AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eve Borelli (352)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toi, moi, les éléphants et Dark Vador

Paru dans une autre édition, sous le titre : " Le jour où ma vie a vraiment dérapé", ce roman est une comédie romantique complétement loufoque qui a le mérite de nous entrainer dans un cadre original.



Rien ne va plus dans la vie de Lisie , depuis que son patron et ami, est entré à l'hôpital, son fils a pris les rennes du zoo dans lequel elle travaille comme chargée de com'. Cet imbécile n'a qu'une idée en tête : le revendre et se faire un max de bénéfice. Mais les rebelles du zoo n'ont pas dit leur dernier mot ! le personnel , un journaliste, deux boas et Dark Vador vont s'unir et se battre : le zoo ne fermera pas !



Deux points forts dans ce roman : tout d'abord , plume d'Eve Borelli est très drôle. Je retiendrai particulièrement le dialogue entre Dark Vador (le perroquet) et Lisie , les réparties du volatile sont savoureuses.

Chaque fois que le personnage principal rencontre un problème ou un succès, le texte est entrecoupé d'une coupure de presse totalement fictive mais rigolote .

L'auteur a eu la très bonne idée de placer son histoire dans un zoo. Ça change de toutes les comédies romantiques où l'héroïne est soit styliste , soit journaliste (ou comble de l'originalité , avocate )…. On est loin du glamour , et les personnages secondaires sont complétement "barrés" (ex prisonnier chargé de la partie reptiles, copine dresseuse de chouette…

Lisie est métisse et ça aussi ça change .

Eve Borelli aurait pu mieux exploiter cette "base" . L'histoire manque un peu trop (pour moi) de crédibilité. Il manque des nuances, de la subtilité. le méchant de l'histoire est trop méchant et stupide, les réactions sont caricaturales. C'est dommage et vient gâcher tout le potentiel de départ.

Mais Eve Borelli est une auteure à suivre parce qu'elle a un réel talent comique et que ça , ça n'est pas donné à tout le monde ....

Commenter  J’apprécie          400
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Une romance de Noël qui porte bien son nom et possède tous les ingrédients de ce type d’histoire : une famille très présente (le frère et la sœur de l’héroïne ont autant de place dans le récit que cette dernière), une ambiance festive et un couple qui se cherche. Pia-Mia retourne vivre dans sa ville natale après avoir découvert que son amoureux la trompait. Alors qu’elle espérait retrouver ses pénates, elle doit partager la maison de son frère et côtoyer au quotidien Victor, son ex meilleur ami, à qui elle ne parle plus, et dont elle était profondément amoureuse avant son départ (ce qu’elle s’est bien gardée de lui avouer...). C’est peut-être l’occasion de repenser leur relation ?

Un récit frais, plutôt drôle, avec un mystère : les amoureux des romances de Noël devraient s’y retrouver 😉. A savourer au coin du feu, avec un chocolat chaud. #JoyeuxNoëletlaissemoitranquille #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          301
Sa majesté des fèves

J'ai au départ eu un petit peu peur en lisant la quatrième de couverture je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'avais jamais lu l'auteur, c'était donc quitte ou double et au final j'ai vraiment aimé cette lecture lu en une petite journée.



Lucien jeune févier est dans uns situation compliquée il a vu sa copine dans le lit avec un autre et vient de recevoir sa dernière commande en tant que févier. Comme si cela ne suffisait pas sa sœur Cristalline va venir le voir à ce moment à la demande de son ex petite-amie.



Cristalline a un sacré tempérament et elle n'est pas venu seule elle est avec Roméo son fils et Micheline Ostermeyer sa chienne, sa sœur a également un métier particulier elle est lanceuse de disque.



Elle décide d'organiser un voyage pour aller à Londres en prenant d'autres voyageurs via Blablacar et c'est ainsi qu'ils vont rencontrer Maguelone et Twix.



Je n'en dirais pas plus mais il faut être du voyage, tous ces personnages ont tous plus ou moins un but pour aller à Londres et ils vont plus que jamais avoir besoin les uns des autres!



Une lecture très plaisante qui se lit avec bonheur!

Commenter  J’apprécie          252
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

En ces temps maussades, la vue d'une petite romance bien dégoulinante m'a fait envie. Moment de lecture distrayant sous la couette et sans aucune prise de tête. L'idée des "petits papiers" m'a séduite, même si parfois, j'ai eu la sensation que l'écrit dénotait avec l'âge de son auteur. Ambiance de Noël garantie !

Commenter  J’apprécie          210
Sa majesté des fèves

Sa majesté des fèves Eve Borelli Fayard/Mazarine janvier 2019

#SaMajestédesFèves #NetGalleyFrance

Que du plaisir! Pourtant c'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert ce livre et quelques heures plus tard je le quittais avec regret...

Lucien est au fond du trou, plus de petite amie et surtout il a été obligé de fermer son atelier faute de revenus. Lucien était le dernier fêvier de France mais c'était sans compter sans Cristalline qui débarque avec Roméo son petit garçon un brin tristounet depuis quelques jours et leur chienne ...

Ah j'allais oublier Cristalline a toujours des idées extraordinaires alors une fois de plus ...Londres rien que cela!

Un texte savoureux, des personnages attachants, des situations aussi farfelues que surréalistes mais que cela fait du bien. Eve Borelli est une jeune auteure que je ne connaissais pas et je me promets d'aller explorer sa bibliographie car un brin de bonne humeur et d'humour de qualité cela ne peut que me séduire.

Un très grand merci aux éditions Fayard/Mazarine pour ce moment de réconfort.
Commenter  J’apprécie          190
La lanceuse de couteaux

Siloé a dix-huit ans et a grandi dans un cirque. Ses parents viennent du milieu artistique. Aujourd'hui, elle vit avec son père. Sa mère est décédée quelques années plus tôt. Au Cirque Nuageux, tous forment une grande famille. Clowns, acrobates, dresseurs, danseurs, tous se connaissent depuis toujours et veillent les uns sur les autres. C'est une vie de voyage, on s'installe dans la nature. Les jours ne se ressemblent pas.

Pourtant, Siloé s'ennuie. Elle ne peut rien faire. Depuis le décès de sa mère, son père la préserve au maximum, trop. Elle a interdiction d'approcher des activités du cirques, elles sont toutes trop dangereuses. Tout lui est interdit. Sa seule porte de secours sont les livres et les études.

Les journées de Siloé sont terriblement longues.



Jusqu'au jour où un nouveau cirque arrive. C'est le Cirque Sanglant. On y trouve un spectacle plus intriguant, aux tours dangereux et impressionnants pour le public.

Siloé rencontre le fils du propriétaire. Il s'appelle Rafaël. Il est à peine plus âgé qu'elle et est lanceur de couteaux.



Une romance dans l'environnement du cirque pleins de promesses. On y rencontre une jeune fille qui rêve de faire de grandes choses et un tombeur mystérieux, sûr de lui, prêt à lui faire confiance.

On entre dans le monde du cirque et de son quotidien, la vie sur les routes, le choix de l'éducation, de la vie de famille, des difficultés et des dangers et surtout l'avenir des jeunes, prêts où non à suivre le chemin de leurs parents.



Une écriture fluide et simple évoquant divers questionnements. On y parle de violence mais aussi de courage et de volonté.



Tout les ingrédients d'un bon roman étaient là, cependant la magie n'a pas opéré. C'est une lecture Charleston qui ne m'a pas convaincue. Il s'agit d'une romance, bien trop simple, peu creusée et peu entraînante qui ressemble plus à une lecture s'adressant à un public plus jeune qu'habituellement. Habituée aux grandes sagas familiales et historiques, je suis restée sur ma faim.



Une lecture Charleston qui me faisait de l'œil mais la magie n'a pas opéré.


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          180
La lanceuse de couteaux

J'ai été agréablement surpris par cette lecture. Habituellement, je ne suis pas un grand fan des romances, mais cette fois-ci, je dois dire que le texte est bien écrit et captivant. &#xNaN



On suit surtout une jeune femme qui se cherche à la fin de son adolescence. C'est en quelque sorte une quête identitaire qui va être très mouvementée.



Cette jeune femme, qui a toujours été protégée et un peu étouffée, découvre un cirque moderne installé près de son cirque traditionnel. C'est là qu'elle rencontre un jeune homme au charme ténébreux. Il incarne tout ce qu'elle recherche : l'aventure, le frisson de la vie, la nouveauté, le danger. 💥



J'ai beaucoup apprécié la façon dont le couple est traité. Car oui, même chez les plus jeunes tout ne peut pas être toujours parfait. La transition vers l'âge adulte ne se fait pas sans heurts ni épreuves. La deuxième partie du roman est à la fois la plus intéressante et la plus émotionnellement intense.



Cependant, je trouve assez étrange qu'elle décide de suivre un inconnu plutôt que de rester avec des gens qu'elle connaît depuis toujours. Il ne s'agit pas d'une simple connaissance de quelques semaines ou quelques mois, mais de seulement quelques heures. Cela semble un peu impulsif ou alors elle est très naïve. 🤔



Je pense que ce roman convient parfaitement aux jeunes lecteurs et lectrices amateurs de romans Charleston. Dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture "très" adulte, mais elle peut plaire à un large public.
Commenter  J’apprécie          173
Sa majesté des fèves

Quel bon moment j'ai passé avec ce livre !

Le récit, drôle et enlevé nous fait suivre quelques personnages attachants avec des personnalités un brin décalés, à travers un road trip plein de péripéties qui vont les conduire du fin fond de la France jusqu'à la reine d'Angleterre. Bien sûr, malgré tous les pépins qui leur tombent dessus, tout est bien qui finit bien.

A déguster à l'heure du thé avec une tasse d'earl grey et une part de galette, évidemment !

Merci à Netgalley et aux éditions Fayard pour cette charmante découverte.
Commenter  J’apprécie          160
Devine qui vient pour Noël

Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley du recueil de nouvelles : Devine qui vient pour Noël. Même si les fêtes sont passées, j'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles, que j'ai terminé cette après-midi :)

* Un secret sinon rien de Mily Black nous présente Honorine, une jeune fille qui, un peu avant Noël, se retrouve à passer quelques jours en compagnie de son ancienne promo. Elle vient à cause de son meilleur ami..

C'est une nouvelle amusante, avec des personnages sympathiques et haut en couleur. L'histoire m'a beaucoup plu, c'est drôle, bourré de quiproquos, j'ai adoré :)

Même si j'avais deviné la chute, mais ça vaut bien 4.5 étoiles.

* L'amour est très gourmand de Emily Blaine nous fait découvrir Duncan, un pâtissier divorcé qui va trouve l'amour alors qu'il ne l'attendait plus..

Quand l'auteure est Emily Blaine (dont j'apprécie beaucoup les romances), qu'en plus c'est gourmand, et qu'il y a de l'humour : cela me plait, évidemment :)

Ma note : 5 étoiles

* C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli

Prenez une officier de police, son premier petit ami qui ne l'a pas vraiment été car il lui a crié au visage qu'elle avait de la moustache, une ambiance de Noël, de l'humour (avec un soupçon d'humour déjanté) et vous avez une nouvelle très réussie qui m'a fait hurler de rire par moment :)

Il y a de l'amour bien sûr, et l'ensemble donne une nouvelle que je vous invite à lire, j'ai adorée.

Ma note : 5 étoiles

* Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy met en scène une infirmière, qui ne cherche pas l'amour plutôt des partenaires occasionnels. Mais parfois.. l'amour s'en mêle...

Cette quatrième nouvelle est très sympathique, j'ai aimé les personnages, l'histoire, tout m'a plu et je mets cinq étoiles :)

* Dans Secret Santa d'Alix Marin nous découvrons quatre personnages : Gaëtan, Hannele, Garance et Vas. Pour non pas une mais deux romances :) J'ai apprécié les personnages, le contexte, c'est réussi et très agréable à lire.

Ma note : 4.5 étoiles

*Pour terminer, Homecoming flirt de Angéla Morelli nous présente June, une gaffeuse.. Elle va recroiser Esteban, un jeune homme qu'elle a connu quinze ans auparavant et il va la tirer d'une mauvais pas...

J'apprécie énormément les écrits de cette auteure, et j'ai adoré cette nouvelle. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'aurai bien passé un peu plus de temps en leur compagnie :)

Ma note : 5 étoiles

Devine qui vient pour Noël est un recueil de romances sur le thème de Noël qui m'a énormément plu. Je l'ai trouvé agréable à lire, c'est parfois un peu prévisible quand on a l'habitude de lire des romances mais cela ne m'a pas dérangé.

Au contraire, cet ouvrage a rempli son rôle : me divertir :)

Ma note : 4.5 étoiles
Commenter  J’apprécie          150
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

J'ai été charmée pour cette romance de Noël. En effet, le thème de Noël est amplement présent dans tout le récit.

Nous rencontrons notre protagoniste dans une situation des plus atypiques, je dois l'admettre. Mais je pense que j'ai su à ce moment-là que j'allais adorer évoluer dans l'univers de l'auteure. Notre héroïne est drôle, mais cache quelque chose derrière son sourire. Nous ne tardons pas vraiment à le découvrir quand on se rend dans son ancienne maison. Nous faisons la connaissance de sa famille, son frère et sa soeur plus précisément. Ces deux dernières font donner le ton de l'humour. Divers procédés sont mis en avant pour accentuer l'esprit de famille comme des échanges de SMS à toute heure de la journée. J'ai adoré ces passages, car ça nous permet d'une certaine façon la complicité familiale de la fratrie. Ils sont très proches et on le ressent assez vite.

Ensuite, en ce qui concerne la romance, je trouve que les choses se mettent en place dans un bon rythme ; ça ne va pas trop vite dès le début et on ne doit pas attendre la toute fin pour avoir une fin heureuse. Oui, on doit attendre, mais je trouve que ça a été fait de la meilleure de façon. le couple est attachant en lui-même malgré ses difficultés. Tout n'est pas rose, et heureusement.

La plume de l'auteure est très fluide. Je ne me suis lacée à aucun moment de l'écriture ou du rythme de l'histoire. Au contraire, une fois que j'ai été happée par l'histoire, c'est-à-dire presque dés le début, je n'ai plus réussi à lâcher cette romance. Tous les bons éléments sont réunis pour que l'on passe un excellent moment en compagnie de super personnages avec des petites intrigues en plus de la romance. Un roman à savourer sans modération avec un bon chocolat chaud.


Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          140
La petite brune dans la prairie

Je tiens tout d'abord à remercier HQN pour l'envoi de ce roman : quand j'ai lu son résumé, en bonne addict' à ADP, je n'avais qu'une envie : le lire !



Franchement, j'ai passé un excellent moment avec Anna : elle est vraiment drôle, sans prise de tête et n'a absolument rien de ces filles sans cervelles qui passent à la télé pour justement passer à la télé. Personnellement, elle m'a beaucoup fait rire entre sa répartie mais aussi par les situations cocasses pour lesquelles elle semble avoir un certain don !

Les autres personnages sont loin d'être tous aussi sympathiques qu'elle mais ils ne manquent pas de caractère ! Notamment Jenny qui, en dépit de ses machinations, se révèle étonnamment touchante. Romuald et Charles tendent également à être connus.



Bon, l'histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas dérangée : on sent tout de suite que l'amour est en train de pointer son nez pour Anna et, une fois que Sasha fait son apparition, tout devient beaucoup plus clair sans attendre les explications des principaux intéressés !

Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié les détails rocambolesques de cette histoire ainsi que son humour : on rit toujours en chick-lit mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été autant le cas !



C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Eve Borelli mais ce ne sera certainement pas la dernière ! Elle m'a beaucoup fait rire et j'ai vraiment apprécié son dynamisme et son histoire qui sent bon le "vrai". Bref, je vais essayer de me procurer ses autres livres !

Un court roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130
C'était pas censé se passer comme ça

Une joyeuse fratrie (Deux frères et une sœur) se réunit tous les ans à Pâques chez leur grand-mère russe, pour renouer avec leurs bons souvenirs mais surtout pour se retrouver tous ensemble. 

Sauf que tout ce beau monde traîne quelques bagages, sans parler de leurs caractères bien trempés et totalement différents, qui font de belles étincelles.

Une histoire agréable, dans un petit village bien sympathique, et une maison chaleureuse où les traditions russes et l'amour règnent en maîtres.

J'ai adoré tous ces petits clins d'œil aux nombreux Disney, ainsi que les répliques de film au fil des pages, une des héroïnes étant fan de Disney et incarnant même un personnage du roi lion sur son lieu de travail.

Une comédie romantique qui allie merveilleusement bien humour léger et décapant avec la réalité de la vie, ses joies et ses tristesses.
Commenter  J’apprécie          110
Devine qui vient pour Noël

Voici un recueil de nouvelles de Noël fort sympathique ! Je ne suis pas forcément le meilleur public pour ce genre d'ouvrage car les nouvelles se révèlent souvent trop courtes pour suffisamment me faire voyager. Hors, il ne faut jamais dire jamais et j'ai eu envie de tenter à nouveau l'expérience avec ce livre. Conclusion : j'en suis ravie car j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces six auteures et de leurs six romances chaleureuses. Je remercie le site NetGalley ainsi que les éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Afin de vous faire un compte rendu au plus juste, je vous propose quelques mots personnalisés pour chaque nouvelle.





Nouvelle n°1 : Un secret sinon rien de Mily Black. Ma note : 5/5.

Il commence fort ce recueil avec la nouvelle de Mily Black ! Une auteure que je ne connaissais pas et que je suivrai sans l'ombre d'un doute ! Ce premier texte fût pour moi un coup de coeur (LE coup de coeur de l'ouvrage) et une belle découverte de la plume de l'auteure. J'ai adoré me retrouver à cette réunion des anciens élèves aux côtés du séduisant Martial et de la pimpante Honorine, cette jeune femme a du caractère ! J'ai eu le sourire tout le long de l'histoire, cette nouvelle est une vraie bouffée de bonheur. De plus, l'auteure a su maintenir un suspense incroyable. Car, même si l'on s'en doute, on se pose des questions tout le long. J'ai également apprécié la touchante Yolande, personnage secondaire. Bravo !





Nouvelle n°2 : L'amour est très gourmand de Emily Blaine. Ma note : 4,5/5.

Que dire mis à part ce que vous savez déjà ? Emily Blaine est une valeur sûre en terme de romance ! C'était chaud, sexy et sensuel. Duncan le pâtissier m'a fait rêver ! Nul doute que j'aurai aimé être à la place de Susan lol.





Nouvelle n°3 : C'est Noël, rien ne va plus ! de Eve Borelli. Ma note : 3,5/5.

Ambiance de fin d'année garantie dans cette nouvelle se déroulant lors d'un marché de Noël ! C'est une jolie histoire tout mignonne. le vrai plus est l'humour de l'auteure, j'y ai été très sensible, elle a su me tirer plus d'un sourire. de plus, la bonne surprise est qu'une partie de l'histoire est tirée d'une histoire vraie ! En revanche j'ai rencontré un problème avec les prénoms des personnages que j'ai trouvé peu adapté. Thaïs et Aubin me semblent être des prénoms des nouvelles générations de maintenant, hors les protagonistes ont entre 25 et 28 ans (environ) et l'histoire se passe en 2010. J'avoue que cela m'a posé problème car à cause de cela j'ai eu du mal à me projeter. (mais je veux bien admettre que je chipote...).





Nouvelle n°4 : Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy. Ma note : 2,5/5.

Nul doute que Aidan est craquant et sexy mais je ne me suis malheureusement pas attachée à Amy. Je n'ai pas aimé son caractère ni sa façon de parler. de plus, il m'a manqué une étincelle, je n'ai pas été charmé par cette histoire. Je ne trouve simplement pas romantique le côté bar, Tinder et plan cul. Ceci dit, c'est très personnel et il en faut pour tous les goûts.





Nouvelle n°5 : Secret Santa d'Alix Marin. Ma note : 3,5/5.

Cette nouvelle-ci est à quatre voix, pas évident pour une nouvelle. du coup, comme le texte est court et que l'on suit quatre personnages j'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes. Mais malgré tout j'ai trouvé l'histoire agréable et j'ai bien aimé lire les deux romances croisées de Garrance, Vas Hannele et Gaëtan. Simple mais efficace.





Nouvelle n°6 : Homecoming flirt d'Angéla Morelli. Ma note : 5/5.

Une dernière nouvelle que j'ai beaucoup apprécié ! Presque un coup de coeur ! J'ai adoré June et Esteban. J'aime ces histoires d'amour de jeunesse retrouvé plus tard. De plus, l'auteure a réussi en peu de pages à donner de la consistance à ses personnages. Une excellente nouvelle pour finir en beauté !





Un livre qui saura sans aucun doute ravir un large public puisqu'il devrait, à mon sens, combler les goûts de diverses amatrices de romances. Fête des anciens élèves, pâtisserie, marché de Noël, bar... chaque texte se démarque par des personnages et des lieux différents. Un recueil que j'ai apprécié dans l'ensemble avec un préférence particulière pour trois des six nouvelles.

À découvrir pour moment cocooning court et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          102
Devine qui vient pour Noël

Un recueil de 6 romances de Noel.

Flocon, neige, patisserie, coup de coeur, toute la magie décliné en Six petites histoires pour illustrer la période magique de Noel.

Deux, trois histoires qui valent le coup, mais le reste ne m’a pas tellement plus, je suis donc mitigée. Mais pour une fois j'ai trouvé la longueur de ces romances parfaites.



(1ere histoire :



Une réunion d'anciens élèves, dans une station de ski.



Honorine y est tirée de force par son meilleur ami, et on va dire qu'ils ont une relation très spéciale et fusionnelle.



Mais je pense que dès que j'ai fini le livre, je reprends cette histoire, pour voir les petites subtilités que j'ai dû manquer.





2ème histoire :



Duncan, propriétaire et chef pâtissier avec des allures de bûcheron, tombe sous le charme d'une demoiselle dans un embouteillage.



Mais il doit se faire une raison, il ne la reverra jamais.



Sauf qu'un jour celle-ci frappe à sa porte.



J'ai beaucoup moins accroché à cette romance de Noël. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette romance, c'est trop long à se mettre en place pour une nouvelle et en même tps la conclusion est trop rapide.





3eme histoire :



Une déception amoureuse au collège peut vous garder des rancœurs à vie. D'autant plus que ce sale gosse de l'époque est devenu un charmant jeune homme qui vous tourne autour à l'âge adulte.



Je n'ai pas accroché avec les personnages, trop d'intervenants pour une histoire trop courte.





4eme histoire :



Un barman venant au secours d'une charmante demoiselle agressée par un mauvais rencard dans son bar.



Cela peut créer de belles étincelles pour une nuit.





5eme histoire :



Cette petite histoire se passe dans une grande entreprise, entre deux stagiaires. Gaetan va craquer pour sa collègue mais fera tout pour ne pas franchir la limite assez fragile de la relation amicale et va s'en contenter jusqu'au jour où...



En parallèle de cette romance nous aurons l'histoire d'un autre couple, la sœur et le coloc de Gaetan.



Là aussi aucune attache avec les personnages je passe mon chemin.





6eme histoire :



Une jeune femme revient dans son village qui l’a vu grandir, et se retrouve nez à nez avec un ancien copain de jeunesse, qu’elle n’a pas revu depuis une quinzaine d’années.



Elle tentera de l'éviter pour qu’il ne la reconnaisse pas pensant qu’il lui en veut d’une bêtise commise il y a lgtps.



Une jolie romance sous fond de magie de noël et de joie d’enfant.)











Commenter  J’apprécie          90
Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)

Une comédie / romance de Noël qui change, j'ai adoré! Ici on retrouve la grande famille portugaise de Gina à Port La Nouvelle dans ses préparatifs de Noël et c'est hilarant.

Selon moi tout y est assemblé pour avoir la recette parfaite: humour, maladresse, amour, partage, esprit de famille.

Aussi, j'ai totalement adhéré à la romance qui m'a vraiment touché.
Commenter  J’apprécie          70
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Je suis en plein dans le mood de tester toutes les romances de Noël avec le moindre petit trope qui fait partie de ceux que j'affectionne : ici, les amis / amoureux qui se sont loupés. J'ai malheureusement loupé le coche avec eux ^^!



C'était la première fois que je découvrais la plume d'Eve Borelli et j'ai passé un bon moment avec celle-ci. Rien a dire de ce côté-là. Elle drôle, piquante, rythmée et j'ai beaucoup aimé l'ajout de conversation Whats'App au récit pour dynamiser l'ensemble. C'était pétillant ! L'écriture de l'autrice est pleine d'allant. Non, le problème fut ailleurs.



Le récit fut beaucoup trop court pour moi pour ce qu'il avait à raconter. L'autrice nous fait le plaisir de découvrir une fratrie italienne haute en couleur où l'une des soeurs revient au village après une rupture et surtout un départ un peu précipité un an plus tôt après une dispute avec l'homme de sa vie mais qui l'ignore. Ces frères et soeurs adorent se charrier, se vanner mais s'aiment énormément et font tout pour que les uns et les autres soient heureux. C'est drôle et charmant.



L'autrice nous met dans une jolie ambiance de Noël mais le fait un peu à moitié. Le mari de l'une des soeurs est fana de déco de Noël et un drame se produit après qu'il ait décoré leur jardin : quelqu'un a coupé les câbles de ses guirlandes. Il va falloir percer le mystère et pour cela notre héroïne va se rapprocher et se rabibocher peu à peu avec son ami et amour de toujours : le beau Victor, au passage très doué en pâtisserie et complice de toujours. Le hic, tout va bien trop vite !



Eve Borelli passe plus de temps à mettre en scène les pitreries de ces frère et soeurs que le réel rapprochement de Victor et Pia, qui pourtant devrait être le coeur de l'histoire. J'ai ainsi eu l'impression d'avoir plus une comédie familiale qu'une comédie romantique et j'en suis sortie frustrée. L'autrice a voulu nous raconter à la fois la belle entente dont ils font preuve, les histoires de couples de l'aînée et les retrouvailles de la cadette, plus l'enquête autour du mystérieux saboteur et les souvenirs du couple phare. Ça fait beaucoup.



Il y avait pourtant du potentiel. Le récit du passé de nos héros à travers les plats auxquels Victor pense en côtoyant Pia est charmant et original. J'ai adoré découvrir leur complicité passé et tous les petits moments qui ont rythmé leur existence et leur amitié avant qu'elle ne se transforme en plus. Malheureusement si ce passé fut charmant, le présent ne m'a pas permis de les apprécier ensemble car on ne les voit quasiment pas dans cette situation, le récit se concluant alors qu'ils débutaient enfin quelque chose. En plus, l'autrice conte bien trop rapidement ces retrouvailles, ne nous offrant pas tous ces moments charmants où d'habitude les héros se tournent autour, se retrouvent dans des situations compromettante où on frôle le baiser sans que rien ne se passe, etc. La frustration est grande au vu du potentiel.



Alors que les premières lignes m'avaient totalement séduite avec cette héroïne excentrique et cette famille à son image, je ressors très frustrée de cette romance qui avait tout pour me plaire et qui m'a laissée sur ma faim. Si vous n'avez rien contre les comédies familiales avec la romance en arrière-plan, le titre a peut-être le charme pour vous plaire. Si comme moi, vous êtes plus romance, la frustration vous guette comme moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          73
C'était pas censé se passer comme ça

Petit roman vite lu, vite oublié. Dommage parce qu'il avait du potentiel. J'aime beaucoup l'humour mais l'auteur a tout misé dessus et trop c'est trop. Certains thèmes auraient mérité d'être plus développés et j'aurais aimé y trouver plus d'émotion.
Commenter  J’apprécie          70
La lanceuse de couteaux

C'est un très bon roman qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille Siloé vivant dans un cirque, qui va tout quitter pour les beaux yeux de Raphaël, fils d'un propriétaire d'un autre cirque. Elle veut s'émanciper , vivre sa vie.

J'ai beaucoup aimé que l'action se déroule dans un cirque. Ce lieu est rarement abordé dans un livre et ici on assiste un peu à l'envers du décor.

Le récit est riche en émotions.

Siloé m'a énervé au début du roman . Je l'ai trouvé peu mature. Puis avec les difficultés rencontrées, elle m'a attendri. J'ai souffert avec elle.. J'ai aimé ses décisions et sa quête du bonheur.

Bowie son ami de toujours est drôle et surtout très attachant.

L'écriture est très fluide.

J'ai passé un excellent moment .
Commenter  J’apprécie          70
Sa majesté des fèves

Il est des road trip qui sont totalement ratées, je serai sympa, je n'en parlerai pas. Il en est d'autres qui sont très réussis, et Sa Majesté des fèves en fait partie.

Le personnage principal est un personnage entièrement à part, ne serait-ce que par son métier : il est févier. Il est surtout un févier au chômage, avec une compagne qui ne le comprend pas - j'aurai pu mettre "plus", j'ai un doute qu'elle l'ait jamais comprise. Elle pense qu'il lui suffirait de se "bouger", de retrouver un travail - n'importe lequel - et que tout irait mieux tout de suite. En tout cas, leur couple en a sévèrement pâti, au point qu'il a disparu, complètement. Lolitta a tout de même la prévenance d'avertir Cristalline, soeur aînée de Lucien, que celui-ci ne va pas bien. Cristalline arrive aussitôt, et le livre aurait pu s'arrêter là, n'était l'obstination de la soeur aînée qui a appliqué le précepte suivant : quand on est chassé par la porte, on passe par la fenêtre.



Cristalline est rôdée : protéger son petit frère, cela fait des années qu'elle le fait ! Elle a donc un projet un peu fou, pour ne pas dire complètement fou : faire présenter son frère à la reine d'Angleterre ! Bien sûr, le fils de Cristalline et son caniche sont du voyage. Comme si cela ne suffisait pas, deux autres personnes vont faire la route : une danseuse un peu cabossée par la vie, et un cleptomane presque repenti - mais c'est dur.

Prendre la route avec eux, c'est accepter l'inattendu, accepter de partir avec quelqu'un qui refuse absolument l'ordinaire et le raisonnable - je veux parler de Cristalline, pas de Lucien, de quelqu'un qui donne à son fils tout l'amour que sa propre mère n'a pas su ou pu lui donner. Parce qu'il est avant tout question d'amour dans ce roman, celui que l'on donne, que l'on est prêt à donner, que l'on reçoit, ou que l'on ne reçoit pas, même si l'autre, en face, vous affirme que si, c'est bien de l'amour, même si cela ne ressemble pas du tout à ce que vous, vous appelez de l'amour.

Il est question de famille, aussi, légèrement dysfonctionnelle parfois. De ce que l'on est prêt à faire pour la protéger, pour ne pas peiner l'autre, même s'il peut pour le reprocher. Parfois, heureusement, ce n'est pas aussi lourd. Prenez Maguelonne, la jeune danseuse au prénom au moins aussi rare que celui de Cristalline, n'a pas souvent du manque d'amour de ses parents, elle découvre aujourd'hui l'autre versant de l'enfance de sa mère, par le biais de sa cruelle tante, au prénom si royal (Victoria) qui lui a légué sa maison. On dit que les anglais sont excentriques, alors les anglais d'adoption.

Sa majesté des fèves est un vrai roman feel-good, qui permet, mine de rien, d'aborder des thèmes plus profonds qu'on ne le pensait.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Lu il y a une semaine et au moment d'écrire mon avis, je me rends compte que j'ai déjà oublié une partie de l'histoire.... pas bon signe.

Ce que je sais ce que j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne, très... trop excentrique et cliché avec sa manie de ponctuer tout ce qu'elle dit de mots ou expressions en italien.

Sinon c'est une banale comédie de Noël... ni plus ni moins.
Commenter  J’apprécie          61




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Borelli (942)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5222 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}