AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Eve-Marie Lobriaut a affûté son écriture et sens de l’observation dans le journaliste pendant 15 ans. Passionnée mais aimant les petits pas de côté, elle s’est amusée à relater les coulisses de son métier dans un blog humoristique Pas lu dans ton canard ! Puis, après avoir si longtemps raconté les histoires des autres, elle s’est penchée sur celles qui lui trottaient dans la tête, dessinant au fil du temps une galerie de personnages un poil décalés. Des mamies chasseuses de zombies, des princesses surtout pas niaises, des aventurières rebelles et éclairées… Elle partage aujourd’hui son temps entre l’écriture pour l’édition jeunesse (chez Milan et Glénat et Les Petites Moustaches notamment) et l’enseignement aux quatre coins du globe.

Source : www.la-charte.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Eve-Marie Lobriaut   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lecture live - Princesse Moustache


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Souviens toi Anna : il ne faut jamais penser universelle notre vérité personnelle. Il faut accepter de rencontrer cet étranger, d'échanger. Et, in fine, il faut accepter sa propre transformation.
Commenter  J’apprécie          110
Première leçon d'exploration : Se méfier de la peur, ma fille. On dénigre l'inconnu avant tout par peur et paresse. Crois-moi, c'est elle qui aveugle le regard des esclavagistes et des colons. Ecoute-moi bien Anna, l'autre doit s'observer en toute objectivité. Et je ne te parle même pas d'égal à égal, il faut pour cela une vraie grandeur d'âme.
Commenter  J’apprécie          70
Personnage iconoclaste, proche des artistes surréalistes, la mode entre ses doigts est devenue un art visuel à part entière. Elsa Shiaparelli imagine des coupes inédites et des détails renversants en se contrefichant de choquer la bonne société. Alchimiste de la mode, elle expérimente de nouvelles matières, malmène les boutons, s'entiche du Zip, explore le vocabulaire des couleurs : du rouge Calliope au bleu sleeping jusqu'à la mise au point de son fameux rose pétard, qu'elle nomme shocking ! Ce vestiaire chic et choc, elle le met en scène dans des défilés-événements, premiers du genre, aux allures de véritables shows.
Commenter  J’apprécie          52
Première leçon d’exploration : Se méfier de la peur, ma fille. On dénigre l’inconnu avant tout par peur et paresse.
Commenter  J’apprécie          30
...Jusqu'au jour de son premier bal, rassemblant le royaume tout entier. Princesse s'y presse dans sa robe de conte de fées et avec une moustache bien affirmée. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle perçoit des regards gênés, des sourires moqueurs, des moues écœurées.

-Princesse a une moustache, cela fait tache!
Une princesse velue, c,est vraiment malvenu!
-Princesse a du poil sous le nez! Personne na songé à le lui couper?
Commenter  J’apprécie          10
Shiaparelli pourrait être le nom d'une tornade, tant cette italienne a bousculé, voire révolutionné, la haute couture dans les années trente.
Commenter  J’apprécie          20
-Princesse est rentrée, avec de ravissants poils sous le nez!
-Princesse est revenue, elle est joliment velue!
-Princesse a une moustache, quel panache!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve-Marie Lobriaut (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Inheritance games

Comment s'appelle le petit ami de la soeur d'Avery ?

Ayaka
Libby
Furina
Navia

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn BarnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}