AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Estelle Vagner (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Alors que j'avais bien aimé le premier tome, son originalité par rapport aux autres romans fantastiques, son ambiance, ce deuxième tome m'a profondément agacée...

Que de clichés ..

Impression de "copié-collé" avec d'autres séries américaines... Et ras le bol de voir une gamine de seize ans qui a tout à apprendre , mais à qui les anciens donnent du " maîtresse" , du "déesse" , je trouve cela complètement ridicule...

Dans le premier tome Kayla ( une morphe) , était une ado qui avait été exclue de son clan, car elle n'arrivait pas à se transformer en louve. Elle avait trouvé refuge chez une famille , laquelle l'avait trahie.

On retrouve donc, Kayla, planquée par son Max, chez les polymorphes.

Hélas, celui-ci est en mission à l'extérieur.

Hélas, ces derniers ne sont pas des gentils, et Kayla va devoir encore fuir, et se souvenir de son passé de déesse...

Des clichés , comme s'il en pleuvait : un triangle amoureux, une héroïne pataude et naïve qui va se révéler non seulement forte, mais la plus forte d'entre toutes les créatures...une amie qui l'aime comme sa soeur, des créatures qui s'aplatissent devant ses pouvoirs.

J'en peux plus ! Vu et revu dans pleins de séries américaines ... L'auteur a perdu la fraîcheur du premier tome, sa spécificité française , (on est en Auvergne et rien ! Elle n'exploite ni les magnifiques châteaux de cette région , ni les volcans...) . Quel dommage !

Ce deuxième tome ne m'a pas emballée, ( vous l'avez compris ), mais en tant qu'adulte, je ne suis pas la cible et je pense que cela peut séduire des adolescentes en manque de confiance en elles.

Heureusement , l'auteur a quelques jolies réparties amusantes, c'est peut- être ce qui me fera continuer la série... Ne jamais dire jamais...

Challenge Mauvais genres..
Commenter  J’apprécie          450
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

C'est en voyant le bandeau " Prix imaginales des lycéens", que j'ai eu envie de prendre ce livre. Vu la couverture et le genre de littérature , je me suis dit que c'était un prix mérité , sincère et honnête ( à la différence des prix où l'on donne 10 romans à lire à des jeunes , et ils doivent choisir l'élu parmi ces titres , ce qui est hyper orienté...) .

Et je ne le regrette pas , quel voyage !

Kayla Marchal a été chassée de l'endroit où elle a toujours vécu car elle est un motif de honte pour son grand - père , chef du clan : elle ne sait pas se métamorphoser en loup-garou ... A dix huit ans, elle est considérée comme une looseuse intégrale , et ne connaît rien au monde qui l'entoure. Coup de bol, elle trouve refuge chez le couple Berger , dont l'épouse est une ancienne amie de sa mère. Elle bossera pour eux dans un de leur bar. C'est ainsi qu'elle va faire connaissance avec un certain nombre de jeunes gens, dont les motivations et "appartenances " ne sont pas toujours très claires.

Loups, renards, morphes, métamorphes, chaton, panthère... bienvenue dans un monde de brutes où personne n'est ce qu'il parait !

Une lecture légère, mais trépidante, qui m'a tenue éveillée jusqu'à une heure indécente , heure à laquelle mon état de "faible-petite-chose-humaine " a capitulé...

Difficile à lâcher parce que très agréable à lire, grâce au rythme, au suspens, à l'humour qui pointe son museau souvent dans des situations

périlleuses. Kayla est une héroïne à plusieurs facettes , qui suscite l'empathie. Entre elle et le chaton Tigrou, mon coeur balance ...

En espérant que les deux tomes suivants soient aussi entraînants...



Challenge Mauvais genre.
Commenter  J’apprécie          442
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil /by Estelle Vagner (Française, née à Brest). 424pages ; Editons "J'ai Lu" (27/02/2019).

Une super histoire qu'on pourrait croire « gnan gnan » genre teenagers quoi, or pas tout en fait. le style est saisissant, j'espère juste que ça marchera sur la durée. Kayla fait partie d'une meute de Métamorphes Lycans et est mise à la porte de chez elle par son salop de « père », elle roule le plus loin possible avec sa caisse de luxe. Quand soudain un groupe d'homme l'agresse. Mais elle sait se défendre. Elle sera en prime secourue par un magnifique chevalier servant ; J'aimerais bien connaitre les valeurs de l'auteur. Galanterie ? Mâle protecteur ? Fille qui sait se défendre seule ? Féminisme ?

Seulement voilà, Kayla semble avoir perdu ses pouvoirs, ou plutôt, ils ne se sont encore jamais manifestés, ce qui l'exclu et la met en danger vis-à-vis de son groupe. Elle pourrait être considérée comme la louve « Oméga » c'est-à-dire tout en bas de la hiérarchie et les mauvais traitements qui vont avec.

« Je ne veux plus te voir ici ! »

Une petite pointe d'humour juste ce qu'il faut. J'aimerais lire plus « pics » funs … Nous verrons au fur et à mesure de la lecture …

« — Tu es venue en voiture ? me demande le fils alpha, de retour sans son tablier.

— Non, à cloche-pied »

Ce genre de traits d'humour qui me fait aimer ma Lecture.

Au final Kayla a perdu sa meute pour en retrouver aussitôt une nouvelle. Kayla trouve un job de serveuse dans son nouveau « chez soi » ;

« Oh Kayla ! Je t'aurais élevée comme ma propre fille, tu sais ? Je ne t'aurais pas laissée avec son horrible père ! »

Jérémiah et Max et Ian sont les trois garçons qui plaisent à l'héroïne. On reste entre loups, pas de vampires ni autres espèces.

Le début est bien. Au début, c'est vraiment bien, on est dans la peau de Kayla Marchal, perdue, tout est encore possible. Les premières fois qu'elle bave devant un beau gosse, son arrivée dans la meute et son Lien évident avec l'Alpha même au début.

La suite est moins passionnante, dragouille et entrainement. Ils ne savent pas encore qu'elle ne peut pas se métamorphoser.

Voici une petite liste de ce qui aurait pu améliorer ce roman : plus de blagues et pas seulement au début, des épreuves vraiment difficiles à en faire saigner, un peu plus de romance, de vrais méchants, des cruels dilemmes, de la prison, de la psychologie (Enfin, plus, je veux dire)…

J'ai eu moins de mal à le terminer que d'autres.

Beuveries, commentaires et drague gentille, le Livre ne vas pas à fond dans les choses, il papillonne sans vraiment trouver son axe principal … Cela est mon ressenti de lecteur boulimique, honnêtement, je pense qu'un lecteur « normal » ne remarquerait même pas ce défaut et la plupart des autres.

Pour moi, ça ne vaudra pas le coup de Lire le T2.

J'ai une idée pour ce texte, pourquoi Marchal n'aurait pas un (voir deux) petit frère à s'occuper. J'ai eu cette idée j'avoue parce que j'entendais les conversations à côté. Je trouve que ça collait bien. Dans ma tête mon cerveau a fait des collages…

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          253
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

J’avais repéré cet ouvrage depuis un certain temps pour son synopsis accrocheur : cela semblait être de la bonne bit-lit avec de la romance et de l’action… Or, j’ai appris que ce premier tome avait obtenu le prix Imaginales des Lycéens cette année. Je me suis donc jeté dessus tout en faisant la rencontre d’Estelle Vagner, une auteure aussi sympathique et drôle que Kayla, son héroïne. J’ai vraiment adoré cette lecture ! Pourtant, au début, je me suis dit que cela démarrait de façon classique, avec une jolie jeune femme forte et spéciale qui est exclue de son clan, comme dans « Le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l’Ombre T1) de J. Arden… Ajoutons à cela des hommes au corps parfaits qui vont faire chauffer les hormones de Kayla… ainsi qu’un caractère bien trempé pour cette dernière. Bon, on n’innove pas le genre et pourtant, l’intrigue prend de l’ampleur au fil des chapitres. Il ne m’a pas fallu longtemps pour être conquise par l’ambiance, par la répartie de la jolie morphe ou par le suspense !



J’ai pris une claque. Une grosse claque. Celle-ci m’a d’ailleurs donné envie de précommander la suite aussitôt (ce que j’ai fait). J’avais prévu quelques rebondissements comme le commanditaire du meurtre de Kayla, la « vraie » mission de Ian ou encore l’affaire Tigrou qui m’a rappelé « Réveil » (Le clan du Hameau T1) de Karen Lad, néanmoins tout le reste n’a été que surprise sur surprise ! Les derniers chapitres n’ont cessé de me faire tomber de haut. L’héroïne est sans doute considérée comme naïve, mais je dois vous avouer que j’ai plongé avec elle à plusieurs reprises ! La pauvre s’est fait manipuler tout au long de l’histoire (oui oui, moi aussi, je sais…). Certains personnages cachent bien leur jeu et, pire, ceux que l’on croyait de passage dans le récit s’avèrent plus importants qu’on ne le pense ! L’auteure a non seulement une plume dynamique, fluide et pleine d’humour, elle m’a également prouvée qu’elle savait tirer son épingle du jeu en proposant une intrigue bien ficelée et surprenante !



Les protagonistes m’ont tous plu, même ceux qui m’ont surprise ! Évidemment, je suis directement tombée sous le charme de la personnalité de Kayla à laquelle on s’identifie facilement. Elle a du mordant ainsi que de la répartie, mais n’est pas non plus la casse-pieds de service ou une jeune femme hautaine ou crâneuse. Elle sait rester simple, amusante et sympathique. Pourtant, elle n’a pas eu un passé facile, puisqu’elle est orpheline et a été éduquée à la dure par son grand-père. La violence a été son quotidien puisqu’elle a été élevée comme une alpha dans sa meute, mais n’a jamais su se métamorphoser. Les autres morphes la considèrent plus comme une omega ou un souffre-douleur. La jeune femme a donc développé un certain complexe lié à sa métamorphose, ce qui la rend encore plus touchante. Jérémiah, Ian et Max sont les trois beaux « mâles » qui vont faire bondir le petit cœur de l’héroïne. Si on a un début de triangle amoureux, tout ceci est rapidement balayé : on remarque rapidement qui la fait le plus craquer… Et, pour une fois, la belle a choisi mon chouchou ! À noter que chaque personnage féminin comme masculin est développé, intéressant et attachant à sa manière…



L’univers de la saga également séduite : l’action se passe en France, à un moment en Moselle (Étant donné que c’est près de chez moi, j’étais contente… (Comment ça, il m’en faut peu ?)) et de nos jours. À notre quotidien s’ajoute un joli bestiaire tenu secret pour ne pas effrayer les humains : les morphes. Comme dans « Instinct » de Vincent Villeminot ou « Lettres Écarlates » (Meg Corbyn T1) d’Anne Bishop, les créatures ne sont pas forcément des lycans : il y a des transformations en renard, en loup, en lynx et bien d’autres animaux. J’ai apprécié le fait que les métamorphoses ne soient pas uniquement lupines. À tout ceci s’ajoute de la magie et bien d’autres éléments que je vous laisse découvrir… Je vous recommande cet ouvrage rempli de mystères, de doutes, de rebondissements et de répliques cinglantes. Il me tarde de recevoir la suite de cette saga !


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          253
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

C'est en fouillant parmi les livres de mon abonnement que je suis tombée dessus.



Dans ce premier opus de la saga Kayla Marchal, nous découvrons la protagoniste, Kayla, petite fille de l'Alpha d'une puissante meute, morphe (ou métamorphe) qui a disons... un petit problème, elle ne s'est jamais transformée. Ah et on veut aussi la tuer.



Ça commence à devenir un classique les héroïnes comme ça 😅. Je l'ai quand même bien aimée, surtout pour son caractère, son histoire, qui n'est pas des plus joyeuses.



Max et Ian m'ont laissée de marbre. le vide intersidéral, certes Ian était mignon et Max mystérieux mais sans plus.



Quant à Jeremiah, j'avais lu une critique comme quoi il y aurait une énorme révélation 🎇, on le revoit juste à la fin et encore j'ai pas tout compris 😓.



Mon deuxième personnage préféré restera Jade, la cousine d'Ian. Elle est drôle, assez libre, elle a tout pour que les lecteurs l'aiment.



J'ai beaucoup aimé la romance légère du livre, c'était pas trop sérieux, plutôt agréable. Et aussi l'écriture, on ne voit plus les pages défiler, on se laisse porter facilement par la plume de cette autrice française.



J'adore quand il y a des trahisons à la fin, mais beaucoup plus si elle paraissent cohérentes. Là, franchement c'est le perso sympa et boum il la manipulait. Honnêtement elle ne m'a pas du tout convaincue, c'est vraiment dommage, ça aurait pu marcher si on avait plus d'indices.



Concernant les révélations, ça collait bien et j'ai apprécié ça apporte de la nouveauté. Ça donne vraiment envie de découvrir le tome 2.



Bref, c'est une lecture douillette, pas un coup de coup de coup mais pas une déception non plus. Une histoire intéressante, une jolie couverture. Et pour le coup j'ai préféré largement l'héroïne principale et Jade aux autres personnages. Peut-être un tome 2 à suivre.
Commenter  J’apprécie          242
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Une sympathique balade dans le monde des métamorphes. Une histoire rythmée, pleine de rebondissements avec des personnages attachants. Une pincée d'humour, un zeste de romance et tous les ingrédients sont réunis pour une belle lecture sans prise de tête.



McKayla est une métamorphe qui n'arrive pas à atteindre sa forme animale. Elle est donc chassée de son clan et trouve refuge chez des amis de ses parents. Là où régnaient la violence et l'opprobre dans son ancienne vie, la chaleur d'un foyer aimant et compréhensif va d'abord la dérouter avant de la séduire. Et de séduction il va en être question puisqu'elle va être amené à rencontrer de beaux mâles. Pourtant, elle va rapidement comprendre que sous des dehors parfaits, son entourage dissimule des secrets qui ne devraient pas être révélés.



Rien de très nouveau dans la sphère urban fantasy. Le récit est orienté pour les adolescents. Cela fonctionne bien puisqu'il a reçu le prix Imaginales des Lycéens.

Pour ma part, j'ai aimé l'univers, les descriptions des personnages. Le twist final était prévisible mais bien amené.



Le style est agréable, l'intrigue rythmée et le roman se lit vite. Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          150
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Bon… Voici LA question que vous vous posez sans doute (ou pas) : est-ce que j’ai aimé voire préféré ce second tome au précédent ? La réponse à la fois positive et négative, non pas parce que « L’ascension » est décevant, bien au contraire je l’ai grandement apprécié, mais parce que le premier tome était génial. D’ailleurs, avec du recul, « L’exil » était vraiment bon, au point que j’ai réalisé tardivement que c’était bel et bien un coup de cœur (et non presque, comme le je croyais)… En effet, je n’ai pas arrêté de songer aux personnages ou à ce qu’il s’est passé des jours après ma lecture ; si bien que je me faisais des films sur la suite le temps qu’elle arrive dans ma boîte aux lettres… Honnêtement, vu le plaisir que j’ai pris à lire le premier tome, c’était difficile de faire aussi bien. Toutefois, comme je vous l’ai dit, celui-ci vaut également le détour… En effet, on retrouve des rebondissements en continu, des révélations nombreuses, des barres de rire ainsi que des personnalités hautes en couleur. L’auteure ne laisse aucune place à l’ennui : ses personnages sont sans cesse en train de découvrir quelque chose, de se battre ou de se remettre en question. On a là un récit dynamique, plein de muscles pour faire baver ces dames, des émotions et des métamorphoses à gogo. Un beau cocktail qui a su me plaire.



Dans cet opus, l’intrigue va continuer à s’étoffer et à étonner le lecteur. Estelle Vagner a vraiment un don pour renverser un récit en un claquement de doigts et j’adore ça ! Kayla va devoir s’armer de courage pour se trouver elle-même et comprendre ce que chaque clan attend d’elle. J’ai beaucoup aimé les révélations concernant sa vie passée qui permettent de mieux comprendre ce qui se joue depuis des siècles… Quant à la fin, elle m’a laissé un goût amer pour Kayla qui a fait un choix terriblement douloureux. J’ai mal pour elle… Je ne pensais pas qu’elle traverserait autant d’épreuves et affronterait de tels ennemis. C’est vraiment une héroïne attachante, courageuse et pleine d’humour. Je suis fan du tandem qu’elle forme avec Jade, une morphe aussi fougueuse et attendrissante que son aînée. Mon chouchou du tome précédent a été moins présent, toutefois cela m’a fait grandement plaisir de le voir. Comme la plupart des protagonistes, j’ai aimé son évolution dans cette aventure.



Ce qui m’a moins plu dans ce roman, c’est le début qui fait très ado/young adult (mais je rappelle que c’est la tranche d’âge de ce livre), car on commence avec une ambiance très scolaire. Il y a des cours, des enseignants plus ou moins sympathiques ou encore des élèves jaloux et méchants qui n’hésitent pas à faire pleurer la nouvelle. Non pas que cela me déplaise, mais je ne pensais pas que l’on démarrerait le second tome ainsi… Dans « L’Exil », Kayla travaillait dans un bar pour subvenir à ses besoins. Elle faisait donc assez adulte… Mais c’est vrai qu’étant donné sa personnalité et ce qu’elle a vécu, j’ai eu tendance à oublier qu’elle n’a que dix-huit ans, qu’elle est vierge et encore novice dans certaines choses… C’est donc un ressenti purement personnel dû à ma tête de linotte. Heureusement, tout va changer lorsque la belle héroïne va faire des découvertes désagréables et va devoir quitter les lieux. S’en suit une fuite haletante, avec un soupçon d’humour et une grosse dose d’action ! Une fois le clan des Protecteurs quitté, on assiste à un changement d’ambiance avec les Traditionnalistes que j’ai largement préféré… Jérémiah est un personnage intéressant qui est loin d’être le coureur de jupons que nous avons connu ! Certes, il drague continuellement, toutefois il a du respect, des valeurs et un passé sombre insoupçonnés ! Une très belle surprise…



Si vous ne vous êtes pas encore attaqué(e) à cette saga young adult, il est grand temps de le faire ! Dans chaque tome, j’ai ri, soupiré, me suis inquiétée et me suis fait avoir par plusieurs manipulations en tous genres. C’est vraiment une chouette série bit-lit/urban fantasy qui se passe en France (et plus précisément en Lorraine, chez moi !). Je suis irrémédiablement conquise par l’univers, par la plume de l’auteure et par les couvertures tout simplement sublimes qui donnent envie de (re)plonger dans ce récit ! Vivement la suite !


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          121
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Tout d'abord merci à ma libraire sans qui je serai passée à côté de ce livre. Comme elle le dit si bien: "Ne vous fiez pas à la couverture!"

Kayla est une jeune femme de 18 ans, élevée par son grand-père suite à l’assassinat de sa mère. Sauf que son grand-père la chasse de chez lui et de leur village pour sa sécurité. En effet il est l'alpha d'une meute de morphes extrêmement stricts dans la préservation de leur lignée et elle est une louve sans loup.

Kayla trouve alors refuge dans la meute voisine dont les mœurs sont beaucoup plus ouverts, et dont le couple d'alpha a bien connu sa mère.

Commence alors une quête pour la jeune fille, celle de la vérité sur ses origines. Apprenant à connaitre sa mère , cherchant des indices sur l'identité de son père, celle-ci devra en outre découvrir sa capacité à muter, démasquer qui s'attaque à sa meute d'adoption tout en essayant de démêler ses sentiments envers Max, le morphe renard lieutenant de la meute, Ian le fils du couple alpha et Jérémiah, un humain qui lui rappelle d'étranges choses.

Le premier tome de cette trilogie nous emmène au cœur d'une guerre qui végète depuis des siècles. Une guerre entre les clans mais également entre les morphes et les polymorphes leurs ancêtres. Et Kayla, jeune fille naïve et idéaliste se retrouve au cœur de luttes de pouvoir qui la dépassent.

Estelle Vagner a su créer des personnages véritablement attachants, un univers riche et une intrigue complexe. J'ai littéralement dévoré ce premier tome et je n'ai qu'une hâte, lire la suite.



challenge multi défis 2019 item 95 un livre dont le personnage principal n'est pas humain.

challenge mauvais genre 2019

challenge séries 2019

Commenter  J’apprécie          101
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Quel régal de plonger de nouveau dans les aventures de Kayla ! Je me suis même demandée pourquoi j’ai mis aussi longtemps avant de lire ce troisième et dernier opus ! Avec plaisir, j’ai retrouvé cette héroïne au tempérament pétillant, déterminé, frais, drôle et explosif… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va avoir beaucoup de choses à faire ! Entre chercher la fameuse source qui donne son nom au roman, encaisser les prises de bec avec son âme-sœur, protéger ses amis, trouver sa place auprès de la meute, gérer ses pouvoirs magiques et sauver le monde, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Quand on repense au premier opus, on réalise à quel point l’évolution de Kayla a été importante. On n’a plus la demoiselle faible et au pouvoir instable. La belle est à présent sûre d’elle, capable de faire preuve de patience et de résolution pour maîtriser ses dons hors du commun. Elle n’hésite plus à faire preuve d’autorité, même face à Jérémiah qui continue toujours à la taquiner, ni face à des alphas qui mettent en doute ses origines. Pourtant, les récents événements pourraient la faire douter ou la faire déprimer. Son équipe a vraiment subi de lourdes pertes, tandis que la jeune polymorphe a dû faire des choix draconiens… L’heure n’est plus à la détente ou à la rigolade : la guerre est imminente et les antagonistes continuent d’agir… (Et on sait très bien que l’auteure n’hésite pas à maltraiter ses personnages !) Il y a donc une bonne tension tout au long de l’ouvrage.



En plus de Kayla, les personnages secondaires comme le vieux Shahin, Jérémiah, Max ou encore Jade vont davantage être creusés. On va vraiment peaufiner leur caractère et leur donner une personnalité propre, originale et complète. J’ai par exemple été agréablement surprise par Jade, la sœur de cœur de Kayla, qui va changer du tout au tout. Elle a vraiment apporté quelque chose au récit, que ce soit avec son humour lorsqu’elle a le moral, ses remarques pleines de justesses lorsque la peine la ronge ou encore par ses actions. Je me suis terriblement attachée à elle… Peut-être même presque autant que l’héroïne ! Ce second opus va également permettre au lecteur de retrouver certains personnages appartenant au passé, puisqu’Estelle Vagner va faire revenir certains membres de la meute à laquelle appartenait Kayla…



De l’action, des combats, du suspense, de la manipulation, des coups bas, du drame, des émotions et des alliances… Cet ultime volet tient ses promesses ! Il enchaîne à merveille les batailles, les échanges entre les personnages, les twists et les événements. D’ailleurs, j’ai particulièrement apprécié le moment de la grande guerre puisque vers les deux tiers de l’ouvrage. En effet, à ce moment précis, le récit va prendre une tournure inattendue : ce sont les personnages secondaires qui vont devenir narrateurs ! Cela permet ainsi de vivre les événements de chaque point de vue, d’éclairer le lecteur sur certains passages et de mieux comprendre le caractère de certains ! D’ailleurs, attendez-vous à être surpris ! Pour ma part, je ne pensais pas que le scénario prendrait cette direction ! C’est à la fois original, déstabilisant et plaisant… Il en va de même pour les interviews/remerciements qui ont eu le mérite de m’arracher plus d’un sourire ! Une saga à découvrir, surtout lorsque l’on apprécie l’urban fantasy/la bit-lit qui touche à la mythologie… Pour conclure, je tiens à féliciter les éditions Le chat noir pour ces trois couvertures sublimes !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          102
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Je ne connaissais par cet ouvrage avant de lire l'excellente critique de mon amie Saiwhisper du blog lespagesquitournent. Après sa critique enthousiaste, je n'avais qu'une seule envie : découvrir ce livre moi aussi ! C'est chose faite, j'ai eu la joie que mon amie Sai' me l'offre et j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages d'Estelle Vagner !





Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de roman sur le monde la nuit. Et pourtant, c'est un des genres que j'affectionne. J'ai adoré cette reprise ! Ce livre m'a fait un bien fou ! L'écriture est fluide et sans prise de tête, l'histoire est très addictive, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde et… bien évidemment il y a de la romance. Tout pour me plaire !

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce tome 1 n'est pas exempt de petits défauts. Plusieurs événements et rebondissements de l'histoire sont prévisibles et parfois je trouve que l'auteure part dans des descriptions beaucoup, beaucoup trop détaillées. On a droit à la largeur de la pièce, sa profondeur, sa hauteur, quel couloir part de quel endroit, puis ensuite on a droit à la description du couloir en question lol etc (je grossi un peu le trait mais c'est presque ça). Malgré que j'aime les descriptions, c'est un chouia trop pour moi. Cependant, même si certaines descriptions étaient suffisamment étalées pour que je me fasse la réflexion, elles ne sont pas non plus omniprésentes, il n'y en a que quelques-unes.





Au niveau des personnages, Kayla est notre protagoniste principal. Jolie blonde métamorphe au dur passé et présent c'est une jeune fille pleine de pep's. Malgré le fait qu'elle a les hormones en feu et que cela a pu m'agacer par moment, c'est un personnage que j'ai quand même beaucoup apprécié. Elle a du caractère, c'est une battante et elle ne se laisse pas faire. J'ai aussi beaucoup aimé son humour et sa répartie.

Concernant les garçons, même si le fait qu'ils soient tous les trois canons ne gâche rien bien évidemment, je les ai trouvé tous les trois un peu trop chargés en testostérone. Mais bon, avouons le ce n'est pas pour me déplaire non plus hein ? lol. D'ailleurs à titre d'info je suis #TeamMax ! J'ai adoré ce personnage ! Jeremiah quant à lui m'a fait beaucoup d'effet dès le début mais j'ai vite déchanté… il y a certain comportement que je ne supporte pas… il a beau être canon en ce qui me concerne ce genre de mec c'est : même pas rêve ! (à voir son comportement dans le tome 2… mais je suis sûre que Max restera mon chouchou :-) !). Et puis il y a Ian, et bien… je dirai simplement que je n'ai pas été surprise à son sujet…





Ce fût donc une très très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment de détente avec les aventures de Kayla Marchal. Je compte lire la suite et j'ai très hâte de me replonger dans cet univers et… de retrouver Max (#jesuisfaible lol). Je remercie mon amie Saiwhisper pour la découverte ! ;-)

Commenter  J’apprécie          108
Kayla Marchal, tome 3 : La source

Nous avions laissé Kayla et Max légèrement en froid surtout depuis qu'elle l'avait abandonné blessé dans les montagnes.



Sa recherche de la Source afin d'obtenir le pouvoir ultime de l'Originelle pour affronter Aymeric devient pressante. Car au fil de ses rêves, Kayla revit ses morts précédentes mais aussi découvre qu'il a amassé un pouvoir considérable. Sans la Source elle n'a aucune chance de le vaincre.



Cela nous donne une Kayla à la fois plus flippée mais aussi de plus en plus sûre qu'elle ne doit pas rater sa mort sans entraîner Aymeric avec elle. Renaître à nouveau et tout recommencer à zéro surtout en laissant encore derrière elle son âme sœur devient trop dur , pour elle, mais aussi pour lui.

Max, va nous dévoiler quelques facettes surprenantes de sa personnalité dans cet opus. Le renard est têtu, rancunier, amoureux aussi et surtout rusé. Cela va apporter un sacré rebondissement à ce roman et un paquet de questions aux lecteurs. Enfin pour moi ça a été le cas en tout cas.

Les personnages secondaires aussi vont nous surprendre par leurs réactions face aux événements. Leur courage, leurs émotions, leur force aussi pour aider celle qui est pour eux une amie, une sœur, une déesse sont autant de sentiments qui fleurent bons dans cette ambiance qui devient de plus en plus lourde.



Ainsi ce troisième tome est encore et toujours empli de folie, de violence et d'amour. Mais aussi de rage, de désespoir et de trahison. Tout ce qui fait que cette lecture se dévore plutôt que se lire. Qui fait aussi que l'on adore détester encore et toujours plus l'auteure pour son sadisme envers ses personnages que l'on a appris à aimer au fil des pages.



Cette fin est amenée avec brio et en même temps on ressent la même colère que certains des personnages. Tout était-il donc écrit pour se passer ainsi? L'amour entre deux âmes sœurs est-il si prévisible que même le pire puisse apporter tout de même un brin d'espoir? Je finis donc ce roman ravie et emplie de questions pour l'auteure. Une série coup de cœur aussi barrée que son auteure. A découvrir absolument. Et une auteure à suivre tout autant.



P.S : Merci pour cette petite attention de l'auteure qui a donné à un de ces personnages le prénom de ma fille Lilwen :)
Commenter  J’apprécie          80
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Un deuxième tome en demi teinte.

Si l'évolution des personnages est assez bienvenue et bien menée, il reste des points négatifs importants.

On s'attache sans plus aux personnages, les retournements de situation sont assez peu surprenant. L'intrigue n'est pas mal mais manque un peu de profondeurs par moment. Je lirai la conclusion mais j'espère y retrouver la fraîcheur du premier tome.
Commenter  J’apprécie          70
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Le tome 2 des aventures de Kayla nous emmène sous terre dans le repaire des Protecteurs où la jeune femme va apprendre à maîtriser ses pouvoir, enfin essayer. Au milieu de ces jeunes gens surentraînés, elle détonne un peu et a du mal à se faire des amis. Tout le monde se méfie d'elle et Max est devenu un courant d'air. Après bien des situations surprenantes, notre héroïne choisira de s'échapper de ce centre qui ressemble plus à une prison pour elle et rejoindre les Traditionnalistes. La jeune femme se rendra compte que certains essaient de l'utiliser à ses dépends et va progressivement gagner en maturité.

C'est un tome charnière dans la série, entre la découverte de ce qu'elle est et le dénouement, celui où elle accède enfin à ses pouvoirs mais aussi celui où elle découvre la vérité sur la mort de sa mère. C'est également le moment des choix, souvent déchirant pour elle, on sent progressivement l'intensité dramatique monter jusqu'à attendre un sommet... à la fin de l'ouvrage.

L'humour n'est pas absent de ce tome bien entendu, et on garde malgré tout cette touche de légèreté caractéristique. Sans trahir de bien grand secret, je peux avouer que ma plus grosse crise de fou rire a été de découvrir que certains garous sont particulièrement farfelus ou en inadéquation totale avec le milieu dans lequel ils évoluent.



Bref, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut-être un peu moins que le premier mais l'intrigue reste palpitante. J'ai hâte de lire le 3ème tome pour connaître enfin le dénouement de cette série.



#ChallengeMauvaisGenre2020

#ChallengeSéries2020
Commenter  J’apprécie          70
Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension

Enfin un livre que je me décide à chroniquer !

Suite aux événements survenus dans L'exil, Kayla a sauvé sa meute de justesse, mais l'a laissé derrière elle, pour en apprendre davantage sur sa nature. Pour cela, elle intègre l'un des deux clans de Polymorphes. Elle va y appendre leur histoire, leur capacités et leur coutumes... Pour y découvrir finalement qu'on lui cache encore beaucoup de choses. Pour cela, elle fuit une nouvelle fois, découvrant le point de vue de l'autre clan de Polymorphes. Mais Kayla doit aussi apprendre à se connaître elle-même, à contrôler ses formes animales, et surtout à découvrir son passé et ses précédentes vies grâce à ses rêves. En espérant pouvoir cette fois abattre son ennemi, ne pas répéter les erreurs des temps d'avant et pouvoir enfin avoir la fin qu'elle souhaite...

Le premier tome de Kayla Marchal m'avait bien plu, cet univers de changeforme, entre amitié et trahison, mais je pense avoir encore plus apprécié ce second volet. Estelle Vagner nous présente une histoire plus aboutie, un peu moins confuse, et on y apprend beaucoup plus de choses ! Notamment sur les différentes réincarnations de Kayla, sur son passé, sur la mythologie générale de ce monde, et surtout sur les Polymorphes, qui sont très mystérieux. Mais surtout, on découvre encore Kayla, et je pense qu'elle n'a pas fini de nous surprendre.



(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Les éditions du Chat Noir me tente énormément en ce moment, et L'Exil m'attirait tout particulièrement !

Kayla Marchal est la fille de morphe, petite-fille de l'alpha. Elle est issue donc d'une grande lignée de puissants morphes. La grande ironie, c'est qu'elle est incapable de se morphoser... Malgré tous ses efforts, la puissance de sa lignée, elle n'a jamais réussi à atteindre sa forme de loup. Kayla est ainsi considérée comme la honte de son clan, et elle chassée. La jeune femme va donc devoir faire son chemin seule, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire de sa meute.

En traversant une ville, elle est invitée par le fils de l'alpha de la meute locale à venir s'installer chez eux. D'abord hésitante, elle va rapidement accepter la proposition lorsque le couple d'alphas lui apprennent qu'ils ont connus sa mère, une mère qu'elle n'a jamais connue ! Kayla prend goût à la liberté, à la vie dans cette nouvelle meute. Mais évidemment, c'est là que les ennuis la rattrapent. Elle doit d'abord faire face à la vie sans sa meute d'origine, à comprendre les codes de cette meute d'adoption, à tenter de déterminer quel homme lui plait le plus (Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ; Max, le renard au passé mystérieux ; ou Jeremiah, l'humain tout aussi secret ?). Mais c'est surtout le fait de ne toujours pas accéder à sa forme animale qui lui pèse, surtout si elle doit de nouveau être chassée d'une meute à cause de ça, et le fait qu'apparemment certaines personnes lui en veuillent et tente de mettre la main sur elle...

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oub..

La mise en place et l’intrigue sont un peu téléphonées. Toute l’exposition m’a semblé assez peu naturelle, à la fois poussive et trop simpliste. Certes, les personnages découvrent tout cet univers en même temps que nous, mais ça sonne souvent forcé et assez maladroit. Bon, disons que pour du jeunesse ça reste acceptable même si je ne suis pas très fan de cette excuse…

Ça manque d’ailleurs d’un poil de maturité pour une histoire dont les protagonistes ont 16 ans. Perso je leur donnerais plus 13-14 ans. C’est pas grave hein, mais le décalage entre le ton et l’âge des personnages m’a un peu fait tiquer.

Parlons du positif maintenant !

Les personnages, même s’ils sont assez cliché, m’ont plu. Ils sont bien caractérisés et ont chacun leur personnalité, même les jumeaux. Ils manquent un peu de panache, mais ils viennent seulement de passer du statut d’adolescents lambda à celui de Chuchoteurs, laissons-leur le temps ! ^^

J’ai également bien aimé toute l’histoire et la mythologie autour des cryptides, même si je reste un peu sur ma faim ; j’aurais aimé que ce soit mieux développé et que ça ne se résume pas seulement à diverses expériences rapidement expédiées.

Ce n’était pas une lecture désagréable mais ça ne m’a pas vraiment donné envie de lire la suite. Mais ce roman a plu à d’autres et je suis sûre qu’il saura convaincre un large public (même pour de jeunes ados ça passe) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

(...)Nous allons suivre les aventures de Kayla, jeune morphe qui n'arrive pas à se transformer en loup et est donc rejetée par sa meute. Ses aventures vont nous amener à Nancy, attention dépaysement. Ça change des villes américaines et j'ai trouvé cela bien sympathique.



En la suivant nous découvrons que notre univers est peuplé de toutes sortes de métamorphes. On retrouve les systèmes de meutes, d'alpha, assez classiques dans le genre urban fantasy avec des métamorphes. L'auteur propose une légère variante (dont je ne vous dirais pas plus), ce qui apporte un peu d'originalité.



Le public cible est un peu plus jeune qu'habituellement pour de l'urban fantasy. Ce qui se sent dans le récit. Les personnages principaux sont de jeunes adultes, pas très originaux dans leur caractères. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les personnages ont manqué d'une petite étincelle, d'un je ne sais quoi qui leur donne un peu plus de peps. Même si l'héroïne est sympathique.

(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Commenter  J’apprécie          50
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

En commençant ce livre, je pensais que l'intrigue comme souvent en UF se passait aux Us. Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que non que le décor est celui de l'est de la France.

Si il n'y a pas une originalité folle, il y a de bons points comme le personnage de Kayla, de l'humour et l'histoire d'amour n'est pas pesante.

Difficile de lâcher avant la fin et ça tient beaucoup à l'écriture.
Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Je suis déçue par cette lecture, qui m'a ennuyée tout du long.



On suit Kayla, une jeune femme de dix-huit ans qui vient de se faire virer de chez elle. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que son grand-père estime que ça vaut mieux pour sa propre sécurité, elle, la morphe incapable de se transformer en louve, contrairement à tous les autres membres de la meute, que son grand-père dirige en tant qu'alpha.



Kayla fuit donc, et atterrit à Nancy, où elle trouve très (trop ?) rapidement refuge chez une meute ennemie. Là, elle rencontrera des beaux gosses à la pelle, dont l'aptitude essentielle consiste à être magnifiques.



Une micro intrigue tarde à pointer le bout de son nez, tant Kayla ne pense qu'à baver devant la gent masculine.

Bref, donc "l'intrigue" se résume à Kayla cherchant (vite fait) des réponses quant à ses origines (sa mère décédée peu après sa naissance) et à échapper à des méchants.



Je n'ai pas du tout aimé.



Tout d'abord les personnages sont d'une platitude exacerbante. Comme je l'ai mentionné plus haut, Kayla bave la plupart du temps devant les trois-quatre Apollon qui lui tournent autour, tandis que lesdits Apollon se contentent de la séduire ou de se moquer d'elle.

J'aurais aimé que leurs psychologies soient approfondies, leurs relations aussi, au lieu d'avoir une espèce de triangle/carré/pyramide/peu-importe-vous-avez-l'idée amoureux insipide.



En ce qui concerne la mythologie, j'aurais aussi préféré que l'auteur passe plus de temps à la développer.



L'histoire aurait gagné à ce que l'intrigue se dessine bien plus tôt. Pendant trois quart du bouquin, il ne se passe pas grand-chose. Et la découverte du pot-aux-roses n'a pas été une surprise, loin de là. L'autrice a eu recours à tous les codes du genre, l'Élue orpheline qui ne sait rien de son potentiel incommensurable, les méchants qui sont simplement méchants, et qui ont une couverture tellement lisse qu'elle en est immédiatement louche.



Une lecture particulièrement ennuyante, sans originalité. Je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Merci à Babelio et J'ai lu pour cette opération. 



Réédité par J'ai Lu en format poche, cette nouvelle édition de Kayla Marchal voit le jour dans un papier fin et un fourreau souple. 



On suit Kayla, une morphe de dix-huit ans, chassée par son grand-père car elle est dépossédée de loup.



Peu de temps après sa fuite, elle fait la rencontre de Jeremiah puis s'installe dans une ville où l'alpha local connait sa défunte mère et l'accueille à bras ouvert. Ce qui signifie qu'elle pourra enfin en apprendre plus sur elle, elle qui ne connait ni son père, et qui n'a même jamais vu de photos de sa mère.



Recluse, vue comme une pestiférée au sein de son clan, quand il a été évoqué que son grand-père lui avait brisé les cinq doit de la main pour ne pas l'avoir appelé "Alpha", je m'attendais à quelque chose de palpitant. Un truc du genre de Les accords corrompus de Kelly St-Clare, avec une héroïne au tempérament de feu et une bonne dose d'action.



Mais au final, une fois arrivée en ville, elle rencontre à tour de rôle deux autres hommes : Ian et Max, qui en plus de Jeremiah, seront évidemment, sous son charme et se met à travailler en tant que serveuse. 



Et pendant plus de la moitié du livre, Kayla ne fera que parler de toutes ses journées monotones (en détails) où il ne se passe rien de particulier (les entraînements avec Max n'étant pas plus chamboulant que ça). 



Les quelques rêves qu'elle fait donnent toute l'intrigue et les conséquences. A vrai dire, le premier rêve m'a suffit pour savoir qu'elle était sa véritable nature, puis la teneur des liens qui la liait avec divers membres de son entourage. Aucune surprise pour moi de ce côté là, que ce soit pour les personnages principaux ou encore ceux secondaires. De même pour les antagonistes.



Je suis amatrice de ce genre de lecture, donc je m'attendais à des étincelles comme dans Chasseuse de la nuit de Jeanienne Frost, par exemple, ou les Chroniques de Mac de Karen Marie Morning, une forme d'alchimie, des étincelles, mais non.  



Pour conclure, le manque d'action pendant une grosse partie du roman en faveur de la monotonie, la grande prévisibilité de l'intrigue et le manque d'étincelles côté romance, en plus du rythme narratif assez "étalage d'états d'âmes" n'ont pas contribué à ce que j'apprécie ma lecture. 
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Estelle Vagner (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (1)

Qui chante : " J'ai 10 ans" ?

Jacques Brel
Thomas Dutronc
S. Gainsbourg/J. Birkin
Maxime Le Forestier
Renaud
Alain Souchon

13 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , chanson française , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}