AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Errol Sabatini (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Des petits biscuits pour la timidité

J'ai avant tout été attirée par cette couverture et ce titre qui renvoie à l'enfance ! Ensuite j'ai découvert la 4ème de couverture, qui laissait présager un bon moment ! Et l'envie de sortir quelque peu de ma zone de confort a fait le reste.



L'auteur, Errol Sabatini a un réel talent de conteur et nous embarque dans une histoire riche et tout en poésie !



Je me suis immergée entre les lignes pour n'en sortir que tard dans la nuit. Le lendemain, il me fallait bien des allumettes pour rester les yeux ouverts au boulot... Mais j'étais sur un petit nuage et ça fait du bien !



Ce petit bijou, ce lit tout seul, les chapitres sont courts et l'auteur nous entraine dans le sillage de Naëlle qui décide d'acheter un vieux moulin en ruine et de s'y installer. Les habitants voient d'un mauvais oeil son installation dans ce vieux moulin qui serait hanté... Mais elle se sent enfin vivre dans ce paysage qui lui permet de reprendre contact avec elle-même et d'appréhender plus facilement ses dons de voyance... La rencontre avec ce petit garçon de 10 ans, Julien, solitaire et peu bavard, sera le début d'une très belle amitié et Naëlle se fixe l'objectif de protéger cet enfant... Qu'elle pense en danger... Par sa faute....



Les personnages sont attachants et tellement vivants, que même les pires ont de l'humanité en eux !



Une petite bulle de bonheur, qui vous redonne l'espoir tellement il est plein de vie et de gaîté, malgré une histoire triste... Oui, il y a une histoire triste, mais les enfants ont une telle capacité de vivre et un tel regard sur les choses que voir par les yeux d'un enfant ça fait du bien !



Plusieurs vies en un livre, des vies parallèles, des vies brisées, mais des vies qui se construisent ou se reconstruisent grâce au talent de l'auteur !



La tendresse est un fil conducteur, mais sans jamais tomber dans mièvrerie... Bien au contraire la construction du récit aboutit à une réelle beauté du récit et avec un twist final de grand talent...



Même si le twist final a déjà été utilisé par d'autres auteurs, ici Errol Sabatini, lui donne un vraie sens psychologique pour donner une explication. Jamais je ne me serais imaginée cette fin, tellement le récit est bien construit ! L'étrange s'invite sur la pointe des pieds.



Le plus ? Une petite note "oubliée" de l'auteur ! Que vous ne pourrez lire qu'une fois le livre terminé...



Un roman qui se déguste, mais qu'on dévore comme des petits biscuits...



Je remercie l'auteur pour sa confiance et le lire ne fait que confirmer que l'auto-édition est le terreau d'auteurs de talent.
Commenter  J’apprécie          120
Des petits biscuits pour la timidité

C'est la couverture qui m'a attirée la première, et associée au titre, j'ai trouvé le mélange parfait! Et surtout intrigant! Alors en lisant le synopsis, je me suis laissée séduire par l'ensemble. Ce roman est un livre "bonbon" comme j'aime les appeler, un livre qui se lit tranquillement, allongé sur son canapé ou sur la terrasse, au soleil (après, chacun est libre de lire son livre où il le souhaite, je ne force rien!).



Naëlle est une jeune femme qui décide, sur un coup de tête, d'acheter un vieux moulin en ruine et de s'y installé, même si les travaux sont énormes. Elle va avoir du mal à s'intégrer au villageois qui voit sa venue comme un mauvais présage. En effet, le moulin serait hanté par des fantômes du passé... Mais elle ne se laisse pas décourager par l’ampleur des travaux ni pas l'hostilité des voisins, elle va même essayer de s'intégrer. Et c'est en rencontrant le jeune Julien qu'elle va commencer. Un amitié assez spéciale va naitre entre eux...



J'ai beaucoup aimé les histoires de ces gens qui retrouvent perturbés par la venue d'une inconnue, j'ai été touchée par l'histoire de famille de Julien et j'ai été séduite par l'écriture souple et agréable de l'auteur. J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages et j'ai été complètement bluffée par la fin (dont je ne dirai rien, même sous la torture!). Merci beaucoup à l'auteur pour ce moment! Et le bonus de fin est une merveille, bravo à lui!



A dévorer sans modération, à lire sans prise de tête, à découvrir de toute urgence!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
Des petits biscuits pour la timidité

Naëlle Laporte, 28 ans, travaillait dans la publicité à Paris. Elle fait l'acquisition d'un vieux moulin dans la garrigue sur une colline de Provence. Elle décide d'emménager et de commencer les travaux de restauration.



Le petit village de Talanne-le-neuf est habité par des personnages plutôt singuliers. Naëlle apprend que le moulin serait hanté par un fantôme.



Les habitants sont suspicieux, distants au premier abord mais elle attise bien vite leur curiosité.



Bien que certains villageois soient charismatiques, Naëlle va nouer une belle histoire d'amitié avec un jeune garçon nommé Julien qui vit avec sa grand-mère.



De plus, elle est dotée d'un don de voyance, elle a des flashs, des visions et les habitants vont vite le comprendre... Comment vont-ils réagir ?



La couverture me plaît beaucoup, je trouve qu'elle est positive et joyeuse.



Dans cette histoire, les drames familiaux sont traités avec tendresse, il y a du suspense, de l'angoisse, une belle histoire d'amitié et la chute de l'histoire a été un véritable coup de théâtre.



Ce qui m'a tout de suite attirée, c'est le positif qui ressort de la photo de couverture, l'intrigue de l'étrange et l'histoire d'amitié entre une femme et un jeune garçon. Ce livre se lit très vite, on est happé dans le récit. "Des petits biscuits pour la timidité" est un roman plein de tendresse qui fait du bien. A découvrir absolument !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Des petits biscuits pour la timidité

On a tous le souvenir de ces petits biscuits chauds, tout juste sortis du four. Ce sont des délices à la simplicité magique, ceux qu’on savoure le temps d’une pause, qui guérissent la timidité en créant des liens humains indéfectibles.

Cette écriture est empreinte de cette simplicité, qui a l’odeur de la jeunesse. Elle fourmille de ces petits détails et anecdotes d'une incroyable justesse, de ces petits apartés exquis qu'on a envie de retenir. Parfois, l'auteur joue avec les mots et parvient à créer l'illusion et la surprise. Mais jamais, il ne perd la concision de son phrasé, proche de la nouvelle. Fluide et imagé, son récit emporte.

On est happé chapitre après chapitre, tous très courts, avec l'histoire incroyable des maisons englouties et du moulin abandonné et hanté, de ses habitants aux traits si marqués, si réels. Et derrière ce paysage, souvent décrit par les mots innocents d'un enfant, on sent qu’arrive une légère brume, celles de visions noires sur l'avenir.

En effet une femme de la ville vient d’arriver. Elle est médium. Bien que douce et humaine, on sent que tout peut se produire, jusqu'au pire. Quel suspens ! Quelques événements incroyables surviennent. Mais le fantastique, merveilleusement dosé, ne vient pas empiéter sur l’histoire qui reste fondamentalement humaine. Elle touche les relations qui se nouent entre la jeune médium et un enfant désorienté.

Ce récit vous balade, joue avec les sentiments, les peurs et les espoirs. Quant à la fin, vraiment surprenante, elle a cette capacité à donner une épaisseur supplémentaire aux personnages.

Surtout, ne passez pas à côté de ce roman. Une chose est certaine, moi, je relirai ce livre.


Lien : http://www.facebook.com/eBoo..
Commenter  J’apprécie          20
Des petits biscuits pour la timidité

j’ai été agréable surprise au bout de plusieurs dizaines de pages : la plume de l’auteur est un régal. Élégante, poétique, douce, elle semble chorégraphier les mots plus que les déposer sur le papier. Dans une langue impeccable, Errol Sabatini nous emmène dans un petit hameau isolé, à la rencontre de Naëlle, citadine reconvertie qui vient d’acheter un vieux moulin sur la colline du village. Elle y fait la connaissance des habitants méfiants, mais également de Julien, préadolescent, élevé par sa grand-mère. Solène, la maman du jeune garçon est, elle, enfermée dans un hôpital psychiatrique à cause de son addiction à la drogue, et des comportements qui en découlent.



Suivre la tentative d’intégration de Naëlle dans un hameau conservateur, l’évolution de son don, ainsi que leurs conséquences sur la vie des habitants a été très intéressant à lire. Le rapprochement de Julien et de la jeune voyante, même s’il était prévisible, a donné du cachet à l’histoire et une dimension plus profonde à l’intrigue. Vraiment, ce roman est une pépite.



Enfin presque. Dans la quatrième de couverture, Errol Sabatini nous annonce qu’il souhaite qu’on se dise « Non, il n’a pas fait ça ?! »



Et bien si, il l’a fait. Il a clos ce livre de la pire manière qui soit de mon propre avis. Je suis personnellement allergique à ce genre de fin, que je trouve bâclée. Je ne me suis pas dit : « Non, il n’a pas fait ça ?! ». J’ai en fait pensé : « Pffff, c’n’est pas possible… » Je ne peux trop en dire au risque de dévoiler l’intrigue principale. Mais pour moi, la fin ressemble plus à un « je ne savais pas comment terminer mon bouquin, alors voilà, débrouillez-vous avec ça » plutôt qu’à un retournement de situation de folie. Je préfère — et de loin, contrairement à beaucoup de monde j’en suis consciente — une fin totalement ouverte à la « Shutter Island » à une fin de ce genre. D’ailleurs c’est une technique de conclusion très utilisée, l’originalité ne peut donc même pas être un prétexte.



Je suis d’autant plus déçue que le récit est admirablement bien construit, et qu’il aurait pu mener à une conclusion tout autre et plus à mon goût. Jusqu’au titre qui est d’une justesse incroyable. J’ai néanmoins conscience que je ne suis pas l’auteur et qu’évidemment, il avait certainement ses raisons de clore le livre de cette manière. Mais je ne suis pas arrivée à la comprendre, et de fait, le fil directeur de l’histoire et sa cohérence m’échappe. Une petite note de l’auteur à la fin du roman nous renvoie sur son site internet afin de nous donner une indication à propos d’une possible lecture différente de l’intrigue. Avec hâte et espoir, je m’y suis rendue. J’ai été encore plus déçue. L’application de ce « conseil » ôte le peu de cohérence à ce que j’avais retenu du livre.
Lien : https://www.book.beltanesecr..
Commenter  J’apprécie          10
Des petits biscuits pour la timidité

** Lecture dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus **



De son enfance, Naëlle se souvient qu’on l’appelait « la petite sorcière ». À l’école, elle connaissait à l’avance le sujet des contrôles ; à la maison, elle s’amusait de ses drôles de facultés pour faire plaisir à son père. Au fil du temps, son don de voyance s’est développé, jusqu’à l’assaillir constamment de visions dont bien souvent, elle se passerait. Imaginez croiser de parfaits inconnus et « ressentir » des détails de leur vie privée ! À son arrivée à Talanne-le-Vieux, la rumeur se répand vite : cette fille de la ville est bizarre. Pas facile de s’intégrer lorsque le voisinage vous verrait mieux au bûcher. Mais pour ce moulin qu’elle vient d’acquérir, elle est prête à beaucoup de patience. C’est ici, loin de la jungle de la capitale, qu’elle veut vivre, et nulle part ailleurs. Il y a du boulot, certes, ni eau ni courant, la toiture est un gruyère, mais elle y pose ses cartons avec détermination.





Pour Julien, l’arrivée au village n’a pas été simple non plus. Retiré à sa mère par les services sociaux, il vit désormais chez une grand-mère pas très bavarde qu’il ne connait pas. Un petit garçon perturbé qui a besoin tant de recevoir de l’affection que d’en donner. Entre les deux pièces rapportées naît un lien d’abord fragile, puis la confiance s’installe. Au moulin, il y a toujours de la place pour accueillir Julien, et quelques petits biscuits pour le rassurer. L’histoire commençait bien, mais Naëlle ne doit pas se voiler la face : ses visions ne mentent jamais, Julien est en danger.





On se prend très vite de sympathie pour les personnages. Naëlle est une jeune femme enthousiaste, naturelle et maline. Julien est attendrissant, il a son caractère, de la répartie, mais c’est un gentil gamin. Entre les grenouilles de bénitiers qui zyeutent Naëlle de travers et Eugène, le cafetier qui lui fait les yeux doux, la vie au village fait sourire. Les chapitres sont brefs, souvent pleins de fraîcheur, parfois plus graves. On passe d’une existence à l’autre avec quelques coups de sang puis doucement, le tableau se noircit, jusqu’à une fin très inattendue. Justement, c’est certainement la seule chose que je reproche au roman, je ne suis pas fan de « ces fins-là ». Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir (affaire de goût, n’est-ce pas), car c’est un bouquin que je recommande vraiment. Il porte bien son titre, un morceau de douceur dont on ne fait qu’une bouchée.
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Délicieux comme un goûter chez mamie ! Voilà qui résume parfaitement mon avis.

Nous découvrons Naëlle, jeune femme extralucide, déterminée à changer de vie, qui vient acheter un vieux moulin dans un petit village perdu. Les habitants ne la connaissent pas mais la détestent d'emblée et pour cause : elle est parisienne. Le charme bucolique de la vie rurale... Elle fait la rencontre de Julien, petit bonhomme de 10 ans qui vit chez sa grand mère. Son histoire familiale est déjà si lourde et si sombre. Entre eux, une amitié se tisse et Naëlle fait de son mieux malgré les visions qui la submergent...

Un roman de vies, de tendresse abordé avec une part d'étrange qui lui apporte une fraîcheur et un double niveau de lecture des plus renversants !!

Le style simple et concret nous invite à l'intérieur du village. Un roman rythmé par des chapitres courts. Les personnages sont travaillés tout en réalisme et profondeur. Une écriture tendre au service d'une histoire attachante, avec un final jubilatoire. Merci monsieur Sabatini !
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Un livre sensible et prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

J'ai beaucoup aimé ce livre. La couverture de ce livre donne envie de le lire. L'écriture est fluide et lu rapidement. Dommage que la fin soit étonnante....voir décevante.
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

J'ai trouvé ce livre très bien, lecture fluide et agréable.

Chapitres courts, à chaque chapitre c'est un point de vue différent, un coup c'est julien qui parle, un coup Naêlle, ...

La fin est assez spéciale j'ai pas tout compris c'est pourquoi je ne met pas plus de 4/5, il faudrait même relire l'histoire après avoir lu la note "oubliée" par l'auteur pour que tous les éléments prennent forme.

Sinon j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages, c'est léger, c'est amusant et très bien écrit !!!!

A quand le prochain livre ?
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

C’est un titre de roman assez original que nous retrouvons avec Errol Sabatini et j’ai trouvé la couverture à croquer. Le résumé m’a semblé original et m’a vraiment envie de me plonger dans cette lecture.



Nous retrouvons dès le début du roman Naëlle, qui vient d’acquérir un vieux moulin en ruine afin de le rénover seule. Nous apprendrons par la suite que Naëlle a un don de voyance sous forme de flash et de visions et ce vieux moulin est une manière de la canaliser. Au début plutôt isolée, elle commencera à sortir de plus en plus et attisera la curiosité des habitants du village.



Parmis ces habitants, se trouve alors Julien, 10 ans vivant avec sa grand-mère depuis l’hospitalisation de sa mère. C’est un petit garçon attachant avec un sacré caractère qui vit mal la séparation d’avec sa mère.



Tous deux vont se rencontrer et se lancer dans une amitié incroyable et inimaginable. Ils sont toujours là l’un pour l’autre et sont des personnages très attachant…



Ce qui m’a surprise ce fût le nombre de chapitres (99) qui sont tellement courts. Cependant j’ai vite compris que cela augmentait habilement le rythme de l’histoire. J’ai trouvé aussi très interressant le fait que chaque chapitre soit une alternance de l’histoire et du point de vue de Naëlle et de Julien.

Errol Sabatini a une plume très agréable et douce qui donne du charme à l’histoire.



La vie des 2 personnages laissera passer un grand nombre d’autres personnages qui ont tous un intérêt certain pour l’évolution de Naëlle et Julien dans le roman.



L’auteur a signé ici une histoire très originale et hors du commun. L’histoire est touchante, émouvante et tendre à l’image de sa couverture.



Pour moi, c’est un grand oui et une recommandation pour ce roman où se mêle romance et feelGood saupoudré de mystique. Laissez vous porter par les visons de Naëlle et charmer par le côté attendrissant de Julien.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Ah c’est malin ! Et moi qui voulais surveiller ma ligne, je me retrouve à lire un livre, découvert sur simplement.pro avec mes biscuits préférés en couverture ! (Ceux-là et les lunettes de Roman).



Je m’attendais donc à un livre gourmand, plein de tendresse et d’enfance. J’avais oublié que celle-ci peut-être cruelle quelque fois.



“Des petits biscuits pour la timidité” est le premier livre, auto-édité d’Errol Sabatini. Je le soupçonne cependant, compte tenu de l’écriture, de ne pas en être à son premier exercice en la matière ou alors d’avoir beaucoup travaillé et mûri celui-ci avant de le publier. Toujours est-il que l’écriture est magistrale, simple, lumineuse.



Le livre se lit vite, les émotions sont claires et limpides et un goût d’enfance un peu doux-amer envahit sur la première moitié du livre et puis….. au moment où on ne s’y attend pas, le suspense, le paranormal et la sensation angoissante qu’un malheur va arriver nous étreint jusqu’à la conclusion finale surprenante pour qui n’a pas aperçu les petits cailloux blancs que l’auteur a pourtant mis dès le début du récit.



L’histoire en elle-même aurait pu passer pour banale si l’auteur n’y avait pas introduit cette touche de paranormal et de psychologique qui la rend particulièrement intéressante. Entre autre, j’ai pu constater qu’il est possible, un peu comme dans le système de poupées russes, trouver plusieurs explications et plusieurs fins à celle-ci. En fin de livre, l’auteur nous envoie malicieusement vers un site web ou un éditeur aurait oublié une note permettant de lire le texte sous un nouveau jour. Personnellement j’ai aussi une autre version du texte que je vous livre en spoiler (donc à ne cliquer que quand vous l’aurez-lu) View Spoiler ».



Les personnages sont particulièrement bien décrits. Naelle avec sa gouaille et Julien avec son comportement de jeune voyou au coeur tendre, m’ont bien fait sourire.



Pour résumer, “Des petits biscuits pour la timidité” est un livre solide littérairement et à lire sans hésiter. Tout au plus je regrette que l’histoire n’ait pas été plus développée et surtout j’avoue ne toujours pas comprendre le titre ni la couverture mais je m’en vais de ce pas m’acheter des Lunettes de Roman à la fraise.




Lien : https://lesnouvellesplumes.ovh
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

J'ai lu ce roman auto-édité en très peu de temps, les mots glissent sur les pages. La plume de l'auteur, bien que riche en descriptions, est fluide, bien pensée.

Les personnages principaux sont très touchants.



La fin... Elle m'a scotchée !
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Ce roman je l'ai grignoté page après page comme un biscuit. J'ai bien fait car ce fût un régal ! Les chapitres sont courts et la lecture est très agréable. Je ne voulais pas quitter les personnages trop vite. Je me suis imaginée les lieux et les personnages très facilement. J'ai aimé voir la relation de Naëlle et Julien évoluer de page en page. J'ai également apprécié alterner leur vies et les pensées de Julien.



La plume de l'auteur est délicate et les personnages sont attachants. Il a su me surprendre avec son final (oui il a osé faire ça !). Il a su mélanger une petite histoire pleine de tendresse à un final complètement fou. J'ai fais un bon dans un autre univers sur les derniers chapitres et j'ai adoré être surprise par le fin mot de l'histoire qui est bien ficelé.



En fin de livre, l'auteur nous invite à aller sur son site découvrir "une petite note oubliée au moment de l'édition". J'ai été intriguée et suite à cette note j'ai très envie de me replonger dans son roman mais d'ici quelques temps le temps d'oublier un peu cette première lecture et j'aurais plaisir de retrouver les personnages



Et en prime, la couverture de ce beau roman est elle aussi magnifique (s'est d’ailleurs elle qui m'a attirée en premier).
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Merci à Errol Sabatini de m'avoir permis de lire son livre.



Je suis plutôt mitigée par ce livre car je n’avais pas compris la fin (Oui je suis parfois un Kinder, brune à l'extérieur & blonde à l'intérieur) jusqu’à que je lise la fameuse note de l’auteur (d’ailleurs, j’ai galéré a retrouver la réponse à la question !).



Nous sommes en compagnie de Naëlle, une voyante qui déménage dans un petit village qui n’a pas vraiment envie de voir des étrangers et surtout dans le fameux Moulin qui est soit disant hanté.



On se plonge extrêmement vite dans l’histoire et on se prend au jeu. Le livre se lit rapidement et est donne un peu de fraicheur. La plume est vraiment légère, fluide, et ca se dévore vraiment bien. De plus, les chapitres sont courts ce qui nous permet de faire des pauses si on a un truc à faire sans pour autant ne plus savoir où on en est. Mais en même temps, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de l’avoir fini ! On s’attache vraiment ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse dédicacé ^^.



Le livre est magnifique tant par sa couverture que par son intérieur. C'est quand même assez rare en auto édition pour être souligné. Les couleurs sont flashys comme je les aime.



Effectivement, le titre et l'illustration peuvent faire penser qu'il s'agit d'un titre jeunesse, mais ce n'est pas le cas. Après, cela dépend de l'âge de l’enfant et de son niveau de lecture (Ma fille de 11 ans lit des chair de poule par exemple même si ce n'est pas vraiment comparable).



De plus, beaucoup de sujet sont trés sérieux à l'intérieur, je ne peux pas tout dire de peur de spoiler mais il y a quand même beaucoup de passages drôles.



On fait la connaissance de Naëlle, le personnage principal du livre, qui est une voyante depuis son plus jeune âge ainsi que de Julien un jeune villageois. Bien qu'on voit beaucoup d'autres personnages, ces deux là reste quand même les principaux.



Il y a beaucoup de passages qui paraissent ne pas avoir d'importance mais tout est reliée et connecté à un moment ou un autre et tout est important.



L'écriture de l'auteur est vraiment trés fluide et facile à lire. J'ai lu le livre trés rapidement et une fois la dernière page lue, je me suis dis : "non? déjà?" pas envie de quitter tout ces personnages auxquels on a fini par s'attacher au fil des 292 pages.



Un excellent premier roman, qui je l'espère sera suivi par bien d'autres.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Ce qui m'a d'abord attiré dans cet ouvrage, c'est sa couverture que je trouve magnifique et très tentante. Elle donne envie de déguster l'histoire, elle est promesse de belles choses. Ensuite, un synopsis qui m'a convaincu sur le fait qu'il fallait absolument que je découvre l'histoire de Naëlle.



Je me suis totalement laissé emporter par le récit, une merveilleuse recette qui se compose de plusieurs genres. Des chapitres courts, un bon rythme et une plume très agréable. Un récit qui m'a conquise et apporté bien plus que ce à quoi de m'attendais, une belle profondeur.



Des protagonistes principaux très attachants. Il y a d'abord Naëlle, une jeune femme étrange parce qu'elle a des prémonitions mais également source de bonheur pour ce qu'elle va apporter aux autres. Et Julien, un garçon avec un passé douloureux qui vient d'être placé chez sa grand-mère. Ce dernier devient le narrateur de toute une série de chapitres au court de l'histoire. Des passages qui permettent de mieux de le connaitre, de mieux le comprendre. J'ai souvent ressenti l'envie de pouvoir le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Un réel plus pour le récit. Lui et Naëlle vont, ensemble, devoir s'acclimater à leur nouvelle vie au sein du village. Une petite communauté où tout le monde se connait et une belle panoplie de personnages. Il y a ceux qu'on apprécie et d'autres qu'on abjecte au plus haut point. L'auteur consacre d'ailleurs certains de ses chapitres à des villageois en lien avec les visions de Naëlle.



Comme je vous le disais plus haut, ce récit englobe une foule de genres littéraires. Le fantastique d'abord grâce au don de Naëlle. Des visions qui peuvent apporter bonheur, chagrin ou frissons selon ce qu'elles concernent. Un soupçon de romance grâce à la relation d'elle va avoir avec Marc. Une belle dose d'amour pour les relations entre les différents protagonistes, de beaux sentiments d'amitié et de famille. Du danger, de l'angoisse grâce à l'intrigue du Moulin. L'auteur à l'art de terminer ses chapitres sur des phrases qui captivent, qui nous font craindre le pire. Les visions aussi qui peuplent le récit mais ne se réalisent pas tout de suite, ou ne n'expliquent pas immédiatement. Et il faut parfois attendre un moment avant de connaître le dénouement. C'est divin, captivant. Enfin, un aspect dramatique qui m'a presque mis les larmes aux yeux. Pourtant, je ne ressentais pas que du chagrin, aussi du bonheur grâce à une fin totalement inattendue et parfaite.



Même après avoir refermé le livre, j'ai encore longuement pensé à ce que j'avais lu et vécu à travers les personnages. On y entre facilement mais il est plus difficile d'en sortir. Le genre de récit qui marque par son histoire mais également par la qualité de ses personnages.



Un coup de coeur, un récit qui fait du bien.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Tout d'abord merci à Errol Sabatini pour l'envoi de son livre.

La couverture est juste magnifique est le résumé très intéressant. J 'ai lu un roman facile à lire avec une écriture fluide. On s' attache aux personnages de naelle jeune femme qui achète un vieux moulin pour le restaurer. Elle est voyante.

Elle rencontre Julien âgé de 10 ans placé chez sa grand-mère parce que sa mère ne peut s'occuper de lui à causse de sa santé.

Tous les deux deviendront amis est la voyante verra le danger venir pour son ami.

Un roman qui m'a ému avec son côté psychologique.

En bref : j'ai étais agréablement surpris par ce livre. Je donne la note de 17/20, car je ne me suis pas ennuyé un instant.

Un petit goût de revient y à la note de fin de l'auteur !

pssst... C'est bientôt la fête des mères (ou pour ce faire plaisir) pourquoi ne pas faire un cadeau plein d'émotions ?!?

Vous le trouverez sur le site Amazon alors allez y !!!
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Un roman frais qui se dévore



Regardez-moi la couverture de ce roman, n'est-elle pas attrayante ? Ajouté à cela à un synopsis plus qu'intriguant, cela ne pouvait que me donner envie de découvrir ce livre !



Je pense que certains d'entre vous le savent déjà, je suis amatrice de voyance, avec la lecture, c'est mon autre passion alors rien ne pouvait me faire plus plaisir que de voir réunis mes deux dadas. Aussi, je me suis plongée dans cette histoire avec envie et curiosité.



Et finalement, je n'ai pas été déçue bien au contraire, c'est un roman frais et léger (au premier abord) qui se lit très facilement et rapidement. Et pour cause, il ne contient que 292 pages, et qui plus est, bien aérées. La plume de l'auteur est fluide, c'est un vrai régal à lire : un récit qui se dévore plus qu'il ne se lit... Je dirais que c'est typiquement le type de romans à choisir entre deux lectures bien corsées.



Mais derrière cette apparente légèreté, se cache une réelle profondeur, seulement dévoilée à la toute fin du roman, tout comme derrière l'aspect drôle du récit, le lecteur découvre une intrigue empreinte de douceur et de délicatesse. Joli exploit.



Une apparente légèreté...



La structure du roman m'a conquise : des chapitres courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture avec une alternance des points de vue, un coup celui de la jeune femme et un coup celui de Julien. Le lecteur n'a pas le temps ni de se lasser ni de s'ennuyer, les pages se tournent toutes seules.

De plus, tout au long de l'intrigue, l'auteur va jouer avec (ou se jouer de) son lecteur, avec des mots simples et pourtant clairs de sens, il va réussir à nous berner à plusieurs reprises.



La seule chose que j'ai trouvé dommage est justement cette fin, pourtant profonde, mais qui m'a laissé sur ma faim. Effectivement, pour moi, il s'agit d'un schéma vu et revu et d'ailleurs un peu trop "simple" pour clôturer ce récit. Bien heureusement, l'auteur mise vraiment sur le côté psychologique ce qui fait quand même passer plus facilement la pilule... (et ce final aura eu le mérite de me surprendre, je me suis fait avoir en beauté !)

Je vous rassure, ce petit bémol m'est propre et n'enlève en rien à la qualité de ce roman ni au plaisir que j'ai eu à le lire.



Il est certain que je lirai avec plaisir l'auteur dans d'autres romans, car son style et sa plume parfois poétique m'ont happé de la première à la dernière page. Aussitôt reçu, je l'avais lu et fini tellement il m'était impossible de me défaire de cette histoire !



Le petit plus qui change tout ? Une petite note oubliée par "l'éditeur" qui est à rechercher sur le net et qui nous pousse à revenir sur le livre pour vérifier ce qu'on a appris... Tiens ! Ça mériterait même une étoile de plus, l'auteur ayant pensé à tout, au plus grand plaisir de son lecteur...



En résumé,



Un roman que je recommande aux amateurs de récits faciles à lire mais dont l'histoire n'est pas aussi légère qu'il n'y parait...
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          00
Des petits biscuits pour la timidité

Je remercie tout d'abord Errol Sabatini, c'est le tout premier auto-édité à nous avoir confié son roman !

Sa couverture ainsi que le résumé m'ont donné envie de le lire tout de suite !

Et j'ai bien fait ! C'est un roman qui se lit très facilement. Les chapitres sont courts, la lecture est fluide.

Naëlle est une jeune femme sympathique. Elle achète un vieux moulin perdu dans 40 hectares de garrigue, près d'un petit hameau qui voit son arrivée avec réticence. Son chemin croise celui de Marion, une petite fille de 5 ans et surtout de Julien, petit bonhomme de 10 ans placé chez sa grand-mère suite à l'incapacité de sa mère de s'occuper de lui. Des liens d'amitiés se tissent. Seulement voilà, Naëlle a un don de voyance qui parfois la met dans des situations compliquées et difficiles…

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce roman.



J'ai trouvé l'histoire belle et simple. À plusieurs moments, l'auteur arrive à nous faire croire une chose, et hop, au chapitre suivant on voit qu'on s'est laissé prendre. C'est assez jubilatoire !

Et la fin m'a vraiment prise au dépourvu ! On ne s'y attend pas du tout ! J’avais vraiment imaginé une autre fin… et là on voit qu'on est mené par le bout du nez !

Ce roman porte bien son titre car c'est comme un bon gâteau qu'on déguste tranquillement. Une petite parenthèse de bonheur !

C'est assez bien trouvé et l'auteur y apporte un petit bonus à chercher lorsqu'on a fini le roman. On voit que Errol Sabatini a vraiment travaillé son texte !

Une bonne surprise !


Lien : https://sanshistoire.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Errol Sabatini (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...

Qu'est-ce que la mysophobie? Une phobie...

de l'eau
du contact social
de l'avion
des microbes
scolaire

1 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}