AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 121 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest
Biographie :

Estelle Vagner, née à Brest, a grandi en Lorraine où elle a étudié les procédés chimiques. Sa dépendance à la lecture a commencé dans le ventre de sa mère, qui tournait encore des pages au moment d’accoucher.

Elle s’est très vite passionnée pour le fantastique, avide d’évasion et d’aventures surnaturelles. Ce n’est que récemment qu’elle se lance dans l’écriture avec "Kayla Marchal – L’Exil", premier tome d’une trilogie, écrit en parallèle de son travail dans la chimie et de sa nouvelle vie de maman.

Site : http://estellevagner.wix.com/auteur


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Conférence Créatures surnaturelles... ou puissance du rêve ? enregistrée aux Imaginales 2018 Avec Patrick Senécal, Renée Robitaille, Estelle Vagner et Anna Starobinets Retrouvez l'intégralité de la table ronde sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2018-Conference.html
Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
iris29   28 octobre 2019
Kayla Marchal - L'ascension de Estelle Vagner
Le silence règne. Un silence pesant, comme on en trouve dans les films d'horreur, lorsque l'héroïne débile demande au vide " Qui est là ? "au lieu de se planquer dans un coin avec un couteau. Tout le monde sait qu'elle va se faire attaquer, et malgré ça, tout le monde sursaute au moindre bruit. Ben là, pareil.
Commenter  J’apprécie          200
iris29   11 octobre 2019
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner
- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Un sourire un brin mystérieux étire ses lèvres.

- Pour rien...Je te trouve...distrayante.

" Distrayante", hein ? J'aurais préféré belle, séduisante , irrésistible... Il plante ses grands yeux noirs dans les miens et mon coeur manque une ou deux pulsations.

" "Distrayante", c'est pas si mal, en fait.
Commenter  J’apprécie          190
iris29   27 octobre 2019
Kayla Marchal - L'ascension de Estelle Vagner
Les mâles, qu'ils soient humains, morphes ou polymorphes, n'apprécient pas des masses qu'on appuie là où ça fait mal.
Commenter  J’apprécie          180
Saiwhisper   10 septembre 2018
Kayla Marchal, tome 3 : La source de Estelle Vagner
Ah... La fierté. C'est comme l'honneur, tu sais. Il a fait des millions de morts, mais n'a jamais sauvé personne.
Commenter  J’apprécie          140
Saiwhisper   30 mai 2017
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner
Je décidais de jouer la carte de la blonde un chouïa superficielle. C'est un truc qu'une fille du clan utilisait toujours avec son père pour obtenir ce qu'elle voulait. Lui savait commander des morphes armés jusqu'aux dents, mais était impuissant face à la futilité d'une gamine. M'inspirant d'une des scènes auxquelles j'ai pu assister, j'affiche un visage à la fois impatient, légèrement hautain, mais surtout incrédule.

- Non, mais tu te rends pas bien compte, je crois. Je suis de sortie ce soir, et en plus, je dois partir direct du boulot, ce qui veut dire que je dois TOUT préparer...

Allez, autant sortir le grand jeu.

- Je dois encore choisir ma tenue pour aller au Vivarium, hors de question de garder mes fringues de serveuse, préparer de quoi me maquiller, de quoi me recoiffer... Oh mon Dieu, il faut encore que je me fasse les ongles ! Mais d'abord la tenue hein, pour savoir de quelle couleur les faire. Et il faut aussi que je m'épile ! Bon sang, j'en ai pour un moment...

- OK ! C'est bon ! N'en dis pas plus, j'ai compris ! On verra ça plus tard... dit-il en grimaçant.

Et voilà. Le truc avec les hommes en général, c'est de les abrutir avec des détails dont ils n'ont strictement rien à faire, et d'y accorder une importance capitale. Hihi.

- Merci Max ! Bon, je me dépêche, on se voit demain !

Je lui fait signe tout en m'éloignant. Ah les mecs. Le problème de la majorité d'entre eux, c'est qu'ils casent toutes les filles dans le même sac.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          111
iris29   27 octobre 2019
Kayla Marchal - L'ascension de Estelle Vagner
Je découvre petiit à petit à quel point ma vie ne m'appartient pas. J'ai une DESTINEE. Certains en rêveraient. Faire de grandes choses et rester dans les mémoires. Changer l'histoire. Changer le monde.

DES CONNERIES.
Commenter  J’apprécie          121
JennDidi   29 avril 2016
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner
– Tu… Tu me mets à la porte ? ai-je demandé, incrédule.



– Ecoute, soyons honnêtes, ta place n’est pas ici. Tu n’es pas comme nous, pas tout à fait.



Ses yeux ont accroché les miens et ses mains ont emprisonné mes épaules, me forçant à affronter ses paroles.



– Imagine que ton loup ne fasse jamais son apparition. Ils te persécuteront sans cesse jusqu’à ce que tu sois morte. Ils te considèrent comme le bouc émissaire, l’oméga. Et toi, tu t’obstines à te comporter en alpha, a-t-il ajouté, désapprobateur. Tu te feras tuer Kayla, bien que ton aura soit déjà puissante, tu n’as ni griffes ni crocs.
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper   25 mai 2017
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil de Estelle Vagner
Mes yeux se collent à ses lèvres, suffisamment fines pour être viriles et pourtant assez pulpeuses pour que les miennes s'entrouvrent dans l'espoir d'un baiser. Traîtresses. Il le remarque et s'y attarde un instant, juste de quoi me faire entrer en ébullition, avant de me faire prendre un bain d'azote liquide.
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   08 juin 2017
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension de Estelle Vagner
Alors que je remonte dans la Jeep et claque la portière, une voix suave se fait entendre depuis l'arrière.

- Oh oui, poupée, c'est comme ça que j'aime te voir bouger.

Je me fige.

Jade bien moins choquée que moi, se retourne avant d'éclater de rire.

- Regarde-le, Kayla ! Je ne sais pas de quoi il rêve, même si je m'en doute, mais il a pris tes affaires pour l'une de ses conquêtes !

Effectivement, le beau, le grand, me mystérieux Jérémiah est à moitié affalé sur mon sac, l'entourant d'un bras et appuyant sa joue contre le cuir élimé, laissant s'échapper un filet de bave digne d'un saint-bernard.

Je souris. Ce n'est certainement pas tous les ours que quelqu'un a la possibilité d'observer ce dragueur invétéré sans son masque.
Commenter  J’apprécie          70
Saiwhisper   13 juin 2017
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension de Estelle Vagner
Lorsque nous sortons de l'autoroute, nous avons tous trois un sandwich à la main, mais seules Jade et moi arborons un sourire éclatant. Jérémiah, lui, est d'une humeur massacrante.

- De quoi tu te plains ? Tu as trois casse-croûte rien que pour toi, le plus gros de tes blessures est réparé, et tu roules en direction de chez toi en compagnie de deux belles nanas, le taquine mon amie.

Un grognement se fait entendre malgré le bruit du moteur.

- Je crois que je préfère encore me les geler, Princesse. En tout cas, si je n'avais pas peur pour la santé mentale de Kayla, c'est ce que je ferais.

[...] En même temps, si c'est ce qui lui fait garder ses nouvelles fringues sur le dos, je peux bien l'accepter sans broncher. Son pantalon, un jogging noir une taille trop petite pour lui moule tout ce qu'un type dans son genre n'aime pas mouler. Mais il reste assez passe-partout. En revanche, le sweat-shirt que je lui ai dégotté... Eh bien, une bande aux couleurs de l'arc-en-ciel sur fond blanc surplombe l'inscription : "Sorry girls, I'm gay ". Le tout agrémenté d'une paire de Crocs mauve. Je les voulais en rose, mais il n'y avait pas sa taille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          52
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

quyz ou quiz ?

Qu'est-ce qu'on s'ennuie à l'hôpital quand on doit subir une

dyalise
dialyse
dialise

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , mots , lettre , langue française , humourCréer un quiz sur cet auteur
.. ..