AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : Paraguay
Né(e) à : Asuncion , le 25/04/1958
Biographie :

Né à Asuncion au Paraguay en 1958, architecte de formation et diplomate en poste dans différents pays, Esteban Bedoya a obtenu plusieurs prix pour ses romans et nouvelles. Les éditions La dernière goutte nous font découvrir son imaginaire foisonnant

Source : anagnoste.blogspot.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
le_Bison   12 octobre 2015
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est lécher son corps après l’avoir inondé de rhum !
Commenter  J’apprécie          186
le_Bison   11 janvier 2016
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
Il ne pensait qu’à elle, à chaque instant. L’imaginait nue, étendue sur le lit conjugal de style baroque acheté dans une brocante de Bümplitz. Elle s’introduisait subrepticement au milieu de ses prières, de ses mirages. Elle était là, offerte sur le drap blanc, splendide, pleine de vigueur et galbée, les seins dressés comme les cimes de l’Himalaya, le sexe tissé de fils de soie.
Commenter  J’apprécie          166
le_Bison   21 janvier 2016
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
Maria était l’image même de la femme vertueuse. Touché par sa grâce, j’assistai avec assiduité aux services dominicaux de l’église San Roque. Elle était plus âgée que moi et bien plus cultivée. Bien plus timide aussi. Elle adorait les mots coquins que je lui glissais à l’oreille. A la fin, elle avait la tête si pleine de petits péchés qu’elle était contrainte de se confesser durant de longues heures.
Commenter  J’apprécie          143
le_Bison   18 décembre 2015
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
je cherchais refuge entre les vestige de Catalina pour en lécher l’humidité argileuse. Lentement, discrètement, je m’introduisais en elle comme on pénètre une maison où l’on n’a pas mis les pieds depuis l’enfance.

- Ne me griffe pas, ne m’étouffe pas, je t’en prie ! susurrait-elle à mon oreille, tandis que je jouissais, abasourdi, de l’interminable été de son souffle.

Commenter  J’apprécie          140
le_Bison   10 décembre 2015
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
ses seins énormes aux mamelons noirs comme l'ébène ressemblaient à deux bombes larguées sur Varsovie lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Commenter  J’apprécie          143
le_Bison   03 décembre 2015
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
La réalité se mit à vaciller. Je fus envahi d’images chargées de souvenirs d’enfance : les tartines de confiture de goyave, mes chaussures de cuir trempées dans un torrent d’Asunsion, les fesses innocentes de Cristina que caressaient mes mains encore plus innocentes.
Commenter  J’apprécie          130
le_Bison   22 février 2016
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
Le temps qui s’écoula m’aurait semblé interminable si le souvenir confus de Maria n’avait surgi au milieu de mes pensées. J’aperçus son visage bienveillant et eus la nostalgie de son haleine qui sentait le gâteau de maïzena trempé dans du café au lait. Maria Inocencia de los Angeles Cubilla avait été mon obsession et jamais, jusqu’à ce jour, je n’étais parvenu à donner une sépulture à notre relation. J’y puisais la force vitale dont j’avais besoin pour ne pas succomber à l’angoisse où me plongeait ma condition, celle d’un étranger à l’avenir confus.
Commenter  J’apprécie          110
SophieChalandre   30 janvier 2017
La fosse aux ours de Esteban Bedoya
Habían pasado varios años desde que dejaron de utilizarse los centros colectivos de “formación”, no era necesario socializarse por medio de la escuela y tener que compartir piojos y juegos con niños de la misma serie. La tecnología y la escasez de recursos se impuso y el crecimiento de los humanos se dio en forma puramente individual y económica, ese fue el motivo para que los diálogos se perfeccionaran por medio de audifónos y micrófonos de alta definición, evitando en esa forma los contactos prematuros entre sexos opuestos, colaborando eficientemente con la práctica de las buenas costumbres y con el control de la natalidad.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Adaptations avec Ricardo Darín

De quelle nationalité est l'acteur Ricardo Darín ?

cubaine
italienne
hispano-argentine

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , littérature argentine , argentine , romans policiers et polars , amérique du sudCréer un quiz sur cet auteur