AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.91 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Evan Ratliff est un journaliste américain indépendant. Il écrit principalement sur les nouvelles technologies et les questions de cybercriminalité dans Wired et The New Yorker. Son article « Disparaître » (« Vanish ») a eu un grand retentissement aux États-Unis à sa sortie.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Evan Ratliff   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CelineCebulski   24 mars 2021
Disparaître dans la nature de Evan Ratliff
Même la disparition la plus intelligemment orchestrée peut être facilement démasquée. Un seul e-mail inconsidéré, un seul tweet trop loquace et quelqu'un se pointera à votre porte. Comme le disent les enquêteurs spécialisés dans les disparitions, eux peuvent se permettre de faire des tonnes d'erreurs, vous aucune.
Commenter  J’apprécie          20
CelineCebulski   21 novembre 2020
Disparaître dans la nature de Evan Ratliff
Le désir de disparaître, d'abandonner son identité pour une autre, est certainement aussi ancien que les premières sociétés. C'est un mirage à l'horizon, une tentation dans des moments de crise, ou un fantasme récurrent accompagnant les difficultés de la vie quotidienne. Une dispute avec votre conjoint peut vous déprimer. Votre crédit devient soudain ingérable, vos dettes vous étouffent. Ou vous vous réveillez tout simplement un matin, assailli par le sentiment que vous auriez pu faire de meilleurs choix pour vous-même, que vous pourriez avoir une vie meilleure. Et puis l'idée surgit : Et si je laissais tout tomber, si je me délestais du poids de ma vie pour devenir quelqu'un d'autre ?
Commenter  J’apprécie          10
CelineCebulski   24 mars 2021
Disparaître dans la nature de Evan Ratliff
Ce qu'il est prêt à admettre, à la réflexion, c'est qu'une plus grande étendue d'eau aurait été plus convaincante. " C'est l'une des conneries que j'ai faites, dit-il, un éclat rieur dans le regard : ne pas avoir choisi un lac."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Raymond Devos

« L’autre jour, au café, je commande un demi, j’en bois ….. Il ne m’en restait plus »

une gorgée
un tiers
un quart
la moitié

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur