AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva de Kerlan (240)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Je ressors mitigée de cette lecture.

Ce roman court (240 pages) a une intrigue très intéressante. On voyage entre deux époques, reliées entre elles par un mystère. Et ces aspects là m'ont plu. Le point de vue archéologie était de loin mon préféré (j'ai pas vraiment aimé le point de vue de l'autre époque). J'ai trouvé le côté archéologie et quête du passé intéressant et plaisant.

Cependant, je ne me suis attachée à aucun personnage. peut-être est-ce dû à la rapidité du récit ? Et aussi aux scènes de sexe très présente qui m'ont à chaque fois sortie de ma lecture. J'ai trouvé qu'elles n'avaient aucune utilité pour l'histoire. Et je n'ai vraiment pas aimé les scènes. C'est l'une des raisons qui fait que je n'ai pas aimé les points de vue du passé. J'ai trouvé que ça tachait la romance. Je ne me suis pas du tout attachée au couple. Ils n'ont eu aucun échange profond, ni aucun partage qui a attiré mon attention. Les scènes pour montrer leur connexion se résumaient au sexe, ce qui m'a donné la sensation d'un couple creux.

Et si une bonne partie du récit ne m'a pas captivé à cause des ces points négatifs, la fin a capté mon attention. Elle était réussie. L'intrigue, la trame et le dénouement sont très bien faits et rehaussent les points noirs de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          170
Emilyn Carlisle : La boussole du levant

Merci @inceptioeditions @eva_dkerlan pour l’envoi de ce nouveau tome des aventures d’Emilyn Carlisle.



On retrouve tous les bons ingrédients qui m’avaient fait adoré la lecture du premier : une double temporalité, une romance doucereuse, des mystères historiques et géopolitiques en plus de personnages attachants !



Nul besoin d’avoir lu le premier « tome » pour s’approprier celui ci, Emily Carlisle étant plus une série qu’une saga. Vous pouvez donc aisément craquer pour celui ci, pas d’excuse!



La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Je crois que les romans d’ @eva_dkerlan sont ceux que je dévore à tous les coups! C’est bien écrit, bien décrit et sans chichi comme j’aime! Parsemez cela d’une bonne dose d’émotions (et d’angoisse ici!) vous obtenez cette pépite que je ne peux que vous conseiller! D’autant plus que Sohan s’impose comme l’archéologue le plus sexy de l’année ! Non? Si allez voir sur le compte d’ @eva_dkerlan 😇😅.
Commenter  J’apprécie          110
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Il y a quelques semaines, je recevais ce roman qui sort aujourd'hui aux Éditions Inceptio.

J'ai donc lu 𝘌𝘮𝘪𝘭𝘺𝘯 𝘊𝘢𝘳𝘭𝘪𝘴𝘭𝘦 - 𝘓𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘶𝘯𝘦, signé Eva de Kerlan.



Au vu du résumé, j'imaginais un univers à la 𝘚𝘺𝘥𝘯𝘦𝘺 𝘍𝘰𝘹. Une enquête autour de la découverte d'un vieux pendentif mystérieux en guise d'intrigue, il ne m'en fallait pas plus pour partir à l'aventure entre Paris et la Russie.



Toutefois mon enthousiasme a rapidement été freiné. Car si les passages contemporains m'ont beaucoup plu, le soufflé est rapidement retombé en découvrant les passages où l'action se situe dans le passé. Principalement à cause de la redondance de scènes de sexe très (trop ?) suggestives qui pour moi, n'apportent rien au récit et m'ont, malheureusement, à chaque fois sortie de l'histoire sans jamais réussir véritablement à la réintégrer.



À ce moment précis, je me retrouvais dans un cross-over* mêlant Sydney Fox et Christian Grey !...😅



Toutefois, au-delà de ma déception et de ce rendez-vous manqué, l'univers dépeint est empreint de mystère, de sorcellerie, de mysticisme, le tout sur fond d'archéologie.

Thématiques qui ne manqueront pas d'interpeller les plus aventureux.ses d'entre vous.



Même si mon ressenti est en demi-teinte, je suis certaine que cette histoire peut vous plaire, comme elle a su séduire d'autres lectrices.



* 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘴é𝘳𝘪𝘦 𝘵é𝘭é𝘷𝘪𝘴é𝘦 𝘰𝘶 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘥𝘦𝘴𝘴𝘪𝘯é𝘦 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 à 𝘭𝘢𝘲𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘪𝘭 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘦𝘯𝘵.
Commenter  J’apprécie          110
La citadelle des brumes, tome 1 : Le gardie..

Et bien je dois vous confesser que c’est un …



🔥🪶 coup de cœur 🪶🔥



Ce premier tome de la saga La citadelle des brumes de @eva_dkerlan chez @alterrealeditions est simplement une pépite.



🧙🏻‍♂️ le décor est planté 🧙🏻‍♂️



Dès les premiers chapitres et les premières apparitions des personnages, le ton est donné : bienvenue à Atlant’Ys! Merlin et Viviane vous accueille en leur chaumière , tasse de thé et petits biscuits… ah non pardon! Il est certain que si vous voulez être au calme , ce n’est pas le bon endroit : ici c’est plutôt « refuge pour population persécutée et Phénix en voie de disparition ».



🔥 la tension monte 🔥



Des arbres qui murmurent, des arcs qui sont bandés, une course poursuite haletante. Un mystérieux ennemi apparaît , plus déterminé que jamais à en découdre avec nos héros. La plume de l’auteure est fluide et tellement addictive! Je n’ai pas vu les pages se tourner … mais quel est donc ce maléfice?



🪶 une plume de velours …ou de fer?🪶



Je retiendrai surtout l’intensité des émotions décrites. Ces deux frères partant en quête de réponses, Aidan laissant derrière lui Morgane. Ce premier déchirement qui en annonce d’autres je pense … à mon avis nous ne sommes pas au bout de nos peines et surprises avec cette saga… n’est ce pas Eva?
Commenter  J’apprécie          101
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Emilyn Carlisle – Le masque de lune ***



Halloween ; et si on lisait du fantastique, histoire de frissonner avec des légendes issues de lieux passéistes et reculés dans lesquels auraient évolué sorcières et démons ? C’est chose faite, en temps et en heure, avec le dernier roman d’Eva de Kerlan : cap sur la Russie, à la recherche de la mystérieuse propriétaire d’un pendentif au charme inexpliqué.



« Je frémis. Quelque part, je crois, j'ai peur de découvrir ce qui est réellement arrivé à la personne qui possédait ce bijou. Peut- être serait- il plus simple - plus facile - de rester sur la croyance d'un incendie ?

Peut- être... peut- être pas... »

1998. France. Emilyn est une jeune fille qui se destine à des études d’archéologie. Elle a la chance de trouver un stage qui va l’amèner en Russie, terre sur laquelle ses parents, globe-trotters ayant fait le tour du monde avec elle, ne l’avaient étrangement jamais emmenée. Alors que sa tutrice la fait travailler sur des restes humains calcinés retrouvés sur un chantier ; Emilyn tombe sur un bijou retrouvé dans le même site de fouille et se sent irrémédiablement attirée par ce pendentif. Elle va trouver les arguments qu’il faut pour que l’équipe dans laquelle elle intervient programme rapidement un voyage en Russie, et plus précisément, une fouille en république des Komis, afin de pouvoir y participer.



« Le hurlement me fait sursauter. J'ouvre la bouche pour me justifier. Ils ne m'en laissent pas le temps. Un déferlement de haine explose le silence en un milliard de grains de poussière. Les cris se superposent, les accusations s'enchaînent, les pleurs se multiplient. Les injures m'atteignent, me blessent. J'en retiens l'essentiel : quoi que je dise, quoi que je fasse, je suis coupable à leurs yeux.

Coupable d'être différente. Coupable de ne pas avoir grandi ici. Coupable de tous leurs malheurs et espoirs déçus. »

1921. Russie, terre reculée des Komis dont Roman, le mari de Nastya, est le propriétaire. La colère monte chez les paysans car un mystérieux champignon dévaste les cultures, entraînant la mort du bétail mais aussi des habitants les plus faibles, touchés par la famine. Il leur faut un coupable et Nastya, l’étrangère, est rapidement désignée.



Au final, un récit très bien écrit, avec du vocabulaire et des tournures de phrase élaborés. On sent que l’auteure maîtrise le sujet et se passionne pour l’Histoire des lieux. La double temporalité est habilement utilisée pour maintenir un suspens tangible. Par contre, personnellement, j’ai trouvé quelques longueurs dans les passages où nos deux héroïnes parcourent la forêt bordant le manoir de Zelenyy, et je suis restée sur ma faim quant à l’explication de quelques phénomènes surnaturels.

Commenter  J’apprécie          80
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Roman court et immersif mêlant habilement Histoire, légendes et superstitions avec une tension qui monte crescendo.

L’autrice nous entraîne en Russie dans deux temporalités différentes, à la recherche de réponses autour d’un mystérieux médaillon et d’ossements présentant des traces … troublantes.



Véritable page turner, l’alternance de point de vue donne un rythme soutenu et les événements qui surviennent nous donnent qu’une envie : poursuivre la lecture pour percer les mystères.

Et mystères il y a ! Ils participent d’ailleurs à la mise en place d’une atmosphère inquiétante et énigmatique.



Côté personnages, j’ai beaucoup aimé Emilyn, jeune archéologue passionnée qui n’hésite pas a s’investir pleinement dans son stage universitaire.

Nastya, elle, est une douce jeune femme très touchante qui va, par amour, dépasser ses limites.



La formation d’archéologue de l’autrice permet de donner une dimension réaliste avec l’ajout de multiples détails sur, par exemple, le fonctionnement des fouilles, les obstacles administratives etc.



Si les scènes charnelles m’ont quelque peu surprise, car il est rare d’en trouver dans les romans édités par Inceptio, elles apportent une dimension passionnelle à cet amour dévorant qui consume Nastya et Roman.



L’ambiance, les personnages, les intrigues, l’histoire d’amour poignante font de Emilyn Carlisle - Le Masque de Lune, une très bonne lecture et j’espère maintenant retrouver Emilyn dans d’autres aventures. 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Love me Lou

« Être sous- fifre n'était pas dans ma destinée. La mienne, elle s'est écrite dans l'hémoglobine du boss quand je l'ai approché pour lui découper le visage avec mon cran d'arrêt et une lame de rasoir. Une simple formalité à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. » C’est ainsi que se définit Xander, un homme terriblement dangereux, très certainement psychopathe de naissance.



Dan, lui, est tout le contraire. Un être profondément bon et courageux qui a su déployer des tactiques de survie et de protection dès l’âge de douze ans afin de se protéger et surtout, d’élever sa petite sœur, Aby, à la mort de leur mère. Pour vivre tranquille et avoir un minimum de respectabilité, il a appris à se battre et à manier les armes. Il a un objectif : trouver un emploi stable pour pouvoir vivre dans des conditions décentes.



Car ces trois personnages vivent en zone 13, un quartier mal- famés qui regroupent les criminels, les junkies, les trafiquants en tous genres et les prostituées.



Cependant, un jour qu’il rentre de sa formation d’ambulancier, Dan va défendre une jeune femme de la « city » qui se fait sauvagement agresser. Un regard et c’est le coup de foudre. Elle s’appelle Lou et exerce le métier de conférencière dans la partie de la ville où l’on vit davantage en sécurité et de manière plus confortable, plus aisée.



Quelques œillades, un premier rendez-vous, un second… Dan vit sur un petit nuage, tout en doutant : vu d’où il vient, Lou n’est- elle pas trop bien pour lui ?



Mais voilà qu’un coup tordu de Xander remet l’avenir de Dan en question...



La première partie de ce roman met en place les personnalités des trois personnages principaux et les enjeux des liens qui les unissent. C’est un passage que j’ai trouvé un peu lent au niveau du rythme et j’avoue m’y être ennuyée. Par contre, la deuxième partie donne un véritable second souffle à l’intrigue et là, j’ai été captivée par les sombres péripéties des protagonistes de l’histoire. Seule la scène finale, trop onirique à mon goût, m’a décontenancée…





Au final, une lecture que j’ai trouvée bien agréable mais qui manquait d’intensité pour me plaire totalement.
Commenter  J’apprécie          70
Wrong Step, tome 1 : A toute épreuve

Nouvelle lecture de la plume d’ @eva_dkerlan et je dois vous dire que je suis encore une fois conquise! Surpris? C’est normal … Je ne suis pas très branchée romance contemporaine et pourtant…



🤠 de la country pour ouvrir le bal 🤠



On commence par… de la danse? « Biiiiip » non pas du tout! Un indice : notre héroïne enfile des bottes et un pantalon pour réapprendre à monter… oui! Je l’ai entendu là bas dans le fond ! Des cours d’équitation bien joué 👌. Aux allergiques aux chevaux pas de panique , cette partie va s’effacer ensuite au profit d’une autre plus … chorégraphique.



💃🏼 parenthèse Slows 💃🏼



Il n’y a que @eva_dkerlan pour me faire lire chaque mot d’une romance. Quand cela m’arrive j’ai tendance à raccourcir ma lecture des passages caliente : introduction -> conclusion et basta. Ici c’est la magie de son écriture qui opère. La langueur et la douceur qui s’en dégage invite à rester attentif aux mots couchés sur le papier.



☮️ USA, 1963-1964 ☮️



J’ai adoré retrouver une dimension sociale et historique à ce récit. On n’oublie pas le cadre : années 60 - guerre du Vietnam - ségrégation - influenceurs culturelle de la danse. C’est très agréable et ancre l’histoire dans l’Histoire. Très très bon point.



😱 pas de « faux pas » jusqu’au bout 😱



Les dernières pages ont été particulièrement haletantes et je dois dire que j’attends le tome 2 avec une impatience folle! L’auteure nous régale ici avec ce premier acte choregraphié à merveille. Le public reviendra après l’entracte pour le second c’est certain!



💃🏼💃🏼💃🏼 livre offert 💃🏼💃🏼💃🏼



Et vous l’avez vous lu ? Lisez vous des romances ? Si oui de quel genre? Personnellement cela m’arrive plutôt historiques , exception faite pour @eva_dkerlan dont j’adore le style d’écriture !
Commenter  J’apprécie          60
La dernière des Valkyries

Des fois ça ne le fait pas et c'est le cas ici. Pourtant le picth était attrayant : la dernière valkyrie essaie de sauver ce qu'elle peut de son monde disparu. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne ou à un autre personnage , du coup difficile de se plonger dans l'histoire. Le côté mythologie nordique est sympa mais ...
Commenter  J’apprécie          60
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Un petit divertissement sympathique que cette lecture dont je ne suis pas le public cible.



j'y ai trouvé :

- de l'exotisme : situer son roman en partie en Russie.

- un parallélisme de destin bien vu et bien fait : très habile de placer l'anthropologie et l archéologie pour faire coïncider 2 destins de femmes

- des personnages féminins forts

- une plume plaisante, simple et efficace

- la chasse aux sorcières en thématique (pour moi principale mais sans doute secondaire pour les amateurs de romance)



j'ai moins aimé :

- justement ce côté "abandon total et dévouement de la femme vers son grand amour"

- Le zeste d'érotisme pour indiquer la passion (physique) qui pour moi n apporte rien à l histoire

- buter sur un mot suite à une mauvaise relecture pré production (quand la fouille archéologique et les persécutions par la population deviennent "une fouille qui se masse près à faire porter la vindicte populaire" : je sais je suis chiante et je ne critique pas l autrice ... mais moi ça interrompt ma lecture ce genre de chose ... rejet total du cerveau... et je peste en pensant aux bêta lecteurs (oui je sais on peut passer à côté) et aux éditeurs (mince y a bien un job dans les ME pour les manuscrits...).



en tout cas c'était une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          61
La dernière des Valkyries

La dernière Valkyrie. Rien que le titre, la couverture et l’illustration d’Eva (attention tous droits protégés) envoient du pâté non?



Et bien j’ai trouvé qu’il en est de même avec le récit. Je ne parlerai pas d’un coup de cœur car, peut être à l’image de leur nature, j’ai trouvé pour ma part les personnages un peu inaccessibles… dans le sens où j’ai eu du mal à me projeter avec eux mais au vécu cette lecture vraiment en « spectatrice humaine d’en dessous ». Normal me diriez vous lorsqu’il est question d’une Valkyrie dédiée à la sauvegarde des ruines matérielles et psychiques d’Asgard.



J’ai aimé retrouver la plume d’Eva , toujours aussi fluide. J’ai dévoré ce roman, les pages filant à la vitesse d’un Draugr pourchassé par un Managarm. Un One shot sur un univers aussi riche et vaste c’était un pari risqué mais largement gagné à un mon goût.



L’intrigue est bien amenée, le rythme soutenu, une toute petite longueur au départ et puis ça enchaine fort! Jusqu’à la fin qui aurait pu me faire verser une larmichette…



Si vous aimez Odin, les légendes nordiques, l’urban Fantasy et avez envie de découvrir ce genre ou simplement de passer un bon moment avec un One shot je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          50
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

« J’englobe les environs du regard. Arbres, branchages, troncs et ronces… tout se ressemble ici… Un sentiment d’oppression me saisit. Chaque zone d’ombre semble l’abriter. Chaque arbre semble revêtir son apparence. Elle, cette forme indéniablement humaine. Je déglutis. Derrière moi… juste derrière moi… »



Russie, 1920. Natsya a tout pour être heureuse. Mariée à son grand amour, la jeune femme est épanouie, radieuse. Cependant, dans le froid d’un décors effrayant, elle et son époux sont de retour sur les terres de ce dernier. Là-bas, une ombre les suit, les épie. Leur arrivée au village est synonyme de catastrophe et de phénomènes étranges. Les récoltes en pâtissent et les autres en sont persuadés, tout est de la faute de la jeune femme…

L’atmosphère est étouffante, intolérable. La peur de Natsya, nous broie, nous tue. Qu’elle est cette chose qui la poursuit, pourquoi des choses étranges se produisent depuis qu’elle est arrivée sur ces terres désolées et isolées ? Natsya a peur…



France, 1998, nous suivons la jeune d’Emilyn Carlisle. Cette dernière est fraîchement arrivée en France pour son stage en archéologie. Elle tombe sur un médaillon qui l’interpelle, qui l’appelle. Sa fascination se transforme en obsession. Elle DOIT se rendre en Russie… Son voyage l’emmène loin de chez elle, très loin. Au cœur d’un petit village russe, froid et étrange…



Ce roman entouré de mystère et de magie sombre est fantastique. Des questions, de l’oppression, un drôle de sentiment de malaise et quand enfin la délivrance nous parvient, elle est brûlée par un goût de cendre qui collera à votre langue. Une lecture parfaite pour cette période Halloweenesque. ( shut up ! Je dis ce que je veux !)



Un coup de 🧡 énorme pour ce roman ambivalent. Si vous aimez les décors oppressants, sombres et les histoires de sorcellerie… Vous serez conquis ! Merci @inceptioeditions bravo @eva_dkerlan


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Russie, 1920, la jeune Nastya vient habiter dans le domaine de son mari. Si tous deux sont très amoureux, une ombre plane sur leur bonheur… En 1998, Emilyn une étudiante en archéologie découvre un vieux médaillon qui provient de fouilles archéologiques ayant eu lieu en Russie.



-> À la découverte de la Russie



Très originale, l’idée de départ m’a tout de suite séduite, il m’a fallu seulement quelques pages pour être embarquée. J’ai notamment apprécié voyager dans ce décor que je ne vois pas souvent dans les livres, un décor qui ici est plein de mystère et de folklore…



-> Un peu d’archéologie



Encore une originalité pour ce roman, la place de l’archéologie ! Ici pas de fossile de dinosaure, c’est en effet moins glamour mais très réaliste. J’ai particulièrement apprécié les passages à ce sujet qui s’intègrent bien au récit et qui ne sont pas du tout barbants, bien au contraire.



-> Deux époques, deux femmes affirmées



Les deux héroïnes sont à la fois fragiles et fortes, passionnées mais aussi touchantes. Nastya tout particulièrement… Le récit est un peu court pour s’attacher totalement aux personnages mais j’ai beaucoup apprécié les suivre.



Certaines scènes sont glaçantes mais il faut découvrir les thèmes dont il est question pendant la lecture 👀. Je ne m’attendais pas tout à fait à ça en commençant le livre et il vaut mieux garder la surprise !



-> Quelques scènes osées



Si les chapitres dans le passé ont été une bonne surprise, les scènes charnelles m’ont un peu sortie de ma lecture. À la réflexion, elles sont importantes pour comprendre les personnages mais j’aurais aimé qu’elles soient simplement suggérées, donner autant de détails n’était pas nécessaire selon moi.

J’ai en revanche beaucoup aimé tout ce qui se rapportait aux sentiments des personnages du passé.



L’alternance des points de vue, l’ambiance énigmatique et l’envie de résoudre ce mystère ont participé au côté addictif de ce roman. En bref, une bonne lecture originale !
Commenter  J’apprécie          40
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman. Il a été très difficile de le lâcher et ce n’était pas arrivé depuis quelques temps. C’est un gros, gros coup de cœur. Nous suivons dans ce court roman de 250 pages les aventures de deux jeunes femmes, à près de quatre-vingt ans d’intervalle, entre la France et la Russie.



J’ai beaucoup aimé le cadre principal du roman, qui est l’archéologie, un thème qui me fascinait quand j’étais plus jeune (et que j’avais encore de l’espoir dans ma licence d’histoire, quelle erreur ahahah) et qu’on ne trouve que très rarement en fiction, alors qu’il y a des tas et des tas de choses à dire sur le domaine. J’ai beaucoup aimé également que ce ne soit pas une vision de l’archéologie fantasmée comme dans Indiana Jones ou Jurassic Park. C’est très terre-à-terre, dans une université française, et ça aborde un peu ce qui se passe dans le milieu de la recherche, que l’on voit, là aussi, très peu en fiction alors que ça concerne la majorité des professeurs à l’université. J’ai pas mal apprécié, par exemple, comment les personnages galèrent à faire passer leurs recherches à l’aéroport, j’ai trouvé ça très réaliste et ça m’a beaucoup fait rire.



Nous suivons là le personnage d’Emilyn Carlisle, une jeune femme en provenance des États Unis vient réaliser un stage d’archéologie en France. Elle est rapidement fascinée par un étrange médaillon qui l’obsède, comme s’il essayait de l’appeler. Malgré les mises en garde de sa tutrice professionnelle qui pense que son enthousiasme est un peu malsain, elle persiste à vouloir en découvrir les secrets et réussit à négocier un voyage jusqu’en Russie, là d’où serait prétendument originaire le bijou. Curieuse, peut-être trop pour son bien, elle est déterminée à venir à bout du mystère, quitte à prendre tous les risques et s’y brûler (c’est drôle parce que… non, je dis rien, je vous laisse découvrir).



Accompagnée de sa tutrice de stage et de Sohan, un professeur d’archéologie russe qui les aident sur l’enquête, ils se rendent dans un petit village dans les terres du nord, Zelenyy, perdu au milieu de nulle part, qui va leur réserver bien des surprises, entre sombre cauchemar et funeste réalité.



Nous suivons également dans ce roman Natsya, une jeune femme sensiblement du même âge qu’Emilyn, mais qui a elle vécue dans les années 1920, en Russie. Sur un coup de foudre, elle a épousé Roman, un riche propriétaire terrien, et tous les deux vivent le parfait amour. Lorsque Roman est rappelé dans son village natale, Zelenyy, afin d’y régler des problèmes, il n’hésite pas et propose à Natsya de l’accompagner, très enthousiaste à l’idée de lui montrer ses terres et où il a grandi.



C’était sans compter sur une ombre qui semble les suivre, puis l’accueil des villageois à Zelenyy. Une série d’événements étranges semble se produire dans le village, entre les apparitions que Natsya pense voir, et la dégradation de la qualité des récoltes, touchées par un mal inconnu. Un mal inconnu qui, les villageois en sont persuadés, est arrivé en même temps que Natsya.



J’ai adoré suivre les deux tourtereaux et leur voyage jusqu’à Zelenyy. Je ne peux pas trop en dire parce qu’une grande partie des révélations de l’intrigue se basent sur ce qu’ils vont vivre, mais je peux vous dire que vous aurez du mal à vous en remettre. C’est dramatique et vous allez vous sentir très mal à l’aise à mesure que l’atmosphère s’alourdit, s’embrume et se referme sur Natsya et Roman, quitte à les étouffer tous les deux.



Si j’ai tant aimé ce roman, c’est parce qu’il s’agit d’un vrai roman fantastique. On ne sait pas si ce que l’on lit est réel ou fantasmé, et cela jusqu’à la dernière ligne du roman. Vous pouvez faire des théories, bien sûr, mais la résolution ne vous appartient qu’à vous. J’hésite encore sur celle que je veux donner à l’histoire, étant donné que des éléments tendent à vous faire basculer du côté réaliste et du côté fantastique, parfois les deux en même temps. Une chose est certaine : il y a quelque chose de pourri à Zelenyy. Quoi ? Ça, c’est à vous de le découvrir.



J’ai beaucoup aimé également le message de fond de l’histoire, qui est la lutte de la science contre l’obscurantisme, même si les deux tendent à se mêler sur la fin. L’histoire entière est la lutte d’Emilyn pour essayer de prouver rationnellement qu’il y a quelque chose qui vaut le coup d’enquêter sur le médaillon, sans que jamais elle ne sache quelle est cette chose. Mais en même temps, l’obscurantisme est tenace, et les personnages vont vite se rendre compte que parfois, les mots lumineux de la science ne suffisent pas à repousser les ténèbres des croyances. Je trouve que c’est un très chouette message, dont on a vraiment besoin aujourd’hui, de plus.



Je terminerai par dire que ce roman plaira assurément aux passionnés qui brûlent d’amour pour la sorcellerie (encore une fois, c’est drôle parce que… Ah, on me dit que je ne peux pas spoiler), même si je ne peux pas trop vous expliquer pourquoi. C’est à vous de le découvrir par vous-même, et je vous garantis que vous n’allez pas être déçus.



J’aimerais enfin signaler la grande qualité littéraire du texte, qui se lit tout seul et qui a été un vrai plaisir à découvrir. Je le recommande très, très fort à tous les passionnés de la littérature fantastique, que vous débutiez ou non dans le genre, vous pouvez me faire confiance, ça va vous plaire. C’est un énorme coup de cœur, et je pense que ce sera une de mes lectures les plus marquantes cette année.
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
Commenter  J’apprécie          40
Destin de guerrière

Devenu adepte des romances historiques, je prends plaisir chaque mois à découvrir le catalogue des plus grandes maisons d’éditions dédiées à ce genre littéraire. Cette fois-ci, c’est en compagnie de Millina que j’ai réalisé cette lecture qui s’est dévoilée rafraîchissante et divertissante à souhait malgré un léger manque du côté des émotions et des sentiments.



En effet et quand bien même j’ai largement apprécié Destin de Guerrière, il est indéniable qu’il m’a manqué l’étincelle pour être parfaitement et totalement happé par cette histoire d’amour interdit. Pourtant, l’intrigue s’est dévoilée accrochante et rondement menée mais semble quelque peu manquer de saveur et de profondeur. Finalement c’est une romance assez passe-partout et déjà-vu que nous dévoile l’auteure. Néanmoins et malgré sa forte prévisibilité, Eva de Kerlan m’a offert un moment de légèreté et de divertissement que j’ai su apprécier et déguster. Cette dernière dépeint une partie de la Francie d’antan et emmène ses lecteurs au siècle des Vikings et de leurs nombreux complots et autres exploits historiques. J’ai été assez étonné de découvrir autant de scènes de combats et d’épées qui m’ont plus que captivé et largement convaincu. Cette dernière maîtrise son sujet et apporte une partie historique appréciable à son œuvre. Le vocabulaire utilisés se démontre riche et complet, offrant le sentiment d’évasion que j’apprécie retrouver lorsque je me lance dans de telles lectures et apporte une dimension théorique appréciable. Mieux encore, l’histoire d’amour interdite dévoilée se veut intéressante et parfaitement plausible. Mention spéciale aux premiers chapitres mettant à l’honneur les différences de cultures entre nos deux amants grâce, notamment à la barrière de la langue.



Ainsi la romance se construit sur la durée et malgré la très courte épaisseur de ce roman, aucun détail n’est laissé au hasard quand bien même j’aurais souhaité en découvrir davantage. D’autant plus qu’Elina et Thibault se verront maintes et maintes fois séparés par le destin et cela aurait pu permettre à Eva de Kerlan de mettre encore plus en lumière les différents peuples dévoilés ainsi que leurs traditions et autres coutumes. Cependant et sans pour autant m’être totalement attaché à nos deux jeunes dévoués et loyaux guerriers, j’admets avoir passé une bon moment en leurs compagnies. L’auteure ne s’embarrasse pas de détails ni d’autres finitions quant à la construction de ses personnages mais en livre assez sur leurs caractères ainsi que leurs psychologies qui se révèlent justement dosés. Ainsi, chacun d’eux se dévoile aussi intrigant à découvrir qu’à suivre et remplissent leurs rôles à merveille.



En somme, Eva de Kerlan offre une histoire d’amour impossible plaisante et divertissante à découvrir, malgré sa simplicité ainsi qu’un léger manque de passion et de profondeur. Fort heureusement, j’ai été sensible au style de l’auteure que j’ai trouvé fort immersif et des plus juste quant à la dimension politique et quant au cadre historique de cette romance.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Another me

Après une première sortie chez Nisha Editions, Eva de Kerlan nous offre une nouvelle version de son histoire, retravaillée et pourvue d’une nouvelle identité (titre et couverture).



Une fois qu’on a passé un prologue un peu superflu, l’histoire entre dans le vif du sujet. L’auteur a choisi de présenter une vision personnelle de ce thème récurrent dans la culture populaire : les sosies. Et elle arrive à éviter l’écueil du déjà-vu, nous offrant une intrigue qui capte aisément notre attention au fil des pages...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Is it love ?, tome 2 : Matt

UN RÉCIT ADDICTIF ET PLEIN DE MYSTÈRE QUI NE M’AURA PAS TOTALEMENT CONVAINCUE…

Mon ressenti final concernant ce second tome est assez paradoxal… J’ai dévoré le premier tiers du roman à une vitesse fulgurante tellement j’étais prise dans l’histoire de Matt et Emma… Et puis ça s’est essoufflé à cause de nombreuses longueurs et d’un aspect tourne en rond de l’intrigue… Je n’ai pas non plus été convaincue par le déroulement de l’intrigue à suspense, c’est un acte manqué pour ma part.



Je trépignais d’impatience de retrouver Matt que j’avais adoré dans le premier opus, alors je sais que tous les tomes sont indépendants, et l’autrice n’est pas la même que pour le tome précédent, donc je n’ai pas retrouvé la personnalité de Matt que j’ai tant aimé auparavant.



DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS MAIS QUI ONT MANQUE DE CHARISME !

Vous allez rencontrer de nombreux personnages, ils sont tous vraiment intéressants mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. D’une part parce que finalement il n’y a pas beaucoup de surprises les concernant, d’autre part parce que les seules révélations ont trop tardé à venir dans le récit.



Emma est une jeune femme sympa et j’aurais pu m’attacher à elle si son histoire avait été plus développée, elle a un passif intéressant mais l’autrice est restée en surface sans approfondir le traumatisme de ce qu’elle a vécu. Dommage. Matt est loin de l’homme blagueur et insouciant, quelque part c’est une bonne chose de découvrir son personnage d’un autre point de vue, mais je suis passé à côté de son histoire qui était étroitement liée à l’intrigue à suspense. L’aspect intéressant ici est la présence de Daryl, le frère jumeau de Matt. C’est son personnage que j’ai préféré… Il apporte vraiment de l’intensité dans l’histoire et il reste très mystérieux ce qui n’a pas été pour me déplaire.



UNE INTRIGUE QUI MÊLE ROMANCE ET ACTION…

L’intrigue nous dévoile le passé de Matt et Daryl… Le suspense arrive assez vite dans l’histoire et j’ai très vite compris de quoi il retournait. Le roman est trop long, ce qui a entraîné beaucoup de longueurs et un aspect tourne en rond qui m’a déplu, à tel point que j’avais hâte de finir le roman.



Eva De Kerlan nous offre un scénario où le mystère subsiste, j’aurais aimé plus d’indices tout au long de l’histoire pour être plus captivée par les rebondissements. J’ai trouvé le dénouement de l’histoire sans surprise et bien trop facile à mon goût.



UNE ROMANCE INCERTAINE ET UN PEU REDONDANTE…

Emma a de suite eu un crush pour son collègue Matt, mais celui-ci souffle le chaud et le froid, est indécis et cela m’a donné mal au crâne. Dans le premier tiers du roman, j’ai trouvé la dynamique intéressante, on ne sait pas pourquoi Matt est autant sur la réserve et cela donne envie d’avancer, et puis on s’enlise dans une situation redondante, cela m’a énormément lassée au fil des pages.



L’élément perturbateur qu’est Daryl rehausse vraiment la romance en mettant des bâtons dans les roues de Matt.



L’érotisme est présent dans l’histoire, là aussi ce fut la douche froide. Des descriptions à n’en plus finir… Je déteste qu’on s’enlise dans le descriptif, des scènes érotiques de trois pages m’ont profondément ennuyée, les sensations n’étaient hélas pas au rendez-vous.



EN BREF :

Mon avis peut paraître un peu dur et il n’engage que moi. Je me faisais une joie de découvrir Matt et mes attentes étaient peut-être trop élevées. Je ressors déçue par ce second opus mais je mise tous mes espoirs sur Ryan qui est un personnage que j’attends de découvrir avec impatience. Maintenant, je vous laisse découvrir Matt, je sais qu’il a déjà rencontré beaucoup de succès lors de sa précédente édition 🙂




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          40
Instants indécents

Instants Indécents est un collectif auteur qui nous propose plusieurs nouvelles sensuelles et coquines. Cela change des romans érotiques où l’histoire tourne autour des même protagonistes. Les sujets sont différents à chaque fois, et nous emmènent dans des univers bien distincts et passionnants.



Chaque plume apporte sa touche, chaque Instant est indécent et sensuel à souhait, chaque lecture est une gourmandise pleine de saveur…



Je me suis délectée de ce collectif, mais seulement à des moments choisis, sans le lire d’un seul coup, mais en prenant le temps, au gré de mon humeur et de mes envies, qu’elles furent coquines… ou pas 😉



C’est l’avantage d’un recueil de nouvelles que l’on peut lire à sa guise et même relire chaque histoire courte selon nos goûts. Les plumes des auteurs sont vraiment succulentes et nous offrent là des parenthèses croustillantes, voluptueuses, et drôlement espiègles ! Certaines seront atypiques, d’autres douces et sensuelle mais tout en restant très torride, et écritent avec une grande finesse et tout en subtilité.



Les sentiments entrent rarement en compte dans les nouvelles, car les textes sont très courts pour pourvoir les développer en quelques pages. C’est loin d’être simple pour ces auteurs de réussir à nous immerger dans leur univers et nous faire accepter leurs personnages rapidement, pourtant dans ce collectif, ils réussissent très bien cet exercice en alliant émotions et scènes coquines, et parviennent même à ce qu’il y ait une chute à chaque fin de nouvelle aussi infime qu’elle puisse être…



A lire sans modération 😉 Comme spectatrice de ces instants indécents qui nous mettent dans un appétit certain, on se retrouve voyeuse à des moments, espiègle sur d’autres textes ou même parfois très joueuse selon la plume qui nous guide 🙂 Dans tout les cas, c’est audacieuse que l’on referme ce recueil…



Un grand merci à Nisha Editions pour ce service presse très sensuel…
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          40
Journal d'un gentleman, tome 1

Merci à Nisha éditions pour ce service presse



Agréablement surprise de tomber sur une série avec l'avis et l'histoire du point de vue d'un homme. le récit est typiquement masculin et Eva de Kerlan rentre bien dans son personnage en le faisant évoluer à la manière d'un tombeur.



J'ai bien aimé la façon dont les chapitres se succèdent, ce n'est pas un format typique de livre mais sous forme de journal intime. J'en ai plus apprécié la lecture. La plume est drôle et bien construite.



L'histoire met en scène Alex, un bourreau des coeurs, qui est intrigué par une femme totalement insensible à son charme. La relation qu'il entreprend avec Oriane sa meilleure amie me plaît et j'attends le deuxième tome avec impatience pour voir si mon idée de départ était juste.



J'ai adoré la stratégie qu'il a pour séduire la première femme, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ! ;)



J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alex.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          40
La dernière des Valkyries

Je me faisais une joie de lire La dernière valkyries, ce titre me faisait de l'oeil et cette couverture sublime également...



Mais malheureusement je n'ai pas accroché, peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi...



Je trouve qu'il n'y a pas d'âme, je n'ai pas été transporté. J'aurai peut être du insister mais je n'en ai pas le plaisir, alors je m'arrête là un peu déçu du peu de pages que j'ai lu.



J'y reviendrai peut-être une prochaine fois...



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva de Kerlan (507)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Seigneur des anneaux - Le Retour du roi

En quelle année a été publié originellement Le Retour du roi au Royaume-Uni ?

1945
1955
1965
1975

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le retour du roi de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}