AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Eveline Thomer est une romancière française. Originaire du pays du curé d'Ars (Ain), Eveline Thomer réside en Vendée depuis 22 ans. Diplômée des Beaux-arts à Lyon Styliste à Dessins Opéra.Après une carrière de dessinatrice sur soie à Lyon, Eveline Thomer se consacre dorénavant à l'écriture.
Elle vit en Vendée au chateau d'Olonne

Elle a obtenu de nombreux prix et distinctions, entre autres : prix régional pour Mystère en Vendée aux éditions Sol'air et qui a obtenu le prix spécial des écrivains de Vendée, le Satané lavoir aux éditions Sol'air a reçu le prix Arnaud Lanoux de la fédération nationale des écrivains de France ou encore La vraie liberté aux éditions Dorval, primé 4 fois au prix littéraire européen.

Source : edition geste
Ajouter des informations
Bibliographie de Eveline Thomer   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
[Victor Hugo]
Commenter  J’apprécie          540
Lire soigne les vivants tout en ranimant les morts. C'est un voyage dans le temps, dans un autre univers. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux auteurs. Les livres sont chargés de tellement d'émotions. Celles que l'écrivain a déposées, un jour de liesse, de cafard ou de grand deuil, entre les lignes, sur la page blanche, derrière les mots, et ça résonne en nous intimement comme des chemins déjà empruntés.
Commenter  J’apprécie          380
L'importance des mots, lorsqu'ils ne sont pas dits, est telle que la douleur et la maladie parlent alors à leur place. Le « mal à dit ».
Commenter  J’apprécie          363
En temps ordinaire je fais la différence entre ce que l’on peut rêver et ce que l’on doit vivre.
Commenter  J’apprécie          130
C'est maintenant, avec le recul, avec l'absence… Et je pense comme Bérénice : mais oui, il [Arthur] nous manque. Notre rencontre, notre groupe, c'était tous les quatre. Remontent en moi toutes ces choses qui prennent source au cœur de l'inconscient et des rafales de questions que je ne peux retenir se bousculent, se pressent. Je suis dubitative devant ces photos pétillantes de couleurs. La joie d'être ensemble est si évidente.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai toujours aimé les défis, les interdits, l’insolite. Plus ils sont insurmontables, plus c’est excitant et plus cela me motive. Ces défis nous sortent de la torpeur et nous rendent incroyablement vivants, incroyablement forts. Ils nous permettent de nous surpasser. Convaincre et vaincre. Demander l’impossible à la vie et l’obtenir un jour, cet « impossible », comme un vieux et récurrent rêve qui se réalise à notre plus grand étonnement parce qu’enfin, pour être honnête, on n’y croyait plus.
Commenter  J’apprécie          40
Le malheur vous enferme dans le malheur et éloigne des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement me trotte l'idée qu'un week-end avec des individus que je ne connais pas, ce n'est peut être pas si mal. Pas besoin de faire des efforts particuliers, de raconter sa vie, de se justifier, de planifier, de construire, de consoler, de s'investir outre mesure dans une relation, c'est juste une digression dans une vie trépidante. Il en sera sûrement de même pour eux. Un espace, une bulle colorée dans la grisaille parisienne.
Commenter  J’apprécie          10
Juste une attitude, un ordre, un sous-entendu, un regard, une certitude.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eveline Thomer (36)Voir plus

Quiz Voir plus

On est tous faits de molécules

Ce roman raconte l'histoire de deux adolescents qui s'appellent

Stewart et Ashley
Steven et Wendy
Léonard et Lauren
Michael et Caroline

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : famille recomposéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}