AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.32 /5 (sur 71 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Eve Ruby Lenn est romancière.

En 2017 elle publie "Les Ombres - Les Observateurs", suivi d'"Engelmann".

page Facebook : https://www.facebook.com/Eve.Ruby.Lenn/

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
AngeliqueLeslecturesdangelique   30 juillet 2019
Les morts ne pleurent pas de Eve Ruby Lenn
Un corbillard orné de draperies en velours aile de corbeau, obturait son champ de vision. Avec attention, elle observa le gentleman enveloppé dans un luxueux manteau noir descendre de son perchoir. Cet homme était connu de tous les enfants du coin, et à vrai dire d'une bonne partie de Londres. Même les plus illettrés savaient qui était le Dr Lachlan Johnstone. Malgré ses cinquante huit ans, il avait conservé ce visage doux et facétieux qu'elle lui avait toujours connu. Au bout de quelques secondes, elle laissa retomber le voilage de la haute fenêtre, et resta plantée là, comme une statue drapée.

La porte du salon funéraire s'ouvrit, faisant retentir la clochette suspendue. Des bruits de pas étouffés par les tapis et le sifflement d'une vieille balade écossaise annonçaient l'arrivée de son père. Grand et mince, il était élégamment habillé : chemise blanche, cravate grise avec des liserés plus foncés, et un costume noir approprié à sa fonction de maître de cérémonie. Outre son abondante chevelure poivre et sel qui lui donnait l'air fort intelligent, il portait une paire de lunettes fumées et rondes, fixée à une chaîne qui pendait sur sa poitrine.

- Tu as encore laissé les rideaux ouverts Trinity ! Combien de fois dois-je te répéter ces mêmes consignes ? Personne, au grand jamais, même nos proches amis, ne doit voir ce qu'il se passe ici.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Luxi   09 juin 2017
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs de Eve Ruby Lenn
- De quels événements parlez-vous ?

- De ceux que les Ombres provoquent.

- "Les ombres" ?

- Ils vont et viennent chaque nuit que Dieu fait. Même les oiseaux ont déserté les lieux. Le seul bruit que l'on entend quand arrive le soir est celui du silence des abymes. Écoutez les voix de la ville, elles vous confirmeront avoir entendu toutes sortes d'histoires sur cette demeure. Vous ne les avez pas encore vus... les autres ?
Commenter  J’apprécie          10
StephanieMarcos   04 janvier 2018
Engelmann de Eve Ruby Lenn
- Son paternel était un homme agressif, comme le sont la plupart des ivrognes. Mais face à la mort, nous avons tendance à ne voir que les bons côtés d'une personne.

- C'est l'un des seuls avantages que nous offre la Faucheuse, celui de faire oublier, le temps d'une cérémonie funéraire, quel montre nous avons pu être, lance-t-il avec détachement.

Commenter  J’apprécie          10
AngeliqueLeslecturesdangelique   12 mai 2019
Les Ombres, tome 2 : Les Informateurs de Eve Ruby Lenn
Sans le forcer, il m'expliqua, jusque dans les moindres détail, le rôle de ces mystérieux inconnus. J'absorbais chaque mot qu'il prononçait comme une éponge. L'étendue de ses connaissances sur ce sujet s'imprimait à présent dans ma mémoire. Les contrôleurs sont des Intelligences capables d'ouvrir des accès vers d'autres mondes, vers l'au-delà. À certaines occasion, les effets des éclipses acquièrent une puissance si maléfique que, durant ce désordre, ils verrouillent momentanément les portails de deux côtés, afin d'éviter le chaos. Ce qui signifiait que chacun restait bloqué dans l'univers où il se trouvait au moment du verrouillage simultané de tous les passages. Duncan avait ajouté que si un jour les Autres devaient arriver en grand nombre dans notre univers, les histoires, dont mes lecteurs se délectaient se verraient multiplier de façon incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          00
antalmos   22 janvier 2020
Les morts ne pleurent pas de Eve Ruby Lenn
Les aboiements répétés d’un chien détournèrent son attention vers la fenêtre entrebâillée. Elle se leva en lissant nerveusement les plis de sa robe noire, et scruta à travers les carreaux humides la frénésie londonienne. Ses oreilles étaient assaillies par les cris des vendeurs ambulants, qui proposaient toutes sortes de marchandises et le brouhaha incessant du quotidien. Elle contemplait les bâtiments de l'autre côté de la rue, ainsi que la foule qui allait et venait en lorgnant les boutiques achalandées. La vie diurne d'une ville pas tout à fait ordinaire. Au-dessus des habitations à façade grise, la nuit se retirait lentement, laissant une brume opaque et insidieuse couvrir le vaste ciel ébranlé par le mauvais temps.
Commenter  J’apprécie          00
Desmigniere   28 septembre 2018
Engelmann de Eve Ruby Lenn
Dans les faubourgs très commerçants, bien avant que les Allemands ne débarquent, les gens s’installaient confortablement à une terrasse de bistrot ou de restaurant pour y boire ou y manger. Malgré le service aimable et la petite causette avec le serveur, ils évitent à présent de venir s’y asseoir. Quelques clients ne changent pas leurs habitudes, mais ils retiennent leur souffle : il y a tant de soldats et d’officiers qui causent en criant, qui rient pour un rien… Seuls les collabos s’y sentent bien. Ce qui oblige certains à résister ou à fuir le danger
Commenter  J’apprécie          00
Desmigniere   01 août 2017
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs de Eve Ruby Lenn
"J’ai toujours été fasciné par la question : où allons-nous après la mort ? Est-elle notre seul plan de non-existence, d’extinction complète de ce que nous avons été, ou existe-t-il par-delà la mort une pluralité de plans d’existence… d’autres ailleurs ? Est-il possible qu’il y ait une place pour notre âme dans ces autres dimensions ? "
Commenter  J’apprécie          00
Khiad   31 juillet 2017
Les Ombres, tome 1 : Les Observateurs de Eve Ruby Lenn
Tôt ou tard, ils vous observeront, vous identifieront et vous jugeront.

Aucune issue possible, aucune chance d’y échapper.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Il fait chaud

Cet auteur suisse a signé un polar intitulé Chaleur:

C. F. Ramuz
Joseph Incardona
Martin Suter

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chaleur , canicule , soleil , ete , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , Actrices , acteur , vacancesCréer un quiz sur cet auteur