AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.79 /5 (sur 361 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Eugénie Dielens est une auteure de romance.

page Facebook : https://www.facebook.com/Eug%C3%A9nie-Dielens-108657487755342/
Instagram : https://www.instagram.com/eugeniedielens_auteure/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Eugénie Dielens   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
booksftcam   24 novembre 2022
Gods of love, tome 2 de Eugénie Dielens
Comment briser un coeur, quand on a passé son existence à les réparer ?
Commenter  J’apprécie          10
Kimysmile   06 décembre 2021
Gods of love de Eugénie Dielens
Parfois, les plus grands malheurs sont les prémices des plus grands bonheurs.
Commenter  J’apprécie          80
IdriSeLivre   10 février 2022
Gods of love de Eugénie Dielens
Nous sommes ceux grâce à qui les humains ont le droit de connaître l'amour, mais celui-ci nous est proscrit.
Commenter  J’apprécie          40
laetixia   03 août 2022
Gods of love de Eugénie Dielens
Malheureusement. Même lorsqu'ils trouvent leur âme soeur,ils n'en ont pas conscience. Ils sont persuadés d'avoir rencontré la bonne personne par chance, inconscients du fait qu'il s'agit bel et bien du destin, qui les a poussés l'un vers l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
LiliMatoline   27 août 2020
Campus Affair de Eugénie Dielens
Chapitre 3 :



Sarah



«… Il semble se rendre compte des sentiments contradictoires qu’il provoque en moi car son sourire s’élargit en même temps qu’il applique la craie bleue sur nos queues avant de m’en tendre une sans se départir de son air moqueur.

— J’ai un truc à vous proposer.

— Quoi donc ? demandé-je sans pouvoir m’en empêcher.

— Un pari. Le gagnant obtient ce qu’il veut.

— Alors si je gagne cette partie, je peux exiger votre nom et la paix ?

— Absolument. Même si, entre nous, vos chances de gagner sont plutôt minimes.

— C’est ce qu’on va voir.



Je lui prends la queue des mains et rien que cette pensée me donne envie de rire mais je me contiens. Une queue ? Sérieux ? Je reste pourtant concentrée, déterminée à gagner cette partie. J’observe du coin de l’œil Lizzy débuter une partie sur la table voisine avant de me concentrer de nouveau sur Matt.



— Vous cassez ?

— Allez-y, que je vous laisse au moins jouer un coup… me moqué-je avec une assurance fausse.



Il lâche un rire rauque en secouant la tête et se concentre, penché sur la table de billard. Son jean lui donne un air décontracté qui contraste avec sa chemise blanche. Il fixe son objectif sans se départir de son sourire, sachant pertinemment que je le fixe. Je me mords la lèvre, perturbée par cette situation. Il finit par casser, ne rentrant aucune boule...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatoline   25 avril 2020
Play my game de Eugénie Dielens
Chapitre 1 :

«… Je découvre ma cousine adossée au mur du couloir, et visiblement passionnée par quelque chose sur sa tablette.

— Je veux quelqu’un de doué, pas une fille intéressée.

— Ça tombe bien, on a trouvé quelqu’un. Et tu vas y mettre du tien cette fois-ci, tu n’as pas le choix.

Mon sourcil se lève et je plisse les yeux pour fixer Jane avec méfiance. Ça n’augure rien de bon et je sens l’arnaque arriver. Elle me tend de nouveau sa tablette, avec une page Internet ouverte sur une photo d’une jolie fille que je n’ai jamais vue avant. OK, elle est plutôt pas mal. De longs cheveux bruns, des yeux marron, une bouche pulpeuse et un joli sourire, elle pose devant une bibliothèque avec un air guilleret contagieux, mais ça ne m’avance en rien sur le rôle de cette fille concernant le film. Jane ne va quand même pas me coller une inconnue en partenaire ?

— Oui, et ? C’est qui ?

— La fille qui va vivre chez toi cette semaine pour passer l’audition de mercredi…»
Commenter  J’apprécie          10
DreamsRomances   10 décembre 2021
Gods of love de Eugénie Dielens
Simplement faire une chute libre sans en connaître l'issue, ne plus avoir le contrôle, oublier ma vie, mes échecs, n'être plus qu'une masse dégringolant inévitablement, être complètement en chute libre et profiter de chaque seconde de la chute.
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatoline   22 mai 2021
The boss next door de Eugénie Dielens
Chapitre 4 :

Anna

«… Bon sang, rien ne va dans ce manoir.

– Qu’est-ce que ça peut vous faire ? Vous êtes payée. C’est tout ce qui compte, lâche-t-il, hargneux.

J’ouvre la bouche, sidérée, et un rire jaune m’échappe. Je n’en crois pas mes oreilles. Est-ce qu’il part réellement du principe que l’argent est ma seule motivation ? Si c’est le cas, je ne suis pas sûre de rester calme encore longtemps. Je veux bien qu’il soit blessé et concentré sur son monde alors qu’il a une petite fille qui n’attend que lui, mais je ne suis pas aussi égocentrique. Je suis humaine, merde ! L’empathie, ce n’est pas pour les chiens, et ce n’est certainement pas l’argent qui changera ça.

– Je m’occupe de cette petite fille parce que c’est mon travail, oui. Mais vous ne pourrez jamais acheter mes sentiments, et vous savez quoi ? Charline est une enfant adorable. Je ferai tout ce que je peux pour la protéger aussi longtemps que mon travail durera, même si ça veut dire me réveiller en pleine nuit parce que son père est trop bourré pour se repérer dans sa chambre.

Mes mots semblent l’atteindre plus que je ne le pensais. Son visage se décompose soudainement et je vois dans son regard que les souvenirs douloureux le submergent. Il me fait de la peine. Il se comporte peut-être comme un gros con, mais il est surtout blessé. Et je crois qu’il avait besoin de cet électrochoc, même si je suis sûre qu’il m’en voudra encore plus demain.

... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Justaftereading   20 mars 2022
Attirances contraires de Eugénie Dielens
Beth a le pouvoir de me briser le cœur, parce qu'il est tout à elle.
Commenter  J’apprécie          30
LiliMatoline   23 décembre 2020
Imprévisible boss de Eugénie Dielens
Chapitre 1 :



Lexy



«… Ce boulot nous est vital. Sans ça, je ne pourrai jamais payer mon premier loyer, ni mes courses, ni mes factures, et je risque de perdre la garde d’Avery, alors que c’est la seule chose qui compte à mes yeux !

— Je suis la copine du patron, lâché-je sans réfléchir.

Je crois n’avoir jamais sorti un si gros mensonge. Et à la tête que tire le réceptionniste, il n’a jamais dû en entendre de si énorme. Je reste tout à fait sérieuse même si, intérieurement, je me foutrais des claques, mais c’est peut-être l’unique chance que j’ai de me présenter à cet entretien. C’est la seule chose qui m’a traversé l’esprit. J’ai cherché à quoi ressemblait le P.-D.G. de l’entreprise. Jeune, presque la trentaine, au moins, c’est déjà plus crédible que je sois sa copine que si c’était un homme d’une soixantaine d’années ; mais, entre nous, ce genre de mec ne doit sûrement pas s’emmerder à sortir avec des filles comme moi. Ce mensonge ne va probablement pas avoir d’autre effet que de me faire mettre dehors, en fin de compte…

— Est-ce que c’est vrai, monsieur ? demande le réceptionniste à quelqu’un derrière moi.

Faites que ce ne soit qu’une mauvaise blague.

Mais un rire rauque résonne dans mon dos et je me retourne lentement.

Merde. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un karma pareil ? ...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

As-tu jamais versé une LARME, une 'goutte d'âme'?

Commençons par la plus belle métaphore de la littérature roumaine: 'larmes de sang'. Comment s'appelle-t-elle la balade suivante: 'Par les cols fleuris/ Seuils de paradis,/ Vois, descendre, prestes,/ Des jardins célestes,/ Trois troupeaux d'agneaux/ Et trois pastoureaux :/ L'un de Moldavie,/ L'un de Hongrie,/ L'un de Munténie;/ Or, ces deux bergers,/ Ces deux étrangers,/ Les voici qui causent,/ Dieu ! ils se proposent/ De tuer d'un coup,/ Entre chien et loup,/ Ce pastour moldave,/ Car il est plus brave,/ Il a plus d'agneaux,/ Encornés et beaux,/ Des chevaux superbes/ Et des chiens acerbes./ Or, voici trois jours,/ Qu'à nouveau, toujours !/ Sa brebis chérie/ Reste, là, marrie,/ Sa voix ne se tait,/ L'herbe lui déplait"./ [...]- "Maître, mon doux maître/ Mène-nous pour paître/ Dans le fond des bois/ Où l'on trouve, au choix,/ De l'herbe sans nombre/ Et pour toi de l'ombre./ Maître, ô maître mien !/ Garde auprès un chien,/ Le plus fort des nôtres,/ Car, sinon, les autres/ Te tueront d'un coup/ Entre chien et loup"./ - "O, brebis liante,/ Si tu es voyante,/ Si ce soir je meurs/ Dans ce val en fleurs,/ Dis-leur, brebis chère,/ De me mettre en terre/ Près de tous mes biens,/ Pour ouïr mes chères./ Puis, quand tout est prêt/ Mets à mes chevet :/ Un pipeau de charme,/ Moult il a du charme !/ Un pipeau de houx,/ Moult est triste et doux !/ Un pipeau de chêne,/ Moult il se déchaîne !/ Lorsqu'il soufflera/ Le vent y jouera ;/ Alors rassemblées,/ Mes brebis troublées,/ Verseront de rang/Des LARMES DE SANG./ Mais, de meurtre, amie/ Ne leur parle mie !/ [...] Mais si tu vois, chère,/ Une vieille mère/ Courant, toute en pleurs/ Par ces champs en fleurs,/ Demandant sans cesse/ Pâle de détresse:/ - Qui de vous a vu,/ Qui aurait connu/ Un fier pâtre, mince/ Comme un jeune prince ?/[...] Toi, dis-lui, qu'au vrai/ J'avais épousé/ Reine sans seconde,/ Promise du monde,/ Dans un beau pays,/ Coin du paradis ! [...]' (Source: Wikipédia)

Mes chers petits moutons
Les brebis
Miorita
Larmes de sang

15 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : larmes , expressions , expressions idiomatiques , sentiments , émotion , vers , musiqueCréer un quiz sur cet auteur