AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de F. E. Higgins (23)


- Pourquoi est-ce dans la nature humaine d'entendre une chose et d'en comprendre une autre ?
- Parce que nous espérons que les choses changent (…). Sinon, nous abandonnerions tout espoir.
Commenter  J’apprécie          230
La tentation est un fléau que nous devons tous redouter.
Commenter  J’apprécie          200
C'était une pièce de grandes dimensions, peu éclairée et couverte d'étagères du sol au plafond. Celles-ci ployaient sous le poids d'un nombre considérable de livres. Car Jérémiah était un collectionneur. Il n'aimait pas lire. La concentration que cette activité exigeait lui donnait mal au crâne. Il s'était fixé comme règle de ne garder que les livres qui impressionnaient le visiteur ou ceux dont le prix augmenterait. (…) Jérémiah était le parfait exemple de ces personnes qui connaissent le prix de tout mais la valeur de rien.
Commenter  J’apprécie          190
Joe s'attarda un peu devant la vitrine et examina les marchandises du boucher. Ce jour-là, ce dernier proposait du « rautie de paur », du « faizan au pomes », ses meilleures « cotelettes d'agnau » et son « poulé au vinègre». À n'en point douter, Horatio avait souvent fait l'école buissonnière.
Commenter  J’apprécie          170
La pensée qu'un seul de ses locataires pût acquérir un tel animal [de compagnie] le rendait malade. Si lui-même était prêt à s'accorder les pires extravagances, celles des autres l'indisposaient.
Commenter  J’apprécie          170
De tous les mystères que la vie nous réserve, la mort est sans doute le plus grand.

p.114
Commenter  J’apprécie          90
Jérémiah aimait résoudre les problèmes de manière simple et l'augmentation des loyers lui apparaissait comme une solution idéale. Les difficultés qu'il créait ainsi à ses locataires étaient le cadet de ses soucis. Il se retourna dans son lit, mais sa tentative pour se rendormir fut contrariée par l'odeur pestilentielle qui s'échappa de sous les couvertures.
Commenter  J’apprécie          30
Il se souvenait de deux vers qu’il avait lus, gravés sur une tombe :

Qui part dans l’éclat de la jeunesse.
Emporte la beauté jusqu’au ciel.
Commenter  J’apprécie          20
Les appareils mis au point par monsieur Gaufridus étaient aussi nombreux que variés. On aurait dit qu'il avait étudié tous les moyens de provoquer une douleur susceptible de réveiller un mort. La gamme des procédés commençait par le désagréable [...]. Puis il y avait le douloureux [...]. Enfin, si le corps ne manifestait aucune réaction, on parvenait aux atrocités dont les détails sont parfaitement exposés dans l'ouvrage de monsieur Gaufridus sur le sujet (Mort ou vivant ?), dont il ne demeure que de rares copies à peu près lisibles.
Commenter  J’apprécie          20
"Dura lex sed lex"
Commenter  J’apprécie          10
Le mal est partout, songea-t-il. Il est dans la nature humaine et donne à l'existence un goût délicieux.
Commenter  J’apprécie          00
C'est nous qui fabriquons notre chance ludlow, par nos actes et notre état d'esprit. C'est l'unique moyen de contrôler son destin. Il n'y a qu'une seule certitude, nous finirons tous en poussière.
Commenter  J’apprécie          00
Elle m'a appris que, si les manières ne coûtaient rien, elles avaient beaucoup de valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Monsieur Gaufrius y pénétra et se livra à ces activités que l'on réserve aux moments où l'on se croit seul. Il fouilla dans son nez, se gratta sous les aisselles et remit en place ses sous-vêtements qui semblaient lui causer quelques démangeaisons.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait instinctivement que tous les individus, pauvres ou riches, instruits ou incultes, sont fascinés par la monstruosité.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses les plus précieuses sont celles qu'on ne peut pas toucher de sa main.
Commenter  J’apprécie          00
-Monsieur Hickory, en tant que lanceur de patates - il insista lourdement sur le mot patate-, je ne suis pas sûr que vous disposiez des qualités requises pour contribuer à cette discussion.
Commenter  J’apprécie          00
(...) à Urbs Umida, il suffisait d'entrer au Doigt Agile pour se faire une idée de la population de la city. L'échantillonnage était complet: voleurs, escrocs, tricheurs, menteurs, imposteurs et faussaires en tout genre.
Commenter  J’apprécie          00
Heureusement pour ses voisins, la solitude était sa compagne préférée.
Commenter  J’apprécie          00
Il était impossible de décrire Déodonatus Snoad sans parler d'abord de sa laideur. Et encore, ce mot s'avérait presque une gentillesse à son égard. (...) Comme chez nombre de ses concitoyens, ses dents, du moins celles qui lui restaient, étaient dans un état effroyable. (...) Par chance pour lui, Déodonatus n'avait jamais été souriant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de F. E. Higgins (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1910 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}