AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 19 notes)

Né(e) : 1981
Biographie :

Eva Simonin est une écrivaine de science-fiction et de fantasy. Déjà auteur de nouvelles, elle publie en 2014 son premier roman Les tisseurs de temps. En 2017, paraît chez les Moutons électriques son second roman : Enfant du Chaos.

Source : Blog d'Eva Simonin
Ajouter des informations
Bibliographie de Eva Simonin   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une interview de Eva Simonin à l'occasion de la sortie des enfants du chaos dans la collection Naos des Indés de l'imaginaire .


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd'hui est un jour de calme, alors je repense aux miens et à leur besoin insatiable de savoir de quoi sera fait demain. Ils ne sont pas seuls ainsi, tout le monde semble désespéré de choisir la bonne action, de prendre la bonne décision. Et lorsque les choses tournent mal, alors fleurissent les regrets, les « si j'avais su ». Il y en a tant qui sont persuadés que la connaissance du futur leur donnerait ce contrôle parfait sur leur vie. S'ils savaient comme ils se trompent… Mais je n'ai jamais su et ne saurai jamais le leur expliquer.

Extrait du journal de l'Égarée.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le futur ... Elle arriverait là où tout commençait.
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui tissent le temps doivent comprendre que certains fils du futur leur appartiennent. Ils ne s'imposent pas à eux, mais dépendent au contraire de leur volonté. Si le choix de les voir se concrétiser leur revient, les promesses qu'ils recèlent ne sont pas moins réelles.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas toujours sûre de faire la différence entre mes rêves et la réalité.
La nuit, ce n'est pas un problème, mais le jour, c'est plus ennuyeux.

Extrait du journal de l'Égarée.
Commenter  J’apprécie          20
Le chaos est une perturbation de l’Équilibre, et il engendre un dérèglement des flux. Certains faiblissent, d’autres sont en excès.
Commenter  J’apprécie          20
À une époque, les attaques de spectres étaient très rares, mais les choses ont beaucoup changé. Ça empire depuis le Cataclysme, d’après les anciens, et je suppose qu’ils ont raison. En tout cas, maintenant, il ne se passe pas une semaine sans qu’on ait une ou deux alertes, et pas un mois sans que l’une d’elles dégénère en une apparition de spectres. On les combat plus souvent que les incendies. Alors si tu restes ici, tu vas en revoir. Souvent. Et étant donné ce que tu as vécu, je trouverais normal que tu ne veuilles plus jamais en affronter, sans parler d’en faire ton métier.
Commenter  J’apprécie          00
Son attention fut bientôt accaparée par la ville qui se dessinait en traits de plus en plus précis au bout de la route. Le gris, le terracotta, l’ardoise et l’ivoire des édifices se divisaient en touches de couleur plus nettes. Les arêtes des murs imposaient à la palette une géométrie désordonnée, qu’Anielle peinait à décrypter. Certains toits surplombaient les autres, mais seules quelques tours atteignaient la hauteur des vestiges primaux dont elle venait. Ce tableau la fascinait.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde ne marche pas dans les traces de ses parents.
Commenter  J’apprécie          20
Ca ne sert à rien de haïr les spectres. Pas plus que de haïr les incendies, la foudre ou les tremblements de terre. Je ne suis même pas sûre qu’ils soient vivants. Ils apparaissent à cause du chaos, quand le flux noir est trop fort. Une fois qu’ils sont là, ils attaquent, et c’est tout.
Commenter  J’apprécie          00
La salle de réception disparut soudain. Plus de riches invités, plus de tables somptueuses, plus de musique en fond sonore. Au terme d’une étrange période de néant, longue d’une seconde ou d’une éternité, toute la soirée ne fut plus qu’un souvenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva Simonin (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}