AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Journaliste spécialisée dans les maladies rares et écrivain.

2012 "L'enfer à portée de main"



Ajouter des informations
Bibliographie de Ezil Tortinac   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
L’enfer, ce n’est pas les autres, contrairement à la vision de Sartre. Pourquoi laisser porter à d’autres la responsabilité ?
xxx
Chaque geste s’inscrit désormais dans un lent processus de rapprochement charnel. Leurs corps entrent dans le cycle de l’offrande. Les sens y trouvent tour à tour l’intensité, la volupté, l’ivresse, la douceur, la fermeté, la délicatesse et la subtilité. Des fragments d’eux se dissolvent, des sentiments effervescents s’éparpillent aux quatre coins de leur anatomie. De caresses fluviales en étreintes passionnelles, de pressions délicates en visions exaltantes, leurs corps s’échangent les signes d’un amour indiscutable.
xx
Raphaël s’espère poussière, s’évade derrière ses lunettes noires, se voudrait seul et se cache derrière ses paupières closes. Il se remémore les premières notes de l’Adagio for Strings de Samuel Barber, entendu à l’église quelques minutes auparavant et fait de la place à sa solitude, s’y installe, s’envole avec ses notes profondes par-dessus les têtes, au-delà des rangées de croix, au-dessus des arbres, des maisons, des immeubles, des montagnes, des nuages, en quête d’un endroit où déposer sa douleur.
xx
Les jours le rongent, les nuits le tuent. Il apprend que la morsure de l’absence grignote tout, qu’elle s’enfonce plus loin que la chair.
Commenter  J’apprécie          50
"Comment un bouquin datant du XIVème siècle peut avoir une quelconque influence sur la vie de quelqu’un ?"
Commenter  J’apprécie          30
"je l’ai lu dans ses yeux, et tu sais que je sens ces choses-là. Les derniers qu’on a vus n’étaient pas à la hauteur. Lui l’est. Et, de toute façon, il ne se souviendra pas de tout ce qu’il aura vu la veille. J’y veille."
Commenter  J’apprécie          10
"Les jours le rongent, les nuits le tuent. Il apprend que la morsure de l’absence grignote tout, qu’elle s’enfonce plus loin que la chair."
Commenter  J’apprécie          10
"Ils glissent sans tomber, ils filent sans se dérober, parcourent le reste de la nuit en sautant d’étoile en étoile pour voir scintiller la voûte céleste qui les transporte dans un ravissement extatique."
Commenter  J’apprécie          00
"Pour la damnable faute de gourmandise, comme tu vois la pluie me détruit et âme perdue je ne suis pas seule car toutes sont à semblable peine, pour semblable faute"
Commenter  J’apprécie          00
"Mais fiche tes yeux plus bas, car voici que s’approche la rivière de sang où sont bouillis ceux qui ont nuit aux autres avec violence".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ezil Tortinac (6)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2481 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}