AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Italie
Biographie :

Ernesto Assante est un journaliste italien, critique musical, expert des nouveaux médias.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ernesto Assante   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Assante Ernesto


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Boy est un disque presque parfait, dans sa constitution, sa sonorité, les thèmes évoqués, notamment le difficile passage de l'adolescence, la douleur, la rage, le sexe, l'amour, par la recherche de citations et d'arguments forts, d'Oscar Wilde à William Golding. C'est un disque "traditionaliste", dans une époque en plein tumulte post-punk et révolution électronique. Mais c'est un opus authentique, honnête, rigoureux, fort. Le public le remarque et le plébiscite.
Commenter  J’apprécie          50
Une passion qui grandit lorsqu'il assiste à un concert d'Elvis Presley à Seattle, puis de Little Richard avant de découvrir Chuck Berry et d'être illuminé par le rock'n'roll et la puissance du son électrique. Grâce à ses économie réalisées avec ses petits boulots, Jimmy finit par acheter des cordes et peu finalement jouer véritablement de son instrument. Bien que gaucher, il en joue indifféremment de la main droite ou gauche, parce que son père, comme le rappelle son frère Leon, "pensait que tout ce qui était fait de la main gauche portait la marque du diable... "
Commenter  J’apprécie          20
Les années 1960 ont été une longue décennie de rêves, d'utopies et d'aventures. À l'image des solos de Jimi Hendrix qui, à coups d'inventions, de fureur créative et de visions fulgurantes, font voler en éclats certains carcans. Et ont insufflé une nouvelle vie à l'art de jouer de la guitare électrique. Sans doute est-il difficile de s'en rendre compte aujourd'hui. Car tout cela est désormais parfaitement assimilé et digéré. Mais à cette époque où l'on découvre le pouvoir subversif de la guitare, tout ce que fait Hendrix porte le parfum perturbant de la nouveauté. Rebelle et indomptable, tel est l'esprit de ces années.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce à la musique, il se sent en harmonie avec lui-même. La guitare est bien plus simple instrument, elle est la clé lui ouvrant les portes du monde et de la vie.
Jimmy ne prendra jamais aucun cours de musique, mais la guitare devient le centre de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
concerts excessifs, poses extravagantes, trash d'opérette ou de peep-show, mais aussi ambiance de stade de foot, rêve populaire.......des foules qui ovationnaient Queen aux quatres du monde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ernesto Assante (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Un mot ... un philosophe

philosopher, c'est apprendre à mourir

Montaigne
Rousseau

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophe , philosophie antique , philosophie allemandeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}