , le 19/12/1991
Biographie :

Ernest Kellogg Gann est un aviateur, un écrivain et un scénariste américain.

Diplômé de la Culver Military Academy (1930), il choisit de poursuivre des études de cinéma et s'inscrit à la Yale School of Drama. Après deux ans à Yale, Gann a abandonné ses études.

Après avoir obtenu son certificat de pilote, il a travaillé comme instructeur de vol pour Lewis Air Service à l'aéroport de Burbank et a commencé à écrire des nouvelles pendant son temps libre.

Embauché en 1938 comme Premier Officier pour piloter les avions Douglas DC-2 et Douglas DC-3, il prends part à la Seconde Guerre mondiale et parcourt les routes dans le nord-est.

Il a également pratiqué la voile, la peinture et devient scénariste, adaptant nombre de ces romans.

Les œuvres majeures de Gann incluent le roman "Écrit dans le ciel" ("The High and the Mighty", 1954) et ses mémoires sur l'aviation "Fate Is the Hunter" (1961), considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs livres sur l'aviation.

Plusieurs de ses romans d'aventure ont été portés à l'écran : "Ils étaient quatre frères" ("Blaze Noon", 1946) en 1947, "Aventure dans le Grand Nord" ("Island in the Sky, 1944) en 1953, "Écrit dans le ciel" ("The High et the Mighty", 1954) en 1954, "Le Rendez-vous de Hong Kong" ("Soldier of Fortune", 1954) en 1955.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ernest K. Gann   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
On a également vu sur les barricades beaucoup d’hommes au courage farouche, des Vietnamiens du Sud et du Nord, des Cubains, des Africains, des Russes, des Français, des Allemands, des Chinois, des Grecs, des Bulgares, des Japonais qui, d’une manière ou d’une autre, avaient décidé que la vie ne valait pas d’être vécue si elle était dépouillée de la liberté telle qu’ils la concevaient. Ce sont les véritables citoyens d’aujourd’hui et ils seront sans conteste plus nombreux demain.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on parlait des envies qu’on ressentait, les anciens ricanaient, crachaient et mimaient l’acte charnel avec une femme imaginaire, mais quelques-uns parmi les plus aimables disaient qu’ils étaient déjà des vieillards de dix-huit ans quand ils s’étaient rendu compte qu’ils avaient épousé la Légion.
Commenter  J’apprécie          10
En utilisant abusivement le mot de liberté, l’homme reste la seule créature, sur terre, qui fasse la guerre à sa propre espèce. Celui qui est convaincu que le patriotisme est mort n’a rien appris de l’histoire passée et ne sait rien de l’histoire contemporaine.
Commenter  J’apprécie          10
On prétend que nous autres, Egyptiens, nous avons un sens spécial qui nous permet de déceler les affinités humaines, même à distance. J’offrirai un sacrifice à Vénus avec l’espoir que, dans ce cas, mes sens ont fonctionné au maximum et que mon choix te plaira.
Commenter  J’apprécie          10
Ma Miriam, comme toutes les autres femmes, est née de la côte de l'homme. J'ai cherché partout la côte qui me manquait jusqu'au jour où je l'ai rencontrée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ernest K. Gann (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}