AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.23 /5 (sur 105 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montreuil , le 24/11/1955
Biographie :

Né dans la campagne entre Aubervilliers et La Courneuve, Etienne Liebig a su se forger à l'école de la rue un bel agnosticisme et dans les caves de son immeuble, une solide réputation d'obsédé sexuel.

Jeune homme, il exerce divers métiers : musicien, anthropologue, psychothérapeute, ferrailleur, tout en se spécialisant dans les mécanismes de la séduction.

Au travers de trois ouvrages, Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle, Comment draguer la militante dans les réunions politiques et Osez coucher pour réussir (tous trois édités à La Musardine), Etienne Liebig s'est fait le chantre de l'amour décomplexé et des techniques joyeuses de séduction.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Soirée Etienne Liebig le 11 mai à la Musardine Frédéric, taulier de la librairie la Musardine, présente la soirée Etienne Liebig qui s'y tiendra le 11 mai prochain. Entre libre, open bar et livres à gagner!
Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Bouvy   16 juin 2015
Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle de Etienne Liebig
Ce qu’il y a de paradoxal avec la foi catholique, c’est qu’elle a couvert la France de chefs- d’œuvre architecturaux ahurissants, sans compter tout ce qui va avec : psautiers, livres saints, peintures, sculptures, chants etc. Vous me direz que tout le monde était catholique à l’époque – bien obligé –, que l’Église faisait trimer le peuple et que c’est même comme ça qu’elle s’est enrichie à en crever, tout en prônant une sainte pauvreté. Soit.
Commenter  J’apprécie          120
Bouvy   17 juin 2015
Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle de Etienne Liebig
Je la joue donc profil bas. Il suffit à mon bonheur d’être installé près des voluptueuses fesses de Jacqueline. C’est elle que je cible, en fin de compte. Elle a une peau parfaite, même si tout le reste est quelque peu noyé dans la graisse, et ses frisettes viennent tout droit du salon de Madame Madeleine, sa copine coiffeuse, bac moins douze, grande lectrice de Gala, qui doit lui donner des nouvelles d’Albert de Monaco chaque fois qu’elle va se faire faire une permanente. N’empêche, elle est fraîche, authentique. C’est aussi la plus jeune du groupe.
Commenter  J’apprécie          80
Skritt   22 septembre 2011
Le Savoir-vivre des cochons de Etienne Liebig
Seuls les médecins, sûrs de leur catégorisation sociale peuvent se permettre d'écrire comme des cochons. Pis encore, plus ils écriront mal, plus on les prendra pour des médecins compétents, tandis que le pauvre mec qui s'aventurerait à avoir une écriture illisible serait qualifié de semi-illettré.
Commenter  J’apprécie          80
Bouvy   17 juin 2015
Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle de Etienne Liebig
« Bourges est la ville de Jankélévitch », ai- je noté quelque part. J’avais oublié que les cathos aiment bien Janké, lequel parlait de l’amour comme de la vertu suprême – un peu comme Péguy, Charles de son prénom, le pire poète du XIX e siècle. D’ailleurs, les chrétiens en général n’ont que ce mot- là à la bouche, quand ils ne parlent pas du Bien et du Mal. L’amour ! L’amour ! L’amour ! une sorte de dénégation éperdue devant la réalité de la nature des choses et des hommes, alors qu’ils ont évangélisé l’Amérique du Sud en massacrant la moitié de sa population.
Commenter  J’apprécie          70
Pescara   21 octobre 2010
Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle de Etienne Liebig
C'est une règle chez les frustrés en gènèral et les cathos en particulier : condamner ce qui les fascine. En parler, c'est déjà le faire.
Commenter  J’apprécie          80
Bazart   27 octobre 2013
Le prochain Goncourt de Etienne Liebig


Six ans plus tôt, un autre rouleau à pâtisserie avait chu. C'était un rouleau de 50 centimètres, à poignées sur roulement à billes, entièrement en hêtre, anti-adhérant, de marque De Buyer. Cette fois, il était tombé du bureau d'un professeur de Daf, à l'École nationale supérieure de pâtisserie, au château de Montbarnier à Yssingeaux. Le bruit avait fait rire les élèves mais Daf, lui, n'avait pas ri. C'était la deuxième fois qu'il voyait un rouleau choir et, bien qu'il fut d'un naturel mutin, il n'eut aucune envie de prendre cet événement à la légère.

Trois ans plus tôt, la mère de Daf, qui confectionnait dans sa cuisine sa fameuse flamiche aux poireaux, s'était retournée soudain pour embrasser sur la bouche un voisin de passage nommé Krassilchik. Daf, qui n'avait que dix-sept ans mais qui n'était pas en avance pour son âge, avait alors poussé du doigt le rouleau à pâtisserie très ordinaire, sans poignées, de marque Joseph Joseph, qui était allé se briser sur le carrelage jaune et rouge de la cuisine familiale, mettant fin à ce baiser trop enflammé et coupable. La mère de Daf s'était contentée d'une réprimande à son fils tandis que l'enfant tout excité regardait les morceaux de bois épars sur le sol comme un immense puzzle grandeur nature dont il serait le seul instigateur. De cette date, aucun rouleau à pâtisserie chutant d'une table ne serait un détail insignifiant, une péripétie d'une histoire culinaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Skritt   21 septembre 2011
Le Savoir-vivre des cochons de Etienne Liebig
Ces gens qui nous font passer pour des sauvages [...] sont les mêmes qui votent des lois répressives et liberticides, polluent la terre entière, affament le tiers-monde et font les pires crasses à leurs ennemis politiques.
Commenter  J’apprécie          60
jovidalens   24 novembre 2011
Les ados sont insupportables, mais ce sont nos enfants ! de Etienne Liebig
La pédagogie du contrat a pris la place de l'établissement d'une relation personnalisée et d'une conquête mutuelle jeune-adulte, peut être à cause de la multiplicité des problèmes, de la peur du lien affectif, des modes et du temps qui veulent que l'oralité et la poignée de main aient perdu de leur force symbolique.
Commenter  J’apprécie          50
Bouvy   27 avril 2017
Le cave du Vatican de Etienne Liebig
Vous ne semblez au courant de rien. Savez-vous au moins que nombre de vos collaborateurs ont une vie sexuelle compliquée hors de la cité vaticane avec des femmes et des hommes et que peut-être…



Le pape se figea dans la position du chat qui voit une souris sur un mur. Littéralement tétanisé par la révélation. L’attitude surprit les Français qui croyaient sa Sainteté à la coule, plutôt moderne et par son passé buenos airien plus branché string et tango que chape prélatice et cantique. Il n’en n’était rien et le pauvre bonhomme semblait aussi innocent qu’un élu vert qui arrive au parlement européen.
Commenter  J’apprécie          40
Bouvy   26 avril 2017
Le cave du Vatican de Etienne Liebig
Rome aurait dû rester la ville des plaisirs et des trattorias. Lorna pensait à cela lorsqu’elle fut fouillée par les gardes suisses qui, malgré leurs costumes de Sganarelle, ne rigolent pas souvent.
Commenter  J’apprécie          50
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-32791: littérature - romans libertins et leurs auteurs

Le roman 'Le sopha, conte moral' (Claude P. de Crébillon, 1737) est une série de rencontres amoureuses narrées par un certain Amanzéï. Comment ce narrateur a-t-il appris toutes les histoires qu'il raconte au sultan Schah-Baham?

Il les a simplement vécues lui-même avec 7 femmes, en 7 ans.
Transformé en divan, il a participé en tant que meuble à ces histoires.
C'est son grand-père, grand amateur de femmes, qui les lui a racontées.

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman léger , libertins , érotismeCréer un quiz sur cet auteur
.. ..