AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.33 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1973
Biographie :

Euny Hong est une journaliste et auteure américano-coréenne. Hong est l'auteur de trois livres. Le roman intitulé Kept: une comédie de Sex and Manners a été publié par Simon et Schuster en 2006.
Y. Euny Hong a été le tout premier chroniqueur télévisé de l’édition américaine du Financial Times. Ses articles ont paru dans le New York Times, le Wall Street Journal Europe, l'International Herald Tribune, la New Republic, le Washington Post, le Boston Globe et le Forward, entre autres périodiques. Elle a récemment reçu le prix Fulbright de début du journalisme professionnel.
Hong est né dans le New Jersey, aux États-Unis. À l'âge de 12 ans, elle a déménagé à Séoul, en Corée, avec sa famille et a étudié à la fois dans le système scolaire public coréen et dans une école internationale (Seoul Foreign School). Après le lycée, elle est retournée aux États-Unis pour fréquenter l’Université de Yale, où elle a obtenu un B.A. en philosophie. Hong a passé 6 ans à Paris, en France, dont cinq en tant que journaliste pour France 24, réseau d'informations internationales. Euny Hong a également vécu à Francfort et à Berlin, en Allemagne. Elle parle couramment l'anglais, le coréen, le français et l'allemand. Hong est juive par religion.
+ Voir plus
Source : Wikipedia et Simon et Schuster
Ajouter des informations
Bibliographie de Euny Hong   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

AVEZ-VOUS LE SENS DE LA FAMILLE? (titres à compléter)

Denis Diderot : "Le .................... de Rameau"

Cousin
Neveu

12 questions
670 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , famille , liens familiaux , ParentéCréer un quiz sur cet auteur