AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 587 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Quimper , le 13/05/1986
Biographie :

Erwan Ji est un auteur de littérature de jeunesse.

Il est titulaire d'une Licence Langue et littérature anglaise de l'Université de Bretagne Occidentale (2005-2008) et d'un Master French Language and Literature de l'Université du Kentucky (2009-2011).

Professeur de Français langue étrangère aux États-Unis puis au Japon entre 2009 et 2016, il a publié 6 romans depuis 2017.

Il est lauréat du prix 15/07 de la Foire du Livre de Brive 2017 pour son premier roman "J'ai avalé un arc-en-ciel" (2017).

son site : http://www.erwanji.com/
Instagram : http://www.instagram.com/erwanjiauteur


Ajouter des informations
Bibliographie de Erwan Ji   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (174) Voir plus Ajouter une citation
Si vous lisez ces lignes, vous êtes tombé sur mon blog. C'est un drôle de mot, blog. Si mon grand-père s'était demandé ce que ça veut dire, il se serait mouillé le doigt et aurait tourné les pages de son épais dictionnaire. Moi, j'ai tapé le mot sur Google. C'est ça, le progrès. On n'a plus besoin de se mouiller le doigt.
Commenter  J’apprécie          250
Vaneck est fâché contre moi parce que j'ai dit à Sara qu'il était amoureux d'elle. Je suis fâchée contre Vaneck parce qu'il m'a trahie dans Assassins. Sara est fâchée contre Vaneck parce qu'il est amoureux d'elle. Vaneck est fâché contre Sara parce qu'elle est fâchée qu'il soit amoureux d'elle. Sara est fâchée contre moi pour une raison que j'ignore, et je suis fâchée contre Sara parce qu'elle ne veut pas me dire pourquoi elle est fâchée contre moi.
Commenter  J’apprécie          230
Parfois, je m'entends parler, et je n'aime pas qui je suis. Ou plutôt, je n'aime pas la version de moi que je suis en train d'être. Ça dépend à qui je parle. La conversation, c'est comme le tennis, on s'adapte à l'autre. J'aime mes amis parce qu'ils me permettent d'être une version de moi que j'apprécie. D'une certaine façon, à travers eux, c'est moi que j'aime.
Commenter  J’apprécie          211
Avant, je croyais qu'un artiste, c'était quelqu'un qui savait dessiner, peindre, ou sculpter. J'ai compris en observant Haley ce qu'est un vrai artiste. C'est une personne qui sait concevoir, dessiner, peindre, bricoler, réparer, assembler, souder, et toute autre chose qui peut lui permettre de matérialiser une vision. Une sorte d'ingénieur sensible, d'inventeur romantique, de créateur moderne, qui prend des bouts de pont en ruine pour en faire des arcs-en-ciel.
Commenter  J’apprécie          202
Quand la folie a pris fin, on a tous regardé Biglio avec de gros yeux. Il a haussé les épaules, et il a dit ce qu’il dit toujours, quelle que soit la situation :
« Whatever. »
(Page 26)
Commenter  J’apprécie          200
J'ai fait simple. Je suis allée chercher le dictionnaire de français de ma mère sur son bureau. J'adore les dictionnaires. Ils remettent les choses en perspectives. Chaque mot à sa place.
Je suis remontée dans ma chambre, et je me suis mouillé le doigts. D'abord j'ai cherché le mot "amitié"
"Sentiment d'attachement et de sympathie entre deux personnes."
J'ai réfléchi. ça me paraissait léger. J'ai cherché "amoureuse". Le dictionnaire m'a renvoyé vers "amour".
"Un profond sentiment d'affection et d'attirance pour une personne qui pousse ceux qui le ressentent à vouloir s'unir de manière physique, spirituelle, voire imaginaire, avec la personne en question."
J'ai lu cette phrase cinq fois, la gorge sèche. On aurait dit qu'elle avait été écrite pour moi.
Commenter  J’apprécie          170
L'amour ne change pas, ce sont les gens qui changent.
Commenter  J’apprécie          170
Il y a trois trucs que je déteste quand j'ai le nez dans un livre:
1. Qu'on lise par-dessus mon épaule.
2. Qu'on m'interrompe pour me demander si c'est bien.
3. Qu'on fasse du bruit pile quand je suis dans le dénouement.
Commenter  J’apprécie          151
Je ne sais pas vous, mais moi, je me pose plein de questions, tout le temps. Si je n'écrivais pas ce blog, je passerais sûrement ma vie à les esquiver. Mais écrire, c'est faire le tri dans ses pensées.
Commenter  J’apprécie          150
Les mots sont des coquilles, pleines ou vides selon ce qu'on pense quand on les dit. Ce qui compte vraiment, c'est ce qu'on met à l'intérieur, c'est ça qui leur donne de la couleur et de la vie. Il y a des "je t'aime" plus blafards qu'un cadavre, et de simples "oui" et "non" qui pétillent et peuvent changer le cours d'une vie.
Commenter  J’apprécie          143

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erwan Ji (820)Voir plus

Quiz Voir plus

J'ai avalé un arc-en-ciel

Qui est le personnage principal ?

Capucine
Le petit ami
Aiden

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan JiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..